Aller au contenu


Photo

[Tuto/Guide] Hacker sa Switch facilement avec Kosmos et Atmosphere


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1020 réponses à ce sujet

Posté 24 août 2019 - 11:53

#421
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Bon j'ai relancer Hekate, lancer CFW (sysnand),

J'ai vérifier dans les paramètres et j'etais en 3.0.0 0.9.3 AMS /S

lancer choixdujourNX mis le fW 3.0.0 Exfat... mtnt j'attends de transférer ma SD vers mon pc pour pouvoir la formater en exfat pour remettre le tout ensuite.

J'espère que j'ai bon !!

Je pense oui :)


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 24 août 2019 - 15:15

#422
Mankind

Mankind

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 103 messages

Je pense oui :)

OK :crazy: :crazy:

Tout s'est bien passé..

Je suis en OFW 3.0.0 exfat

et en atmo 8.1.0 exfat...

Et je confirme les dires de giga300 précédemment où il/elle disait "En exFAT l'emuNAND via fichier est aussi rapide que via partition", bon je ne sais pas si c'est aussi rapide que via partition mais via le FAT32 c'est le jour et la nuit!!

MErci à vous..

bon il faut que je me choisisse des NSP bien sympas..

ca a été laborieux mais je l'ai fait..

Merci au tuto et aux différents contributeurs.


  • Retour en haut

Posté 25 août 2019 - 01:54

#423
TSmith

TSmith

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Bonjour à tous,

 

et merci pour ce tuto étape par étape bien utile. Je l'ai suivi parce qu'en ayant lu la FAQ et les différents tutos, j'ai trouvé qu'il était plus simple car il explique tout dans l'ordre.

Mais je rencontre quand même un problème auquel je ne trouve pas de solution dans la FAQ ni dans les discussions.

Tout se passe bien (dump de la nand, des clés, création de l'emuMMC) jusqu'au lancement d'Atmosphère.

Que je lance atmosphère via hekate en cliquant sur CFW (sur l'emuNand) ou que je lance fusee-primary, j'ai les icones d'Amosphère qui apparaissent...puis écran noir.

Peut-être que c'est dans la manip que je me plante car tout n'est pas détaillé: je lance en RCM, j'injecte hekate, je retire le jig (j'ai testé à différents moments) et je lance atmosphère ou fusee-primary....

 

Si vous avez une piste ou des questions pour comprendre le problème, je suis preneur. Merci encore!


  • Retour en haut

Posté 25 août 2019 - 09:07

#424
TSmith

TSmith

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Bonjour à tous,

et merci pour ce tuto étape par étape bien utile. Je l'ai suivi parce qu'en ayant lu la FAQ et les différents tutos, j'ai trouvé qu'il était plus simple car il explique tout dans l'ordre.
Mais je rencontre quand même un problème auquel je ne trouve pas de solution dans la FAQ ni dans les discussions.
Tout se passe bien (dump de la nand, des clés, création de l'emuMMC) jusqu'au lancement d'Atmosphère.
Que je lance atmosphère via hekate en cliquant sur CFW (sur l'emuNand) ou que je lance fusee-primary, j'ai les icones d'Amosphère qui apparaissent...puis écran noir.
Peut-être que c'est dans la manip que je me plante car tout n'est pas détaillé: je lance en RCM, j'injecte hekate, je retire le jig (j'ai testé à différents moments) et je lance atmosphère ou fusee-primary....

Si vous avez une piste ou des questions pour comprendre le problème, je suis preneur. Merci encore!


Rebonjour, je m'auto-cite! X)
J'ai formaté en ExFAT plutot qu'en FAT32 parce que j'ai lu que c'était mieux pour lire les jeux de plus de 4Go. Si tout fonctionne et que c'est seulement après les logos ASM que ça plante, ça peut provenir d'un manque de drivers ExFAt quand même? Ou du moment que le reste fonctionne (Hekate, les dumps et le début du lancement d'ASM), c'est qu'il n'y a pas de problème avec la SD?
Merci!
  • Retour en haut

Posté 25 août 2019 - 11:53

#425
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Rebonjour, je m'auto-cite! X)
J'ai formaté en ExFAT plutot qu'en FAT32 parce que j'ai lu que c'était mieux pour lire les jeux de plus de 4Go. Si tout fonctionne et que c'est seulement après les logos ASM que ça plante, ça peut provenir d'un manque de drivers ExFAt quand même? Ou du moment que le reste fonctionne (Hekate, les dumps et le début du lancement d'ASM), c'est qu'il n'y a pas de problème avec la SD?
Merci!

 

Si en exFAT ça ne se lance pas c'est qu'il manque les drivers exFAT et si en FAT32 ton emuNAND ne s'est pas lancé c'est parce que tu as pas mis la taille d'unité d'allocation par défaut à 32K


  • Retour en haut

Posté 25 août 2019 - 12:38

#426
TSmith

TSmith

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Si en exFAT ça ne se lance pas c'est qu'il manque les drivers exFAT et si en FAT32 ton emuNAND ne s'est pas lancé c'est parce que tu as pas mis la taille d'unité d'allocation par défaut à 32K


Ok, merci beaucoup pour la réponse!
Dès que j'aurai le temps je me replongerai dedans pour voir si c'est un pb de drivers exFAT.
La taille d'unité d'allocation, j'ai raté ça dans les tutos/FAQ. Je refarfouillerai si besoin.

Merci pour ton temps, vous êtes tops sur ce site!
  • Retour en haut

Posté 25 août 2019 - 12:39

#427
TSmith

TSmith

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Si en exFAT ça ne se lance pas c'est qu'il manque les drivers exFAT et si en FAT32 ton emuNAND ne s'est pas lancé c'est parce que tu as pas mis la taille d'unité d'allocation par défaut à 32K


Ok, merci beaucoup pour la réponse!
Dès que j'aurai le temps je me replongerai dedans pour voir si c'est un pb de drivers exFAT.
La taille d'unité d'allocation, j'ai raté ça dans les tutos/FAQ. Je refarfouillerai si besoin.

Merci pour ton temps, vous êtes tops sur ce site!
  • Retour en haut

Posté 26 août 2019 - 12:57

#428
toniio21

toniio21

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
bonjour , les sauvegardes sont enregistré ou ? Mémoire interne ou carte Sd ? Car j’ai eu des jeux corrompu sur des nsp installé sur la mémoire interne et j’ai quasiment plus d’espace De libre je soupçonne les sauvegardes de me prendre plus en plus de stockage merci
  • Retour en haut

Posté 26 août 2019 - 13:23

#429
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

bonjour , les sauvegardes sont enregistré ou ? Mémoire interne ou carte Sd ? Car j’ai eu des jeux corrompu sur des nsp installé sur la mémoire interne et j’ai quasiment plus d’espace De libre je soupçonne les sauvegardes de me prendre plus en plus de stockage merci

Les sauvegardes des jeux sont sur ta µsd (dans le dossier nintendo de la racine ou celui de ton emunand, cela dépend de ta config).

 

Pour les récupérer il te faudra une application genre edizon ou checkpoint.

 

Par contre, les save ne prennent pas tant de place que ça. quelques mo, grand max quelques dizaines de mo sur de rare jeu.


  • Retour en haut

Posté 26 août 2019 - 13:45

#430
toniio21

toniio21

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
D’accord merci
  • Retour en haut

Posté 28 août 2019 - 19:18

#431
TSmith

TSmith

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Ok, merci beaucoup pour la réponse!
Dès que j'aurai le temps je me replongerai dedans pour voir si c'est un pb de drivers exFAT.
La taille d'unité d'allocation, j'ai raté ça dans les tutos/FAQ. Je refarfouillerai si besoin.

Merci pour ton temps, vous êtes tops sur ce site!

 

Re bonjour,

 

je suis donc reparti en formatant la SD en FAT32, avec le script de shadow de préparation de la SD, donc ça devrait être propre.

Je suis arrivé à l'étape 5 du tuto, mais quand je lance atmosphere (quelle que soit la méthode), ça se lance, mais ensuite ça freeze sur l'écran avec le logo "SWITCH".

 

Merci!


Modifié par TSmith, 28 août 2019 - 21:04.

  • Retour en haut

Posté 29 août 2019 - 01:07

#432
TSmith

TSmith

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Re bonjour,

 

je suis donc reparti en formatant la SD en FAT32, avec le script de shadow de préparation de la SD, donc ça devrait être propre.

Je suis arrivé à l'étape 5 du tuto, mais quand je lance atmosphere (quelle que soit la méthode), ça se lance, mais ensuite ça freeze sur l'écran avec le logo "SWITCH".

 

Merci!

Bon alléluia, ça marche!

 

Mais le démarrage d'atmosphère est très très lent. Et même, je crois que je suis obligé d'appuyer sur power pour que ça finisse par marcher (pour ceux qui rencontreraient le même soucis). Bref, pas très propre.

J'ai cru lire quelque part que mettre l'emmunand sur une partition en exfat rend la chose plus rapide. J'avais suivi au début le tuto de shadow pour partitionner la SD, mais quand j'ai voulu installer l'emmunand sur la partition prévue pour, ça m'a mis "failed", donc j'ai installé sur la grosse partition en FAT32. Ca pourrait être parce que la place sur la partition pour l'emmunand est insuffisante? (J'ai suivi le calcul, mais peut être qu'il faudrait que je rajoute une marge?)

Et si j'arrive à installer l'emmunand sur la petite partition, est-ce que ça risque de créer des conflits avec l'installation actuelle?

 

Ou alors il faudrait que je formate en ExFAT maintenant que j'ai installé les drivers exFAT avec choixdujour? Mais dans ce cas, si je fais une copie de la SD, que je formate en ExFAT et que je recolle tout tel quel dedans, ça fonctionnerait?

 

Merci à tous!

 

Merci


Modifié par TSmith, 29 août 2019 - 01:29.

  • Retour en haut

Posté 29 août 2019 - 17:16

#433
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Bon alléluia, ça marche!

 

Mais le démarrage d'atmosphère est très très lent. Et même, je crois que je suis obligé d'appuyer sur power pour que ça finisse par marcher (pour ceux qui rencontreraient le même soucis). Bref, pas très propre.

J'ai cru lire quelque part que mettre l'emmunand sur une partition en exfat rend la chose plus rapide. J'avais suivi au début le tuto de shadow pour partitionner la SD, mais quand j'ai voulu installer l'emmunand sur la partition prévue pour, ça m'a mis "failed", donc j'ai installé sur la grosse partition en FAT32. Ca pourrait être parce que la place sur la partition pour l'emmunand est insuffisante? (J'ai suivi le calcul, mais peut être qu'il faudrait que je rajoute une marge?)

Et si j'arrive à installer l'emmunand sur la petite partition, est-ce que ça risque de créer des conflits avec l'installation actuelle?

 

Ou alors il faudrait que je formate en ExFAT maintenant que j'ai installé les drivers exFAT avec choixdujour? Mais dans ce cas, si je fais une copie de la SD, que je formate en ExFAT et que je recolle tout tel quel dedans, ça fonctionnerait?

 

Merci à tous!

 

Merci

 

Si tu as bien installé les drivers exFAT sur l'emuNAND il faut que tu copies sur ton PC les dossiers de la SD (long) puis que tu reformates en exFAT et que tu recolles les dossiers. Tu pourrais aussi installer les drivers exFAT sur la sysNAND mais elle sera plus clean puisque tu passes par ChoiDuJourNX donc la première méthode c'est le mieux.

 

En terme de rapidité ça n'a rien avoir c'est 100 fois plus rapide l'emuNAND en exFAT


  • Retour en haut

Posté 29 août 2019 - 21:55

#434
TSmith

TSmith

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Si tu as bien installé les drivers exFAT sur l'emuNAND il faut que tu copies sur ton PC les dossiers de la SD (long) puis que tu reformates en exFAT et que tu recolles les dossiers. Tu pourrais aussi installer les drivers exFAT sur la sysNAND mais elle sera plus clean puisque tu passes par ChoiDuJourNX donc la première méthode c'est le mieux.

 

En terme de rapidité ça n'a rien avoir c'est 100 fois plus rapide l'emuNAND en exFAT

 

Ok. Je ne sais pas si les drivers sont bien installés sur l'emuNAND ou ailleurs (j'ai lu tellement de trucs et un peu pataugé ^^'). J'ai utilisé choixdujour et choisi la version exFAT.

 

Est-ce qu'il y a un moyen de savoir si les drivers sont installés au bon endroit?

 

En tous cas c'est cool de pouvoir copier formater et recoller, même si c'est long.

 

Et merci pour la réponse!


  • Retour en haut

Posté 30 août 2019 - 04:43

#435
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Ok. Je ne sais pas si les drivers sont bien installés sur l'emuNAND ou ailleurs (j'ai lu tellement de trucs et un peu pataugé ^^'). J'ai utilisé choixdujour et choisi la version exFAT.

 

Est-ce qu'il y a un moyen de savoir si les drivers sont installés au bon endroit?

 

En tous cas c'est cool de pouvoir copier formater et recoller, même si c'est long.

 

Et merci pour la réponse!

Premièrement, il s'agit de choidujourNX. Ensuite, à moins de tester la µsd exfat en direct, il n'y a, il me semble, aucun moyen de vérifier que le driver est bien installé.


  • Retour en haut

Posté 30 août 2019 - 06:46

#436
TSmith

TSmith

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
Merci d'avoir répondu!
Oui exact, c'était choixdujourNX.
Ok pour la micro SD, mais comment fait-on pour la tester en direct?
  • Retour en haut

Posté 30 août 2019 - 07:43

#437
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Format la en exfat, lance ton emunand et si sa marche, c'est que le exfat est installé


  • Retour en haut

Posté 30 août 2019 - 18:41

#438
TSmith

TSmith

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Format la en exfat, lance ton emunand et si sa marche, c'est que le exfat est installé

 

Ah oui, c'était ça "tester en direct". J'ai cherché midi à 14H.

Ok merci je vais faire ça!


  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2019 - 09:14

#439
ool

ool

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages

Bonjour,

J'ai bien suivi ce tuto clair et très bien fait pour un newbies.

Après avoir galéré pour installer les NSP, mon portable ne communiquait pas avec la switch en lien USB (je suppose un problème de courant de la prise USB car la charge clignotait).

J'ai installé les nsp en les copiant dans la SD puis installé en cliquant dessus depuis la switch avec GoldLeaf --> parfait

J'ai néanmoins quelques questions dont je ne trouve pas la réponse. Certains jeux demande une mise à jour, est ce que je peux la faire sans problème ?

Je ne vois pas dans le tuto de reparamétrage de DNS, est ce nécessaire ou obsolète maintenant (il en est fait part sur des vieux post)

Merci


  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2019 - 09:19

#440
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Pour faire les maj des jeux (et aussi les dlc), tu dois les installer comme tu installes tes jeux, donc tu dois aussi les télécharger sur internet (en général, les sites qui proposent les jeux proposent aussi maj et dlc).

 

Pour le dns (pour couper les liens avec les serveurs nintendo), il faut utiliser incognito et ou 90dns.


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)