Aller au contenu


Photo

[Tuto/Guide] Hacker sa Switch facilement avec Kosmos et Atmosphere


  • Please log in to reply
1020 replies to this topic

Posté 23 August 2019 - 13:22

#401
Mankind

Mankind

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 103 Messages :

Puisqu'il a fait une emunand, j'ose espérer tout de même qu'il l'a mise a jour.

 

Ah bin mince tu supposes mal je n'ai pas fait de maj sur l'emunand...

car j'ai lu que si on fait une maj emunand et que l'on redémarre en OFW, les efuses brûlaient or je veux garder mon 3.0.0 "propre"..

aussi sur l'addedum 1, il est demandé de choisir la version exfat or ma SD est en FAT32.. 

Donc comme je boot au démarrage en 3.0.0 et je passe par hekate pour lancer atmosphere, je suis bloqué par mon interrogation

je ne comprends pas le pourquoi du comment à ce moment-là.

On peut réellement démarrer la console de zéro vers atmo sans repasser par le hack pega, cafeine, hekate et atmo enfin...

PS : le démarrage d'atmo est très lent.. cela met près d'une minute pour arriver sur l'emunand.

 

JE sais que je suis un peu en retard sur la compréhension mais je veux pas me retrouver en OFW en 8.1.0

Merci à vous 2 @midorijin et @giga300


  • Retour en haut

Posté 23 August 2019 - 13:33

#402
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,150 Messages :

Je ne sais pas ou tu as que mettre a jour l'emunand burner les efuses, mais c'est faux.

 

C’est justement l'un des intérêts de l'emunand.


  • Retour en haut

Posté 23 August 2019 - 13:35

#403
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,112 Messages :
  • Sexe:Male

car j'ai lu que si on fait une maj emunand et que l'on redémarre en OFW, les efuses brûlaient or je veux garder mon 3.0.0 "propre"..

Le contrôle/grillage de fuses ne se fait que par rapport à la version de FW de la sysNAND, l'emuNAND n'est pas concernée par les fuses.

Mettre à jour ton emuNAND n'impactera en rien ta sysNAND donc ton OFW ne sera pas mis à jour. C'est un peu le principe d'une emuNAND, c'est une mémoire complètement cloisonnée de la sysNAND.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 23 August 2019 - 14:25

#404
Mankind

Mankind

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 103 Messages :

Je ne sais pas ou tu as que mettre a jour l'emunand burner les efuses, mais c'est faux.

 

C’est justement l'un des intérêts de l'emunand.

Pour l'histoire des efuses brûlés j'ai vu ça http://www.logic-sun...all-firmwares/

parmi tous les ATTENTION du début du sujet

 

 

Donc je prends la dernière update (8.0.1) et je la choisis dans choixdujourNX..Exfat ou pas. ? en emunand bien sûr.. (j'ai changé le thème pour pas me tromper et j'irais voir juste avant dans les paramètres de la console si je suis bien sous AMS)


Ce message a été modifié par Mankind - 23 August 2019 - 14:51.

  • Retour en haut

Posté 23 August 2019 - 15:14

#405
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 Messages :

Oui, exFAT ça veut juste dire que tu installes les pilotes du support de l'exFAT sur ta console ce qui te donne la possibilité d'utiliser l'exFAT mais tu peux rester en FAT32 pas de soucis. Et normalement dans AMS tu as le "E" dans les paramètres pour emuNAND depuis la 0.9.3


Ce message a été modifié par giga300 - 23 August 2019 - 15:15.

  • Retour en haut

Posté 23 August 2019 - 18:00

#406
Mankind

Mankind

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 103 Messages :

Re,

Bon j'ai lancer la maj emunand avec choixdujourNX,

il a demandé de rebooter et là cela fait un petit moment qu'il reste bloqué sur le logo nintendo SWITCH .....

heuu je fais quoi ?


  • Retour en haut

Posté 23 August 2019 - 18:05

#407
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,112 Messages :
  • Sexe:Male

Re,

Bon j'ai lancer la maj emunand avec choixdujourNX,

il a demandé de rebooter et là cela fait un petit moment qu'il reste bloqué sur le logo nintendo SWITCH .....

heuu je fais quoi ?

T'as bien choisi le filesystem de ta SD (exFat ou FAT32) dans CDJNX ?


Ce message a été modifié par eliboa - 23 August 2019 - 18:05.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 23 August 2019 - 18:08

#408
Mankind

Mankind

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 103 Messages :

T'as bien choisi le filesystem de ta SD (exFat ou FAT32) dans CDJNX ?

Oui oui,

 

bon cela s'est résolu... QUE C EST LENT

Maintenant il m a demandé une maj des manettes, la maj du joycon gauche s'est faite à la vitesse de l'éclair mais celle du droit est bloqué à 29% et je ne vois pas la roue dentelée tournée.... quelle galère !!!!

j'ai posé la console et je n'y touche pas


  • Retour en haut

Posté 23 August 2019 - 18:22

#409
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,112 Messages :
  • Sexe:Male

Tu devrais sans doute créer une partition sur ta SD pour ton emuNAND, ça irait plus vite.


Ce message a été modifié par eliboa - 23 August 2019 - 18:23.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 23 August 2019 - 18:43

#410
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,400 Messages :
  • Sexe:Male
Avec Atmosphere et en FAT32 il faut utiliser l'emunand via partition, via fichiers c'est infernal à quel point c'est lent, j'avais fait mes premiers tests en FAT32 et emunand via fichiers et j'en suis vite revenu, pour moi la solution idéale est la création de l'emunand en partition via SX OS et ensuite mettre la configuration du secteur de démarrage du fichier "emummc/emummc.ini" à "0x2", ainsi on peut profiter de l'emunand avec les deux CFWs et ça fonctionne parfaitement bien.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 23 August 2019 - 18:47

#411
Mankind

Mankind

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 103 Messages :

Tu devrais sans doute créer une partition sur ta SD pour ton emuNAND, ça irait plus vite.

Il faut que je recommence à partir de créer une emunand mais au lieu de mettre SDfiles je mets SD partition ?? sur une µSD en FAT32 c'est possible ?

 

Bon j'ai redémarrer la console malgré mon bug de maj de joycons..

1) J'ai pu donc faire une maj emunand en 8.1.0 mais il me demande tjrs de mettre à jour mes joycons.

Sinon présentement j'essaie d'installer un .nsp avec goldleaf à partir de la SD sur la SD..

2) J'ai pu installer CUp.... pour ne pas le citer mais j'ai des freezes de lenteur en cours de jeu.. injouable... cela serait l'histoire de SDfiles ?

3) est-il possible de couper les nsp pour les sd fat32, et que cela soit gérable par goldleaf


  • Retour en haut

Posté 23 August 2019 - 22:16

#412
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 Messages :

En exFAT l'emuNAND via fichier est aussi rapide que via partition.


  • Retour en haut

Posté 23 August 2019 - 22:24

#413
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,112 Messages :
  • Sexe:Male

En exFAT l'emuNAND via fichier est aussi rapide que via partition.

C'est ce que je me disais mais j'étais pas sûr. Du coup mieux vaut passer en exFat dans ton cas Mankind.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 24 August 2019 - 09:44

#414
Mankind

Mankind

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 103 Messages :

En exFAT l'emuNAND via fichier est aussi rapide que via partition.

 

 

C'est ce que je me disais mais j'étais pas sûr. Du coup mieux vaut passer en exFat dans ton cas Mankind.

 

Ok avant de tout recommencer, je veux bien passer de fat32 en exfat, mais il faut que je passe par un formatage ou il existe un petit logiciel pour convertir sans perte ?

 

Au pire je peux copier l'intégralité de ma µSD sur un DD, je formate celle-ci en Exfat et je recopie le tout sur la µSD ?? il n'y a pas de partition cachée ?


Ce message a été modifié par Mankind - 24 August 2019 - 09:47.

  • Retour en haut

Posté 24 August 2019 - 09:52

#415
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,112 Messages :
  • Sexe:Male

Oui tu peux tout backuper puis formater ta SD et tout remettre. Par contre je pense qu'il vaut mieux installer l'exFat sur l'emuNAND et la sysNAND sinon tu pourras plus utiliser la même µSD dans les deux configurations.

C'est un peu chiant mais une fois en exFat partout, tu n'auras plus rien à toucher. Je sais que certains ont des soucis de corruption de données en exFat mais perso j'ai jamais eu de problèmes, et je suis en exFat depuis que le driver est dispo.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 24 August 2019 - 10:30

#416
Mankind

Mankind

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 103 Messages :

Oui tu peux tout backuper puis formater ta SD et tout remettre. Par contre je pense qu'il vaut mieux installer l'exFat sur l'emuNAND et la sysNAND sinon tu pourras plus utiliser la même µSD dans les deux configurations.

C'est un peu chiant mais une fois en exFat partout, tu n'auras plus rien à toucher. Je sais que certains ont des soucis de corruption de données en exFat mais perso j'ai jamais eu de problèmes, et je suis en exFat depuis que le driver est dispo.

Le souci, je pense, c'est que pour mettre le driver exFAT sur la sysnand c'est pas mal compliqué surtout que je veux conserver mon OFW en 3.0.0

Ensuite pour l'emunand cela va être simple car je passerais direct au dernier FW


  • Retour en haut

Posté 24 August 2019 - 10:46

#417
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,112 Messages :
  • Sexe:Male

Le souci, je pense, c'est que pour mettre le driver exFAT sur la sysnand c'est pas mal compliqué surtout que je veux conserver mon OFW en 3.0.0

Ensuite pour l'emunand cela va être simple car je passerais direct au dernier FW

Le driver exFat n'est pas dépendant de la version du firmware, pas de soucis pour l'installer sur 3.0.0.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 24 August 2019 - 10:47

#418
Mankind

Mankind

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 103 Messages :

Le driver exFat n'est pas dépendant de la version du firmware, pas de soucis pour l'installer sur 3.0.0.

c'est pas ce sujet là : http://www.logic-sun...-sur-la-switch/

 

ou je passe par choixdujourNX mais comment le lancer depuis la sysnand ?


  • Retour en haut

Posté 24 August 2019 - 10:56

#419
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,112 Messages :
  • Sexe:Male

c'est pas ce sujet là : http://www.logic-sun...-sur-la-switch/

 

ou je passe par choixdujourNX mais comment le lancer depuis la sysnand ?

Avec ChoiDuJourNX tu réinstalles le firmware en choisissant exFat. Pour le faire sur la sysNAND t'as simplement à lancer ton CFW en sysNAND (pas en emuMMC donc) et voilà. Bien avoir un backup de ta sysNAND de côté par contre, avec CDJNX je me méfie, des fois ça plante.

Tu peux aussi le faire avec ChoiDuJour pc (tuto de shadow) mais c'est un peu plus compliqué.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 24 August 2019 - 11:30

#420
Mankind

Mankind

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 103 Messages :

Avec ChoiDuJourNX tu réinstalles le firmware en choisissant exFat. Pour le faire sur la sysNAND t'as simplement à lancer ton CFW en sysNAND (pas en emuMMC donc) et voilà. Bien avoir un backup de ta sysNAND de côté par contre, avec CDJNX je me méfie, des fois ça plante.

Tu peux aussi le faire avec ChoiDuJour pc (tuto de shadow) mais c'est un peu plus compliqué.

 

Bon j'ai relancer Hekate, lancer CFW (sysnand),

J'ai vérifier dans les paramètres et j'etais en 3.0.0 0.9.3 AMS /S

lancer choixdujourNX mis le fW 3.0.0 Exfat... mtnt j'attends de transférer ma SD vers mon pc pour pouvoir la formater en exfat pour remettre le tout ensuite.

J'espère que j'ai bon !!


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)