Aller au contenu


Photo

[Tuto/Guide] Hacker sa Switch facilement avec Kosmos et Atmosphere


  • Please log in to reply
1020 replies to this topic

Posté 21 août 2019 - 19:09

#381
hyuga78

hyuga78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Versailles

Bon bas, j'ai fait la maj 4.1 exfat sur la sysnand, ça a fonctionné nickel. Je peu maintenant lancer le cfw sur mon emunand avec ma sd exfat. 


Ce message a été modifié par hyuga78 - 21 août 2019 - 20:43.

  • Retour en haut

Posté 21 août 2019 - 22:35

#382
Z0rP

Z0rP

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 Messages :
J'ai besoin d'avoir une confirmation car cela me met le doute. Je fais régulièrement des Hacks Switch et les demandes sont diverses et variées en termes de configuration.

Mais pour ce qui est du format de la carte SD sur les Switch patchées, il reste un point auquel j'ai besoin d'éclaircissement.
Pour le moment, les demandes sont:
  • Soit SysNAND et emuNAND en Fat32
  • Soit SysNAND et emuNAND en exFat
Jusque là tout va pour le mieux et ce n'est pas complexe d'expliquer les demarches à suivre pour l'utilisation/l'installation des backups quelque soit l'outil choisi.

Mais là, j'ai un cas qui souhaite sa SysNAND en Fat32 et son emuNAND en exFat. Malgré différentes explications, c'est le souhait exprimé.

Donc si je configure cela, il y a un problème et je n'ai pas vraiment testé pour m'en assurer car c'est une première. Si la SysNAND est en Fat32, comment booter sur l'emuMMC qui est en exFat ? Ne faut-il pas deux cartes SD dans chaque format ? Ou alors malgré cela, l'auto boot via hekate ne permet pas de se soucier du format de la SD ?

Donc je suppose qu'il faut réaliser l'ensemble du processus en Fat32, configurer l'auto boot de Hekate et à l'issu mettre son emuNAND à jour avec le driver exFat. Ai-je bon ou ce n'est vraiment pas possible et il faut que ce soit identique pour les deux.

J'ai lu l'ensemble de la FAQ, et le Tutoriel dans son entier.

D'ailleurs, je me pose aussi la question qui concerne le ADDENDUM 7, ça sert à quoi concrètement ?

Ce message a été modifié par Z0rP - 21 août 2019 - 22:55.

  • Retour en haut

Posté 21 août 2019 - 22:53

#383
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 Messages :
  • Sexe:Male

hum je conseil pas mais peut être partitionné directement sa carte sd avec ease partition sous win peut être ? je dis peut être des connerie ...


  • Retour en haut

Posté 22 août 2019 - 02:05

#384
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 400 Messages :
  • Sexe:Male
@Z0rP :

La SD sera soit en FAT32, soit en EXFAT mais pas moyen d'avoir les deux en mêmes temps. Par contre, tu peux tout à fait installer le driver EXFAT sur l'emunand et pas sur la Sysnand mais voilà, avec une Switch patchée d'autant plus, le problème est de lancer l'exploit avec la SD en EXFAT, si le driver n'est pas installé sur la Sysnand c'est impossible à moins d'utiliser deux SD (une en FAT32 pour juste lancer l'exploit ainsi que le payload souhaité et l'autre en EXFAT contenant l'emunand ainsi que les diverses configurations du CFW). Enfin bon, la demande de ton client n'a franchement aucun intérêt, soit c'est EXFAT ou soit c'est FAT32 ou sinon c'est utilisation de deux SD au pire, moi perso je recommande clairement le FAT32 avec Emunand via partition (à cause de la lenteur actuelle de l'emunand via fichiers avec ce format), d'ailleurs avec l'EXFAT aussi je recommande d'autant plus ce type d'emunand à cause de la corruption de données qui peut directement toucher les fichiers de l'emunand si emunand via fichiers et là c'est la galère.

Par contre pour "ADDENDUM 7" je ne vois même pas de quoi tu parles donc je ne saurais t'éclairer sur ce point.

Ce message a été modifié par shadow256 - 22 août 2019 - 02:10.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 22 août 2019 - 02:09

#385
Z0rP

Z0rP

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 Messages :
Merci Shadow. Je me disais que cela n'était pas possible et plus contraignant qu'autre chose.
À la limite, s'il s'entête, il reviendra car changer de SD à chaque fois va très vite le contraindre.

Pour l'autre point, c'est dans le Tutoriel à la fin.

Ce message a été modifié par Z0rP - 22 août 2019 - 02:11.

  • Retour en haut

Posté 22 août 2019 - 09:01

#386
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 400 Messages :
  • Sexe:Male
OK, j'avais pas relu le tuto, du coup c'est juste au cas où il y ai des soucis pendant la mise à jour en écrasant les fichiers existant, ça explique comment faire pour en gros remettre à zéro pour faire une mise à jour propre du CFW.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 22 août 2019 - 10:28

#387
Z0rP

Z0rP

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 Messages :
Merci Shadow, tu gères.
Et pour la demande précédente, c'est bon, il a finalement fait son choix.
  • Retour en haut

Posté 22 août 2019 - 14:17

#388
toniio21

toniio21

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 Messages :

Bonjour je comprend pas je n'arrive pas à boot sur atmosphère , j'ai une sd en fat32 , emunand crée,v (8.1.0 , switch non patché )  je boot

dessus (CFW emunand via hekate) mais écran noir après les différents logos, incompréhensible ... j'ai loupé quelque chose ?


Ce message a été modifié par toniio21 - 22 août 2019 - 14:18.

  • Retour en haut

Posté 22 août 2019 - 16:15

#389
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 Messages :

Bonjour je comprend pas je n'arrive pas à boot sur atmosphère , j'ai une sd en fat32 , emunand crée,v (8.1.0 , switch non patché )  je boot

dessus (CFW emunand via hekate) mais écran noir après les différents logos, incompréhensible ... j'ai loupé quelque chose ?

Emunand par fichier ou par partition?

 

Si par fichier, en fat32, c'est extrêmement lent.


  • Retour en haut

Posté 22 août 2019 - 16:16

#390
toniio21

toniio21

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 Messages :

C'est bon en faite j'étais habituer à SX OS j'avais pas vu que y'avait la manip pour rentrer dans l'album ^^

 

par contre c'est quoi la diff entre Goldtree et goldeaf ?

merci


Ce message a été modifié par toniio21 - 22 août 2019 - 16:18.

  • Retour en haut

Posté 22 août 2019 - 16:21

#391
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 Messages :

Goldtree est un complément de goldleaf, sur pc, pour faire de l'installation en usb (au lieu de devoir copier les fichier sur la µsd pour ensuite faire l'installation)


  • Retour en haut

Posté 22 août 2019 - 16:30

#392
toniio21

toniio21

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 Messages :

D'accord merci donc avec goldleaf seul cela ne risquait pas de marcher ^^


  • Retour en haut

Posté 22 août 2019 - 16:44

#393
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 Messages :

Goldleaf seul, si tu veux faire de l'installation depuis ta µsd, aucun problème, mais installer depuis le pc, effectivement, il te faut en plus goldtree.


  • Retour en haut

Posté 22 août 2019 - 17:16

#394
toniio21

toniio21

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 Messages :

Oui :) dernière question comment être sur qu'on est sur la emunand sous atmosphère ? (a part quand on lance hekate) car sous SX OS c'était bien apparent et rassurant de le voir .


  • Retour en haut

Posté 22 août 2019 - 17:58

#395
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 Messages :

Dans les options de la console, la ou tu vois normalement la version firmware, tu doit avoir la version firmware + la version atmo.

 

Tu peu aussi juste appuyer sur r en lançant l'album ce qui prouve que tu est bien sous le cfw.

 

Après, si c'est juste pour savoir si tu est bien sous l'emunand, il n'y a aucun moyen de savoir à par mettre un thème différent sur la sysnand et sur l'emunand (par exemple le thème clair sur la sysnand et le thème sombre sur l'emunand).


  • Retour en haut

Posté 22 août 2019 - 18:01

#396
toniio21

toniio21

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 Messages :

D'accord :)


  • Retour en haut

Posté 22 août 2019 - 18:03

#397
Mankind

Mankind

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 103 Messages :

Merci pour le tuto

J'ai pu créer une emunand 3.0.0 0.9.3 AMS..

Mais je n'arrive pas à installer de NSP avec goldleaf et goldtree... Zadig a dû mal à installer le driver libusk

J'ai essayé d'installer des nsp directement par goldleaf à partir de ma µSD mais il me renvoie

une erreur 0x236e02

Module : FS (2)

Description : PFS0 non valide (NSP) (4535)

 

µSD en fat32..


  • Retour en haut

Posté 22 août 2019 - 18:08

#398
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 Messages :

Tu peu tester avec tinfoil.

 

Mais avant, as tu les sig patch?

 

Si non, c'est normal que tu n'arrives pas à installer un seul jeu.


  • Retour en haut

Posté 22 août 2019 - 20:09

#399
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 Messages :

Ou une version trop vielle pour le jeu qu'il veut installer "3.0.0"


  • Retour en haut

Posté 23 août 2019 - 00:48

#400
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 Messages :

Puisqu'il a fait une emunand, j'ose espérer tout de même qu'il l'a mise a jour.


  • Retour en haut




4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 4 utilisateur(s) anonyme(s)