Aller au contenu


Photo

[Tuto/Guide] Hacker sa Switch facilement avec Kosmos et Atmosphere


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1020 réponses à ce sujet

Posté 06 juillet 2019 - 20:17

#81
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Merci pour la rep, mais alors a chaque fois que j'eteins la sitch je derais reinjecter le payload?

Parce que je la laisse jamais en veille je l'eteins tout le temps...

pour la demarrer en cfw il me faut juste le jig/court circuit ou faut aussi injecter le payload?

c'est pareil avec sx pro/sx os? ( je cherche le truc le plus "user friendly" qui demande le moins de manip' en gros)

 

C'est pareil avec le SX Pro, c'est un jig + dongle.

 

Pour l'injection de payload, la Switch doit être en mode RCM et c'est faisable uniquement avec le court-circuit/jig. Et pourquoi tu éteins ta Switch ? Le mode veille consomme rien du tout en batterie, c'est très bien optimisé et la plupart du temps tu la mets sur le dock non ?

 

 

j ai installer new super smash bros qui a marcher mais ensuite suite a une mise a jour des patch kosmos le jeu ne fonctionne pas.

 

et goldleaf avec nsusbloader fonctionne 1 fois sur 10. 

 

Avez vous des solutions a ses problemes ?

 

merci

 

Essayes de remettre les sigpatches adapté à la version de ton firmware ou de réinstaller le jeu.

 

NSUSBLoader est un logiciel que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner, utilises Goldtree (ou GoldtrePy si tu es pas sur Windows)


  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2019 - 20:34

#82
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages

Pourquoi conseiller ReiNX ici ? Je vois pas le délire avec ce CFW qui est inferieur à Atmo.

Ça intègre les patch par défaut, qui est un avantage pour un débutant. vue que via Kosmos il faut les télécharger séparément maintenant et les placer après, ou bien passer par sdsetup.

Ça fait trop pour un néophyte

Modifié par ucef, 06 juillet 2019 - 20:35.

  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2019 - 20:35

#83
Maxwellkiwi

Maxwellkiwi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages

Non je la laisse jamais sur le dock je m'en sers que en portable (en fait je men sers quasi jamais justement avec un cfw je pense men servir davantage)

Et si la batterie se vide avec la cfw ça pose pas de probleme? Jai cru lire que c'etai problematique si elle etait en auto rcm et que la batterie se vidait ?

En gros il se passe quoi si jeteis en cfw et que la batterie se vide, pour la rallumer et la demarrer en ofw ou cfw ça pose probleme?


  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2019 - 21:14

#84
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Ça intègre les patch par défaut, qui est un avantage pour un débutant. vue que via Kosmos il faut les télécharger séparément maintenant et les placer après, ou bien passer par sdsetup.

Ça fait trop pour un néophyte


Dans ce tuto je passe par Sdsetup et c'est fait automatiquement, et sinon les sigpatches c'est deux dossiers a copier.

ReiNX n'integre même pas l'emuNAND, CFW à ne pas utiliser.

Modifié par giga300, 06 juillet 2019 - 21:14.

  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2019 - 21:15

#85
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Non je la laisse jamais sur le dock je m'en sers que en portable (en fait je men sers quasi jamais justement avec un cfw je pense men servir davantage)
Et si la batterie se vide avec la cfw ça pose pas de probleme? Jai cru lire que c'etai problematique si elle etait en auto rcm et que la batterie se vidait ?
En gros il se passe quoi si jeteis en cfw et que la batterie se vide, pour la rallumer et la demarrer en ofw ou cfw ça pose probleme?


Le drainage de batterie c'est l'AutoRCM mais tu ne l'utilises pas dans ce guide.
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2019 - 21:46

#86
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 400 messages
  • Sexe:Male
@giga300 : Tu devrais rajouter un lien vers la FAQ, j'ai vu un paquet de questions dans ce sujet qui s'y trouve déjà et certains utilisateurs de ce sujet devraient la lire ou la relire.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2019 - 21:56

#87
nezzz

nezzz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 217 messages
Merci beaucoup pour la réponse et le tuto Giga, j essaye de faire ca le week end prochain :-)

Je dois également m acheter une microSD, je ne connais pas la taille des jeux mais je pense que 128 Gigas sont largement suffisant.
Pour la marque, on m avait conseillé à l époque de la 3DS les Samsung EVO car elles sont de qualité, je suppose que c est toujours valable ?
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2019 - 22:41

#88
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Merci beaucoup pour la réponse et le tuto Giga, j essaye de faire ca le week end prochain :-)

Je dois également m acheter une microSD, je ne connais pas la taille des jeux mais je pense que 128 Gigas sont largement suffisant.
Pour la marque, on m avait conseillé à l époque de la 3DS les Samsung EVO car elles sont de qualité, je suppose que c est toujours valable ?

Samsung EVO ou les Sandidk Ultra/Extreme, veille bien a acheter ça dans des boutiques fiables type Amazon (qui fait de belles promos en plus)

@shadow256 Je vais faire ça

Modifié par giga300, 06 juillet 2019 - 22:41.

  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2019 - 01:01

#89
Yookow

Yookow

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 109 messages

Je reste bloquer sur le logo de Atmosphere, apres avoir crée l'emunand pas moyen d'y acceder.


  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2019 - 09:42

#90
Maxwellkiwi

Maxwellkiwi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages
D'accord donc si je comprend bien auto rcm cest que avec SX os, et tant que je laisse la console en veille le cfw est actif
Juste si la batterie se vide je pourrais la recharger et la rallumer normalement ou ca pose problème comme dans le cas ou elle s'éteint avec l'auto rcm de SX os?
(Désolé pour toutes les questions jessaie de grappiller les infos sur la FAQ mais des fois je suis pas très sur)
  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2019 - 09:49

#91
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

D'accord donc si je comprend bien auto rcm cest que avec SX os, et tant que je laisse la console en veille le cfw est actif
Juste si la batterie se vide je pourrais la recharger et la rallumer normalement ou ca pose problème comme dans le cas ou elle s'éteint avec l'auto rcm de SX os?
(Désolé pour toutes les questions jessaie de grappiller les infos sur la FAQ mais des fois je suis pas très sur)

 

Non l'AutoRCM n'est pas propre à SX OS, l'AutoRCM c'est un brick volontaire de sa Switch pour qu'elle ne puisse démarrer que en RCM, ça permet de se passer de jig. Je ne recommande pas trop son utilisation parce que le RCM consomme de la batterie et l'écran reste noir donc ça peut être trompeur et pleins de choses qui font que je le déconseille.


  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2019 - 09:50

#92
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Je reste bloquer sur le logo de Atmosphere, apres avoir crée l'emunand pas moyen d'y acceder.

 

La carte SD est en exFAT ou en FAT32 ? Si elle est en FAT32, la taille de cluster est bien en 32K ?


  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2019 - 10:10

#93
Maxwellkiwi

Maxwellkiwi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages
Ok donc par défaut l'auto rcm est pas activé donc je devrais juste pas m'en soucier?
Et je repose ma question: tant que je laisse ma console en veille le cfw est actif mais si.la batterie se vide alors que jetais en cfw il se passe quoi?
  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2019 - 10:24

#94
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 400 messages
  • Sexe:Male

Ok donc par défaut l'auto rcm est pas activé donc je devrais juste pas m'en soucier?
Et je repose ma question: tant que je laisse ma console en veille le cfw est actif mais si.la batterie se vide alors que jetais en cfw il se passe quoi?

Rien, la console s'éteint.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2019 - 10:26

#95
Maxwellkiwi

Maxwellkiwi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages
D'accord et pour la recharger/rallumer pas de problème juste elle démarre en ofw et j'aurais a réinjecter le payload si je veux réutiliser le cfw?
  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2019 - 10:29

#96
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

D'accord et pour la recharger/rallumer pas de problème juste elle démarre en ofw et j'aurais a réinjecter le payload si je veux réutiliser le cfw?

 

C'est ça


  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2019 - 10:47

#97
Maxwellkiwi

Maxwellkiwi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages
Ok ok merci!
  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2019 - 17:50

#98
Yookow

Yookow

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 109 messages

La carte SD est en exFAT ou en FAT32 ? Si elle est en FAT32, la taille de cluster est bien en 32K ?


Ma SD est en exFAT avec un cluster de 32K aussi, j'ai pas trop le choix d'utiliser ce format par rapport aux fichiers de plus de 4go.
  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2019 - 18:40

#99
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Ma SD est en exFAT avec un cluster de 32K aussi, j'ai pas trop le choix d'utiliser ce format par rapport aux fichiers de plus de 4go.

 

Ton firmware support le exFAT ?


  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2019 - 18:46

#100
Yookow

Yookow

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 109 messages

Oui je suis au dernier firmware ˆˆ


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)