Aller au contenu


Photo

[Tuto/Guide] Hacker sa Switch facilement avec Kosmos et Atmosphere


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1020 réponses à ce sujet

Posté 13 juillet 2019 - 10:34

#141
WhiskyRB26

WhiskyRB26

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonjour, je suis déjà en sysnand sous atmosphere, est-ce que je peux suivre ce tuto pour passer en emunand tout en gardant mes jeux et sauvegardes?

Comment dois-je procéder pour nettoyer mon sysnand après avoir migré en emunand?


  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2019 - 11:59

#142
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Bonjour,
Tout nouveau et novice dans le hack de console j aurais quelques questions avant de me lancer.
 
J a une switch patche firmware 4 donc normalement on peu la hacker.
Je voulais savoir le tuto en page une est ce que c est pour les switchs patchee ou c est pour toutes les switchs ? Si c 'est pour toutes les switchs qu elle etape je ne dois pas faire ? (si j ai bien compris les etapes autorcm on oubli :) )
 
Ensuite quelle taille minimum de carte SD dois utiliser pour le hack (sans compter les jeux)
 
Et derniere question si je veux un jour passer à une carte sd de taille superieure comment dois je faire ? juste copie/coller
 
Merci d avance.

 

Oui tu peux hacker ta console et mon tutoriel explique la manip avec les Switch patché en 4.1, je te conseille de le lire en entier avant de faire quoi que se soit. Tu dois surtout t'assurer de bien faire un DUMP de NAND, ne jamais activer l'AutoRCM, ne jamais mettre à jour ta sysNAND, de bien utiliser un emuNAND (que tu pourras mettre à jour mais il faudra bien s'assurer d'être en emuNAND et non en sysNAND).

 

Pour la SD, là aussi j'ai indiqué dans le tutoriel, 64Go au minimum pour faire le DUMP de NAND, ensuite il faudra mettre le DUMP sur ton PC pour faire l'emuNAND sinon "plus de place". Ensuite 128Go c'est pas mal du tout et le must reste le 256, au dessus c'est légèrement useless. Avec emuNAND (29Go) et une SD 64Go, je met une dizaine de jeux sans problème et on pourrait viser plus haut, ça dépend les jeux après, dans le futur tu pourras redimensionner l'emuNAND pour qu'il prenne moins de place avec Hekate, c'est faisable maintenant mais c'est compliqué et je te conseille d'attendre que Hekate propose la feature. Bien veiller à prendre une SD de qualité, type les Sandisk Ultra/Extreme ou Samsung EVO dans des endroits fiable pour éviter la contrefaçon, le matériel de qualité c'est valable partout dans le domaine du stockage.

 

Pour upgrade la SD dans le futur, un copié collé devrait suffire. Si tu as un doute pose la question ici, le problème avec les Switch patché c'est qu'on peut facilement retirer involontairement la possibilité de les hacker en faisant une mauvaise manip.

 

 

Bonjour, je suis déjà en sysnand sous atmosphere, est-ce que je peux suivre ce tuto pour passer en emunand tout en gardant mes jeux et sauvegardes?

Comment dois-je procéder pour nettoyer mon sysnand après avoir migré en emunand?

 

Oui tu peux, déjà commences par récupérer les sauvegardes de jeux avec Checkpoint et place le dossier switch/Checkpoint/saves sur ton PC. Et pour les jeux, fais une copie du dossier Nintendo sur ton PC.

 

Ensuite supprimes tous les dossiers sur ta SD sauf Nintendo & switch. Suis l'étape 1 de mon tutoriel pour récupérer des fichiers récents puis l'étape 2 pour lancer Hekate, dans Hekate fais un dump de NAND si t'en a pas déjà un sous la main. Ensuite tu peux suivre l'étape 4 pour faire un emuNAND, si tu veux utiliser un ancien dump de NAND pour faire ton emuNAND vas voir du côté de http://www.logic-sun...il-faut-savoir/, ça expliquera la façon manuelle de faire.

 

 

Si tu fais l'emuNAND avec Hekate, met ton dossier /Nintendo dans /emuMMC/SD00

 

Si tu le le fais manuellement, tu mets ton dossier Nintendo où tu veux sauf à la racine et tu mets la valeur dans emummc.ini

 

nintendo_path = /path/to/Nintendo

 

Ensuite dans Hekate, tu peux utiliser CFW (EMUNAND) pour lancer l'emuNAND avec Atmosphère et OFW (SYSNAND) pour lancer la sysNAND avec l'Official Firmware.

 

Si ton but est de jouer online par la suite avec la sysNAND "clean", tu es pas l'abris à du ban parce qu'on ne sait pas ce que Nintendo log sur la console donc à tes risques et périls. Moi pour nettoyer j'utilise ChoiDuJourNX et je fais un factory reset, ça supprime déjà les fake tickets de NSP et quelques autres trucs mais on peut pas être certain d'avoir une NAND clean à moins de restaurer un dump pré-CFW mais il faut en avoir un sous la main.


  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2019 - 14:01

#143
Yookow

Yookow

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 109 messages
Du coup tu conseil plus un emunand sur partition que sur SD ?
  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2019 - 14:29

#144
armagad

armagad

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 199 messages

Un grand merci giga300 je pense que la semaine prochaine je vais essayer de me lancer :)

 

D 'après ce que tu dis pour la carte SD je vais devoir en commander une mais du coup une belle grosse pour que je puisse mettre tous mes jeux dessus (256 go comme tu dis ou 400 go lol car j ai vu que les jeux peuvent peser 10/15 go) et sans que ca pose pb pour l emu ou faire des copie ou réduire.... Il est évident de toute maniéré qu une fois le hack termine et que le dump de la nand et l emu et dessus la SD je ferais une copie de sécurité sur le pc.

 

Un grand merci en espérant que je m*rde pas. J ai déjà hacke wii et 3ds mais c est ma première swtich et j ai toujours une belle peur avec un hack surtout qu ils deviennent de plus en plus compliquer.

 

PS : Désolé pour la question de la capacité de la SD j ai pas fait attention que  c était indique j ai regarde direct la partie du hack. Mais je vais lire et relire le tuto pour bien comprendre avant de me lancer et pour essaye de pas faire de bêtise 


Modifié par armagad, 13 juillet 2019 - 14:36.

  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2019 - 14:39

#145
Maxwellkiwi

Maxwellkiwi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages

question à deux sous:

je suis en train de faire les manip du tuto, je fais un "back up nand" si je comprend bien (l'étape backup de eMMC raw) et l'interface heckate nest pas du tout comme sur les screens, c'est bien plus "austère" , et l'affichage se fait avec la switch a la verticale

c'est normal? 


  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2019 - 14:42

#146
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 400 messages
  • Sexe:Male

question à deux sous:
je suis en train de faire les manip du tuto, je fais un "back up nand" si je comprend bien (l'étape backup de eMMC raw) et l'interface heckate nest pas du tout comme sur les screens, c'est bien plus "austère" , et l'affichage se fait avec la switch a la verticale
c'est normal?

Tu utilises probablement une ancienne version de Hekate.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2019 - 14:44

#147
Yookow

Yookow

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 109 messages

Franchement l'Emunand sur SD ne fonctionne pas pour ma part, suis-je le seul ? 


  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2019 - 14:46

#148
Maxwellkiwi

Maxwellkiwi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages

Tu utilises probablement une ancienne version de Hekate.

Ok, ça pose pas de probeme a priori? j'ai vraiment suivi le tuto à la lettre, j'ai pris le fichier heckate qui était dans le zip

Après j'ai telecharger TegraRCMgui a part mais j'ai pris la derniere version (2.6)


  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2019 - 15:36

#149
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Du coup tu conseil plus un emunand sur partition que sur SD ?

 

l'emuNAND sur partition je l'ai pas trouvé plus perf que via fichiers en exFAT et c'est plus casse-tête à mettre en place.

 

 

Un grand merci giga300 je pense que la semaine prochaine je vais essayer de me lancer :)

 

D 'après ce que tu dis pour la carte SD je vais devoir en commander une mais du coup une belle grosse pour que je puisse mettre tous mes jeux dessus (256 go comme tu dis ou 400 go lol car j ai vu que les jeux peuvent peser 10/15 go) et sans que ca pose pb pour l emu ou faire des copie ou réduire.... Il est évident de toute maniéré qu une fois le hack termine et que le dump de la nand et l emu et dessus la SD je ferais une copie de sécurité sur le pc.

 

Un grand merci en espérant que je m*rde pas. J ai déjà hacke wii et 3ds mais c est ma première swtich et j ai toujours une belle peur avec un hack surtout qu ils deviennent de plus en plus compliquer.

 

PS : Désolé pour la question de la capacité de la SD j ai pas fait attention que  c était indique j ai regarde direct la partie du hack. Mais je vais lire et relire le tuto pour bien comprendre avant de me lancer et pour essaye de pas faire de bêtise 

 

Le hack Switch est un des plus faciles par rapport à la 3DS et à la Wii, il y a aussi le fait que tout se passe sur la SD et rien ne "s'installe" sur la console.

 

 

Franchement l'Emunand sur SD ne fonctionne pas pour ma part, suis-je le seul ? 

 

Ta carte SD est bien en exFAT ou en FAT32 avec cluster 32K c'est très important.

 

 

Ok, ça pose pas de probeme a priori? j'ai vraiment suivi le tuto à la lettre, j'ai pris le fichier heckate qui était dans le zip

Après j'ai telecharger TegraRCMgui a part mais j'ai pris la derniere version (2.6)

Utilise le payload Hekate fournit avec le pack Kosmos pour bien avoir au moins la version 5 qui intègre l'interface décrite dans le tutoriel.


  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2019 - 15:51

#150
Maxwellkiwi

Maxwellkiwi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages

Je suis dans l'embarras la, parce que comme je l'ai dit l'interface est bien différente et j'ai pas l'onglet"home" et l'option "payload" pour LockPickrcm

J'ai les onglets suivants:

Launch 

Options

____

Reboot (normal)

Reboot (rcm)

Power off

 

 

J'ai suivi l'etape de dump emmc BOOT0/BOOT1 et emmc  RAW GPP

et je suis aller dans TSEC keys pour dumper les keys et les fuses (enfin c'est ce que j'ai compris j'avais l'option dump on sd card j'ai fais oui ça ma fait "done" )

Du coup je sais pas trop quoi faire, pourtant sur TegraRcmGUI j'ai bien hekate-ctcaer-5.0.0 c'est bien la derniere version?

Tu me conseilles de faire quoi, tout éteindre et recommencer? 

 

 

EDIT: Rien à faire, j'ai éteins et relancer avec le payload qui était dans le zip mais j'ai toujours l'interface "vieillote" qui correspond pas aux screens...

la j'ai stocker le backup sur mon pc , ya le BOOT0 BOOT1 un tas de fichierrawnand de 00 à 14 et un  dossier dumps avec "fuse_array_raw", "fuse_cached" et "tsec_keys"

J'ai tous ce qu'il faut? L'etape d'apres c'est injecter le payload LockpickRCM?


Modifié par Maxwellkiwi, 13 juillet 2019 - 16:24.

  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2019 - 16:31

#151
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Je suis dans l'embarras la, parce que comme je l'ai dit l'interface est bien différente et j'ai pas l'onglet"home" et l'option "payload" pour LockPickrcm

J'ai les onglets suivants:

Launch 

Options

____

Reboot (normal)

Reboot (rcm)

Power off

 

 

J'ai suivi l'etape de dump emmc BOOT0/BOOT1 et emmc  RAW GPP

et je suis aller dans TSEC keys pour dumper les keys et les fuses (enfin c'est ce que j'ai compris j'avais l'option dump on sd card j'ai fais oui ça ma fait "done" )

Du coup je sais pas trop quoi faire, pourtant sur TegraRcmGUI j'ai bien hekate-ctcaer-5.0.0 c'est bien la derniere version?

Tu me conseilles de faire quoi, tout éteindre et recommencer? 

 

 

EDIT: Rien à faire, j'ai éteins et relancer avec le payload qui était dans le zip mais j'ai toujours l'interface "vieillote" qui correspond pas aux screens...

la j'ai stocker le backup sur mon pc , ya le BOOT0 BOOT1 un tas de fichierrawnand de 00 à 14 et un  dossier dumps avec "fuse_array_raw", "fuse_cached" et "tsec_keys"

J'ai tous ce qu'il faut? L'etape d'apres c'est injecter le payload LockpickRCM?

 

Ton dump m'a l'air bon, ainsi que les TSEC keys et les Fuses info. Pour Hekate, vérifie que tu aies bien le dossier bootloader sur la SD, sans la nouvelle interface tu ne peux créer un emuNAND ça serait dommage. Pour les clés, tu injectes le payload Lockpick_RCM avec les fichiers TSEC Keys et Fuses Infos sur ta SD et c'est bon, t'auras un fichier prod.keys dans switch/

 

Sinon, ajout d'un nouveau tutoriel pour le dump de NAND sans Hekate et sans SD, ça s'adresse aux utilisateurs expérimentes et possesseur de Switch non patché ;)


  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2019 - 16:38

#152
Maxwellkiwi

Maxwellkiwi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages

Merci pour la réponse, ya bien le dossier bootloader mais les dossiers dedans sont vide...

je comptais remplacer le dossier bootloader de ma sd par celui que j'ai teecharger sur cette page

https://github.com/C...hekate/releases

J'ai bon? (dans ceux la ya des fichiers dans le dossier sys, notammant nyx.bin et je pense c'est ça qui fait défaut)

tu penses que j'ai tout ce qu'il faut pour passer a l'etape LockPickRCM si j'arrive à avoir l'interface Nyx de heckate avec le bootloader? (parce que j'ai la flemme de refaire un backup de la nand ça prend du temps, il me semble d'apres ta reponse que tout est bon mais dans le doute je prefere te redemander et pas faire de bêtises)

 

 

EDIT: du coup c'est bon le probleme venait du dossier bootloader vide!

J'ai lancer lockpick rcm mais ça me dit que "Sept" est manquant, je vais chercher en attendant si tu peux m'aider et me dire quoi faire (et ne pas faire) =)


Modifié par Maxwellkiwi, 13 juillet 2019 - 17:13.

  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2019 - 17:26

#153
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Merci pour la réponse, ya bien le dossier bootloader mais les dossiers dedans sont vide...

je comptais remplacer le dossier bootloader de ma sd par celui que j'ai teecharger sur cette page

https://github.com/C...hekate/releases

J'ai bon? (dans ceux la ya des fichiers dans le dossier sys, notammant nyx.bin et je pense c'est ça qui fait défaut)

tu penses que j'ai tout ce qu'il faut pour passer a l'etape LockPickRCM si j'arrive à avoir l'interface Nyx de heckate avec le bootloader? (parce que j'ai la flemme de refaire un backup de la nand ça prend du temps, il me semble d'apres ta reponse que tout est bon mais dans le doute je prefere te redemander et pas faire de bêtises)

 

 

EDIT: du coup c'est bon le probleme venait du dossier bootloader vide!

J'ai lancer lockpick rcm mais ça me dit que "Sept" est manquant, je vais chercher en attendant si tu peux m'aider et me dire quoi faire (et ne pas faire) =)

 

Tu as fait l'Etape 1 au moins ? Parce qu'il te manques beaucoup de chose 


  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2019 - 17:27

#154
Maxwellkiwi

Maxwellkiwi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages

Telecharger le zip avec tout les fichiers? Oui bien sur

et sur ma sd ya bien un dossier sept avec 6 fichiers, je comprend pas

 

Ya un endroit special ou mettre se dossier? la l'arborescence c'est \sd\sept et dedans ya les fichier

payload.bin

sept-primary.bin

sept-secondary.bin

sept-secondary.enc

sept-secondary_00.enc

sept-secondary_01.enc

 

je dois les mettre dans un endroit specifique?


Modifié par Maxwellkiwi, 13 juillet 2019 - 17:31.

  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2019 - 17:43

#155
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Telecharger le zip avec tout les fichiers? Oui bien sur

et sur ma sd ya bien un dossier sept avec 6 fichiers, je comprend pas

 

Ya un endroit special ou mettre se dossier? la l'arborescence c'est \sd\sept et dedans ya les fichier

payload.bin

sept-primary.bin

sept-secondary.bin

sept-secondary.enc

sept-secondary_00.enc

sept-secondary_01.enc

 

je dois les mettre dans un endroit specifique?

 

Sept doit être mit à la racine de la SD


  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2019 - 17:50

#156
WhiskyRB26

WhiskyRB26

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Merci pour l'aide giga300, j'ai pu faire la migration et tout fonctionne bien


  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2019 - 17:53

#157
Maxwellkiwi

Maxwellkiwi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages

Sept doit être mit à la racine de la SD

Aaah ok, merci beaucoup, je continue alors


  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2019 - 18:26

#158
Maxwellkiwi

Maxwellkiwi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages

Encore un probleme

j'ai fais l'emunand, ça me fait emunand enable

mais quand je lance le cfw sous emunand bah je reviens sur l'interface d'hekate

et quand j'essaie de lancer fusee_atmosphere en payload bah ça me met

fatal error failed to stat stage2

et je suis obliger de rester appuyer sur power pour la forcer à s'eteindre...

encore un fichier ou dossier de fichier que j'ai mis au mauvais endroit?

 

 

 

EDIT: je crois que ça a marcher mais ça a pris beaucoup de temps c'est normal? j'ai un ecran noir pendant super longtemps, pus le logo switch pendant super longtemps, puis reecran noir pendnt desplombes puis  enfin j'arrive au menu, c'est normal ça?

aussi j'ai un probleme avec goldleaf, la connexion usb ne se fait pas alors que pourtant j'ai fais la manip' avec zadig et goldtree reconnait pas la switch (je sais pas si ce genre de question à sa place ici, je demande au cas ou tu voi sc'est quoi le probleme)


Modifié par Maxwellkiwi, 13 juillet 2019 - 18:54.

  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2019 - 19:08

#159
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Encore un probleme

j'ai fais l'emunand, ça me fait emunand enable

mais quand je lance le cfw sous emunand bah je reviens sur l'interface d'hekate

et quand j'essaie de lancer fusee_atmosphere en payload bah ça me met

fatal error failed to stat stage2

et je suis obliger de rester appuyer sur power pour la forcer à s'eteindre...

encore un fichier ou dossier de fichier que j'ai mis au mauvais endroit?

 

 

 

EDIT: je crois que ça a marcher mais ça a pris beaucoup de temps c'est normal? j'ai un ecran noir pendant super longtemps, pus le logo switch pendant super longtemps, puis reecran noir pendnt desplombes puis  enfin j'arrive au menu, c'est normal ça?

aussi j'ai un probleme avec goldleaf, la connexion usb ne se fait pas alors que pourtant j'ai fais la manip' avec zadig et goldtree reconnait pas la switch (je sais pas si ce genre de question à sa place ici, je demande au cas ou tu voi sc'est quoi le probleme)

 

Si t'es en FAT32 il semble que l'emuNAND soit lent, je privilégie l'exFAT mais si tu as une Switch patché c'est mort pour l'exFAT. 


  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2019 - 19:11

#160
Maxwellkiwi

Maxwellkiwi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages

Ma switch n'est pas patché et elle est 7.0.1, ducoup je devrais faire comment pour me remettre en exfat?c'et ce qui permettra de lancer le cfw plus rapidement?

La meilleure solution si j'ai bin compris c'est d'avoir qu'a le lancer une fois et de rester tout le temps en veille?

EDIT: en gros faut que j'installe une mise a jour via choixdujour pour qu'elle lise le exfat, je met tout les fichiers de ma micro sd sur mon pc, puis je formate en exfat, puis jeremet tout les fichiers stocker sur mon pc sur la micro sd?


Modifié par Maxwellkiwi, 13 juillet 2019 - 20:12.

  • Retour en haut




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)