Aller au contenu


Photo

[Tuto/Guide] Hacker sa Switch facilement avec Kosmos et Atmosphere


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1020 réponses à ce sujet

Posté 23 juillet 2019 - 20:11

#261
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

 

Salut

ma switch est en 4.01 non patché j'ai mis l'exploit caféine et cree une emuNAND donc je vais faire une mise a jour via CDJNX en 8.1.0 d'abord je vais m'assurer d’être bien CFW et a la fin je désactive le mode RCM 

et normalement même si je démarre OFW mes efuses ne sont pas cramés , c'est ça ?

Est ce que que je peux démarrer directement en CFW emunand si oui comment 

 

1) ChoiDuJourNX permet de mettre à jour ton firmware avec la version de ton choix, il propose une option activé par défaut qu'est le autoRCM permettant de démarrer directement en RCM. Ça permet de conserver les efuses intactes mais une fois désactivés, tes fuses se grilleront, l'autoRCM permet juste d’empêcher un démarrage "officiel" de la console.

 

2) Tout ce qui se passe sur l'emuNAND n'impacte pas les efuses. Donc tu peux mettre à jour ton emuNAND en 8.1.0 via ChoiDuJourNX (bien être en emuNAND et pas en sysNAND) et laisser ta sysNAND en 4.1.0

 

3) Si tu mets à jour ta sysNAND sur une version superieur à la 4.1 tu peux dire adieu à Caféine mais comme ta une Switch non patché tu pourras te reporter sur l'exploit Fusée Gelée avec le mode RCM.

 

Donc gardes ta sysNAND en 4.1, met ton emuNAND en 8.1 en desactivant l'autoRCM comme ça tu pourras démarrer Hekate sans ordinateur. Quand ta console sera éteinte, il suffira de la démarrer, lancer PegaScape, lancer Caféine, Hekate se lance et à partir d'Hekate tu lances CFW (EMUNAND) pour lancer ton emuNAND avec Atmosphère.

 

 

Slt a toi Giga 300, je rejoins la scene de Hack car je viens de recevoir une switch, 
Je vois que sur ton tuto tout au debut tu parle de Switch patchée  avec firmware sup a 4.1 c'est toujours d'actualité ???

J'ai ma switch sous 7.0.1 avec comme numero de série XAJ70073597097, je pense que c'est mort pour le HACK ? il a une autre solution alternative ?

Mercie d'avance de ton aide

 

D'après ismyswitchpatched.com, ta Switch est référencé comme patché et comme tu as un firmware supérieur au 4.1, il y a pas d'exploit pour le moment. Après ces bases de données ne sont peut être pas 100% fiables donc si tu es sceptique, tu peux suivre l'étape 1 puis la méthode 1 de l'étape 2, mais ça serait un peu perte de temps puisque ta console semble bien récente.

 

Donc gardes bien ta Switch en 7.0.1, mode avion toujours, si ta Switch a téléchargé une MAJ et est prête à l'installer, tu peux l'annuler en faisant

 

- Éteindre console

 

- Allumer la console en maintenant VOL+, VOL- et POWER en même temps

 

- Dès que le mode recovery s'affiche, tu éteins la console en maintenant le bouton POWER enfoncé pendant 15s.

 

- Tu rallumes la console normalement et la MAJ a été annulée.

 

Pour ce qui est la 7.0.1, il y a l'exploit chain Déjà Vu et un exploit de type Caféine devrait être développé à partir de Déjà Vu pour le firmware 7.0.1. En 8.0, ça sera beaucoup plus long pour un exploit par contre.


Modifié par giga300, 23 juillet 2019 - 20:11.

  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2019 - 05:22

#262
Xetrod

Xetrod

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

J'ai suivis le tuto sans soucis jusqu'a l'étape 5 sur le lancement d'AMS sous Emunand sur Hekate dans "Launch" ou "more configs" je me retrouve avec le message en jaune "No main boot entries found..." pour Launch et "No .ini or boot entries found..." pour more configs.
Est-je loupé un élement sur le tuto ? ou l'erreur viens d'autre chose ?


  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2019 - 07:13

#263
armagad

armagad

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 199 messages

@giga300 : Concernant le futur exploit "deja vu", est ce que cet exploit pourrais convenir pour ma switch : switch patche 4.1 et surtout avec le supernag active GRRRR. Et si c est pas trop tot du fait qu il n est pas encore sortie est ce que tu sais aussi si je peut reste en 4.1 ou pas ?

 

Merci a toit surtout que c est des question assez difficile a repondre du fait que l exploit n est pas encore sortie mais comme tu a l air d etre bien au courant sur le deja vu :)

Merci a toi


  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2019 - 08:55

#264
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

J'ai suivis le tuto sans soucis jusqu'a l'étape 5 sur le lancement d'AMS sous Emunand sur Hekate dans "Launch" ou "more configs" je me retrouve avec le message en jaune "No main boot entries found..." pour Launch et "No .ini or boot entries found..." pour more configs.
Est-je loupé un élement sur le tuto ? ou l'erreur viens d'autre chose ?

 

Il te manque surement le dossier bootloader à la racine de ta SD, c'est ce dernier qui contient les configurations Hekate. Tu as bien les payloads dans le menu Payloads ?

 

 

@giga300 : Concernant le futur exploit "deja vu", est ce que cet exploit pourrais convenir pour ma switch : switch patche 4.1 et surtout avec le supernag active GRRRR. Et si c est pas trop tot du fait qu il n est pas encore sortie est ce que tu sais aussi si je peut reste en 4.1 ou pas ?

 

Merci a toit surtout que c est des question assez difficile a repondre du fait que l exploit n est pas encore sortie mais comme tu a l air d etre bien au courant sur le deja vu :)

Merci a toi

 

Le supernag, je ne sais pas et je sais pas vraiment beaucoup de chose sur Deja Vu, les devs communiquent très peu mais je sais que c'était patché à partir de la 8.0.


  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2019 - 09:02

#265
armagad

armagad

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 199 messages

ben c est une bonne nouvelle si je comprend bien si ils ont patche le supernag a partir du 8.0 cela veux dire que le firmware 8.0 et superieur va etre cracke alors :)

 

Bon de toute maniere j ai plus qu a attendre qu il sortent ce fameux deja vu 

 

Merci a toi 


  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2019 - 09:32

#266
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

@armagad, c'est tout l'exploit déjà vu qui a été corrigé par Nintendo à partir de la 8.0 donc non c'est pas une bonne nouvelle.

Pour le supernag y'a encore aucune solution et on sait pas quand ça viendra malheureusement.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2019 - 10:33

#267
armagad

armagad

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 199 messages
Ah mince j ai compris l inverse que c est les dev qui avait patche et non nintendo lol
Bon jusqu au firmware 7 c est bon alors il faudra dans les pires des cas faire la mise a jour au firmware 7 donc la faire avec une cartouche faut juste savoir laquel lol
Allez j attends le plus dur ce que le fiston veux des jeux et que je lui dis non lol
Merci

Modifié par armagad, 24 juillet 2019 - 10:36.

  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2019 - 11:01

#268
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Ah mince j ai compris l inverse que c est les dev qui avait patche et non nintendo lol
Bon jusqu au firmware 7 c est bon alors il faudra dans les pires des cas faire la mise a jour au firmware 7 donc la faire avec une cartouche faut juste savoir laquel lol
Allez j attends le plus dur ce que le fiston veux des jeux et que je lui dis non lol
Merci

 

Non restes en 4.1, Deja Vu fonctionne jusqu'en 7.0.1 pas uniquement en 7.0.1, beaucoup trop risqué une MAJ par cartouche. Gardes ta version et attend que quelqu'un trouve une façon d'enlever le supernag ou un autre exploit 4.1 sans navigateur web.


  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2019 - 11:13

#269
Xetrod

Xetrod

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Il te manque surement le dossier bootloader à la racine de ta SD, c'est ce dernier qui contient les configurations Hekate. Tu as bien les payloads dans le menu Payloads ?

 

Le dossier bootloader est bien présent avec le sous dossier payloads avec fusee-primary.bin et Lockpick_RCM.bin.


  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2019 - 14:49

#270
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Le dossier bootloader est bien présent avec le sous dossier payloads avec fusee-primary.bin et Lockpick_RCM.bin.

 

Refais l'étape 1


  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2019 - 18:11

#271
jereme34

jereme34

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages

Salut 

je suis en 4.01 non patché et je viens de mettre a jour emuNAND en 8.1.0 mais j'ai complètement oublie de désactiver le mode RCM   D:  D:  D: 

je viens de lire quelques tutos mais sont un peu anciens 

quelqu'un peux me dire comment on fait maintenant pour le désactiver 


  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2019 - 18:42

#272
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Salut 

je suis en 4.01 non patché et je viens de mettre a jour emuNAND en 8.1.0 mais j'ai complètement oublie de désactiver le mode RCM   D:  D:  D: 

je viens de lire quelques tutos mais sont un peu anciens 

quelqu'un peux me dire comment on fait maintenant pour le désactiver 

 

Pour désactiver l'autoRCM, tu peux le faire via Hekate.

 

1) Va dans Hekate

 

2) Puis dans l'onglet Tools

 

3) En bas, tu choisis Archive Bit | AutoRCM

 

4) Tu devrais voir l'option AutoRCM, tu n'as plus qu'à la désactiver


  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2019 - 20:09

#273
jereme34

jereme34

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages

Pour désactiver l'autoRCM, tu peux le faire via Hekate.

 

1) Va dans Hekate

 

2) Puis dans l'onglet Tools

 

3) En bas, tu choisis Archive Bit | AutoRCM

 

4) Tu devrais voir l'option AutoRCM, tu n'as plus qu'à la désactiver

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

l'auto rcm était déjà sur off 

je pensais qu'il s'activé automatiquement 

merci 


Modifié par jereme34, 24 juillet 2019 - 20:13.

  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2019 - 00:00

#274
Z0rP

Z0rP

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 messages
Si tu utilises ChoiDujourNX, le mode autoRCM ne s'active pas par défaut sur les Switchs patchées. Toutefois, toujours bon de le vérifier avant de se lancer.

Pourquoi ce Tutoriel n'est toujours pas épinglé ^^

Modifié par Z0rP, 27 juillet 2019 - 00:01.

  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2019 - 17:03

#275
armagad

armagad

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 199 messages

Je suis d accord avec toi ca serai bien que le post soit epingler car ca peux aider beaucoup de monde :)


  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2019 - 20:22

#276
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Si tu utilises ChoiDujourNX, le mode autoRCM ne s'active pas par défaut sur les Switchs patchées. Toutefois, toujours bon de le vérifier avant de se lancer.

Pourquoi ce Tutoriel n'est toujours pas épinglé ^^

 

Je me pose toujours la question ce forum est étrange de part son administration.


  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2019 - 21:33

#277
skew

skew

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 292 messages

J'ai l'impression qu'ils mettent beaucoup en avant tout ce qui est en rapport avec sxos vu que ça vend, comme le tuto emunand atmosphere tout ce qu'il faut savoir, qui je pense devrait être épinglé aussi, mais bon.


  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2019 - 23:02

#278
Z0rP

Z0rP

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 messages
Sans doute qu'il faut envoyer un MP à un admin pour demander de l'épingler ^^

Pour ma part, l'ensemble est opérationnel. Même s'il y a toujours un problème de lenteur, CTCaer et SciresM continuent de peaufiner leurs travaux.
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2019 - 23:09

#279
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Le truc, c'est que si "tout" les tuto devaient être épinglés, cela demanderai au moins les deux premières pages de cette section.

 

Le mieux, c'est que les tuto les plus importants soient épinglés, est une fois la faq de shadow mis a jour, qu'ils soient désépinglés pour faire de la place mais rester toujours dispo par le biais de la faq.

 

Après bien sur, certains tutos mériteraient actuellement d'être épinglés, mais pour ça, il faut en faire la demande à un admin (mais la première page étant déjà rempli presque au 2/3 de sujets épinglés, pas évident a moins de faire un gros ménage).


  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2019 - 23:19

#280
Z0rP

Z0rP

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 messages
Loin de moi l'idée de dire à LS ce qu'il doit faire ou non mais si je suis un utilisateur lambda, ce que je souhaiterais voir en premier, c'est:
- Un topic qui regroupe toutes les infos => FAQ Shadow
- Un topic pour CFW Atmosphere
- Un topic pour CFW SX OS
- Un topic pour PegaScape
- Un topic pour backups (éventuellement)
Le reste n'a pas besoin d'être épinglés mais ce n'est que mon avis.

Je stoppe le HS. Désolé :)

Modifié par Z0rP, 27 juillet 2019 - 23:20.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)