Aller au contenu


Photo

[Tuto/Guide] Hacker sa Switch facilement avec Kosmos et Atmosphere


  • Please log in to reply
1020 replies to this topic

Posté 22 September 2019 - 12:53

#561
side54723

side54723

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 Messages :

Maintenant que je suis prêt avec mon emmunand. 

 

Quelles sont les bonnes pratiques pour éviter le ban ?

  • Ne mettre les disquettes jeux que lorsque booté en normal (sysnand ?) ?
  • Configurer les DNS de la connexion wifi (fait)

FW 9.0.0

Kosmos 14.1

Sigpatchs Kosmos_patches_09_10_2019

  • Retour en haut

Posté 22 September 2019 - 13:06

#562
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1,097 Messages :
  • Sexe:Male

Bonjour

 

donc je créé l'emuNAND depuis hekate et install Atmosphere et tout le blabla sur l'emuNAND, ainsi que réinstall des jeux, c'est ça ?

Mais quand est-il de la sysNAND ? Comment je la "nettoie" ? parce que sinon je vais me retrouver avec 2 boot atmosphere, ce qui n'est pas le but...

 

Tu n aura pas 2 admosphere , mais un seul de présent sur la partition principal de ta SD. C est au boot de hekate que tu clic sois sus sysnand CFW ou emunand.ou ofw

Pour la nettoyer il y a ca qui est sortie hier soir mai pas encore tester pour ma part.

https://gbatemp.net/...omebrew.548620/

J attends plus de retour avant de me lancer, car pour le moment je ne compte pas utiliser le live

 

Quelles sont les bonnes pratiques pour éviter le ban ?

Pas de logiciel warez d installer sur la sysnand,quelle soit clean et de passer que par des jeux cartouche en ofw et de ne pas lancer le CFW en mode sysnand meme avec un jeu cartouche. Mais meme avec ca le risque 0 n existe pas :)

 

Cdt


Ce message a été modifié par fystrack - 22 September 2019 - 13:07.

  • Retour en haut

Posté 22 September 2019 - 13:11

#563
hemef

hemef

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 Messages :

Bonjour

 

 

Tu n aura pas 2 admosphere , mais un seul de présent sur la partition principal de ta SD. C est au boot de hekate que tu clic sois sus sysnand CFW ou emunand.ou ofw

Pour la nettoyer il y a ca qui est sortie hier soir mai pas encore tester pour ma part.

https://gbatemp.net/...omebrew.548620/

J attends plus de retour avant de me lancer, car pour le moment je ne compte pas utiliser le live

 

Merci pour tes précieuses infos !!! je vais probablement attendre quelques jours avant de me lancer, juste histoire d'être sûre ;)


  • Retour en haut

Posté 22 September 2019 - 16:57

#564
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 Messages :

 

Merci pour le super tuto !!
J'ai une switch avec Atmosphere installé sur sysNAND et aimerai plutôt l'installer sur une emuNAND. Hors je vois que l'ADDENDUM 4 n'est pas encore rédigé...
 
ADDENDUM 4: Passer d'une ancienne installation Atmosphère sur sysNAND vers une nouvelle avec emuNAND (WIP)
 
Le sera-t'il bientôt ? ou y a t'il une méthode sur laquelle je puisse m'appuyer pour remettre ma NAND d'origine et refaire la procédure en suivant le tuto sur une emuNAND ?? (j'ai évidemment un backup de ma NAND d'origine)
 
Merci ;)

 

 

oui ça devrait arriver un jour, j'ai aussi mon projet d'un tutoriel vidéo sur le hack switch donc ça fait beaucoup là :D


  • Retour en haut

Posté 23 September 2019 - 18:00

#565
kipetechie

kipetechie

    Sunriseur

  • Technicien
  • 259 Messages :
  • Sexe:Male

Bonjour,

 

Je suis tout nouveau dans le monde de la switch, je suis en train d’essayer de hack une switch non patchée en OFW 9.0.0.

 

J'ai bien réussie à booter sur hekate 5.0.2 et faire mon backup sysnand.

 

En revanche quand je créé une emuNAND via Hekate tout se passe bien mais ensuite qu'en j'essai de booter dessus ===> écran noir et obligé de hard reboot (15 sec sur POWER).

 

Ma microSD à été formaté en FAT32 et 32ko d'allocation, du coup je sèche, je ne voit pas ce qui bloque.

 

Et 2ème préoccupation, j'ai pas fait attention la première fois mais j'ai cliqué sur CFW Sysnand, est-ce que je risque un ban ou autre? Car j'ai lu qu'il ne fallait surtout pas cliquer dessus au risque que Nintendo le détecte? Si oui que dois-je faire ?

 

Merci à vous cordialement. 


Montage JTAG (Toutes console compatible avec le JTAG)

Montage Glitch (Toutes console compatible avec le Glitch)

Installation de XKey

  • Retour en haut

Posté 23 September 2019 - 18:18

#566
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,112 Messages :
  • Sexe:Male

@kipetechie, tu es sûr de la qualité de ta carte sd ? fake ou défectueuse ? C'est la première chose à regarder je pense.

Sinon tu dis que tu as booté sur CFW sysNAND, est-ce que ça a fonctionné ? Si oui déjà c'est que tu as la bonne version d'Atmosphère sinon mets le CFW à jour.

Pas d'inquiétude sinon, il n'y a pas de risque particulier à booter la sysNAND en CFW, du moment que ta NAND est clean (pas de piratage).


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 23 September 2019 - 18:44

#567
kipetechie

kipetechie

    Sunriseur

  • Technicien
  • 259 Messages :
  • Sexe:Male

@eliboa, ma carte SD est neuve, j'ai que des carte microSD de 16go à coté donc je peut pas en tester d'autres.

Oui le boot en CFW sysnand à très bien fonctionner. Dois-je essayer de partitionner ma SD en exFAT? Ou est-ce que le problème viens uniquement de ma SD du coup?

Ok cela me rassure pour le faite que j'ai booter avec le CFW en sysnand.

Et sinon je voulais savoir si il y avait la possibilité ou pas ensuite de booter directement en CFW sans passer a chaque fois par le mode RCM?


Montage JTAG (Toutes console compatible avec le JTAG)

Montage Glitch (Toutes console compatible avec le Glitch)

Installation de XKey

  • Retour en haut

Posté 23 September 2019 - 19:16

#568
davidcampbelle

davidcampbelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 497 Messages :

@eliboa, ma carte SD est neuve, j'ai que des carte microSD de 16go à coté donc je peut pas en tester d'autres.
Oui le boot en CFW sysnand à très bien fonctionner. Dois-je essayer de partitionner ma SD en exFAT? Ou est-ce que le problème viens uniquement de ma SD du coup?
Ok cela me rassure pour le faite que j'ai booter avec le CFW en sysnand.
Et sinon je voulais savoir si il y avait la possibilité ou pas ensuite de booter directement en CFW sans passer a chaque fois par le mode RCM?

Si tu met ta console en veille en cfw tu n’aura pas besoin de passer par le mode RCM par contre si tu l’eteind tu sera obligé de passer par le mode RCM pour booter en CFW.

Pour ta carte SD essaye un formatage complet.
Il faut une carte SD de 64 go minimum pour une emuNand car l’emunand prend 30go

Ce message a été modifié par davidcampbelle - 23 September 2019 - 19:17.

  • Retour en haut

Posté 23 September 2019 - 19:34

#569
kipetechie

kipetechie

    Sunriseur

  • Technicien
  • 259 Messages :
  • Sexe:Male

Merci de vos réponses. Je vais essayer de refaire un formatage complet en FAT 32 et 32ko d'allocation. 

 

D'accord pour le mode veille, mais je lis souvent des options autoRCM et autoBoot, c'est quoi exactement?


Montage JTAG (Toutes console compatible avec le JTAG)

Montage Glitch (Toutes console compatible avec le Glitch)

Installation de XKey

  • Retour en haut

Posté 23 September 2019 - 19:38

#570
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 Messages :

L'autoRCM c'est un brick volontaire de la console pour qu'elle ne puisse plus démarrer sans payload. Quand elle est éteinte et que tu l'allumes elle est déjà en RCM. (A JAMAIS ACTIVER SUR UNE SWITCH PATCHE) 

 

Et l'autoBoot c'est quand t'injecte Hekate il boot sur une config sans rien faire.

 

Sinon l'emuNAND via fichier en FAT32 32K est très lent jusqu'à faire penser qu'il ne marche pas, en exFAT ça roule.

 

Le tutoriel sera modifié à l'avenir où il expliquera un emuNAND via partition et une partition principale en FAT32, le must en terme de stabilité et de rapidité. 


  • Retour en haut

Posté 23 September 2019 - 19:42

#571
davidcampbelle

davidcampbelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 497 Messages :

Merci de vos réponses. Je vais essayer de refaire un formatage complet en FAT 32 et 32ko d'allocation.

D'accord pour le mode veille, mais je lis souvent des options autoRCM et autoBoot, c'est quoi exactement?

L’autoRCM c’est quand t’eteins ta console et que tu la redémarre elle démarre directement en mode RCM sans jig ça évite de griller des eFuses en bootant sur la sysNand si tu as mis à jour via choidujour.
TU PEUX L’ACTIVER POUR LA SYSNAND SUR SWITCH NON PATCHE MAIS FAUT SURTOUT PAS L’ACTIVER POUR L’EMUNAND

Édit: le temps que j’ecris ma réponse giga300 avait déjà répondu.

Ce message a été modifié par davidcampbelle - 23 September 2019 - 19:50.

  • Retour en haut

Posté 23 September 2019 - 20:08

#572
kipetechie

kipetechie

    Sunriseur

  • Technicien
  • 259 Messages :
  • Sexe:Male

Merci beaucoup pour les précision. J'essai une dernière fois en FAT32 et sinon j’essaierais en exFAT, je vais creuser le sujet car j'ai entendu parler de drivers et autres donc je vais regarder tout ça ! 

 

EDIT: Bon bah cela marche parfaitement avec une partition de 32Go en exFAT sur la SD, merci bien :)


Ce message a été modifié par kipetechie - 23 September 2019 - 21:21.

Montage JTAG (Toutes console compatible avec le JTAG)

Montage Glitch (Toutes console compatible avec le Glitch)

Installation de XKey

  • Retour en haut

Posté 23 September 2019 - 21:27

#573
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,112 Messages :
  • Sexe:Male

TU PEUX L’ACTIVER POUR LA SYSNAND SUR SWITCH NON PATCHE MAIS FAUT SURTOUT PAS L’ACTIVER POUR L’EMUNAND

Non aucun risque en emuNAND, activer l'autoRCM ne fait strictement rien. Il faut absolument que l'autoRCM soit activé sur BOOT0 de la sysNAND pour fonctionner. 

C'est sur les switch patché qu'il ne faut jamais l'activer.

 

@kipetechie, tu devrais tester ta carte sd avec H2testw pour éliminer la possibilité d'une mauvaise SD.

Et comme dit giga300, tu vas ramer avec une emuNAND fichier en FAT32 donc autant passer direct en exFat en installant de driver via ChoiDuJourNX.


Ce message a été modifié par eliboa - 23 September 2019 - 21:27.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 23 September 2019 - 22:12

#574
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 Messages :

Ou même carrément par partition même si c'est plus dur à mettre en place je prépare le tuto


  • Retour en haut

Posté 24 September 2019 - 05:53

#575
kipetechie

kipetechie

    Sunriseur

  • Technicien
  • 259 Messages :
  • Sexe:Male

Du coup c'est ce que j'ai fait, j'ai créé une partition de 32Go en exFAT et j'ai mis l'emuNAND dessus, ca fonctionne nickel.

 

Dernière précision, possédant une switch non patché, on est d'accord que sur la sysnand je fait ce que je veux? Je peut la mettre à jour de façon officiel et jouer en ligne avec des jeux officiels?

 

Et concernant l'emuNAND, je peut activer le mode avion pour ne pas avoir de maj de la switch et jouer uniquement à des jeux hors ligne, ou est-ce que incognito reste le moyen le plus fiable quand on a des enfants? Et concernant les mise à jour des jeux quel est le meilleur moyen?


Ce message a été modifié par kipetechie - 24 September 2019 - 06:12.

Montage JTAG (Toutes console compatible avec le JTAG)

Montage Glitch (Toutes console compatible avec le Glitch)

Installation de XKey

  • Retour en haut

Posté 24 September 2019 - 08:22

#576
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,400 Messages :
  • Sexe:Male

Ou même carrément par partition même si c'est plus dur à mettre en place je prépare le tuto

Il y a ce tuto qui explique comment faire pour l'emunand via partition, tu peux t'en servir sans problème.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 September 2019 - 19:07

#577
jerome33

jerome33

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 Messages :

Bonjour

J'ai hacké ma Wii U la semaine dernière avec votre aide. J'en suis très content et je vous en remercie encore.

Je voudrais en faire de même pour la switch. Etant toujours débutant, je suis un peu perdu avec toutes ces différentes méthodes, systèmes et thermes techniques.

J'ai vu un Dongle qui s'appel Rcm loader mais je ne sais pas ce qu'il fait ni quels en sont les conséquences.

Pour la wii u, j'ai opté pour un hack temporaire avec DNS de manière à pouvoir jouer en ligne sans me faire ban.

Est ce qu'en hack pour switch est temporaire ou définitif ?

Est ce que je peux jouer en ligne sans risque de me faire bannir par Nintendo ?

Qu'est ce que vous me conseillez ?

Merci par avance pour votre aide.


Ce message a été modifié par jerome33 - 25 September 2019 - 19:19.

  • Retour en haut

Posté 25 September 2019 - 19:35

#578
keryos

keryos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 Messages :

Bonjour

 

Je viens de te up mes pack SD. Apres ca je vois pas d autre solution vu que c est ce que j utilise chez moi

Sur ta SD tu supprimes tous SAUF

-emuMMC

-Nintendo

 

kosmos 14.1 + sygpatches + goldleaf 0.7.2 + tinfoil 4.10B +lockipt_rcm 1.50 le homebrew menu s ouvre juste en cliquant sur album , mercury avec L+album
https://mega.nz/#!Jx...wvlJpdFi31NfbcA

 

kosmos 14.1 + sygpatches +goldleaf 0.7.2 + lockipt_rcm 1.50 le homebrew menu s ouvre avec R
https://mega.nz/#!99...KOOGVytoy0yGByk

 

Cdt

 

Edit: Dumper vos cle par lockipt_rcm sinon goldleaf ne peux pas fonctionner correctement

 

 

Bonjour à tous,

 

je viens chercher de l'aide à propos de cette fameuse erreur 2356-0009 sur Goldleaf.

J'ai suivi les conseils ci dessus et tenter à nouveau une install de NSP: en version 0.7 de Goldleaf (celle fournie dans le pack de fystrack) impossible de me déplacer dans le menu. J'ai mis manuellement la version 0.7.2 et là je retombe toujours sur l'erreur 2356... J'ai bien fait le dump des keys. Du voup je me sens un peu bloqué...?

Je me sens pas trop de passer par tinfoil, le fonctionnement de nutserver me gène un peu avec le paramétrage gdrive (j'avoue être un peu novice....)


  • Retour en haut

Posté 25 September 2019 - 20:17

#579
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1,097 Messages :
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Si en mettant mon pack complet sur ta carte SD tu ne peux naviguer dans les menu c est deja que ta un soucis.

Formattes ta cles en Fat32 remet le pack et test

 

Cdt


  • Retour en haut

Posté 25 September 2019 - 20:26

#580
keryos

keryos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 Messages :
D'acc je vais retenter

Du coup il faut que je recree mon emunand de 0?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)