Aller au contenu


Photo

[Tuto/Guide] Hacker sa Switch facilement avec Kosmos et Atmosphere


  • Please log in to reply
1020 replies to this topic

Posté 03 septembre 2019 - 22:13

#461
finalfab

finalfab

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 Messages :

Bonsoir,

 

j'ai fini par réussir à faire une emunand fonctionnelle en 8.1.0!

Du coup j'ai voulu repasser ma sysnand en 4.0.1 avec ChoiDuJourNX (n'ayant pas booté en OFW) car je l'avais passé en 8.1.0 avec ChoiDuJourNX au cas où cela débloque mon problème pour créer mon emuand.

Tout s'est bien passé sauf que depuis mon emunand fonctionne mais ma sysnand non.

Il semblerait, après vérifs, que mes eFuses soient quand même grillées et du coup il y a une incohérence entre ma sysnand et les eFuses.

Auriez-vous une idée?

Car impossible de faire un upgrade manuel d'un firmware avec ChoiDuJour pour windows sur une version supérieure à 6.

J'ai donc une switch qui a eu emunand fonctionnelle mais plus de sysnand désormais...

Help, please!

 

Merci beaucoup


  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2019 - 00:41

#462
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 400 Messages :
  • Sexe:Male
@finalfab : J'ai répondu à ta question dans ce sujet dans lequel la même question est posée.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2019 - 19:23

#463
jerem45

jerem45

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 Messages :

Bonjour,

J'ai une switch patchée en version 4.0.1 et j'aimerais utiliser l'exploit Caffeine en passant par PegaScape mais problème ...

La switch avait été connectée au réseau, elle me demande donc de la mettre à jour et pas moyen de passer outre cette requête. 

J'ai regardé un peusur la toile et mon problème semble irréversible.

 

Je tente quand même ma chance. Auriez-vous une astuce pour résoudre mon soucis ?

Merci d'avance !


  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2019 - 10:43

#464
Mankind

Mankind

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 103 Messages :

Bonjour,

J'ai une switch patchée en version 4.0.1 et j'aimerais utiliser l'exploit Caffeine en passant par PegaScape mais problème ...

La switch avait été connectée au réseau, elle me demande donc de la mettre à jour et pas moyen de passer outre cette requête. 

J'ai regardé un peusur la toile et mon problème semble irréversible.

 

Je tente quand même ma chance. Auriez-vous une astuce pour résoudre mon soucis ?

Merci d'avance !

 

Bonjour,

essayez un passage en mode recovery :

 il faut éteindre votre console en gardant le bouton d'allumage enfoncé et choisir "éteindre" dans les options d'alimentation. Puis maintenez volume Haut + volume Bas + Power, maintenez les jusqu’à l'apparition du logo Switch (pas le logo Nintendo)

Après quelques secondes, vous serez en mode recovery :

Voila, il ne s'est rien passé mais la console a viré le fichier de mise a jour. Ne rien choisir dans le menu recovery juste

Forcez un reboot avec le bouton power de la console et redémarrez la. MAGIE !!!

Vous n'avez plus de mise a jour en attente.

 

source : http://www.logic-sun...en-attente.html


Ce message a été modifié par Mankind - 05 septembre 2019 - 10:44.

  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2019 - 10:51

#465
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 Messages :

Bonjour,

J'ai une switch patchée en version 4.0.1 et j'aimerais utiliser l'exploit Caffeine en passant par PegaScape mais problème ...

La switch avait été connectée au réseau, elle me demande donc de la mettre à jour et pas moyen de passer outre cette requête. 

J'ai regardé un peusur la toile et mon problème semble irréversible.

 

Je tente quand même ma chance. Auriez-vous une astuce pour résoudre mon soucis ?

Merci d'avance !

C'est le Supernag et uil n'y a pas de solution malheureusement 


  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2019 - 19:01

#466
Yopaye

Yopaye

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 Messages :

Bonjour à tous, 

Déjà merci énormément pour cet excellent tutoriel !

 

Mais je rencontre un souci. Après avoir réussi à lancer l'émuNAND, dans les paramètre Kosmos (il me semble), j'ai activé le démarrage automatique sur l'émuNAND. Sauf que depuis ca, je n'arrive plus a entré dans le Hombrew Menu, alors que je suis bien sur l'émuNAND (j'ai vérifié dans les paramètres de la switch).

J'ai essayé de redémarer: Rien
J'ai essayé de mettre la console en mode RCM et lancer hetake : mais il lance directement emuNAND et ca marche toujours pas..

 

Du coup sèche un peu... j'ai un sysnand propre, mais un émunand inutile sans le hombrew menu..

Merci de votre aide ! 


  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2019 - 19:13

#467
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 Messages :

Bonjour à tous, 

Déjà merci énormément pour cet excellent tutoriel !

 

Mais je rencontre un souci. Après avoir réussi à lancer l'émuNAND, dans les paramètre Kosmos (il me semble), j'ai activé le démarrage automatique sur l'émuNAND. Sauf que depuis ca, je n'arrive plus a entré dans le Hombrew Menu, alors que je suis bien sur l'émuNAND (j'ai vérifié dans les paramètres de la switch).

J'ai essayé de redémarer: Rien
J'ai essayé de mettre la console en mode RCM et lancer hetake : mais il lance directement emuNAND et ca marche toujours pas..

 

Du coup sèche un peu... j'ai un sysnand propre, mais un émunand inutile sans le hombrew menu..

Merci de votre aide ! 

 

Tu appuis bien sur R en lançant l'album?

 

As tu le homebrew menu sur ta µsd? Si non, il suffit tout simplement de le télécharger et le placer.

 

Pour retourner sur hekate au démarrage de la console, il suffit d'appuyer durant le boot sur L ou R, je ne me rappel plus lequel des deux.


  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2019 - 19:30

#468
Yopaye

Yopaye

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 Messages :

Oui j'appuie bien sur R en lançant l'album, et oui il y a le fichier 'hbmenu.nro' a la racine de la µsd. J'ai essayé de le re-télécharger et placer, mais rien   :badplayer: 

 

Et pareil pour retourner sur hetake, j'appuie sur L et R mais il boot toujours directement sur emunand 

 

Merci 


Ce message a été modifié par Yopaye - 07 septembre 2019 - 19:38.

  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2019 - 19:37

#469
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 Messages :

Oui j'appuie bien sur R en lançant l'album, et oui il y a le fichier 'hbmenu.nro' a la racine de la µsd.  :badplayer: 

 

Et pareil pour retourner sur hetake, j'appuie sur L et R mais il boot toujours directement sur emunand 

 

Merci 

Lors d'une précédente discutions au sujet de l'émunand avec une autre personne, il m'a démontré une option que je n'ai pas dans hekate, c'est l'option de démarrer sur l'émunand, mais pas en version CFW.

 

Est ce que tu n'aurai pas choisi cette option pour le démarrage automatique? (mais le problème est de te faire booter sur hekate vu qu'apparemment, ça ne marche pas).

 

Essais de copier ta µsd sur ton pc, la reformater et y replacer juste le CFW (donc sans l'émunand et tout les autres éventuels gros fichiers) pour test voir si tu arrive a booter avec un nouveau CFW propre (donc le retélécharger si tu as déjà supprimer l'archive).


Ce message a été modifié par midorijin - 07 septembre 2019 - 19:38.

  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2019 - 19:44

#470
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 Messages :

Avec les dernieres versions d'Hekate, on a bien trois configs: CFW (SYSNAND) (à ne pas choisir si vous voulez garder une sysNAND propre), CFW (EMUMMC) (pour lancer le CFW en emuNAND) et Stock (SYSNAND) (pour lancer en OFW avec la sysNAND)

 

Tu as bien à la racine de la SD le fichier "hbmenu.nro" ainsi que le fichier hbl.nsp dans le dossier "atmosphere" ?


  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2019 - 19:46

#471
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 Messages :

Avec les dernieres versions d'Hekate, on a bien trois configs: CFW (SYSNAND) (à ne pas choisir si vous voulez garder une sysNAND propre), CFW (EMUMMC) (pour lancer le CFW en emuNAND) et Stock (SYSNAND) (pour lancer en OFW avec la sysNAND)

 

Tu as bien à la racine de la SD le fichier "hbmenu.nro" ainsi que le fichier hbl.nsp dans le dossier "atmosphere" ?

Certains ont une 4ème config, stock émunand.

 

Je comprend pas le truc, mais ont m'a montré les images.


  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2019 - 19:48

#472
Yopaye

Yopaye

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 Messages :

J'avais 3 options pour le démarrage auto : le sysnand d'origine, le cfw sur sysnand et le cfw sur emunand.

Il me semble que j'ai bien choisi cfw sur emunand, mais je peux me tromper..

 

@midorijin: Très bien, je vais essayer ça!

 

Edit :

@giga300: oui j'ai bien ces 2 fichiers !

 

Edit 2:

Après avoir réinitialisé la carte micro SD, ca a finalement marché, gros merci ! 

 

J'aimerai savoir si il a avais une option qui permettait de booter directement sur hetake pour pouvoir choisir si on veut booter sur le sysnand ou emunand ? Un genre de auto-rcm pour hetake quoi..

 

Merci


Ce message a été modifié par Yopaye - 07 septembre 2019 - 20:45.

  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2019 - 21:50

#473
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 Messages :

Certains ont une 4ème config, stock émunand.

 

Je comprend pas le truc, mais ont m'a montré les images.

 

La 4ème config était dans une des premières versions de Kosmos après l'emuMMC mais ça servait à rien finalement donc ça a été retiré. On peut pas démarrer l'emuNAND en OFW, logique

 

 

J'avais 3 options pour le démarrage auto : le sysnand d'origine, le cfw sur sysnand et le cfw sur emunand.

Il me semble que j'ai bien choisi cfw sur emunand, mais je peux me tromper..

 

@midorijin: Très bien, je vais essayer ça!

 

Edit :

@giga300: oui j'ai bien ces 2 fichiers !

 

Edit 2:

Après avoir réinitialisé la carte micro SD, ca a finalement marché, gros merci ! 

 

J'aimerai savoir si il a avais une option qui permettait de booter directement sur hetake pour pouvoir choisir si on veut booter sur le sysnand ou emunand ? Un genre de auto-rcm pour hetake quoi..

 

Merci

 

Tu peux à partir du CFW, redémarrer vers Hekate avec la Kosmos Toolbox ou l'option Redémarrer. Si la console est éteinte, tu es obligé de réinjecter le payload, si switch non patché tu la passes en RCM et tu injectes, si patché tu passes par la sysNAND et Caffeine. Y a le AutoRCM (UNIQUEMENT SWITCH NON PATCHEE) pour que quand la console s'allume elle soit automatiquement en RCM mais c'est dangereux et la sysNAND est plus propre après. 

 

Et pour finir un modship à souder sur la Switch (hardware) qui passe la console en RCM directement et injectes le payload automatiquement.


Ce message a été modifié par giga300 - 07 septembre 2019 - 21:51.

  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2019 - 10:31

#474
davidcampbelle

davidcampbelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 497 Messages :
Salut,
J’ai une Switch non patché.
Si j’ai bien compris on peut activer l’autoRCM sur sysNand
mais faut surtout pas l’activer en emuNand.
Est-ce qu’on peut l’activer en sysNand quand on a une emuNand?
  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2019 - 14:00

#475
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 Messages :

Salut,
J’ai une Switch non patché.
Si j’ai bien compris on peut activer l’autoRCM sur sysNand
mais faut surtout pas l’activer en emuNand.
Est-ce qu’on peut l’activer en sysNand quand on a une emuNand?

 

Oui tant que ta console est bien non patché, tu peux activer l'AutoRCM mais ça reste toutefois assez risqué et dangereux.

 

La raison pour laquelle il ne faut pas le faire sur une Switch patché, c'est que une fois l'AutoRCM activé, la console ne pourra démarrer uniquement en RCM et la faille du RCM est patché sur ces consoles donc brick.


  • Retour en haut

Posté 15 septembre 2019 - 09:47

#476
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 Messages :

Pas mal de MAJ en ce moment. Donc pour ce qui est du firmware 9.0.0 de la Switch, il vous suffit de mettre à jour Kosmos afin d'obtenir la dernière version d'Hekate 5.0.2 et AMS 0.9.4 ainsi que tous vos homebrews, à l'heure actuelle les homebrews ne sont pas encore tous à jour pour le support de la 9.0 donc peut être pas la peine de se dépêcher pour mettre à jour.

 

Une fois tous vos fichiers à jour vous pouvez procéder à la MAJ de l'emuNAND via ChoiDuJourNX, en veillant à désactiver l'AutoRCM car inutile sur un emuNAND, la sysNAND n'est pas impacté évidemment. Je vous déconseille la MAJ via les Paramètre de la console car risque de BAN si vous ne faites pas l'usage d'Incognito. 


  • Retour en haut

Posté 15 septembre 2019 - 11:30

#477
Alouz

Alouz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 Messages :

Bonjour à toutes et à tous :)

 

Premièrement un grand merci à Giga300 pour ce tuto très complet et bien présenté.Malheureusement je tente de suivre ce tuto et rencontre un problème et je suis bloqué.

 

Ma switch est en version 3.02 non patché et c'est la première fois que je tente des choses dessus. En fait, j'ai décidé de suivre l’étape avec Pegascape et Caféine. Le soucis est que en arrivant sur Pegascape suite au modif de connexion je ne vois rien (pas de Homebrew menu, Caféine ...) Je vois en revanche un message qui me dit : There are no scripts compatible with your firmware version.

Une idée d'où cela pourrait venir ? merci d’avance


  • Retour en haut

Posté 15 septembre 2019 - 12:56

#478
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 400 Messages :
  • Sexe:Male
@Alouz : Je pense qu'il faudrait soit que tu downgrade en 3.0.0 (il me semble que le nombre d'Efuses grillés est le même que la 3.0.2 donc ça ne devrait pas poser problème), soit que tu upgrade en 4.1.0 mais pour cela il te faudra utiliser la faille du mode RCM. Sinon, peut-être tenter via le serveur de mon Ultimate-Switch-Hack-Script, utiliser le serveur PegaSwitch plutôt que Pegascape je pense et du coup les choses à faire sont un peu différentes (les DNS devront pointer sur l'adresse IP de ton PC). Voilà, perso je n'ai jamais testé réellement les solutions PegaSwitch/PegaScape donc je ne connais pas leurs modes de fonctionnement réels, je n'en connais que la théorie.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 septembre 2019 - 15:27

#479
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 Messages :

Oui via la faille RCM, boot sur AMS lance ChoiDuJourNX et downgrade en 3.0.0, en (exFAT) tant qu'à faire


  • Retour en haut

Posté 15 septembre 2019 - 17:07

#480
Alouz

Alouz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 Messages :

@Alouz : Je pense qu'il faudrait soit que tu downgrade en 3.0.0 (il me semble que le nombre d'Efuses grillés est le même que la 3.0.2 donc ça ne devrait pas poser problème), soit que tu upgrade en 4.1.0 mais pour cela il te faudra utiliser la faille du mode RCM. Sinon, peut-être tenter via le serveur de mon Ultimate-Switch-Hack-Script, utiliser le serveur PegaSwitch plutôt que Pegascape je pense et du coup les choses à faire sont un peu différentes (les DNS devront pointer sur l'adresse IP de ton PC). Voilà, perso je n'ai jamais testé réellement les solutions PegaSwitch/PegaScape donc je ne connais pas leurs modes de fonctionnement réels, je n'en connais que la théorie.

Salut Shadow, merci de ta réponse et plus généralement sur tout ce que tu fais sur le forum.

Il me semblait bien que l'exploit Pegaswitch était réservé à certain firmware, mais comme le tuto disais le contraire je m'étais dis qu'il y avait eu une avancé (si c'est confirmé le tuto serait donc à mettre à jour).

Concernant les efuses, il semblerait que 3 seraient grillés en 3.00 et, 4 en 3.01 et 3.02.

J'ai lu pas mal de tuto dont les tient (j'en lis encore actuellement ma tête est en bouillie haha). Tu pourrais me confirmer qu'étant donné que ma switch est non paché et est en version 3.02 la meilleure des solution serait de :

- la hacker en passant par le mode RCM (un petit trombone du coup pour moi)

- Mettre à jour la sysnand vers la 4.1 via Choix du jour

- Puis remettre l'exploit caféine (je le préfére car je pense que c'est moins risqué que le trombone)

 

Où alors l'utilisation d'un JIG au quotidien est mieux ? et si c'est le cas où pouvons nous en achetez à l'heure actuelle ? ( Pour moi les JIG était devenu dépassé grace à l'exploit Pegaswitch)

 

Merci d'avance et bon weekend.


Ce message a été modifié par Alouz - 15 septembre 2019 - 17:57.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)