Aller au contenu


Photo

[Tuto/Guide] Hacker sa Switch facilement avec Kosmos et Atmosphere


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1020 réponses à ce sujet

Posté 10 juillet 2019 - 00:16

#121
floriolink

floriolink

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages

Oui c'est ce que je me dis.
Bon tout s'est bien passé et le NSP que j'ai installé fonctionne.
Maintenant j'aimerais savoir si je risque quelque chose à lancer un jeu NSP 6.0 (par exemple) depuis ma sysnand ? Se lancera-il ?
Merci d'avance et merci encore pour toute l'aide :).
LEs NSP Fonctionnent à pleine vitesse lorsqu'ils sont lancé via l'émunand, il y a juste le système d'exploitation qui est assez lent j'ai l'impression :)


  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2019 - 10:50

#122
nezzz

nezzz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 217 messages

Bonjour,

Pour le jig RCM, je peux prendre n'importe lequel?

Car je viens de tomber sur une video qui dit qu'il y a des non officiels de moindre qualité


  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2019 - 12:52

#123
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 400 messages
  • Sexe:Male
@floriolink : Pourquoi installer des NSP sur ta Sysnand, cela n'a aucun intérêt et comme je te l'ai déjà dit évites de toucher à ta Sysnand sur une Switch patchée, un jour tu auras des problèmes à force de jouer avec le feu.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2019 - 13:33

#124
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Ajout d'un tutoriel pour l'installation des NSP avec Goldleaf via le mode USB


  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2019 - 14:02

#125
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Ajout d'un tutoriel pour la conversion des XCI en NSP avec 4NXCI (toute plateforme)


  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2019 - 18:28

#126
nezzz

nezzz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 217 messages

Hello,

J'ai inséré le Jig, fait la manip Vol+ et Power.

La switch reste éteinte, mais lorsque je la branche à lordi, TegraRcm me dit "No RCM device detected"

 

Qu'est ce que j'ai loupé?

Chez un pote cela fonctionnait avec son ordi, est ce que cela peut venir du fait que je sois en Windows 7?

 

Edit : il fallait faire Settings > Install driver


Modifié par nezzz, 10 juillet 2019 - 18:32.

  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2019 - 23:03

#127
nezzz

nezzz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 217 messages

Je suis presque à la fin :

 

Etape 5 : Lancer Atmosphère
 
On va maintenant lancer le CFW (Custom Firmware) Atmosphère, une fois dans le CFW vous pourrez utiliser votre Switch comme d'habitude avec la possibilité de lancer des Homebrew et des backups de jeux.
 
1) Dans Hekate, aller dans Launch puis dans CFW, Atmosphère se lance.

 

Petite précision, il y a le choix entre CFW (SYSNAND) et CFW (EMUNAND), je suppose qu'il faut choisir EMUNAND, mais je demande juste dans 


  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2019 - 23:57

#128
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages
Tu choisis CFW (EMUNAND) pour booster Atmosphère en EMUNAND et Stock (SYSNAND) pour booter ton OFW sur la sysnand
  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2019 - 10:38

#129
nezzz

nezzz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 217 messages

Merci encore pour ce super Tuto, ca fonctionne très bien ^^

J'ai néanmoins 2 petites questions concernant l'utilisation de ma Switch à présent:

 

1- Est ce que la sysNAND et l'emuNAND partagent les mêmes saves lorsque je lance un jeu?

 

2- J'éteinds la console à chaque fois que je veux copier un jeu sur la carte SD, du coup il faut refaire la manip du jig et brancher la console à l'ordi pour injecter les payloads.

Y a-t-il un moyen de lancer l'emuNAND sans la relier systématiquement à l'ordinateur?


  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2019 - 11:39

#130
Yookow

Yookow

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 109 messages
Pour ma part Il n'y a rien a faire... Sdcard formaté en exFAT cluster 32. A partir du moment où je crée l'emunand il n'est plus possible de lancer Atomsphere alors que sans emunand ça fonctionne...

J'ai du essayer au moins 10fois je ne vois vraiment pas d'où viens le souci. Merci.
  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2019 - 13:12

#131
nezzz

nezzz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 217 messages

Tu es bloqué a quelle étape du tuto?

Tu peux essayer avec une autre (meme de faible capacité) pour identifier si le probleme vient bien de la carte.


Modifié par nezzz, 12 juillet 2019 - 13:14.

  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2019 - 13:29

#132
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Merci encore pour ce super Tuto, ca fonctionne très bien ^^

J'ai néanmoins 2 petites questions concernant l'utilisation de ma Switch à présent:

 

1- Est ce que la sysNAND et l'emuNAND partagent les mêmes saves lorsque je lance un jeu?

 

2- J'éteinds la console à chaque fois que je veux copier un jeu sur la carte SD, du coup il faut refaire la manip du jig et brancher la console à l'ordi pour injecter les payloads.

Y a-t-il un moyen de lancer l'emuNAND sans la relier systématiquement à l'ordinateur?

 

L'emuNAND et la sysNAND ne partagent pas les mêmes données de sauvegardes mais tu peux faire en sorte que se soit le cas en modifiant ceci dans le fichier emuMMC/emummc.ini 

 

nintendo_path = Nintendo

 

Comme ça l'emuNAND et la sysNAND utiliseront le même dossier Nintendo, les sauvegardes restent toutefois sur la SD.

 

Si tu installes tes jeux via Goldleaf, songes à utiliser le mode USB comme ça tu branches ta console allumé à ton PC et tu envoies le jeu pour qu'il s'installe automatiquement, y a une étape bonus concernant ce mode là dans le tutoriel. Pour le transfert de fichier globalement, tu peux utiliser le FTP pour transférer les fichiers via le réseau (bien penser à mettre les 90DNS pour éviter le BAN) et tu peux utiliser l'homebrew nxmtp pour brancher ta Switch à ton pc comme un téléphone, nxmtp est pas hyper stable après et c'est déconseillé pour les gros fichiers. Après si tu passes pas l'exploit du RCM, quand ta console est éteinte c'est jig + payload obligé.


  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2019 - 14:11

#133
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 400 messages
  • Sexe:Male
@giga300 : Partager le dossier "nintendo" de la Sysnand avec l'Emunand est clairement à éviter je pense (même si c'est effectivement possible), surtout que les sauvegardes des jeux ne se trouvent pas ici. Aucun partage de données entre l'Emunand et la Sysnand sinon aucun intérêt d'utiliser une Emunand.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2019 - 14:56

#134
Yookow

Yookow

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 109 messages

Tu es bloqué a quelle étape du tuto?
Tu peux essayer avec une autre (meme de faible capacité) pour identifier si le probleme vient bien de la carte.

Bien je ne sais pas vraiment, je n'ai aucun souci pour le lancement de Hekete, avant de faire la création de l'Emunand je test de lancer Atmosphère via Lauch Emunand CA fonctionne je suis bien sûr Atomsphere, mais a partir du moment où je crée l'Emunand et que je la selectionne, Atmosphère reste bloqué sur l'image de démarrage "Sept" puis rien de plus.

J'ai formaté plusieurs fois la SD, réinitialiser la console mais rien a faire.

Peut-être le faire que je suis en exFat mais je n'ai pas vraiment le choix pour y installer des backups de plus de 4Go.

Cette histoire d'Emunand ma saoule un peu lol je me dit vu que j'ai déjà la sauvegarde de la bande clean je peux sans souci utiliser la sysnand, je vais finir par abandonné sachant que je n'irai surment pas en ligne mais bon j'aurais voulu faire une installation le plus propre possible et honnêtement je ne vois pas d'où viens le souci si je suis le seul à l'avoir

Modifié par Yookow, 12 juillet 2019 - 14:59.

  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2019 - 15:36

#135
nezzz

nezzz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 217 messages

Vu que vous semblez être en désaccord, je ne vais rien modifier XD

Apres si on peut envoyer les saves manuellement entre la sysnand et l'emuand, cela me va aussi hein ^^

 

Par contre je n'ai pas compris ta dernière phrase giga300  : 

 

Après si tu passes pas l'exploit du RCM, quand ta console est éteinte c'est jig + payload obligé.


  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2019 - 16:08

#136
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Vu que vous semblez être en désaccord, je ne vais rien modifier XD

Apres si on peut envoyer les saves manuellement entre la sysnand et l'emuand, cela me va aussi hein ^^

 

Par contre je n'ai pas compris ta dernière phrase giga300  : 

 

Quand tu éteins ta console, tu auras toujours besoin d'un jig et d'un ordinateur/téléphone/dongle pour la démarrer en CFW.


  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2019 - 23:52

#137
nezzz

nezzz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 217 messages

J'essaye de brancher la console au PC, mais elle n'est pas reconnue car le dirver ne s'installe pas.

J'ai le message d'erreur suivant : 

 

1562971836-sans-titre.jpg

 

J'ai essayé de redémarré l'ordi, le retirer et le remettre dans gestionnaire de périphérique mais rien n'y fait :/


  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2019 - 07:50

#138
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

J'essaye de brancher la console au PC, mais elle n'est pas reconnue car le dirver ne s'installe pas.
J'ai le message d'erreur suivant :

1562971836-sans-titre.jpg

J'ai essayé de redémarré l'ordi, le retirer et le remettre dans gestionnaire de périphérique mais rien n'y fait :/


En effet j'ai oublié une étape dans le tutoriel je rajouterai
  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2019 - 08:45

#139
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Ajout de l'étape 1B dans le tutoriel Goldleaf en USB pour les utilisateurs de Windows sur l'installation du driver.


  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2019 - 09:42

#140
armagad

armagad

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 199 messages

Bonjour,

Tout nouveau et novice dans le hack de console j aurais quelques questions avant de me lancer.

 

J a une switch patche firmware 4 donc normalement on peu la hacker.

Je voulais savoir le tuto en page une est ce que c est pour les switchs patchee ou c est pour toutes les switchs ? Si c 'est pour toutes les switchs qu elle etape je ne dois pas faire ? (si j ai bien compris les etapes autorcm on oubli :) )

 

Ensuite quelle taille minimum de carte SD dois utiliser pour le hack (sans compter les jeux)

 

Et derniere question si je veux un jour passer à une carte sd de taille superieure comment dois je faire ? juste copie/coller

 

Merci d avance. 


  • Retour en haut




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)