Aller au contenu


Photo

[Tuto/Guide] Hacker sa Switch facilement avec Kosmos et Atmosphere


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1020 réponses à ce sujet

Posté 11 janvier 2020 - 09:58

#761
oob

oob

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 351 messages

Bonjour Giga300,

 

Merci pour ton tuto et ces éclaircissements que j'ai pu parcourir ce matin.

 

 

Je dispose actuellement d'une switch non patchée sous SX PRO.

 

Je compte acquérir très bientôt une seconde switch non patchée et serais désireux de la configurer sous atmosphère tout en bénéficiant d'une sécurité avancée (optimale ?) grâce à la nouvelle emunand.

 

J'ai donc plusieurs questions concernant ton tuto que je pense utiliser comme base.

 

- Je constate que le tuto a été rédigé début juillet 2019 or nous sommes en janvier 2020 (le tuto a 6 mois). Est-il réellement à jour et intègre-t-il les toutes dernières fonctionnalités/ possibilités offertes par Atmosphère (notamment au niveau de l'Emunand) ? Est-ce suffisamment exhaustif ?

 

- L'émunand atmosphère est-elle ausi efficace qu'une emunand SX OS en terme de bannissement ? Permet-elle également de se connecter, jouer en ligne sur sysnand tout en restant en mode avion en emunand (notons que sx os permet même de se connecter ne ligne sur emunand grâce au stealth mode). 

 

- Pourquoi recommandes-tu dans ton tuto de configurer l'emunand par fichiers alors que beaucoup de sources parallèles recommandent plus souvent la partition cachée ? (cette dernière causerait même moins de freeze, bug d'après mes lectures)

 

 

Merci à toi.


  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2020 - 11:44

#762
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Bonjour Giga300,

 

Merci pour ton tuto et ces éclaircissements que j'ai pu parcourir ce matin.

 

 

Je dispose actuellement d'une switch non patchée sous SX PRO.

 

Je compte acquérir très bientôt une seconde switch non patchée et serais désireux de la configurer sous atmosphère tout en bénéficiant d'une sécurité avancée (optimale ?) grâce à la nouvelle emunand.

 

J'ai donc plusieurs questions concernant ton tuto que je pense utiliser comme base.

 

- Je constate que le tuto a été rédigé début juillet 2019 or nous sommes en janvier 2020 (le tuto a 6 mois). Est-il réellement à jour et intègre-t-il les toutes dernières fonctionnalités/ possibilités offertes par Atmosphère (notamment au niveau de l'Emunand) ? Est-ce suffisamment exhaustif ?

 

- L'émunand atmosphère est-elle ausi efficace qu'une emunand SX OS en terme de bannissement ? Permet-elle également de se connecter, jouer en ligne sur sysnand tout en restant en mode avion en emunand (notons que sx os permet même de se connecter ne ligne sur emunand grâce au stealth mode). 

 

- Pourquoi recommandes-tu dans ton tuto de configurer l'emunand par fichiers alors que beaucoup de sources parallèles recommandent plus souvent la partition cachée ? (cette dernière causerait même moins de freeze, bug d'après mes lectures)

 

 

Merci à toi.

 

- Le tuto a été rédigé début juillet mais a reçu une grosse MAJ très récemment

 

- l'emuMMC (emuNAND d'AMS) fonctionne très bien et permet les mêmes fonctionnalités que celui de SX OS. Je te recommande dans un premier temps un dump de ta NAND complet avec Hekate que tu garderas bien au chaud sur ton PC, puis créer un emuMMC comme indiqué dans le tutoriel, appliquer Incognito sur l'emuMMC. Lancer uniquement l'OFW (démarrage normal en Official Firmware) sur la sysNAND et garder l'emuMMC toujours en mode avion et ne lancer le CFW que sur ce dernier. Evidemment le risque zéro n'existe pas.

 

- Si je recommande l'emuMMC par fichier c'est par experience, quand j'avais essayé le système par partition caché j'ai eu pleins de lenteurs alors qu'en exFAT par fichiers c'est aussi rapide que la sysNAND


  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2020 - 20:12

#763
Henritch59

Henritch59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages
Pour une emuNAND par fichier rapide, c'est lié au format exFAT de la microSD ?

Car pour ma part j'avais commencé avec une emuNAND par fichier sur une microSD en FAT32, mais c'etait super lent ! Genre plus de 5 minutes pour lancer et jouer à SSBU. Puis je suis passé sur une emuNAND partition et là c'est aussi rapide qu'en sysNAND.

Modifié par Henritch59, 11 janvier 2020 - 20:14.

  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2020 - 14:22

#764
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Pour une emuNAND par fichier rapide, c'est lié au format exFAT de la microSD ?

Car pour ma part j'avais commencé avec une emuNAND par fichier sur une microSD en FAT32, mais c'etait super lent ! Genre plus de 5 minutes pour lancer et jouer à SSBU. Puis je suis passé sur une emuNAND partition et là c'est aussi rapide qu'en sysNAND.

 

En emuNAND par fichiers en FAT32: c'est très très lent, je déconseille totalement, après vous pouvez l'utiliser si c'est le temps de faire une MAJ et ajouter l'exFAT à sa console

En emuNAND par fichiers en exFAT: c'est très rapide, aussi rapide que la sysNAND, c'est ce que j'utilise

En emuNAND par partition: c'est rapide aussi, même si j'ai eu personnellement quelques soucis

 

Dans le tutoriel, je fais un emuNAND par fichiers par simplicité pour le redimensionnement ou le transfert, c'est plus simple de copier trois fichiers que de dumper l'image d'une partition


  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2020 - 16:14

#765
Henritch59

Henritch59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages
D'accord, c'est une info à retenir alors ;)
Ma microSD est en FAT32 car j'avais lu que le exFAT pouvait poser des soucis de corruption de données. Au final 2 choix possibles.
Merci pour ta réponse en tout cas ;)
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2020 - 21:12

#766
Daguettte

Daguettte

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Réinstalles le driver en étant sous Goldleaf

 

https://github.com/X...master/Quark.md

Bon finalement après avoir essayé un autre câble Nintendo et aussi réinstallé  le driver en étant sous Goldleaf j'ai toujours le même soucis...

Je pense tout reprendre depuis le début, je ne vois que ça...

Merci quand même!


  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2020 - 01:48

#767
PanpanDanton2

PanpanDanton2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 79 messages

@ ceux qui ont une "emunand sur partition" rapide, vous pourriez nous dire si le backup utilisé pour la créer a été redimensionné (et combien elle fait au final), où se trouve la partition (à la fin ou au début de la SD) et quelle carte SD vous utilisez svp?

 

La mienne fait un petit 6Go avec une partition USER de 3Go (2.9Go ds les infos de la consoles sous HOS), en fin de SD, sur une 256Go Samsung EvoPlus Class10 U3 et je trouve que ça lag pas mal; sous tous les aspects, c'est moins véloce qu'une sysNAND pour le même CFW (partages des mêmes fichiers utilisés sur partition visible hormis le dossie Nintendo évidemment).


  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2020 - 02:45

#768
redeyesgeek

redeyesgeek

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages

Bonjour j'utilise rcm loader , ma switch est en 9.0 et atmosphere en 0.9.4 tout ça sous emuMMC ça change quelque chose le rcm loader par rapport a des solutions sans matériel comme TegraRcmGUI  ? pour les mises à jour j'entends .

par exemple pour mettre a jour là   si j'utilise ChoiDujourNX je peux quand même mettre à jour sans soucis sans autre manip ? et concernant la mise a jour d'atmosphère si je veux passer en 0.10..2 je fais quoi ? d'ailleurs il faut commencer par la maj d'atmosphère ou de l'emunand en premier ? désolé j'ai fais mon hack début octobre et je dois avouer que j'me suis même pas servi de ma machine ^^' j'ai rien fais tourner du coup jmettais pas mal renseigner ya 3 mois de ça mais j'avoue que j'ai pas lorgner du coté des MAJ ... et là jsuis un peu perdu .


  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2020 - 11:04

#769
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages
RcmLoader est un injecteur RCM matériel et TegraRcmGUI est un injecteur RCM logiciel c'est pareil.

Il faut mettre a jour Atmosphère avant le firmware de ton emuNAND
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2020 - 16:55

#770
boncru

boncru

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Bonjour à tous

 

Je viens (enfin) de hacker ma switch ! J'ai cependant une tonne de questions :

 

1) Le démarrage de l'emuMMC est très très lent (4 à 5 min) et ne réussit pas à tout les coups (écran noir) est-ce normal ? Je pense que ça vient de la qualité de ma carte SD ...

2) Comment sait on que l'on est en EmuNand ?

3) Comment va t'on sur HBmenu lorsque on est en mode console EmuNand et vice-versa ?

4) Pour installer un jeu NSP il faut installer le driver libusbK avec Zadig dans quel mode doit être la console ? démarrée en EmuNAnd, en SysNand ou sous Hekate ?

5) Je suppose que l'installation du driver libusk ne se fait qu'1 fois ?

6) Même question que la 3) comment on va sur HBmenu ?

7) L'utilisation du logiciel Quark doit elle se faire à chaque installation d'NSP ? En lisant d'autre tutos, j'avais l'impression qu'il y a plus simple pour installer les NSP depuis Atmosphère..(?)

 

Merci pour vos réponses.


  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2020 - 17:04

#771
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Bonjour à tous

 

Je viens (enfin) de hacker ma switch ! J'ai cependant une tonne de questions :

 

1) Le démarrage de l'emuMMC est très très lent (4 à 5 min) et ne réussit pas à tout les coups (écran noir) est-ce normal ? Je pense que ça vient de la qualité de ma carte SD ...

2) Comment sait on que l'on est en EmuNand ?

3) Comment va t'on sur HBmenu lorsque on est en mode console EmuNand et vice-versa ?

4) Pour installer un jeu NSP il faut installer le driver libusbK avec Zadig dans quel mode doit être la console ? démarrée en EmuNAnd, en SysNand ou sous Hekate ?

5) Je suppose que l'installation du driver libusk ne se fait qu'1 fois ?

6) Même question que la 3) comment on va sur HBmenu ?

7) L'utilisation du logiciel Quark doit elle se faire à chaque installation d'NSP ? En lisant d'autre tutos, j'avais l'impression qu'il y a plus simple pour installer les NSP depuis Atmosphère..(?)

 

Merci pour vos réponses.

 

1) C'est parce que tu es en FAT32 à mon avis, tu as rajouté l'exFAT avec ChoiDuJourNX ou pas ? Si c'est le cas, copies tout ce qu'il y a sur ta SD dans un dossier sur ton ordinateur, puis reformattes ta carte SD en exFAT et pour finir tu remets les fichiers précédemment copiés sur ta SD, ça ira beaucoup plus vite normalement.

 

2) Pour savoir si tu es en emuNAND, tu vas dans Paramètre de la console > A Propos > et si à côté de la version de Atmosphere il y a "E" t'es en emuNAND, si il y a "S" tu es en sysNAND

 

3) Il n'y aucune difference entre l'emuNAND et la sysNAND tant que tu es sous Atmosphere ça fonctionne pareil, mais utilises seulement l'emuNAND pour ton hack, l'HBMenu peut être lancé via l'album

 

4) Tu dois avoir ta console allumé sous l'emuNAND ou sysNAND c'est pareil, mais comme je l'ai dit plus haut UTILISES SEULEMENT L'EMUNAND

 

5) Oui le driver reste installé après

 

7) Oui Quark est le logiciel qui fait la connexion entre Goldleaf et l'ordinateur il faut le lancer


  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2020 - 17:31

#772
boncru

boncru

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

merci pour la rapidité de ta réponse. 

 

Je suis en exFAT ça c'est sûr. Cette nuit j'ai reformaté ma carte sd totalement : ça a pris toute la nuit ! Je pense vraiment que la carte est de mauvaise qualité...

 

J'ai vu qu'il existe Tinfoil et Lithium maintenant en v1.5 ça à l'air plus simple ? Dans ce cas faut il installer également le driver libusK ?


  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2020 - 21:16

#773
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

merci pour la rapidité de ta réponse. 

 

Je suis en exFAT ça c'est sûr. Cette nuit j'ai reformaté ma carte sd totalement : ça a pris toute la nuit ! Je pense vraiment que la carte est de mauvaise qualité...

 

J'ai vu qu'il existe Tinfoil et Lithium maintenant en v1.5 ça à l'air plus simple ? Dans ce cas faut il installer également le driver libusK ?

 

C'est pareil pour tous les installateurs, sinon la SD est surement pas de qualité puisque en exFAT l'emuNAND est rapide


  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2020 - 21:41

#774
boncru

boncru

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

J'éteinds la switch. Je sors la carte. Je charge le lithium.nro dans switch/lithium/ et mon mon fichier .nsp dans un répertoire que je crée sur la carte sd

 

Je recharge Hekate et lorsque je redémarre en EmuNand tout les nouveaux fichiers sont effacés ! il reste que les répertoires...

 

Pourquoi ?


  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2020 - 05:13

#775
redeyesgeek

redeyesgeek

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages

RcmLoader est un injecteur RCM matériel et TegraRcmGUI est un injecteur RCM logiciel c'est pareil.

Il faut mettre a jour Atmosphère avant le firmware de ton emuNAND

 

 

ok j'ai fais la maj d'atmosphère sans soucis . Je viens de voir en détail l’utilisation de ChoiduJourNX  , j'ai trouvé le site avec tous les fw dispo je vais donc passé en 9.1.0 . Dans le tuto il est dis de désactiver l'auto rmc (chose que j'aurais de toute façon faite , par contre de ce que j'ai vu ailleurs désactivé ceci entraîne obligatoirement que de nouvelles e fuses soient brûlées , chose qui serait éviter en laissant l'auto rcm c'est ça ?) bon c'est pas trop grave ya pas de raison de vouloir downgrade par la suite ^^ .


  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2020 - 23:20

#776
boncru

boncru

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Bonsoir

 

 Pour installer un jeu NSP : j’éteins  la switch, je sors la carte SD. Je charge mon mon fichier .nsp dans un répertoire que je crée sur la carte sd

 

Je recharge Hekate et lorsque je redémarre en EmuNand tout les nouveaux fichiers sont effacés ! il reste que les répertoires...

 

Quelqu'un sait il pourquoi ? Merci


  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2020 - 13:38

#777
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

si tu as un cable usb compatible tu n'es pas obligé d'enlever la carte SD avec certain homebrew
goldleaf et NS usbloader (sur l'ordit) tu peu installer les jeux sur la carte SD sans l'enleve

 

après pour ton problème je ne sais pas désolé. tu les range  ou tes jeux ? peut être un problème d'organisation de ta SD


Modifié par foxan, 28 janvier 2020 - 13:40.

  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2020 - 00:54

#778
redeyesgeek

redeyesgeek

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages

après avoir lu que le exfat pouvait aboutir a une corruption j'ai voulu faire un formatage en fat32 (après un backup de ma sd évidement )

grosse erreur , je ne sais pas pourquoi mais impossible de lancer le cfw . une fois lancé via hekate j'avais bien le logo d’atmosphère mais je finissais avec un écran noir (et grosse frayeur vu comment il faut insister sur le bouton power pour relancer la console en ofw)

j'ai insister et au lieu d'utiliser les fichiers du backup je suis parti sur une clean install même problème . A force j'ai fini par laisser tomber , reformatage en exfat , backup remis (hormis l'emu mmc que j'ai refais car j'avais des messages d'erreurs windows lorsque j'ai voulu c/c )

tout remarche comme avant ... je sais pas ce qui ne va pas pour que je puisse utiliser une emu nand en fat32 , tant pis j'espère ne pas avoir de soucis en exfat .


  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2020 - 10:05

#779
Kim_Kaphwan

Kim_Kaphwan

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 351 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:84
  • Passions:Informatique, Design, Electronique, Jeux Vidéo...

De ce que j'ai lu l'emuNAND par partition est la plus véloce mais moins pratique à gérer, pour moi avec le FAT32 et exFAT on rencontrera le même problème de fragmentation.

De quel genre de corruption tu veux parler sur exFAT?

 

Autre chose, on m'a confié une Switch neuve en firmware 2.3.0 et je penses que je dois suivre ce tutoriel, c'est bien ça?


  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2020 - 17:16

#780
redeyesgeek

redeyesgeek

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages

mon emunand est sur la sd sans partition j'ai pas de soucis . 

La corruption je l'ai lu un peu partout , reddit , gbatemp . C'est plutôt lorsqu'on utilise le bouton home de la console pour quitter un homebrew (bon souvent ya une touche quitter via + ou - donc c'est pas si gênant si ça vient que de ça ) . Et la corruption nique les données de la sd . Enfin je verrais j'ai pas le choix du format de toute façon x)


  • Retour en haut




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)