Aller au contenu


Photo

[Tuto/Guide] Hacker sa Switch facilement avec Kosmos et Atmosphere


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1020 réponses à ce sujet

Posté 30 janvier 2020 - 17:26

#781
redeyesgeek

redeyesgeek

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages

bon j'ai un soucis j'ai fais la maj du firmware . Pas de soucis . Je relance hekate et quand je demarre le boot de mon emu mmc j'ai ça failed to apply nosigchk failed to launch hos et je retourne sur hekate ...

edit : si je lance le payload primary fusee ça marche ...

edit: 2 c'est bon j'ai mis a jour les fichiers via kosmos v15.1 (manuellement d'ailleurs car l'homebrew Kosmo updater averti justement d'une possible corruption si en exfat ^^ pas pris de risque c'est pas plus long :) )


Modifié par redeyesgeek, 30 janvier 2020 - 18:57.

  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2020 - 19:51

#782
Mankind

Mankind

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 103 messages

Bonjour,

 

j'ai voulu faire un e maj de l'atmosphere, hekate et du firmware sous emunand ; arrivé à la fin de maj du FW j'ai reboot mais elle a un crash je vois bien le logo nintendo switch mais juste après j'ai un black screen avevc error code 2168-0002 (0x4a8)

Firware 9.1.0 et AMS 0.10.2

 

pourtant j'ai boen changer les sigpatches etcc..

 Quelqu'un aurait une piste SVP ? je suis en Exfat

 

EDIT : comme mon VDD, j'ai recopier les fichiers Hekate 15.1, et bingo cela fonctionne, je ne sais pas ce qui ne passait pas mais c'est fait.

Je suis bien en 9.1.0 avec AMS 0.10.2

 

j'ai perdu l'autoboot mais ce n'est pas grave, une petite config.

faut que je teste un jeu pour être sûr mais merci à mon VDD pour la piste !!


Modifié par Mankind, 30 janvier 2020 - 20:15.

  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2020 - 20:49

#783
redeyesgeek

redeyesgeek

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages

de rien ^^ encore heureux que j'édit au fur et à mesure perso :) j'ai horreur de voir des "j'ai trouvé" sans que la solution soit postée on sait jamais dès fois que ça pourrait être utile a un autre ... :(


  • Retour en haut

Posté 02 février 2020 - 00:04

#784
boncru

boncru

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

J'ai installé un jeu avec Goldleaf et Quark, tout semble bien se passer sauf que lorsque je reviens en page d'accueil de la console le jeu tourne dans le vide, j'ai même pas l'image du jeu qui s'affiche...


  • Retour en haut

Posté 02 février 2020 - 17:14

#785
redeyesgeek

redeyesgeek

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages

j'ai quelques jeux qui refusent de s'installer erreur nca invalide  2002-4518 (0x234c02) .

Donc il me manquerait des sigpatches  Pourtant j'ai re dl un jeu avec une autre source et il a pu s'installer cette fois donc ça m'étonne .

J'ai repris là dessus https://github.com/J...hekate/releases le second zip donc j'ai bien les sigpatches de kosmos . Je dois aussi prendre ceux d'atmosphère ? les deux ont un dossier exefs patch puis un sous dossier es patch donc je sais pas ^^'

 

edit : pour un autre jeu qui pose problème je l'ai également retéléchargé ailleurs et plus de problème donc ça a bien  juste l'air d'être un soucis de source 

 

edit 2 problème résolu je suis un boulet ^^ j'avais pris le zip standard et non pas celui ci "kosmos patches xx xx xxxx bootconfig" alors que j'utilise bel et bien Kosmo/Hekate comme boot donc c'était celui à prendre (vu sur un thread gbbatemp je sais pas si je peux mettre le lien mais bon https://gbatemp.net/...gnature.555870/ ) si c'est pas autorisé veuillez m'excusez soit j'editerais ou un modérateur le fera directement mais pas taper please :D 


Modifié par redeyesgeek, 02 février 2020 - 23:01.

  • Retour en haut

Posté 02 février 2020 - 23:05

#786
boncru

boncru

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

J'ai installé un jeu avec Goldleaf et Quark, tout semble bien se passer sauf que lorsque je reviens en page d'accueil de la console le jeu tourne dans le vide, j'ai même pas l'image du jeu qui s'affiche...

 
Merci de votre aide

  • Retour en haut

Posté 04 février 2020 - 22:30

#787
usosuke

usosuke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Bonjour super tuto .
J'ai un problème pour redimensionner mon Emummc avec NxNandmanager (v3.0.3) ,il me marque une erreur vers 70% d'où cela peut-il venir ?
Je me pose une question aussi désolé si elle a été posé mais :

Pour que j'utilise une carte en Exfat pour l'Emummc exclusivement sachant que je suis en FAT 32 pour l'installation du hack , faut-il que j'installe le driver "Exfat" sur la Sysnand aussi ou cela n'est pas nécessaire et je pourrai lancé l'exploit quand même ?
Je suis en firmware 4.1.0 et souhaite conçerver cette version sur ma Sysnand.
Encore merci.

 

Édit: J'ai oublié de préciser mais je fait bien une Emummc en Sdfile.

 

Edit: 08/02/2020

 

J'ai résolu mes problèmes donc : - On ne peut pas faire NxNandManager avec 3000 Mb en Size User si on est en FAT 32 (fichier non transférable car supérieur a 4 Go d'où l'erreur des 70%)

                                                     -Il faut l'Exfat sur la Sysnand et sur l'Emunand si l'on veut utiliser ce format (!Attention! à bien enlever l'AUTORCM dans CHoidujournx risque de brick)


Modifié par usosuke, 08 février 2020 - 12:07.

  • Retour en haut

Posté 04 février 2020 - 22:51

#788
philippepieri

philippepieri

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Bonjour, 

Je m'appelle Philippe et je souhaitais vous dire merci pour ce tuto! J'ai réussi à le réaliser sans trop de difficultés avec une carte micro SD de 64Go. 

 

J'ai cependant une petite question... Je voulais étendre la mémoire pour avoir plus de jeux sur la même cartouche.

J'ai donc acheté une autre micro SD de 128 Go et  je l'ai formaté en exFAT (clusters de 32Ko) tout comme la première.

 

J'ai recopié tous les fichiers tels quels depuis la micro SD de 64 Go vers celle de 128 Go (je pensais gagner du temps et aussi récupérer ma sauvegarde de jeux)

 

Sauf que ça marche pas!!!  :badplayer:  J'arrive à lancer Hekate sans problème; mais quand j'essai de lancer la emuMMC, Il y a le logo atmosphere puis... black screen.

Quelqu'un a une idée avant que je reprenne tout depuis le début? Ou bien quels fichiers supprimer de la carte et lesquels réinstaller?

 

Merci de votre aide.


  • Retour en haut

Posté 05 février 2020 - 05:13

#789
redeyesgeek

redeyesgeek

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages

Bonjour, 

Je m'appelle Philippe et je souhaitais vous dire merci pour ce tuto! J'ai réussi à le réaliser sans trop de difficultés avec une carte micro SD de 64Go. 

 

J'ai cependant une petite question... Je voulais étendre la mémoire pour avoir plus de jeux sur la même cartouche.

J'ai donc acheté une autre micro SD de 128 Go et  je l'ai formaté en exFAT (clusters de 32Ko) tout comme la première.

 

J'ai recopié tous les fichiers tels quels depuis la micro SD de 64 Go vers celle de 128 Go (je pensais gagner du temps et aussi récupérer ma sauvegarde de jeux)

 

Sauf que ça marche pas!!!  :badplayer:  J'arrive à lancer Hekate sans problème; mais quand j'essai de lancer la emuMMC, Il y a le logo atmosphere puis... black screen.

Quelqu'un a une idée avant que je reprenne tout depuis le début? Ou bien quels fichiers supprimer de la carte et lesquels réinstaller?

 

Merci de votre aide.

 

 

Alors je suis pas sûr de ce que je vais avancer mais ... si l'emuMMC a était créer en partition je suis pas sûr que ça soit possible . Donc si elle a était faite comme ça a la base ça viendrait de la ... Après sur ce tuto logiquement cest sd file pas sd partition , si il a était respecté a la lettre ça doit pas venir de ça ^^'


  • Retour en haut

Posté 05 février 2020 - 08:00

#790
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Si ton emunand est faite en partition tu dois la recuperer par le biais de nxnandmanager, et la reinjecter par celui ci ou depuis hekate sur la nouvelle. Et ensuite l activer dans hekate

j ai tout expliquer ici

http://www.logic-sun...on-pour-hekate/

 

Cdt


  • Retour en haut

Posté 05 février 2020 - 20:05

#791
philippepieri

philippepieri

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

Je ne pense pas que la vielle carte était partitionnée car j'ai suivi le tuto à la lettre.

Et de plus quand je l'ai inséré dans l'utilitaire windows diskmgmt.msc une seule partition est apparue.

 

Du coup j'ai pensé que je peux faire soit:

I/ backup de l'eMMC avec hekate de l'ancienne carte qui fonctionne

Partitionner la nouvelle SD avec l'utilitaire windows diskmgmt.msc comme sur ton tuto

La réinjecter avec NxNandmanager

 

 

 

 

 

 

 

sinon

formater la nouvelle SD en exfat (une seule partition)

recopier la vielle SD sur la nouvelle et la mettre dans la console

puis reprendre le tuto à l'étapesuivante:

 4) Une fois terminé, aller dans Change emuMMC

 
jkpnk04.png
 
5) Appuyer sur emuMMC/SD00
 
gpXSJ7x.png
 
6) l'emuMMC est activé

A votre avis. qu'est ce qui ne risque pas de marcher. Je ne sais pas si on peux passer d'un SDFIL à un SDPARTITION

 

 

 

 

 

 

Sinon tout recommencer!


Modifié par philippepieri, 05 février 2020 - 20:08.

  • Retour en haut

Posté 05 février 2020 - 20:12

#792
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Si on peut , je l avais fait en fichier avant de la bouger en partition

 

Cdt


  • Retour en haut

Posté 05 février 2020 - 22:38

#793
philippepieri

philippepieri

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Bonsoir,

J'ai tout refait le tuto. C'était plus simple que de bidouiller sans être sur de ce que je fais (peur de faire n'importe quoi...!)

Maintenant je réinstalle les jeux.

Merci pour votre aide.!


  • Retour en haut

Posté 08 février 2020 - 15:09

#794
usosuke

usosuke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Bonjour j'ai un problème en voulant faire la mise à jour de la 4.1.0 à 9.0.1 sur l'emummc avec ChoixdujourNX, je n'ai plus accès aux carte de jeux (une erreur s'affiche), j'ai essayé ensuite la 9.1.0 même problème .

J'ai vérifier si il y avait Nogc d'activé mais en 4.1.0 tout marche alors...

J'ai voulu downgrader en 4.1.0 mais là atmosphère me lance "error code 2002-4315"

Du coup j'ai refait une Emummc en 4.1.0 et ça refonctionne même les cartouches (testé avec Zelda BOTW).

Donc deux questions : Comment conserver les cartouches de jeux en faisant une MAJ via ChoixdujourNX?

                                     Peut on downgrader sans RCM avec ChoixdujourNx?

 

Les Maj ont été faite sans carte de jeux dans le support.

Merci

 

Edit : 09/02/2020 : J'ai trouvé, en faite depuis la mise à jour 9.0 le support cartouche a été mis à jour donc je ne peut plus jouer qu'en démat sinon si je ne pourrai plus jouer sur cartouche si je redowngrade un jour parce que le support aura été mis à jour . C'était bien la sécurité Nogc d'atmosphère qui bloque cela.

Mes sources : https://gbatemp.net/...y-carts.548073/


Modifié par usosuke, 09 février 2020 - 19:15.

  • Retour en haut

Posté 09 février 2020 - 23:25

#795
delaballe77

delaballe77

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
trop bon merci
  • Retour en haut

Posté 12 février 2020 - 14:17

#796
rastacart

rastacart

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Bonjour et merci pour ce tuto.

 

Je l'ai suivi et n'ai eu aucun souci lors de la progression!

Et c'est la première fois que je fais ça! Ce fut un peu long mais j'ai préféré prendre tout mon temps à chaque étape :-)

 

J'ai par contre toujours un peu de mal à comprendre le emuMMC. Ce que je comprends c'est que nous émulons la nand sur une carte SD?

Et si c'est le cas, je peux jouer en ligne sur mes jeux originaux quand je suis en OFW?

 

J'ai aussi noté que quand je reboot en OFW, mes jeux originaux ne se lancent pas! Erreur avec Mario Kart 8

Un message d'erreur apparaît.

 

Quelqu'un pourrais m'éclairer et répondre à mes questions?

 

Merci!


  • Retour en haut

Posté 12 février 2020 - 18:17

#797
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages
J'ai par contre toujours un peu de mal à comprendre le emuMMC. Ce que je comprends c'est que nous émulons la nand sur une carte SD?

Et si c'est le cas, je peux jouer en ligne sur mes jeux originaux quand je suis en OFW?

 

 

 

emuMMC (emunand) est comme tu le dis une copie de ta sysnand. Quand tu fais une manipulation sur la console (lancer un jeu, faire une maj etc...) c'est enregistrer sur la nand donc en faisant une emunand tu log tous le hack sur l'emunand afin de garde ta sysnand propre.

Si tu fais bien attention a lancer le hack sur l'emunand et ne jamais la connecter en ligne (pas de jeux online, pas de téléchargement de MAJ ou jeux eshop sur l'emunand) tu peux jouer en ligne sur tes jeux officiel (cartouche acheter en commerce) sur la version de ta sysnand (OFW). Par précaution change ta carte SD (une pour le hack avec emunand ) et une pour la sysnand. J'ai lu que nintendo pouvais voir le fichier sur la SD mais il n'y aurait pas eu de BAN a ce jour pour ça.

ATTENTION quand même quand tu hack une console tu auras toujours un risque de BAN

 


J'ai aussi noté que quand je reboot en OFW, mes jeux originaux ne se lancent pas! Erreur avec Mario Kart 8

Un message d'erreur apparaît.

 

 

 

Quel est le message d'erreur car c'est vague comme question :D


Modifié par foxan, 12 février 2020 - 18:19.

  • Retour en haut

Posté 12 février 2020 - 18:52

#798
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

J'ai par contre toujours un peu de mal à comprendre le emuMMC. Ce que je comprends c'est que nous émulons la nand sur une carte SD?

Et si c'est le cas, je peux jouer en ligne sur mes jeux originaux quand je suis en OFW?

 

foxan a tout dit. Je rajouterai sur la partie "emulation" que c'est plutôt une virtualisation de la NAND (on utilise emulation un peu à tort). La NAND est virtualisée "aux yeux" de tous les modules du kernel et de l'OS. Donc ton OS ne connait que cette NAND, virtualisée au moment du boot par le CFW (ou plutôt par le driver emuMMC dans le cas d'Atmosphère). A noter aussi qu'il ne suffit pas de virtualiser la NAND (l'eMMC) mais aussi le répertoire /Nintendo de la SD (MMC) pour que l'OS, lorsqu'il est lancé en "emuNAND" soit complètement isolé de l'OS en "sysNAND".

Et pour compléter, il peut y avoir plusieurs types d'emuNAND. Initialement l'emuNAND prévue par SciresM sur AMS était une emuNAND de type hyperviseur EL2, qui en gros est gérée directement par le processeur ARM de la Switch et est exécuté juste au dessus du hardware. Au final, on a eu l'emuMMC (de m4xw), un autre type d'emuNAND qui est une ré-implémentation (réécriture) du service Nintendo qui gère le filesystem (donc beaucoup plus proche du software, l'OS, que du hardware).


Modifié par eliboa, 12 février 2020 - 18:54.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 17 février 2020 - 16:39

#799
kikouom

kikouom

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages

Bonjour j'ai un problème en voulant faire la mise à jour de la 4.1.0 à 9.0.1 sur l'emummc avec ChoixdujourNX, je n'ai plus accès aux carte de jeux (une erreur s'affiche), j'ai essayé ensuite la 9.1.0 même problème .

J'ai vérifier si il y avait Nogc d'activé mais en 4.1.0 tout marche alors...

J'ai voulu downgrader en 4.1.0 mais là atmosphère me lance "error code 2002-4315"

Du coup j'ai refait une Emummc en 4.1.0 et ça refonctionne même les cartouches (testé avec Zelda BOTW).

Donc deux questions : Comment conserver les cartouches de jeux en faisant une MAJ via ChoixdujourNX?

                                     Peut on downgrader sans RCM avec ChoixdujourNx?

 

Les Maj ont été faite sans carte de jeux dans le support.

Merci

 

Edit : 09/02/2020 : J'ai trouvé, en faite depuis la mise à jour 9.0 le support cartouche a été mis à jour donc je ne peut plus jouer qu'en démat sinon si je ne pourrai plus jouer sur cartouche si je redowngrade un jour parce que le support aura été mis à jour . C'était bien la sécurité Nogc d'atmosphère qui bloque cela.

Mes sources : https://gbatemp.net/...y-carts.548073/

 

Hello,

 

J'ai exactement le même problème : je viens de mettre à jour en 9.1.0 en suivant ce tuto et depuis, je ne peux plus utiliser mes cartouches :/

 

J'ai vu d'après ce lien qu'il a moyen de contourner le problème mais je n'ai vraiment pas compris comment faire :(

 

Quelqu'un pourrait m'aider svp

 

Merci :)


  • Retour en haut

Posté 25 février 2020 - 08:35

#800
zeveto

zeveto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
  • Sexe:Male

Bonjour à tous,

 

Je galère un peu avec ce nouveau tuto. Je n'ai pas eu de souci avec la V1 ^^

 

Après avoir tout respecté à la lettre, j'ai un blackscreen lorsque je lance le CFW. J'ai essayé tous les formats FAT 32 et ExFat, rien n'y fait.

 

Une idée svp ? Merci


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)