Aller au contenu


Photo

[Tuto/Guide] Hacker sa Switch facilement avec Kosmos et Atmosphere


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1020 réponses à ce sujet

Posté 01 septembre 2019 - 09:22

#441
ool

ool

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages

Pour faire les maj des jeux (et aussi les dlc), tu dois les installer comme tu installes tes jeux, donc tu dois aussi les télécharger sur internet (en général, les sites qui proposent les jeux proposent aussi maj et dlc).

 

Pour le dns (pour couper les liens avec les serveurs nintendo), il faut utiliser incognito et ou 90dns.

Donc pour certains jeux les dns n'ont pas été bien installés alors car en lançant le jeu, il dit de mettre a jour .....

Je regarde pour incognito ou 90dns merci


Modifié par ool, 01 septembre 2019 - 09:22.

  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2019 - 10:01

#442
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Donc pour certains jeux les dns n'ont pas été bien installés alors car en lançant le jeu, il dit de mettre a jour .....

Je regarde pour incognito ou 90dns merci

Que tu ai ou non incognito et ou 90dns, il y a une chose qui ne changera pas, si tu as un firmware qui demande à ce qu'un jeu ai une certaine maj, le jeu te la demandera quoi qu'il arrive même si tu n'as jamais connecté ta switch à internet.

 

Certains jeux, tu pourra passer la demande (mais tu aura le message a chaque démarrage du jeu), d'autre, tu sera obliger de la faire.

 

Vu que normalement, une maj de jeu est faite pour résoudre divers problème, il vaut donc mieux les faire quoi qu'il arrive, mais l'installation ce faire comme tu as installé tes jeux, télécharger le nsp de la maj pour l'installer.


Modifié par midorijin, 01 septembre 2019 - 10:03.

  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2019 - 13:12

#443
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

En général, tu n'auras pas besoin d'un accès internet donc laisses ta console en mode avion, si tu veux vraiment utiliser Internet pour une raison X ou Y configures sur ta connexion les DNS de 90DNS pour bloquer les connexions avec les serveurs Nintendo. Et si tu n'es toujours pas serein tu peux utiliser l'homebrew Incognito qui va effacer le certificat de ta console après te l'avoir dumpé pour que Nintendo ne puisse plus authentifier ta console, attention c'est risqué et si tu perds le certificat ta console est comme bannie donc je recommande de le faire uniquement sur emuNAND et que en cas de nécessité.

 

L'installation des MAJ et des DLC se fait comme les jeux avec des fichiers NSP, ne fais jamais de MAJ de jeu via Internet ça implique une connexion aux serveurs Nintendo donc par conséquent le BAN.


Modifié par giga300, 01 septembre 2019 - 13:13.

  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2019 - 13:26

#444
ool

ool

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages

En général, tu n'auras pas besoin d'un accès internet donc laisses ta console en mode avion, si tu veux vraiment utiliser Internet pour une raison X ou Y configures sur ta connexion les DNS de 90DNS pour bloquer les connexions avec les serveurs Nintendo. Et si tu n'es toujours pas serein tu peux utiliser l'homebrew Incognito qui va effacer le certificat de ta console après te l'avoir dumpé pour que Nintendo ne puisse plus authentifier ta console, attention c'est risqué et si tu perds le certificat ta console est comme bannie donc je recommande de le faire uniquement sur emuNAND et que en cas de nécessité.

 

L'installation des MAJ et des DLC se fait comme les jeux avec des fichiers NSP, ne fais jamais de MAJ de jeu via Internet ça implique une connexion aux serveurs Nintendo donc par conséquent le BAN.

Mon fils a valider une mise à jour de jeu, je croise les doigts .... j'ai mis en mode avion pour le moment.

Concernant les UPD en NSP, je les ai copié sur ma SD et en les lançant via GoldLeaf ça me dit systématiquement qu'une Erreur s'est produite lors de la tentative d’installation du NSP....


  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2019 - 13:32

#445
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Mon fils a valider une mise à jour de jeu, je croise les doigts .... j'ai mis en mode avion pour le moment.

Concernant les UPD en NSP, je les ai copié sur ma SD et en les lançant via GoldLeaf ça me dit systématiquement qu'une Erreur s'est produite lors de la tentative d’installation du NSP....

 

Tente avec tinfoil.

 

Il faut aussi vérifier la région de l'update par rapport à la région du jeu.


  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2019 - 18:31

#446
Kiwoui

Kiwoui

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse

salut j'ai suivie le tuto à la lettre tous est parfait jusqu'au passage de hekate à atmosphere . 

ca boot longuement et ca finis pas freeze sur le logo switch :/ 


carte SD en fat32 (en 32k  avec gui format)

les backups et les clefs récups tous sans accro , juste atmosphère qui merdouille .. , des idées ? 


Modifié par Kiwoui, 01 septembre 2019 - 18:34.

  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2019 - 18:38

#447
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

salut j'ai suivie le tuto à la lettre tous est parfait jusqu'au passage de hekate à atmosphere . 

ca boot longuement et ca finis pas freeze sur le logo switch :/ 


carte SD en fat32 les backups et les clefs récups tous sans accro , juste atmosphère qui merdouille .. , des idées ? 

Test avec fusee_primary au lieu d'hekate.

 

Si toujours le même problème, peu être la µsd en cause (test la avec h2testw).

 

Sinon, lis la faq de shadow, section "Informations générales, à lire absolument:", lis la toute fin sur les problème de µsd.


  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2019 - 18:48

#448
Kiwoui

Kiwoui

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse

edit final : bon bas finalement tous a

boot et fonctionne c'est juste excessivement lent ..


je vais me dépecher de faire les updates et utiliser l'exFAT ca me semble plus simple


Modifié par Kiwoui, 01 septembre 2019 - 18:52.

  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2019 - 20:34

#449
finalfab

finalfab

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Bonsoir,

 

je viens chercher un peu d'aide car là je dois avouer que je suis bloqué.

J'ai suivi le tuto et créer une emuNAND.

Je suis en 4.0.1 en OFW.

Jusque là, pas de soucis.

L'emuNAND boot bien.

Ensuite j'essai de faire la maj du firmware de l'emuNAND, ça fonctionne mais au reboot elle reste figée sur le logo Nintendo Switch.

Et là j'ai tout essayé: restaurer mon OFW avec mon backup (le jour où j'ai eu la console), refaire l'emuNAND x fois, mettre à jour mon OFW avec ChoiDuJourNX en 8.1 sans griller les eFuses puis refaire un backup de ma SYSNAND et refaire une emuNAND mais toujours le même blocage.

J'ai aussi essayé de passer l'emuNAND depuis le 4.0.1 au 6.01 ou autre mais toujours le même problème.

 

Quelqu'un aurait-il une idée à tout hasard?

 

Merci beaucoup !


  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2019 - 23:24

#450
Kiwoui

Kiwoui

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse

Bon bas bilans de mon experience après ce tuto. 

tous a bien fonctionné, mais en FAT32 ma SD est archi lente .. 

en ex fat tous est parfait ... 

dommage pour HBG ... :/ 


Modifié par Kiwoui, 02 septembre 2019 - 02:34.

  • Retour en haut

Posté 02 septembre 2019 - 05:16

#451
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Bon bas bilans de mon experience après ce tuto. 

tous a bien fonctionné, mais en FAT32 ma SD est archi lente .. 

en ex fat tous est parfait ... 

dommage pour HBG ... :/ 

S'il s’agissait d'une emunand par fichier, effectivement, il était normal que ce soit hyper lent.

 

En fat32, seul l'émunand via partition et "réellement" utilisable (aucune restriction en exfat).


  • Retour en haut

Posté 02 septembre 2019 - 06:42

#452
ool

ool

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages

En général, tu n'auras pas besoin d'un accès internet donc laisses ta console en mode avion, si tu veux vraiment utiliser Internet pour une raison X ou Y configures sur ta connexion les DNS de 90DNS pour bloquer les connexions avec les serveurs Nintendo. Et si tu n'es toujours pas serein tu peux utiliser l'homebrew Incognito qui va effacer le certificat de ta console après te l'avoir dumpé pour que Nintendo ne puisse plus authentifier ta console, attention c'est risqué et si tu perds le certificat ta console est comme bannie donc je recommande de le faire uniquement sur emuNAND et que en cas de nécessité.

 

L'installation des MAJ et des DLC se fait comme les jeux avec des fichiers NSP, ne fais jamais de MAJ de jeu via Internet ça implique une connexion aux serveurs Nintendo donc par conséquent le BAN.

En f


  • Retour en haut

Posté 02 septembre 2019 - 09:40

#453
Kiwoui

Kiwoui

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse

S'il s’agissait d'une emunand par fichier, effectivement, il était normal que ce soit hyper lent.

 

En fat32, seul l'émunand via partition et "réellement" utilisable (aucune restriction en exfat).

outdated: mais du coup si je me lance dans un emunand via partition c'est la version qui est high risk , vue que c'est sur la console ? 

Ou il existe encore un autre type d'emunand sur sd et j'ai raté une étape?  :O


Edit : flut x_x ca mériterais d'être dans le tuto du coup en mode " attention certain hb nécessite le FAT32 et si vous voulez rester en FAT32 faut passer par la partition et pas SD FILE sinon shitlag/20" 


Modifié par Kiwoui, 02 septembre 2019 - 10:47.

  • Retour en haut

Posté 02 septembre 2019 - 10:22

#454
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

mais du coup si je me lance dans un emunand via partition c'est la version qui est high risk , vue que c'est sur la console ? 

Ou il existe encore un autre type d'emunand sur sd et j'ai raté une étape? :O

Non, emunand avec atmosphère, "TOUT" ce passe sur la µsd, c'est juste qu'en fichier, l'émunand sera dans un dossier bien a lui sur la µsd alors qu'en partition, l'émunand sera sur un partition toujours sur la µsd, mais différente des dossier que tu met dessus.


  • Retour en haut

Posté 02 septembre 2019 - 10:46

#455
Kiwoui

Kiwoui

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse

du coup maintenant je comprend bien oui , mais rester en sd file avec des lags surtout après avoir vue ce que ca pouvais donner en Exfat x_x , vivement le support de HBG en exfat histoire de pu avoir à s’embêter. 


  • Retour en haut

Posté 02 septembre 2019 - 15:38

#456
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 400 messages
  • Sexe:Male

du coup maintenant je comprend bien oui , mais rester en sd file avec des lags surtout après avoir vue ce que ca pouvais donner en Exfat x_x , vivement le support de HBG en exfat histoire de pu avoir à s’embêter.

Moi je dirais plutôt vivement la prise en charge de périphériques externes USB pour installer les jeux, de cette façon la SD pourra plus facilement rester en FAT32 pour éviter la corruption de données et on pourra installer les NSP simplement via un simple disque dur externe formaté en EXFAT (j'ai dis "via", pas "sur", c'est important), comme sous SX OS. Et puis se serait bien aussi que la lecture des XCI soit supportée car c'est vraiment pratique mais bon sur ce point je ne me fais plus trop d'illusion, ça n'est pas près d'arriver.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 septembre 2019 - 16:18

#457
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Moi je dirais plutôt vivement la prise en charge de périphériques externes USB pour installer les jeux, de cette façon la SD pourra plus facilement rester en FAT32 pour éviter la corruption de données et on pourra installer les NSP simplement via un simple disque dur externe formaté en EXFAT (j'ai dis "via", pas "sur", c'est important), comme sous SX OS. Et puis se serait bien aussi que la lecture des XCI soit supportée car c'est vraiment pratique mais bon sur ce point je ne me fais plus trop d'illusion, ça n'est pas près d'arriver.

 

ça avance pour le support des USB Drive https://github.com/A...sphere/pull/643 et le blanking PRODINFO aussi pour eviter les BANS https://github.com/Atmosphere-NX/Atmosphere/pull/546

 

Sinon les XCI faut pas rêver sur AMS ça n'arrivera jamais


  • Retour en haut

Posté 02 septembre 2019 - 18:04

#458
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 400 messages
  • Sexe:Male
Pour le support de l'USB j'avais vu et oui, ça avance mais bon c'est pas pour demain (on voit bien que c'est pas la priorité) et pour l'effet Incognito la pull request date un peu maintenant.

Pour le support des XCI c'est certain que ça ne viendra pas d'Atmosphere en lui-même (comme les sig patches pour les NSP d'ailleurs ne sont pas venus de là) mais un développeur tiers pourrait très probablement ajouter ce genre de support en créant un module spécifique associé à un homebrew (le module servirait à écouter et à gérer le montage/démontage du XCI et le homebrew lui indiquerai se qu'il faut faire) et on pourrait même imaginer y accéder en cliquant simplement sur l'album (comme pour SX OS) en utilisant la méthode implémentée dans ce projet (il faudrait aussi probablement des sig patches appropriés). Bref, se serait un travail énorme et requérant une bonne dose de tallent mais selon moi c'est pas infaisable et, il faut bien le reconnaître, le format XCI en lancement type SX OS possède de bons avantages car son seul vrai inconvénient est qu'il est plus lent dans les chargements qu'un NSP installé.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2019 - 15:14

#459
Kiwoui

Kiwoui

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse

je profite ici vue que les mots clefs pour ma recherche sont beaucoup trop vaste .

je cherche un moyen d'enlever les demandes de mises à jours de la consoles à chaque lancement de jeu ou app ... c'est pénible et ca m'oblige à rester en mode avion " au cas ou le miss click " /: .. y  a vraiment pas moyen de faire sauté ca ?

j'ai tenter le recovery mode , mais ca a juste clean ma sysnand pas l'émunand :/ et du coup surement bruler mes efuses .. 


Modifié par Kiwoui, 03 septembre 2019 - 15:20.

  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2019 - 21:06

#460
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 400 messages
  • Sexe:Male
@Kiwoui : Non, je ne crois pas qu'on puisse faire sauter ce genre de demandes.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)