En regardant de plus près cette partie de cette page ça pourrait être le cas en effet mais pas si certain, si il avait fallu passer par le bootloader de Nintendo à un moment ou à un autre il aurait probablement fallu charger l'emunand en premier lieu puis utiliser le bootloader de Nintendo (à mon avis l'inverse aurait été plus compliquer à faire) et donc le contrôle se serait fait sur l'emunand dans ce cas je pense. Enfin bon on s'en fou un peu, je souhaitais juste apporter la précision que c'est pas le fait de charger une Emunand qui fait qu'on ne grille pas les Efuses mais le fait qu'un bootloader autre que celui de Nintendo (un bootloader qui bypass le contrôle des Efuses) soit utilisé donc par extension de toutes façons booter sur une emunand ne grille pas les Efuses, raison pour laquelle je dis "oui et non" au début de mon message précédent car l'info reste exacte pour la question qui était posée mais inexacte si on prend le hack de la Switch dans son ensemble, on peut très bien booter sur la Sysnand sans griller d'Efuses aussi (consoles patchées excluent bien-sûre).Même si on passait par le contrôle des fuses, ce contrôle ne se ferait que par rapport a la version de firmware de la sysNand
@mandrake627 : Il te faut juste suivre le tuto, le dump de la nand est inclue dans les étapes de celui-ci. Pour le redimensionnement de la partition USER de l'emunand si tu n'as pas Linux ça va être compliquer car le script proposé dans le tuto ne semble pas pouvoir fonctionner sous Windows (du moins j'ai pas encore trouvé de solution) mais il te faut de toutes façons le dump de ta nand et de tes clés avant tout.
Modifié par shadow256, 04 juillet 2019 - 10:08.