Aller au contenu


Photo

[Tuto/Guide] Hacker sa Switch facilement avec Kosmos et Atmosphere


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1020 réponses à ce sujet

Posté 04 août 2019 - 09:17

#321
Jojolechamo

Jojolechamo

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Bonjour,

j'ai un petit problème lors de cette étape, je m'explique :

 

- la console en mode RCM est bien reconnue par mon PC Windows 10 (apparaît en tant que APX et a bien le driver libusbK (v3.0.7.0)

- cependant lorsque je la démarre pour lancer Goldleaf, je n'ai pas la même chose que ci-dessous ; elle n'est plus reconnue et devient un "périphérique USB non reconnu". (J'ai déjà réinitialisé les ports USB **désinstallation des hubs UBS etc. dans Gestionnaire de périphériques + reboot Windows 10**)

- Impossible donc d'installer les NSP via le câble USB-C.

 

erTdYNF.png

 

Quelqu'un a t’il déjà rencontré ce problème et/ou aurait une solution s'il vous plait ?

Merci d'avance.

Bien cordialement,

Jojo


  • Retour en haut

Posté 04 août 2019 - 13:16

#322
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

Bonjour tu veux dire que nintendo switch n' apparait pas en device ? si c le cas onglet device de zadig list all device puis tu choisis nintendo switch :)


  • Retour en haut

Posté 04 août 2019 - 18:16

#323
Titemy

Titemy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages

Bonjour,
j'ai un petit problème lors de cette étape, je m'explique :
 
- la console en mode RCM est bien reconnue par mon PC Windows 10 (apparaît en tant que APX et a bien le driver libusbK (v3.0.7.0)
- cependant lorsque je la démarre pour lancer Goldleaf, je n'ai pas la même chose que ci-dessous ; elle n'est plus reconnue et devient un "périphérique USB non reconnu". (J'ai déjà réinitialisé les ports USB **désinstallation des hubs UBS etc. dans Gestionnaire de périphériques + reboot Windows 10**)
- Impossible donc d'installer les NSP via le câble USB-C.
 
erTdYNF.png
 
Quelqu'un a t’il déjà rencontré ce problème et/ou aurait une solution s'il vous plait ?
Merci d'avance.
Bien cordialement,
Jojo


Faut installer libusbk
  • Retour en haut

Posté 04 août 2019 - 18:18

#324
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

oui effectivement mais ça se fait auto en le selectionnant et en appuyant sur intall driver bref le gros bouton pis c tout


  • Retour en haut

Posté 04 août 2019 - 19:07

#325
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages

Bonjour, j'utilise depuis Décembre un dongle (Atmosphere NX) pour lancer mes payloads et donc accéder au CFW. Je songe tout de même à utiliser le PC pour installer les nsp et je me pose la question, quelqu'un aurait-il un cable USB compatible (à tarif non abusé, peu importe le temps de livraison) à me conseiller ? J'ai un peu peur d'en acheter un au hasard, ayant vu que certains n'étaient pas compatible avec le transfert qui nous intéresse sur ce tuto...


  • Retour en haut

Posté 04 août 2019 - 19:10

#326
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

perso j' ai peut être payé un peux chère mon targus usb usb-c a la fnac mais il va bien :) fin c moins de 30euro

 

je pense que c' est celui ci : https://www.krefel.b...-c-vers-usb-3-0


Modifié par Pouic, 04 août 2019 - 19:14.

  • Retour en haut

Posté 04 août 2019 - 19:26

#327
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

ou tu peux utilisé tinfoil pas besoin de cable juste un adaptateur micro sd suffit pour mettre ton nsp dans ta micro :)


  • Retour en haut

Posté 04 août 2019 - 20:40

#328
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages

ou tu peux utilisé tinfoil pas besoin de cable juste un adaptateur micro sd suffit pour mettre ton nsp dans ta micro :)

Justement, le but serait de passer de mon installation sd a une installation USB… Par contre, 30 euros pour un cable USB, même s'il est bon, cela me parait énorme !

 


  • Retour en haut

Posté 04 août 2019 - 22:09

#329
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 398 messages
  • Sexe:Male
@Ropy's : Il te faut un câble USB prenant en charge le transfert de données, normalement ça doit être inscrit sur la fiche du produit s'il ne supporte que la charge ou s'il supporte la charge et le transfert de données et oui, clairement 30 euros pour un câble c'est vraiment très cher, tu en trouveras probablement des nettement moins chers.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 août 2019 - 08:01

#330
armagad

armagad

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 199 messages
Petit hs mais pour trouver un cable bas prix et de bonne qualité perso je l ai achete sur aliexpress de la marque ugreen. Le delai est assez long mais c est nickel pour la charge et les donnees. Env 3/4 euros frais de port inclus livraison septembre pour un cable micro usb type b ou c. Tu peux trouver encore moins chere mais j éviterai.
  • Retour en haut

Posté 05 août 2019 - 08:13

#331
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages

Petit hs mais pour trouver un cable bas prix et de bonne qualité perso je l ai achete sur aliexpress de la marque ugreen. Le delai est assez long mais c est nickel pour la charge et les donnees. Env 3/4 euros frais de port inclus livraison septembre pour un cable micro usb type b ou c. Tu peux trouver encore moins chere mais j éviterai.

Merci beaucoup, petit HS, mais tu répond parfaitement à ma question…  Moins de 10 euros, c'est beaucoup plus cohérent comme tarif, je ne connais pas cette "marque", mais si elle a été testé, cela doit convenir.


  • Retour en haut

Posté 06 août 2019 - 13:05

#332
flufy

flufy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Hello a tous

j ai une switch en 3.0.1

j ai effectué toutes les étapes le 05/08/19 avec les derniers programmes sur le site sdsetup

je n ai pas fait la mise a jour emunand

j accède difficilement aux homebrews il m affiche une fois sur 2 un message d erreur :

error code 2016-8179 (0x3fe610)

j ai utilisé une autre carte micro sd (samsung evo plus) et ça fait la même chose ... des idées ? (le démarrage de la switch est super lent en plus)

 

Le 07/08/19 j ai fait la mise a jour de l emunand en 4.1.0 tout c est bien passé

(le démarrage de la switch en emunand est encore plus lente )

la version de goldleaf 0.6 n a plus le menu installations usb (est ce normal?)

j ai une :

erreur  0x236e02

PFS0 non valid

lors de l installation des NSP (plusieurs essayés...)


Modifié par flufy, 08 août 2019 - 00:44.

  • Retour en haut

Posté 08 août 2019 - 17:44

#333
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

pourquoi ce tuto n' est pas épinglé il est vraiment utile ?


  • Retour en haut

Posté 09 août 2019 - 21:17

#334
kikouom

kikouom

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce tuto :)

 

J'ai un soucis lorsque je fais un backup de la NAND via eMMC RAW GPP  :(

 

Lorsque j'arrive à 100%, j'ai une erreur sur la vérification :  Verification failed..##FFDD00- Please try again.

 

J'ai pourtant essayé 3 fois, avec 2 SD différentes, formatées en exFAT.

 

En revanche, il n'y a pas de souci avec eMMC BOOT0 & BOOT1

 

Ce message est normal ou j'ai vraiment un souci ?

 

Merci pour votre aide


  • Retour en haut

Posté 09 août 2019 - 21:46

#335
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 398 messages
  • Sexe:Male
@kikouom : Testes tes SD avec H2Test, je soupçonne fortement que les deux soient des contrefaçons. Pour une autre façon de faire le dump tu as ce tuto, c'est un peu plus compliquer mais ça fonctionne très bien.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 août 2019 - 21:56

#336
kikouom

kikouom

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages

@kikouom : Testes tes SD avec H2Test, je soupçonne fortement que les deux soient des contrefaçons. Pour une autre façon de faire le dump tu as ce tuto, c'est un peu plus compliquer mais ça fonctionne très bien.

ok merci du retour, je vais tester ça :)


  • Retour en haut

Posté 09 août 2019 - 22:23

#337
kikouom

kikouom

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages

J'ai testé la sauvegarde via ce tuto mais je n'arrive pas à monter le lecteur via Memoader :/

 

TegraRcm m'affiche ce message lorsque je veux monter eMMC BOOT0 : Error while injecting UMS Tool (RC=-99)

J'ai la même erreur via BOOT1 ou rawNAND

 

Je suis obligé d'éteindre la switch en restant appuyé 5 sec sur Power sans quoi il y a un freeze de Tegra :(


  • Retour en haut

Posté 09 août 2019 - 23:49

#338
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 398 messages
  • Sexe:Male
Alors là je ne pourrais pas aider plus que çà, perso je le fais via la Nand Toolbox de mon Ultimate-Switch-Hack-Script et c'est efficace (lancer le script en mode administrateur pour que ça fonctionne sans souci).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 août 2019 - 15:19

#339
III ELIAS III

III ELIAS III

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
Bonjour dans le homebrew Goldleaf j'ai pas "Installations USB" mais j'ai tout les autres options 
 
une solution ? Merci

  • Retour en haut

Posté 10 août 2019 - 17:35

#340
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

exploration du contenu peut etre :)


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)