Aller au contenu

Photo

[Tuto/Guide] Hacker sa Switch facilement avec Kosmos et Atmosphere

• Veuillez vous connecter pour répondre
1020 réponses à ce sujet

Posté 02 mai 2020 - 17:02

Whtes

Whtes

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 135 messages

Salut,

A ce que j'ai vu, c'est plus fiable de prendre du FAT32 maintenant, mais comment je fais pour mettre des fichiers qui sont >4go et pour les installer ? (jeux par exemple, SSBU entre autre)

Est-il possible d'utiliser le même emummc pour Atmo et SX, via fichier ?

Modifié par Whtes, 02 mai 2020 - 17:06.

• Retour en haut

Posté 02 mai 2020 - 17:24

giga300

giga300

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Salut,

A ce que j'ai vu, c'est plus fiable de prendre du FAT32 maintenant, mais comment je fais pour mettre des fichiers qui sont >4go et pour les installer ? (jeux par exemple, SSBU entre autre)

Est-il possible d'utiliser le même emummc pour Atmo et SX, via fichier ?

J'ai pas tout à fait finie de faire la MAJ du tutoriel pour le moment. En ce qui concerne le FAT32, il est plus fiable et depuis Hekate 5.2, il est aussi rapide qu'avec le exFAT, je viens de le tester ça fonctionne très bien c'est aussi fluide qu'avec la sysNAND.

Alors pour transférer des fichiers >4Go, Hekate 5.2 intègre une fonctionnalité de transfert de fichier directement par cable, je vais faire un tutoriel annexe, tu branches ta Switch à ton PC et dans Hekate faut aller dans Tools > USB Tools > SD Card et la SD se monte sur ton PC et là tu peux normalement transférer tes fichiers rapidement. Une fois terminé, tu éjectes le lecteur sur WIndows et tu peux débrancher la Switch.

L'emuMMC par fichier de Hekate ne fonctionne que sur Atmosphere, si tu veux un emuMMC universelle (AMS et SX OS) il faut le faire via partition => http://www.logic-sun...s-et-sx-os.html

Modifié par giga300, 02 mai 2020 - 17:44.

• Retour en haut

Posté 02 mai 2020 - 17:36

Whtes

Whtes

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 135 messages

J'ai pas tout à fait finie de faire la MAJ du tutoriel pour le moment. En ce qui concerne le FAT32, il est plus fiable et depuis Hekate 5.2, il est aussi rapide qu'avec le exFAT, je viens de le tester ça fonctionne très bien c'est aussi fluide qu'avec la sysNAND.

Alors pour transférer des fichiers >4Go, Hekate 5.2 intègre une fonctionnalité de transfert de fichier directement par cable, je vais faire un tutoriel annexe, tu branches ta Switch à ton PC et dans Hekate faut aller dans Tools > USB Tools > SD Card et la SD se monte sur ton PC et là tu peux normalement transférer tes fichiers rapidement. Une fois terminé, tu éjectes le lecteur sur WIndows et tu peux débrancher la Switch.

L'emuMMC par fichier de Hekate ne fonctionne que sur Atmosphere, si tu veux un emuMMC universelle (AMS et SX OS) il faut le faire via partition => http://www.logic-sun...s-et-sx-os.html

Ah oui tien, le tuto tout beau tout neuf, sais-tu si il est préférable d'avoir une SD en fat32 ou exfat pour de la partition ducoup ? XD

Merci pour les infos <3 <3

Par contre je comprend pas comment la SD peut importer des fichiers >4Go (via Hekate) sur la fat32, la SD ne va pas les prendre en comptes, si ?

Modifié par Whtes, 02 mai 2020 - 17:41.

• Retour en haut

Posté 02 mai 2020 - 17:43

giga300

giga300

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Ah oui tien, le tuto tout beau tout neuf, sais-tu si il est préférable d'avoir une SD en fat32 ou exfat pour de la partition ducoup ? XD

Merci pour les infos <3 <3

Par contre je comprend pas comment la SD peut importer des fichiers >4Go (via Hekate) sur la fat32, la SD ne va pas les prendre en comptes, si ?

En fait je t'ai dit une connerie, on peut pas copier effectivement :c

Mais tu peux installer tes fichiers via Goldleaf en USB comme expliqué dans le tuto et y aura pas de limitation ou tout simplement splitter tes NSP 

En tout cas le exFAT j'arrête, j'ai eu deux fois une corruption de mes données (pas les sauvegardes heuresement mais les jeux eux même oui)

Modifié par giga300, 02 mai 2020 - 17:45.

• Retour en haut

Posté 02 mai 2020 - 17:45

Whtes

Whtes

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 135 messages

Aie dommage, j'ai pas eu cette malchance heureusement :crazy:

Merci pour l'aide :)

• Retour en haut

Posté 02 mai 2020 - 17:46

Akaraziel

Akaraziel

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Non effectivement, pour installer des NSP > 4Go il faut passer par Goldleaf/Quark.

Quark est le client PC, il faut préalablement installer le dernier SDK Java (version 13) et les drivers de la Switch via Zadig (mais ça j'imagine que c'est déjà fait).

• Retour en haut

Posté 03 mai 2020 - 11:57

Whtes

Whtes

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 135 messages

Merci pour l'astuce de Quark, ça fonctionne très bien :)

Par contre j'ai un soucis sur l'installation de certains jeux qui fonctionnais bien avant, j’obtiens des écrans noir avec "une erreur est survenue" (Cuphead, DQ9, Mario kart, Octopath ...)

Je pense a un soucis de Patch, mais j'ai normalement installé ceux dédiés a hekate et ceux pour Atmo pour la 10.0.2 (via ce site https://github.com/H...ses/tag/10.0.2)

Je boot sur Hekate en 9.2, donc normalement j'ai que les deux fichiers a changer sur bootloader si j'ai bien compris

Il me semble que dans les dernières news l'application des Sigpatches pour Hekate n'est plus nécessaire (dossier kips)

Et en plus malheureusement, Sigpatch-Installer plante chez moi avec un écran d'erreur atmo :(

Une idée d'où ça peux venir ?

Modifié par Whtes, 03 mai 2020 - 12:03.

• Retour en haut

Posté 03 mai 2020 - 14:13

studywes

studywes

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 398 messages
Hello

Depuis le debut du hack je suis avec retroreloaded et reinx mais entre la derniere version de retroreloaded qui plante chez moi et reinx qui n'est plus a jour, je souhaite changer de plan. Avec retroreloaded jessaie de lancer hekate mais une fois dans le menu hakate, je ne sais pas quok faire ni comment acceder au menu switch!jai limpression d etre conmdamné avec reinx!!
Merci de votre aide
  • Retour en haut

Posté 03 mai 2020 - 14:21

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

Euh avec RR tu as dans le menu atmosphere ou sx donc tu change en cliquant sur atmosphères.
Hekate est un launcher qui permet de faire pas mal de truc.

Modifié par foxan, 03 mai 2020 - 16:48.

• Retour en haut

Posté 03 mai 2020 - 16:11

giga300

giga300

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Hello

Depuis le debut du hack je suis avec retroreloaded et reinx mais entre la derniere version de retroreloaded qui plante chez moi et reinx qui n'est plus a jour, je souhaite changer de plan. Avec retroreloaded jessaie de lancer hekate mais une fois dans le menu hakate, je ne sais pas quok faire ni comment acceder au menu switch!jai limpression d etre conmdamné avec reinx!!
Merci de votre aide

ReiNX est bourré de problème en même temps, oublies vraiment

Repars de 0 avec Atmosphere et Kosmos et suis le tutoriel ;)

N'oublies pas de sauvegarder tes données de jeux avant ;)

• Retour en haut

Posté 03 mai 2020 - 16:24

shinohamaru

shinohamaru

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 71 messages

Bonjour,

Si vous avez un soucis pour installer les .nsp via quark en usb, voici ce que j'ai fait et qui à solutionné mon problème :

J'ai choisi l'option "select from PC" au lieu de naviguer via la switch, Puis sur mon .nsp j'ai fais click droit et décoché la case "lecture seule".

Modifié par shinohamaru, 03 mai 2020 - 16:27.

• Retour en haut

Posté 04 mai 2020 - 04:02

studywes

studywes

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 398 messages

ReiNX est bourré de problème en même temps, oublies vraiment

Repars de 0 avec Atmosphere et Kosmos et suis le tutoriel ;)

N'oublies pas de sauvegarder tes données de jeux avant ;)

Hello, va falloir formater et réinstaller les jeux ou je peux les conserver?
  • Retour en haut

Posté 04 mai 2020 - 09:03

aldoman62

aldoman62

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 31 messages

Bonjour à tous,

ayant changé ma micro sd, j'ai suivi ce tuto pour effectuer une emuNAND. C'est une carte micro sd de 400go sandisk testé avec H2Testw.

J'ai suivi votre procédure deux fois.

J'ai un soucis avec GOLDLEAF, en effet je fais l'installation par usb et là je n'ai pu installer que deux jeux. Tous les autres j'ai une erreur apriori lié au ticket.

ERREUR

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'installation du NSP:

erreur:2145-0001 (0x291)

Module:ETickets(145)

Description: Erreur inconnue ou non documentée (1).

J'ai utilisé les deux méthodes pour les tickets, la version automatique et manuel.

J'ai pas mal bidouillé dans les répertoires etc... 

J'ai également formater la carte et recommencer, mais rien n'y fait j'arrive toujours sur cette erreur.

Quand pensez vous?

• Retour en haut

Posté 04 mai 2020 - 12:26

giga300

giga300

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Hello, va falloir formater et réinstaller les jeux ou je peux les conserver?

Quand tu créeras l'emuNAND (emuMMC), ton emuNAND va être un clone de ta sysNAND actuelle donc normalement tu conserves tes sauvegardes mais je te conseille quand même de faire une sauvegarde de tes sauvegardes de jeux avec Checkpoint ou Edizon.

En ce qui concerne les jeux en eux mêmes, tu les a normalement installé sur ta SD donc ils doivent surement se trouver dans ton dossier "Nintendo" à la racine de ta SD. Il faudra donc prendre ce dossier et le mettre dans emuMMC/SD00 à la place du nouveau dossier Nintendo qui avait été crée en même temps que l'emuNAND.

Si tu as une question, hésites pas.

Bonjour à tous,

ayant changé ma micro sd, j'ai suivi ce tuto pour effectuer une emuNAND. C'est une carte micro sd de 400go sandisk testé avec H2Testw.

J'ai suivi votre procédure deux fois.

J'ai un soucis avec GOLDLEAF, en effet je fais l'installation par usb et là je n'ai pu installer que deux jeux. Tous les autres j'ai une erreur apriori lié au ticket.

ERREUR

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'installation du NSP:

erreur:2145-0001 (0x291)

Module:ETickets(145)

Description: Erreur inconnue ou non documentée (1).

J'ai utilisé les deux méthodes pour les tickets, la version automatique et manuel.

J'ai pas mal bidouillé dans les répertoires etc... 

J'ai également formater la carte et recommencer, mais rien n'y fait j'arrive toujours sur cette erreur.

Quand pensez vous?

Tu as bien les ES Patches ? Si oui, ton NSP est probablement défectueux, pour un jeu officiel les ES Patches ne sont même pas nécessaires normalement mais si tu as quand même l'erreur malgré ça ton NSP doit pas être bon.

• Retour en haut

Posté 04 mai 2020 - 14:06

giga300

giga300

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Mise à jour du tutoriel:

- Conseille le FAT32 à la place du exFAT

- Ajout d'une méthode lancement de CFW (la méthode via navigateur web)

- Lien vers le tutoriel de @eliboa pour l'emuMMC via partition

- Tutoriel du redimensionnement de l'emuMMC SD File mis à jour pour NXNandManager V4 qui ne pose plus de soucis avec le FAT32

- Avertissement Incognito_RCM non fonctionelle sur 10.0 pour le moment

- Ajout d'un tutoriel pour Sigpatch-Installer, bien plus pratique pour la mise en place des Sigpatches.

• Retour en haut

Posté 04 mai 2020 - 20:11

studywes

studywes

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 398 messages

Quand tu créeras l'emuNAND (emuMMC), ton emuNAND va être un clone de ta sysNAND actuelle donc normalement tu conserves tes sauvegardes mais je te conseille quand même de faire une sauvegarde de tes sauvegardes de jeux avec Checkpoint ou Edizon.

En ce qui concerne les jeux en eux mêmes, tu les a normalement installé sur ta SD donc ils doivent surement se trouver dans ton dossier "Nintendo" à la racine de ta SD. Il faudra donc prendre ce dossier et le mettre dans emuMMC/SD00 à la place du nouveau dossier Nintendo qui avait été crée en même temps que l'emuNAND.

Si tu as une question, hésites pas.

Hello, 

Merci je penses effectivement partir sur quelquechose de propre avec Atmosphere et Kosmos et arrêter les solution soit disant complètes qui ne sont pas adapté à mes besoin et qui ne sont plus mis à jour!!

Donc en résumé:

-> Je fais un backup de mon dossier 'Nintendo' contenant tous mes jeux de ma Micro SD: Y a t'il d'autres dossier à sauvegarder??

-> Je fais une sauvegarde de mes save perso avec CheckPoint ou Edizon et j'ai une question: Est il possible de sauvegarde toutes mes sauvegardes d'un seul coup?

-> Je passe ma moicroSd en Fat 32 (actuellement en ExFat) et je suis le tuto à la lettre pour créer une Emunand et tous les outils nécessaires au Hack? J'ai une question: Est ce que Atmosphere et Kosmos sont régulièrement mis à jour?

Merci de ton aide

Modifié par studywes, 04 mai 2020 - 20:12.

• Retour en haut

Posté 04 mai 2020 - 20:25

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

1er question : Il me semble bien que seul le dossier "Nintendo" est a sauvegarder

2eme : avec le Homebrew JKSV tu peux tous sauvegarder en 1x (par contre tu devrais restore 1 par 1

3eme : atmosphère et kosmos ce mette a jour régulièrement.

• Retour en haut

Posté 04 mai 2020 - 22:05

armagad

armagad

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 199 messages

Mise à jour du tutoriel:

- Conseille le FAT32 à la place du exFAT

- Ajout d'une méthode lancement de CFW (la méthode via navigateur web)

- Lien vers le tutoriel de @eliboa pour l'emuMMC via partition

- Tutoriel du redimensionnement de l'emuMMC SD File mis à jour pour NXNandManager V4 qui ne pose plus de soucis avec le FAT32

- Avertissement Incognito_RCM non fonctionelle sur 10.0 pour le moment

- Ajout d'un tutoriel pour Sigpatch-Installer, bien plus pratique pour la mise en place des Sigpatches.

Super merci a toi

Par contre ma question est peut etre idiote mais je ne comprend pas une chose sur ma switch. (deja essaye plein de chose mais rien ne fonctionne)

En effet dans ton point 0 tu indique les switch ok pour le hack ou non

moi je suis dans ce cas la  Switch patchée avec firmware égal ou inférieur au 4.1 est pourtant aucun playload ne ce lance je ne comprend pas pourquoi. Avec tegramRCM il indique

RCM Device detected
Preset "PAYLOAD_FILE" set to : G:\hekate_ctcaer_5.2.0.bin
Invoking TegraRcmSmash.exe with args : "G:\hekate_ctcaer_5.2.0.bin"
TegraRcmSmash (32bit) 1.2.1-3 by rajkosto
Opened USB device path \\?\usb#vid_0955&pid_7321#6&356ac357&0&8#{aa0dbd45-3117-f331-5c49-76bf65225042}
RCM Device with id C0030504000000104416446401101062 initialized successfully!
Uploading payload (mezzo size: 92, user size: 122339, total size: 188555, total padded size: 192512)...
Smashing the stack!
Smashed the stack with a 0x0000 byte SETUP request!
Payload successfully injected

et avec la methode du lancement du cfw methode web il reste bloque sur ca Requesting access to device...

Using uploaded payload "hekate_ctcaer_5.2.0.bin"
Preparing to launch uploaded...
Connected to

Donc je comprend vraiment pas pourquoi je n arrive pas a lancer les payload alors qu a priori c est fesable... Bon ma switch c est pris un gout de supernag ok mais je devrait quand meme pouvoir lancer quelques chose non ?Si non pouvait vous m expliquer pourquoi car depuis que je suis sur le forum je n arrive pas a comprendre. Car on me dis tu a une switch patche tu ne peux rien faire..... alors qu il semble que oui je peux faire quelque chose si je me fis a ton point 0

Simple peut etre pour plein d entre vous mais pas pour moi lol

Modifié par armagad, 04 mai 2020 - 22:11.

• Retour en haut

Posté 05 mai 2020 - 00:47

zardox

zardox

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Bonjour,

Merci pour ton excellent tuto ! J'aurais juste besoin de comprendre quelques chose parce que ça me prend la tête de ne pas comprendre. Tout d'abord, j'ai bien fais (plusieurs fois) ce que tu as conseillé. Cela dit, lorsque je veux booter avec fusee-primary ou tout autre payload, je me retrouve avec un écran noir. Il n'y a que Hekate qui fonctionne. Je suis passé du FW 9.2.0 à 10.0.2. En 9.2.0 c'était impeccable, mais maintenant, écran noir après l'affichage d'Atmosphere. J'ai cherché avant de te déranger.

Merci.

• Retour en haut

Posté 05 mai 2020 - 01:04

giga300

giga300

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Hello, 

Merci je penses effectivement partir sur quelquechose de propre avec Atmosphere et Kosmos et arrêter les solution soit disant complètes qui ne sont pas adapté à mes besoin et qui ne sont plus mis à jour!!

Donc en résumé:

-> Je fais un backup de mon dossier 'Nintendo' contenant tous mes jeux de ma Micro SD: Y a t'il d'autres dossier à sauvegarder??

-> Je fais une sauvegarde de mes save perso avec CheckPoint ou Edizon et j'ai une question: Est il possible de sauvegarde toutes mes sauvegardes d'un seul coup?

-> Je passe ma moicroSd en Fat 32 (actuellement en ExFat) et je suis le tuto à la lettre pour créer une Emunand et tous les outils nécessaires au Hack? J'ai une question: Est ce que Atmosphere et Kosmos sont régulièrement mis à jour?

Merci de ton aide

-> "Nintendo" contient déjà tout donc c'est normalement bon

-> Sur Checkpoint il y a une option pour faire une sauvegarde de tous les jeux d'un coup

-> Atmosphere est le CFW le plus maintenu de la scène Switch, Kosmos est un pack basé sur Atmosphere régulierement mis à jour aussi.

Super merci a toi

Par contre ma question est peut etre idiote mais je ne comprend pas une chose sur ma switch. (deja essaye plein de chose mais rien ne fonctionne)

En effet dans ton point 0 tu indique les switch ok pour le hack ou non

moi je suis dans ce cas la  Switch patchée avec firmware égal ou inférieur au 4.1 est pourtant aucun playload ne ce lance je ne comprend pas pourquoi. Avec tegramRCM il indique

RCM Device detected
Preset "PAYLOAD_FILE" set to : G:\hekate_ctcaer_5.2.0.bin
Invoking TegraRcmSmash.exe with args : "G:\hekate_ctcaer_5.2.0.bin"
TegraRcmSmash (32bit) 1.2.1-3 by rajkosto
Opened USB device path \\?\usb#vid_0955&pid_7321#6&356ac357&0&8#{aa0dbd45-3117-f331-5c49-76bf65225042}
RCM Device with id C0030504000000104416446401101062 initialized successfully!
Uploading payload (mezzo size: 92, user size: 122339, total size: 188555, total padded size: 192512)...
Smashing the stack!
Smashed the stack with a 0x0000 byte SETUP request!
Payload successfully injected

et avec la methode du lancement du cfw methode web il reste bloque sur ca Requesting access to device...

Using uploaded payload "hekate_ctcaer_5.2.0.bin"
Preparing to launch uploaded...
Connected to

Donc je comprend vraiment pas pourquoi je n arrive pas a lancer les payload alors qu a priori c est fesable... Bon ma switch c est pris un gout de supernag ok mais je devrait quand meme pouvoir lancer quelques chose non ?Si non pouvait vous m expliquer pourquoi car depuis que je suis sur le forum je n arrive pas a comprendre. Car on me dis tu a une switch patche tu ne peux rien faire..... alors qu il semble que oui je peux faire quelque chose si je me fis a ton point 0

Simple peut etre pour plein d entre vous mais pas pour moi lol

TegraRCM est un logiciel exploitant la faille RCM de la Switch, c'est cette faille qui est patché sur les Switch dit patchés. Donc en gros si tu as une Switch patché ces outils ne serviront à rien du tout.

Tout ce qui marche pour une Switch patché en 4.1 ou inférieur c'est PegaScape avec Caffeine mais ces exploits passent par le navigateur web de la console, or si tu as le supernag d'activé tu peux pas les utiliser sans MAJ.

Donc au final t'es bloqué pour le moment avec ta Switch, il faut que tu attendes la puce à souder de la TX, on sait pas grand chose encore mais ça devrait rendre ta Switch hackable après main d'oeuvre.

Bonjour,

Merci pour ton excellent tuto ! J'aurais juste besoin de comprendre quelques chose parce que ça me prend la tête de ne pas comprendre. Tout d'abord, j'ai bien fais (plusieurs fois) ce que tu as conseillé. Cela dit, lorsque je veux booter avec fusee-primary ou tout autre payload, je me retrouve avec un écran noir. Il n'y a que Hekate qui fonctionne. Je suis passé du FW 9.2.0 à 10.0.2. En 9.2.0 c'était impeccable, mais maintenant, écran noir après l'affichage d'Atmosphere. J'ai cherché avant de te déranger.

Merci.

Moi aussi j'ai ce soucis, le fusee-primary fonctionne pas chez moi mais le lancement Hekate est impeccable et suffit amplement donc ça sert à rien de vouloir utiliser fusee-primary ;)

Ce bug devrait être resolu dans la prochaine MAJ de Atmosphere

• Retour en haut

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 6 utilisateur(s) anonyme(s)