Mise à jour du tutoriel, la partie concernant l'installation des Sigpatches a été séparé du reste dans le chapitre IV, il couvre l'installation des patches pour un lancement via fusee-primary et Hekate (Kosmos), il couvre aussi le patch du loader (fusee-primary ou Hekate) nécessaire sur le firmware 10.0.
[Tuto/Guide] Hacker sa Switch facilement avec Kosmos et Atmosphere
Posté 20 avril 2020 - 14:10
#861
Posté 20 avril 2020 - 14:15
#862
Salut, merci pour ce tuto trés clair !
C'est moi ou le projet github n'est plus accessible (pour récupérer les zip) : https://github.com/J...hekate/releases
Merci
Posté 20 avril 2020 - 14:21
#863
Bonjour,
Pour info, je suis en Sysnand 3.0.0
J'ai eu une corruption de données et donc j'ai voulu passer ma SD en fat32 cluster32k
J'ai bien suivi toutes les étapes mais lorsque je clique sur cafeine, j'ai une erreur
Code d'erreur : 2162-0002
en fait je n'arrive pas à atteindre hekate.
j'ai bien la petite partie où il faut cliquer avec le petit texte.
MAis quand je clique c'est l'erreur 2162-0002 qui apparaît.... et demande de redémarrer
J'ai réiniatialiser toute ma console mais rien y fait même en repartant de zéro
Pouvez-vous m'aider ? merci
Sinon j'ai vu que dans les paquets que l'on nous demande de DL il manque le fakenewsinjector.nro
Je me suis basé sur le site officiel https://pegascape.sdsetup.com/ pour faire la partie du tutoriel sur Caffeine, après c'est pas hyper stable (j'ai pas de Switch en =< 4.1, j'ai pas pu tester) , je te conseille de passer via le RCM, il te faudra un petit jig ou trombone
coucou,
ce tuto est complet et je l'ai lu quelques fois avant de me lancer aujourd'hui cependant en me mettant en situation j'ai des questions ou remarques (surement betes).
je commence :
elle induit que le formatage de l' exfat n'a pas besoin d'etre formaté en cluster 32 ko est-ce le cas ? car j'ai un ecran noir quand j'essaye de lancer atmosphere (logo atmosphere, logo nintendo finissant par un ecran noir).
a quoi sert le redimensionnement (chapitre F)?utilisant une sd de 128gb, mes partition font 15GB, (lors de mon test ma carte sd etait formaté en 128kb) le minimum requis par nxnandmanager ne me propose pas moins.
en cluster 32 effectivement il propose ce que nous avons dans le tuto, puisque j'ai reformaté l'exfat
auto rcm ? tournant sur emunand, j'imagine que l'on peut utiliser la nand normalement, mais pour lancer le rcm doit-on utiliser a chaque boot la technique du trombonne? si la console se met en veille on reste sur atmosphere et on peut continuer notre jeux ou autre?
j'ai lu en travers les pages du forum mais c'est dur a engloutir.en esperant n'avoir pas été confus
Si tu as eu des écrans noirs, tu as du faire une mauvaise manip, recommences, si tu as des questions hésites pas, pour que l'emuMMC fonctionne il faut soit du FAT32 en 32K ou soit du exFAT, normalement il n'y a pas de cluster particulier avec le exFAT, l'écran noir peut aussi provenir du fait que tu utilises du exFAT alors que les drivers ne sont pas installés sur ta NAND
Le redimensionnement c'est pas compliqué, un emuMMC/dump de NAND fait 30Go alors que le système pèse en réalité environ 4-5Go, en fait la partition "USER" qui stocke sur la Switch les données utilisateurs est faite sur mesure pour l'eMMC de la console (qui fait 32Go), quand on dump ce partitionnement est conservé, donc on se retrouve avec une partition USER de 29Go de vide, en redimensionnement on regagne l'espace perdue
L'AutoRCM, libre à toi de l'utiliser ou non, c'est pas sans risque donc je préfère ne pas en parler dans le tutoriel, si tu veux l'activer tout de fois il faut le faire dans Hekate
Sinon tu as besoin de faire la manip RCM uniquement quand la console est éteinte, si elle reste en veille (comme dans la majorité du temps) pas de soucis Atmosphere reste
Bonjour .
j'ai un message d'erreur qui s'affiche quand je veut installer certain jeux nsp ( exemple mario party) alors que celui s'installer avant.
Sa ecrit
" Une erreur s'est produite lors de la tentative d'installation du nsp
Erreur : 2002-4518 (0x234c02)
module: Systeme de fichier (2)
Description: NCA invalide (peut signifier des sigpatches manquants ou un microprogramme trop bas) ( 4518).
Peut tu m'aider ? merci
Tentes de réinstaller les Sigpatches et passer sur un autre installateur que Goldleaf comme Awoo Installer. Si ça ne marche toujours pas, ton firmware est soit trop vieux ou le NSP est défectueux
Bonsoir,
J'ai enfin reçu le jig ce jour mais il fonctionne pas alors j'ai fait la méthode du trombone...
Après quelques tests et après avoir suivi le tuto, j'ai une erreur sur hetake v5.1.2.
Ma switch est une version non patchée que j'ai passé en 9.2 y a deux semaines.
L'erreur vient en cliquant sur CFW EMUMCC :
"UNKNOW PKG1 VERSION
IS EMUMMC CORRUPT ?
OR NOT YET SUPPORTED HOS VERSION ?
FAILED TO LAUCH HOS ?"
Des idées ? Dois formater la micro SD et tout recommencer par précaution ?
MERCI
Refais le tutoriel, l'emuMMC a dû mal se créer
Posté 20 avril 2020 - 14:24
#864
Salut, merci pour ce tuto trés clair !
C'est moi ou le projet github n'est plus accessible (pour récupérer les zip) : https://github.com/J...hekate/releases
Merci
Joonie86 qui maintenait les Sigpatches a quitté la scène Switch, j'ai mis à jour le tutoriel, de plus si tu es en 10.0 il faut patcher le loader j'explique tout dans la partie IV du tutoriel
Sinon pour les liens à jour:
=> Les FS Patches (AMS), ES Patches (universelle) et les Loader Patches (AMS) sont dispo ici: https://gbatemp.net/...ry-only.562812/
=> Les FS Patches (Hekate) et Loader Patches (Hekate) sont dispo ici: https://github.com/H...releases/latest
Modifié par giga300, 20 avril 2020 - 14:28.
Posté 20 avril 2020 - 21:25
#865
=> Les FS Patches (AMS), ES Patches (universelle) et les Loader Patches (AMS) sont dispo ici: https://gbatemp.net/...ry-only.562812/
=> Les FS Patches (Hekate) et Loader Patches (Hekate) sont dispo ici: https://github.com/H...releases/latest
Merci tout d'abord pour la MAJ
J'ai une question un peu HS mais elle me taraude ^^ C'est quoi concrètement la raison d'appliquer les patchs de 2 façons ? Un problème de compatibilité?
Posté 20 avril 2020 - 22:27
#866
Merci tout d'abord pour la MAJ
J'ai une question un peu HS mais elle me taraude ^^ C'est quoi concrètement la raison d'appliquer les patchs de 2 façons ? Un problème de compatibilité?
Dans une volonté que le tutoriel soit universelle, je couvre le patch du lancement d'Atmosphere via "fusee-primary.bin", le payload officiel d'Atmosphere ainsi que le lancement via Hekate avec les configurations Kosmos
Posté 20 avril 2020 - 22:32
#867
Je me permet une petite intervention pour préciser une ou deux choses, la première étant que je conseille plutôt de mettre le fichier "loader.kip" pour les sig_patches de Hekate pour le firmware 10.0.0 dans un répertoire n'influant pas sur Atmosphere lancé via Fusee-primary, perso j'ai fait un répertoire "atmosphere\hekate_kips" et j'ai mis le fichier "loader.kip" dedans puis j'ai modifié le ou les fichiers de configuration de Hekate en conséquence. Seconde chose, les patches sur le loader peuvent aussi être appliquer en firmware inférieur au 10.0.0, ceci ne semble pas être bien grave de le faire d'après mes quelques tests rapides mais cette info est à confirmer (après effectivement en firmware inférieur au 10.0.0 patcher le loader d'Atmosphere n'est pas nécessaire).
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
- giga300 aime ceci
Posté 20 avril 2020 - 23:17
#868
Je me permet une petite intervention pour préciser une ou deux choses, la première étant que je conseille plutôt de mettre le fichier "loader.kip" pour les sig_patches de Hekate pour le firmware 10.0.0 dans un répertoire n'influant pas sur Atmosphere lancé via Fusee-primary, perso j'ai fait un répertoire "atmosphere\hekate_kips" et j'ai mis le fichier "loader.kip" dedans puis j'ai modifié le ou les fichiers de configuration de Hekate en conséquence. Seconde chose, les patches sur le loader peuvent aussi être appliquer en firmware inférieur au 10.0.0, ceci ne semble pas être bien grave de le faire d'après mes quelques tests rapides mais cette info est à confirmer (après effectivement en firmware inférieur au 10.0.0 patcher le loader d'Atmosphere n'est pas nécessaire).
Merci pour la précision, je modifie le tutoriel pour le dossier "hekate_kips" ça peut être plus sûr effectivement, ensuite comme tu l'as dit patcher le loader si on est pas en 10.0 c'est pas utile
Posté 21 avril 2020 - 15:57
#869
Je me suis basé sur le site officiel https://pegascape.sdsetup.com/ pour faire la partie du tutoriel sur Caffeine, après c'est pas hyper stable (j'ai pas de Switch en =< 4.1, j'ai pas pu tester) , je te conseille de passer via le RCM, il te faudra un petit jig ou trombone
Bonjour
Je suis aussi passé par SDsetup pour refaire ma SD.
Je suis arrivé sur Hekate.... miracle.. j'ai dumpé ma sysnand.. Mais comme je ne pouvais pas faire d'emunand par partition, j'ai tout réeteint. REfaait ma SD avec 2 partitons en FAT32 cluster 32
Et puis plus rien. toujours la même erreur pour atteindre Hekate....
Vraiment étrange..
je n'avais jamais eu cette erreur de CAffeine auparavant
et pas envie d'utiliser un jig tout le temps, la raison pour laquelle cafeine..
Posté 23 avril 2020 - 12:38
#871
salut , merci pour ce magnifique tutto .
Posté 23 avril 2020 - 13:43
#872
Salut et merci pour le tuto bien synthétisé ^^
Je suis un peu perdu, après avoir mis à jour l'emummc 10.0.1 en exfat (tout comme l'est ma sysnand), je n'arrive plus à démarrer sur atmosphere. L'exploit via Caffeine m’amène bien à Hekate mais après les différent écran de présentation j'ai un écran noir ...
Une idée d'où pourrait venir le problème car j'ai tenté beaucoup de chose (initialement j'avais télécharger via sdsetup, puis j'ai fais une mise à jour directement depuis Kosmos update et telecharger kosmos directement).
Par curiosité, car j'ai bien fais les changements aussi. Les sigpatch ne gène pas le lancement d'atmosphère mais bien le lancement de .nsp non ?
Si je voudrais repartir sur une base propre en formatant ma carte Sd serait-il possible de conserver mes sauvegarde ?
Merci d'avance
Posté 23 avril 2020 - 13:50
#873
Sinon, efface déjà tous les dossiers d'atmosphère (atmosphère/sept) et d'hekate (bootloader) et télécharge les à nouveau depuis leur getbub respectif.
Oui, normalement les sigpatchs n'influe en rien sur le démarrage.
Pour tes sauvegardes, aucune idée.
Mais pas de raisons que ta maj ne fonctionne pas.
- Alouz aime ceci
Posté 23 avril 2020 - 14:02
#874
Non, je passe par Caffeine car ça me permet de ne pas dépendre de jig.
J'ai déjà essayé de supprimer les trois dossier : atmosphère sept et bootloader et de les télecharger via leur github comme préconisé mais j'ai toujours le même résultat.
Merci Chopper en tout cas ^^
Posté 30 avril 2020 - 16:46
#875
Merci beaucoup pour ce tuto !
Modifié par Yopaye, 30 avril 2020 - 21:13.
Posté 01 mai 2020 - 11:46
#876
Bonjour à tous,
y a un truc que je ne saisis pas bien... si la console a le supernag activé, c'est mort pour toute la suite du tuto ?
Donc la Switch n'est plus hackable à l'heure actuelle (jusqu’à une potentielle solution), ou c'est juste une étape (optionnelle) pour pouvoir lancer Pegascape et accéder au online ?
Merci de votre aide.
Modifié par mattheoh, 01 mai 2020 - 11:55.
Posté 01 mai 2020 - 11:54
#877
Bonjour à tous,
y a un truc que je ne saisis pas bien... si la console a le supernag activé, c'est mort pour toute la suite du tuto ? Donc la Switch n'est plus hackable, ou c'est juste une étape (optionnelle) pour contrôler les mises à jour de la console ?
Merci de votre aide.
Le supernag t'empêchera de lancer PegaSwitch il me semble, donc oui logiquement si tu as le supernag, c'est mort Sauf si ça ta console est non patchée bien sûr
Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads
switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1
- mattheoh aime ceci
Posté 01 mai 2020 - 11:56
#878
Bonjour à tous,
y a un truc que je ne saisis pas bien... si la console a le supernag activé, c'est mort pour toute la suite du tuto ?
Donc la Switch n'est plus hackable à l'heure actuelle (jusqu’à une potentielle solution), ou c'est juste une étape (optionnelle) pour pouvoir accéder au online ?
Merci de votre aide.
Pour les consoles patchées et jusqu'à la sortie de la puce de la TX oui, sinon la faille du mode RCM est toujours exploitable sur une console non patchée quelque soit les modifications logiciels de la console.
edit: Grillé par @eliboa.
Modifié par shadow256, 01 mai 2020 - 11:57.
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
- mattheoh aime ceci
Posté 01 mai 2020 - 12:02
#879
Ma console est non patchée si j'ai bien compris - cf capture
Mais du coup, je suis un peu paumé sur les étapes à réaliser dans le tuto. Tout ne semble pas nécessaire. merci de votre aide.
je pense avoir compris... je recommence merci !
Modifié par mattheoh, 01 mai 2020 - 12:35.
Posté 01 mai 2020 - 14:46
#880
Bon, tout s'est bien passé à priori !
Merci encore pour le tuto et la disponibilité des membres.
Edit ; j ai une dernière question.Avant le hack de la console, j avais une sauvegarde d'un jeu original. Est ce que je peux retrouver cette sauvegarde et la lier au NSP fraichement installé !!!!!!!? Merci !
Il me les a retrouvé tout seul comme un grand ! Trop bon ! ^^
Modifié par mattheoh, 01 mai 2020 - 16:42.
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)