Aller au contenu


Photo

[Tuto/Guide] Hacker sa Switch facilement avec Kosmos et Atmosphere


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1020 réponses à ce sujet

Posté 21 juillet 2019 - 07:18

#241
barbajuan

barbajuan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages

Grrrrr merci a toi
Bon la c est cuit de chez cuit
Pourtant j y ai cru quand j ai vu Payload successfully injected. Mais petit doute quand la console est reste noir
Plus qu a attendre de nouveau exploit

 

:wanna-fight:  :badplayer:  :crazy:  :yuck:


  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2019 - 08:23

#242
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Grrrrr merci a toi
Bon la c est cuit de chez cuit
Pourtant j y ai cru quand j ai vu Payload successfully injected. Mais petit doute quand la console est reste noir
Plus qu a attendre de nouveau exploit

 

Si t'as console est en 4.1 tu peux utiliser Caféine 


  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2019 - 17:35

#243
armagad

armagad

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 199 messages
Oui mais je suis bloque avec supernag
  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2019 - 18:12

#244
Neoswitch

Neoswitch

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Bonjour giga300, 

Pourrais-tu développer stp dans ton tutorial la partie : 

 

Si vous avez une Switch non patchée (vérifiable sur https://ismyswitchpatched.com/),vous pouvez hacker votre Switch quelque soit la version de son firmware.

 

Ma NS, dont je ne connais pas la version, lorsque je vais dans les paramètres elle affiche "Une MAJ est prête à être installée" a dû être mise à jour lors de la sortie de SSB donc aux alentours de la version 7.X je suppose. 

 

Cependant j'ai un numéro de série en XAJ7000000XXXXX (Day one) donc non patchée. 

 

 Le cheminement ça va être : La downgrade en 4.1 -> Utilisation des exploits proposés c'est ça ?


  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2019 - 19:57

#245
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Bonjour giga300, 

Pourrais-tu développer stp dans ton tutorial la partie : 

 

Ma NS, dont je ne connais pas la version, lorsque je vais dans les paramètres elle affiche "Une MAJ est prête à être installée" a dû être mise à jour lors de la sortie de SSB donc aux alentours de la version 7.X je suppose. 

 

Cependant j'ai un numéro de série en XAJ7000000XXXXX (Day one) donc non patchée. 

 

 Le cheminement ça va être : La downgrade en 4.1 -> Utilisation des exploits proposés c'est ça ?

 

Y a marqué "Cas 1" et "Cas 2". En gros:

 

- Les Switch patché avec firmware supérieur au 4.1 -> Aucun exploit à ce jour pour le hack

 

- Les Switch patché avec firmware égal ou inférieur au 4.1 -> Exploit Caféine ou Nereba

 

- Les Switch non patché avec firmware supérieur au 4.1 -> Exploit Fusée Gelée avec RCM

 

- Les Switch non patché avec firmware égal ou inférieur au 4.1 -> Exploit Fusée Gelée OU Caféine ou Nereba

 

Tu es dans le troisième cas, le downgrade de la Switch est impossible sauf en emuNAND pour information. Donc dans l'étape 2 sur le lancement d'Hekate, tu prend la méthode 1.

 

POUR LES GENS QUI PASSENT ICI DANS UN FUTUR PROCHE OU LOINTAIN, ma liste ne sera probablement plus à jour dans l'idée que de nouveaux exploits logiciels voient le jour pour des firmware plus récent que le 4.1.


  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2019 - 08:35

#246
Jilou

Jilou

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

bonjour , j ai réussi tout le tuto , et merci au passage  ;) , mais voila , une fois la switch debranchée du pc , je ne peux ni la lancer en rcm ni lancer un jeu .nsp je dois restée branchée au pc, est-ce normal ?? merci .


  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2019 - 19:56

#247
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

bonjour , j ai réussi tout le tuto , et merci au passage  ;) , mais voila , une fois la switch debranchée du pc , je ne peux ni la lancer en rcm ni lancer un jeu .nsp je dois restée branchée au pc, est-ce normal ?? merci .

 

C'est à dire ? Une fois le payload injecté, ta Switch est sous le CFW et tu n'as plus besoin de PC à part pour la rallumer. Et les jeux NSP sont à installer sur la SD.


  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2019 - 10:04

#248
mandrake627

mandrake627

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Salut Giga300 

Une fois que le cfw emunand est lancer tu me confirme que je peux couper le wifi sur la console et la passer en mode avion ? (j'ai l'impréssion que la batterie descend plutôt vide et je me demande si c'est pas le wifi qui pompe dessus )

Merci ;)


  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2019 - 10:56

#249
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 398 messages
  • Sexe:Male

Salut Giga300 
Une fois que le cfw emunand est lancer tu me confirme que je peux couper le wifi sur la console et la passer en mode avion ? (j'ai l'impréssion que la batterie descend plutôt vide et je me demande si c'est pas le wifi qui pompe dessus )
Merci ;)

Bien-sûr que tu peux passer en mode avion sur ton Emunand.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2019 - 11:51

#250
mandrake627

mandrake627

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Merci shadow pour la réponse :)


  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2019 - 12:59

#251
Xetrod

Xetrod

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Ayant une switch (day one) downgrade en 3.0.1 pour clean ma nand et une avoir une backup clean (chose que j'avais pas) quels sont les options pour mon cas sachant que je souhaite jouer en ligne pour profiter de Mario maker 2/Mario kart 8 et prochainement Fire emblem 3 houses s'il y en a ?


  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2019 - 13:30

#252
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 398 messages
  • Sexe:Male

Ayant une switch (day one) downgrade en 3.0.1 pour clean ma nand et une avoir une backup clean (chose que j'avais pas) quels sont les options pour mon cas sachant que je souhaite jouer en ligne pour profiter de Mario maker 2/Mario kart 8 et prochainement Fire emblem 3 houses s'il y en a ?

Sysnand clean sur le dernier firmware et Emunand pour le hack, ceci dit ne pas se connecter aux serveurs de Nintendo avec l'Emunand.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2019 - 13:53

#253
Xetrod

Xetrod

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Justement on peut avoir une sysnand clean sans bruler les efuses ?


  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2019 - 14:09

#254
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Justement on peut avoir une sysnand clean sans bruler les efuses ?

Oui, les eFuses et la NAND sont deux choses distinctes. Les fuses sont de vrais composants hardware, pas de simples emplacements mémoires dans la NAND.

Par contre l'autoRCM étant une corruption de BOOT0, en théorie, cela rend ta NAND sale (dans les faits je suis pas sûr que Nintendo aille voir de ce côté là).

Pour garder une sysNAND clean avec fuses en mismatch, il faut lancer l'OFW via un hekate (par ex).... mais il faut aussi l'autoRCM, c'est là qu'est le risque (en théorie).


Modifié par eliboa, 23 juillet 2019 - 14:10.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2019 - 14:19

#255
Xetrod

Xetrod

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Donc je crée mon emuNand comme indiqué par Giga300 que je peu update avec ChoixDuJourNx mais comment je peux update (officiel) l'OFW sachant que la maj reboot la console et retire l'autoRCM ?


  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2019 - 14:52

#256
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Donc je crée mon emuNand comme indiqué par Giga300 que je peu update avec ChoixDuJourNx mais comment je peux update (officiel) l'OFW sachant que la maj reboot la console et retire l'autoRCM ?

Si vraiment tu veux préserver tes fuses, il faut booter en CFW sur la sysNAND (après avoir activé le mode avion en OFW) puis mettre à jour ta sysNAND via CDJNX.

Ensuite tu rebootes en OFW via hekate et tu réactives la WiFi.

C'est ce que je ferais, mais comme précisé dans mon précédant message, il y a toujours un petit risque lié à l'autoRCM. Je pense vraiment pas que dans la pratique ça soit si risqué mais je ne peux rien garantir.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2019 - 16:00

#257
Xetrod

Xetrod

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Hum mais si je lance CDJNX (ou tout autre HB) ma sysnand n'est plus clean à se que j'ai compris sauf si je fais un factory reset lors de l'installation se qui resoudra le probleme selon moi. Dite moi si je me trompe.


  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2019 - 16:03

#258
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Hum mais si je lance CDJNX (ou tout autre HB) ma sysnand n'est plus clean à se que j'ai compris sauf si je fais un factory reset lors de l'installation se qui resoudra le probleme selon moi. Dite moi si je me trompe.

La plupart des HB n'écrivent pas sur la NAND donc pas de soucis. Evidemment CDJNX le fait et c'est un programme closed-source. Cela dit son dev n'a plus rien à prouver et depuis le temps que les gens l'utilisent je n'ai jamais entendu parlé d'un bannissement suite à maj via CDJ. Je l'ai fait moi même il y a longtemps et je n'ai pas été banni. Pour moi CDJNX installe les nca comme le ferait Horizon.

 

edit : de toutes façons je ne vois pas d'autre solution si tu veux préserver tes fuses que d'utiliser CDJ (NX ou le programme PC)


Modifié par eliboa, 23 juillet 2019 - 16:05.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2019 - 19:21

#259
jereme34

jereme34

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages

Salut

ma switch est en 4.01 non patché j'ai mis l'exploit caféine et cree une emuNAND donc je vais faire une mise a jour via CDJNX en 8.1.0 d'abord je vais m'assurer d’être bien CFW et a la fin je désactive le mode RCM 

et normalement même si je démarre OFW mes efuses ne sont pas cramés , c'est ça ?

Est ce que que je peux démarrer directement en CFW emunand si oui comment 

 

 

 

 
  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2019 - 20:02

#260
tortortue

tortortue

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 61 messages

Slt a toi Giga 300, je rejoins la scene de Hack car je viens de recevoir une switch, 
Je vois que sur ton tuto tout au debut tu parle de Switch patchée  avec firmware sup a 4.1 c'est toujours d'actualité ???

J'ai ma switch sous 7.0.1 avec comme numero de série XAJ70073597097, je pense que c'est mort pour le HACK ? il a une autre solution alternative ?

Mercie d'avance de ton aide


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)