Aller au contenu


Photo

[Tuto/Guide] Hacker sa Switch facilement avec Kosmos et Atmosphere


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1020 réponses à ce sujet

Posté 15 juillet 2019 - 07:23

#181
armagad

armagad

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 199 messages

Bonjour,

Est oui encore le casse pied lol

Desole je pose beaucoup de question pour bien comprendre car je voudrais pas faire de betise.

 

Je precise que je suis avec une switch patchee et le firmware 4

 

Question surement idiote mais comment fait on pour savoir si on est bien dans Emunand et non dans la Sysnand ? Car je ferai comme preconise je changerai le theme dans l un des 2 mais faudrait encore etre sur que je sois au bon endroit. Est ce que si avant le hack je change le theme dans la sysnand et qu'apres je creer l emunand reprend t il le theme perso de la sysnand ou il reprend le theme par default ?

 

2/ Si la switch s eteind complement plus de batterie si j ai bien compris je dois refaire seulement l etape 5 pas besoin de connecte la switch a un pc...... Aurait il une autre possibible pour que la switch demarrer directement en emunand ? (Avec les enfants plus c est simple mieux c'est)

 

3/ pour faire la mise a jour de l emunand je suis comme indiqué dans l etape 5 ADDENDUM 1 mais question tres bete j'active donc mon wifi pour recupere le fichier. Le wifi sera active seulement pour emunand ou il sera aussi active sur la sysnand. Si j'ai bien compris normalement non car c'est 2 chose complement differente.

 

 4/ Oui la je suis un peu en avance lol. Question sur l installation des jeux. Je vais faire comme indiqué dans l etape 5 addendum 2. Je voulais savoir en utilisant cette methode du fichier NSP( car au moins le petit aura pas a faire de manipulation il aura les icones et juste a cliquer dessus.) si le jeu s installe c'est que je suis obligatoirement sur l emunand ou pas ? Si c 'est le cas cela va me repondre a ma question 1 et 2 lol

 

Encore un grand merci a toutes les personnes qui nous aide les debutant comme moi. MERCI


Modifié par armagad, 15 juillet 2019 - 07:25.

  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2019 - 10:06

#182
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 400 messages
  • Sexe:Male

Bonjour,
Est oui encore le casse pied lol
Desole je pose beaucoup de question pour bien comprendre car je voudrais pas faire de betise.
 
Je precise que je suis avec une switch patchee et le firmware 4
 
Question surement idiote mais comment fait on pour savoir si on est bien dans Emunand et non dans la Sysnand ? Car je ferai comme preconise je changerai le theme dans l un des 2 mais faudrait encore etre sur que je sois au bon endroit. Est ce que si avant le hack je change le theme dans la sysnand et qu'apres je creer l emunand reprend t il le theme perso de la sysnand ou il reprend le theme par default ?
 
2/ Si la switch s eteind complement plus de batterie si j ai bien compris je dois refaire seulement l etape 5 pas besoin de connecte la switch a un pc...... Aurait il une autre possibible pour que la switch demarrer directement en emunand ? (Avec les enfants plus c est simple mieux c'est)
 
3/ pour faire la mise a jour de l emunand je suis comme indiqué dans l etape 5 ADDENDUM 1 mais question tres bete j'active donc mon wifi pour recupere le fichier. Le wifi sera active seulement pour emunand ou il sera aussi active sur la sysnand. Si j'ai bien compris normalement non car c'est 2 chose complement differente.
 
 4/ Oui la je suis un peu en avance lol. Question sur l installation des jeux. Je vais faire comme indiqué dans l etape 5 addendum 2. Je voulais savoir en utilisant cette methode du fichier NSP( car au moins le petit aura pas a faire de manipulation il aura les icones et juste a cliquer dessus.) si le jeu s installe c'est que je suis obligatoirement sur l emunand ou pas ? Si c 'est le cas cela va me repondre a ma question 1 et 2 lol
 
Encore un grand merci a toutes les personnes qui nous aide les debutant comme moi. MERCI

1: Réfléchis à sur quoi est basée ton emunand et tu auras la réponse. Désolé mais je veux te pousser à réfléchir un peu plutôt que de te donner directement la réponse. Après je te donne la solution par contre, change le thème de ta Sysnand après le dump et tu sauras sur quoi tu boot.

2: Pas possible de démarrer directement sur l'emunand, il faut en passer obligatoirement par le chargement d'un payload, que se soit pour les Switch patchées ou non.

3: Tu réponds toi-même à ta question.

4: Non puisqu'il est possible de démarrer un CFW sur l'emunand bien-sûre mais aussi sur la Sysnand.

Bon ceci dit il me semble que si tu vas dans les paramètres de la Switch (là ou tu peux voir le firmware de la console et les autres infos) en CFW il sera indiqué si tu es en emunand ou pas, après je ne sais pas si c'est dans la dernière version officielle que c'est implémenté ou si c'est pour la prochaine version qui sortira, je sais que dans une version que l'on compile sois-même c'est implémenté c'est certain.

Modifié par shadow256, 15 juillet 2019 - 10:11.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2019 - 10:57

#183
armagad

armagad

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 199 messages

Merci pour le temps passe a me répondre :) J attend maintenant ma micro sd evo 200 Go qui devrait arriver en milieu de semaine.

Cependant pour ma question 1 je comprends pas tout tu me dis de changer le theme apres dump, ca ok, mais comme on doit  creer l'emunand apres le dump et etant donne que l emu est base sur le sysnand je vais avoir le meme theme non ?. Desole mais la je suis perdu et trop peur de me planter entre la sys et l emu et avoir un brick irréversible.

 

Bon je me pose peut etre trop de question je me lance et je regarde au fur et a mesure. :) :) :) :)


Modifié par armagad, 15 juillet 2019 - 11:05.

  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2019 - 11:18

#184
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 400 messages
  • Sexe:Male

Merci pour le temps passe a me répondre :) J attend maintenant ma micro sd evo 200 Go qui devrait arriver en milieu de semaine.
Cependant pour ma question 1 je comprends pas tout tu me dis de changer le theme apres dump, ca ok, mais comme on doit  creer l'emunand apres le dump et etant donne que l emu est base sur le sysnand je vais avoir le meme theme non ?. Desole mais la je suis perdu et trop peur de me planter entre la sys et l emu et avoir un brick irréversible.
 
Bon je me pose peut etre trop de question je me lance et je regarde au fur et a mesure. :) :) :) :)

Non, l'emunand est basée sur le DUMP DE LA SYSNAND, pas juste SUR LA SYSNAND donc cela signifie que ton emunand se base sur l'image de ta Sysnand à un instant T. De fait, si tu modifies ton thème après avoir fait ton dump (ou disons plutôt après avoir créé ton emunand pour être plus précis et avant de faire le premier boot dessus) et bien comme l'emunand et la sysnand fonctionnent indépendamment l'une de l'autre ça modifiera le thème de ta Sysnand et celui de ton Emunand sera le thème qui s'y trouvait avant la création de l'emunand, CQFD.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2019 - 12:38

#185
armagad

armagad

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 199 messages

Ok !!!!!! merci donc c est apres la creation de l emunand que je modifie le theme de la sysnand donc j y vais tranquille jusqu a l etape 4 inclus :) :) :) :) :)

 

Un grand merci vivement qu elle arrive cette microsd :) :):) :)


  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2019 - 15:16

#186
Yookow

Yookow

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 109 messages

Bonjour, il faut obligatoirement installer les backups sur la SD ou on peux le faire sur la mémoire console en emunand ? Merci.


  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2019 - 15:34

#187
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Bonjour, il faut obligatoirement installer les backups sur la SD ou on peux le faire sur la mémoire console en emunand ? Merci.

Comme tu veux, mais dans les deux cas, l'écriture physique se fera sur la SD (quoi qu'il arrive).

La mémoire console, dans le cas d'une emuNAND est sur la carte SD.


Modifié par eliboa, 15 juillet 2019 - 15:35.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2019 - 22:18

#188
AnDrE94

AnDrE94

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages

@AnDrE94 nereba.nsp doit être mit dans le dossier pegascape/ à la racine


Bonsoir, je vien de vérifier sur ma sd et c est déjà comme tu dis!
  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2019 - 09:02

#189
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Bonsoir, je vien de vérifier sur ma sd et c est déjà comme tu dis!

 

Alors utilises méthode RCM + Payload dans un premier temps et tu essayerais Nereba après.


  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2019 - 09:31

#190
AnDrE94

AnDrE94

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages

Alors utilises méthode RCM + Payload dans un premier temps et tu essayerais Nereba après.


J utilise déjà tegrarcm pour lancer hekate
  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2019 - 22:00

#191
armagad

armagad

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 199 messages

Bonjour,

Comment fait on pour savoir si notre switch patche firwmare 4.1 a les drivers exfat ?

Etant donne que je vais mettre les jeux sur ma microsd et qu il font plus de 4 Go je suis oblige de passe par exfat.

 

Sinon si elle n a pas les drivers je passerai par FAT32 pour la hacker j'installerai le drivers exfat (je chercherai comment ou je vous demanderai un petit tuto si je trouve pas sur le site lol) et apres je copierai tout sur le pc je reformaterai la sd en exfat et je recopierai tout sur le sd 

En tout cas si ma switch le supporte deja ca serai top.

 

Merci a vous


  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2019 - 00:25

#192
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 400 messages
  • Sexe:Male
Si tu démarres ta console avec une SD formatée en EXFAT dedans et qu'elle te demande une mise à jour directement alors le driver n'est pas installé. Pour l'installé il y a tout se qu'il faut dans les tutos épinglés du forum ou dans la FAQ.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2019 - 07:38

#193
armagad

armagad

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 199 messages

Ok merci de l info je vais tester. Oui j ai vu le tuto pour la exfat.

MERCI

Normalement je recois ma sd aujourd hui ce soir je teste avec et probablement encore avec mes questions lol


  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2019 - 11:02

#194
armagad

armagad

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 199 messages
j ai recu ma carte sd et les problemes commence.
J ai tout copie dessus mais a priori je suis bloquer pour lancer le navigateur il me demande de faire la mise a jour
donc d apres le tuto nintendo a active le supernag GRRRRRRRRRRRRRR je peux donc rien faire ?

Ce que je comprend pas c est que la console n est jamais allais sur le net nintendo l aurait il activer par defaut ?

Il.n y a pas d autre methode sans passer par le navigateur.
J ai utilise la methode 2 du tuto
Vraiment pas de chance
Merci

Modifié par armagad, 17 juillet 2019 - 11:15.

  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2019 - 11:41

#195
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Si t'as le supernag c'est mort pour l'instant
Apparemment ton router a ré-router le dns
  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2019 - 11:52

#196
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 400 messages
  • Sexe:Male
@armagad :

Si ta console est une console patchée j'ai bien peur que tu sois coincé. Tu peux toujours tenter de passer via le mode Recovery (démarrer la console en maintenant les deux touches de volume) et faire un factory reset mais je ne pense pas que cela change quoi que se soit.

Pour savoir comment cela est arrivé, est-ce que tu avais déjà mis une cartouche dans la console nécessitant un firmware plus élevé? Es-tu certain de n'avoir jamais connecté ta console aux serveurs de Nintendo? Ma théorie serait que quand tu as réglé ta connexion Wifi pour utiliser PegaScape, entre le moment où tu as entré tes codes Wifi et le moment où tu as réglé les DNS, il y a eu une connexion aux serveurs de Nintendo et que cela a activé le super-nag donc est-ce que tu as en premier lieu mis un mauvais mot de passe Wifi avant de régler les DNS?

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2019 - 12:02

#197
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
@shadow le factory reset ne réglera pas le problème du supernag
  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2019 - 12:08

#198
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 400 messages
  • Sexe:Male

@shadow le factory reset ne réglera pas le problème du supernag

Je m'en doute mais bon ça ne coûte rien d'essayer, il n'y a rien à perdre de toutes façons.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2019 - 12:11

#199
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Tu peux te documenté par ici à propos du supernag
https://gbatemp.net/...upernag.541978/
  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2019 - 12:17

#200
armagad

armagad

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 199 messages

j ai utilise effectivement  des cartouches mais je n ai pas fait de mise a jour puisque ma console est toujours en 4.1.0 surtout que c est les jeux dragon ball Z et splatoon 2 donc des jeux recent. J en suis suis que j ai eu aucune connexion au serveur nintendo. je savais meme pas comment on le configure le wifi avant de le faire tout a l heure.

 

Oui j ai bien mis un mauvais mot de passe des la premiere fois.

 

Maintenant ce qui a pu ce passe c est qu une des cartouches a active la fonctionne......

Je vais essaye de faire un factory reset mais je vais perdre les sauvegardes de jeu ?

 

Ucef tu indique que mon routeur a re-route les dns je peux donc essayer de passer par mon tel portable non ?

 

Merci

 

Ps : Merci ucef pour le lien mais la tout en anglais sur une chose aussi delicate je vais jamais y arriver car l anglais et moi ca fait 2. Je vais quand meme jeter un oeil


Modifié par armagad, 17 juillet 2019 - 12:20.

  • Retour en haut




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 4 utilisateur(s) anonyme(s)