Salut
ma switch est en 4.01 non patché j'ai mis l'exploit caféine et cree une emuNAND donc je vais faire une mise a jour via CDJNX en 8.1.0 d'abord je vais m'assurer d’être bien CFW et a la fin je désactive le mode RCM
et normalement même si je démarre OFW mes efuses ne sont pas cramés , c'est ça ?
Est ce que que je peux démarrer directement en CFW emunand si oui comment
1) ChoiDuJourNX permet de mettre à jour ton firmware avec la version de ton choix, il propose une option activé par défaut qu'est le autoRCM permettant de démarrer directement en RCM. Ça permet de conserver les efuses intactes mais une fois désactivés, tes fuses se grilleront, l'autoRCM permet juste d’empêcher un démarrage "officiel" de la console.
2) Tout ce qui se passe sur l'emuNAND n'impacte pas les efuses. Donc tu peux mettre à jour ton emuNAND en 8.1.0 via ChoiDuJourNX (bien être en emuNAND et pas en sysNAND) et laisser ta sysNAND en 4.1.0
3) Si tu mets à jour ta sysNAND sur une version superieur à la 4.1 tu peux dire adieu à Caféine mais comme ta une Switch non patché tu pourras te reporter sur l'exploit Fusée Gelée avec le mode RCM.
Donc gardes ta sysNAND en 4.1, met ton emuNAND en 8.1 en desactivant l'autoRCM comme ça tu pourras démarrer Hekate sans ordinateur. Quand ta console sera éteinte, il suffira de la démarrer, lancer PegaScape, lancer Caféine, Hekate se lance et à partir d'Hekate tu lances CFW (EMUNAND) pour lancer ton emuNAND avec Atmosphère.
Slt a toi Giga 300, je rejoins la scene de Hack car je viens de recevoir une switch,
Je vois que sur ton tuto tout au debut tu parle de Switch patchée avec firmware sup a 4.1 c'est toujours d'actualité ???J'ai ma switch sous 7.0.1 avec comme numero de série XAJ70073597097, je pense que c'est mort pour le HACK ? il a une autre solution alternative ?
Mercie d'avance de ton aide
D'après ismyswitchpatched.com, ta Switch est référencé comme patché et comme tu as un firmware supérieur au 4.1, il y a pas d'exploit pour le moment. Après ces bases de données ne sont peut être pas 100% fiables donc si tu es sceptique, tu peux suivre l'étape 1 puis la méthode 1 de l'étape 2, mais ça serait un peu perte de temps puisque ta console semble bien récente.
Donc gardes bien ta Switch en 7.0.1, mode avion toujours, si ta Switch a téléchargé une MAJ et est prête à l'installer, tu peux l'annuler en faisant
- Éteindre console
- Allumer la console en maintenant VOL+, VOL- et POWER en même temps
- Dès que le mode recovery s'affiche, tu éteins la console en maintenant le bouton POWER enfoncé pendant 15s.
- Tu rallumes la console normalement et la MAJ a été annulée.
Pour ce qui est la 7.0.1, il y a l'exploit chain Déjà Vu et un exploit de type Caféine devrait être développé à partir de Déjà Vu pour le firmware 7.0.1. En 8.0, ça sera beaucoup plus long pour un exploit par contre.
Modifié par giga300, 23 juillet 2019 - 20:11.