Est-ce que le tuto change avec la dernière version de Hetake (5.0.1)???
D'avance merci.
Ce message a été modifié par bebentheturtle - 07 July 2019 - 22:02.
Posté 07 July 2019 - 11:40
#21Ce message a été modifié par bebentheturtle - 07 July 2019 - 22:02.
Posté 09 July 2019 - 10:12
#22Merci pour ta réponse Lawliet.
Est-ce que le tuto change avec la dernière version de Hetake (5.0.1)???
D'avance merci.
Bonjour et merci Lawliet pour tes réponses plein de détails !
L'erreur de polo_cha2 j'ai eu le même et attendez... [se costume en clodo] NON ! Ne fais surtout pas un EmuNAND avec SD Files sinon VOILA ce qui va se passer : Tu va vouloir démarrer ta switch en EmuNAND et tu devra attendre 10 minutes réelle pour que ta console démarre (c'était justement mon problème où je disait que c'était extrêmement lent) et la solution est de crée une deuxième partition en FAT32 sur ta carte SD qui fait un peu plus que la taille de ta SysNAND qui va être copié (moi aussi j'avais le message "failed to find applicable partition!") et tu pourras faire une NAND en SD Partition.
La vidéo qui m'a aidé :
S'il vous plaît, je le dis très souvent, j'en ai conscience, mais ne mettez jamais a jour votre sysNAND...
Posté 24 July 2019 - 21:32
#23Bonsoir,
Un grand merci pour ce tuto. J'ai juste quelques petites remarques et interrogations.
Pour la partie formatage de la carte SD, il me semble important de préciser que la partie avec le plus de mémoire soit la partie principale sinon, il n'est pas possible de booter sur le menu graphique de hekate. Ensuite, cette même partie, peut-être formater en FAT32 ou en exfat (si les drivers exfat sont installés) par contre, la partie pour l'emunand doit rester en FAT32.
Par contre, afin de booter sur l'emunand, j'ai dû faire autrement que dans le tuto. J'ai booter sur hekate puis j'ai sélectionné "launch" et enfin CFW (EMUNAND). Si je ne faisais pas cela, j'avais un message d'erreur.
Par contre, je voulais savoir si il était normal que la partie réservé à l'emunand de la carte SD n'est plus reconnu correctement sous windows? Autre chose, le dossier nintendo de mon ancien CFW doit être transférer sur la carte SD (à la racine ou dans le dossier emuMMC)????
D'avance merci.
PS : J'ai trouvé pour le dossier nintendo, il faut le mettre de le dossier emuMMC, puis RAW1.
Ce message a été modifié par bebentheturtle - 24 July 2019 - 21:37.
Posté 03 October 2019 - 13:11
#24Bonjour à tous et merci pour ce tuto !!
Après avoir configuré ma carte SD avec les 2 partitions (une partition d'environ 96 Go et une de 32 Go pour l'emuNAND), arrive le moment de la création de emuMMC via l'outil de hekate, tous ce passe bien sauf que l'emuMMC se retrouve systématiquement copié sur la partition de 96 Go et non pas sur celle de 32Go... est-ce normal ? dois-je donc une fois sur mon PC déplacer manuellement le fichier emuMMC (qui d'ailleurs est contenu dans un dossier appelé NINTENDO) sur la partition 32Go ?
Merci beaucoup.
Posté 04 October 2019 - 10:56
#25Bonjour et merci également pour le tuto et les précieux conseils de ce site.
Je suis dans la même situation que popof18... Si je copie le dossier emuMMC sur la partition 32 Go, l'emunand n'est plus reconnue par hekate et je boot sur la sysnand. Mais si je la laisse telle sur ma partition principale (à la racine dans mon cas, pas dans un dossier nintendo) de 203 Go, je boot bien sur l'émunand (fond d'écran de la bonne couleur).
Et à priori, la console la charge sur la bonne partition puisque dans les paramètres/gestion des données l'espace libre de ma carte sd est estimé à 203 Go... une simple erreur d'atmosphere qui ne détecte pas le poids de l'emunand? Du coup c'est étrange, ça revient à dire que l'emunand est stockée sur la partition principale dont l'espace libre sur ma carte sd n'est en réalité "que" de 171 Go, mais est bien chargée sur la partition de 32Go?
Merci pour vos éclairages !
PS: j'utilise hekate 5.0.2 et atmosphere 0.9.4
EDIT : Après vérification sur le PC, le dossier emuMMC ne pèse que 22mo, et l'espace disponible sur ma partition principale est de 203 Go sous windows. J'en déduit donc que même si aucun fichier n'est "vue" sur la partition de 32 Go, l'émunand y est belle et bien présente. Corrigez-moi si je déduis des absurditées!)
Ce message a été modifié par Spluit - 04 October 2019 - 12:54.
Posté 04 October 2019 - 13:22
#26Bonjour Spluit,
Effectivement nous constatons exactement la même chose, un dossier emuMMC de 22mo, l'espace disponible sur ma partition principale est de 96 Go sous windows...cependant je ne pense pas que cela soit normal.
Parcontre, dans mon cas lorsque je tente de lancer le custum firmware, je vois le logo Kosmos s'afficher, le logo atmosphere...puis rien, je reste bloqué sur un écran noir.
Aidez nous
Posté 04 October 2019 - 18:19
#27Bonjour à tous et merci pour ce tuto !!
Après avoir configuré ma carte SD avec les 2 partitions (une partition d'environ 96 Go et une de 32 Go pour l'emuNAND), arrive le moment de la création de emuMMC via l'outil de hekate, tous ce passe bien sauf que l'emuMMC se retrouve systématiquement copié sur la partition de 96 Go et non pas sur celle de 32Go... est-ce normal ? dois-je donc une fois sur mon PC déplacer manuellement le fichier emuMMC (qui d'ailleurs est contenu dans un dossier appelé NINTENDO) sur la partition 32Go ?
Merci beaucoup.
Pour ce problème au lieu de choisir de crée une EmuNAND avec l'option fichier utiliser l'option "partition' qui prendra finalement la partition et qui offrira généralement une plus grande rapidité
Bonjour et merci également pour le tuto et les précieux conseils de ce site.
Je suis dans la même situation que popof18... Si je copie le dossier emuMMC sur la partition 32 Go, l'emunand n'est plus reconnue par hekate et je boot sur la sysnand. Mais si je la laisse telle sur ma partition principale (à la racine dans mon cas, pas dans un dossier nintendo) de 203 Go, je boot bien sur l'émunand (fond d'écran de la bonne couleur).
Et à priori, la console la charge sur la bonne partition puisque dans les paramètres/gestion des données l'espace libre de ma carte sd est estimé à 203 Go... une simple erreur d'atmosphere qui ne détecte pas le poids de l'emunand? Du coup c'est étrange, ça revient à dire que l'emunand est stockée sur la partition principale dont l'espace libre sur ma carte sd n'est en réalité "que" de 171 Go, mais est bien chargée sur la partition de 32Go?
Merci pour vos éclairages !
PS: j'utilise hekate 5.0.2 et atmosphere 0.9.4
EDIT : Après vérification sur le PC, le dossier emuMMC ne pèse que 22mo, et l'espace disponible sur ma partition principale est de 203 Go sous windows. J'en déduit donc que même si aucun fichier n'est "vue" sur la partition de 32 Go, l'émunand y est belle et bien présente. Corrigez-moi si je déduis des absurditées!)
Oui effectivement même si vous voyez une partition vide l'EmuNAND est généré de façon à ce que la partition reste vide mais en réalité il change chaque "byte" de données dessus, je ne sais pas si ça sert pour par exemple cacher le fait qu'il y ait une EmuNAND à Nintendo ou si il ne formatte pas la partition à la création de l'EmuNAND mais en tout cas c'est normale.
Bonjour Spluit,
Effectivement nous constatons exactement la même chose, un dossier emuMMC de 22mo, l'espace disponible sur ma partition principale est de 96 Go sous windows...cependant je ne pense pas que cela soit normal.
Parcontre, dans mon cas lorsque je tente de lancer le custum firmware, je vois le logo Kosmos s'afficher, le logo atmosphere...puis rien, je reste bloqué sur un écran noir.
Aidez nous
Il est plus simple d'utiliser tout simplement le mode de partitionnement pour créer l'EmuNAND avec Hekate.
Je ne sais pas si j'ai réussi à vous aider mais je vous souhaite bonne chance pour remettre du sens dans tout ça !
Posté 19 October 2019 - 09:28
#28Posté 31 October 2019 - 03:52
#29Posté 03 November 2019 - 10:59
#30Avec une switch pas encore hack et un emunand si j'enlève lacarte sd ma switch est 100% légal ?
Perte des sauvegardes des jeux en nsp ?
Que ce passe il si je suis sur l'emunand et que j'enlève la carte sans éteindre la console ?
Merci pour votre aide
Posté 11 November 2019 - 22:27
#31Bonsoir la communauté,
en suivant ce tuto, je bloque dès les premières étapes : après avoir récupéré Hekate via le lien du tuto, je l'ai mis sur ma carte SD (dossier bootloader et le fichier hekate_ctcaer_5.0.0) puis j'injecte avec TegraRcmGUI mais au lieu de tomber sur l'interface graphique, je me retrouve avec un menu textuel qui ne peut être manœuvré que via les boutons POWER, VOL ON et VOL OFF. Dans l'absolu, j'ai pu faire un backup car l'option est disponible mais il n'y a pas d'option pour créer l'emunand.
En cherchant, j'ai l'impression d'être le seul à ne pas tomber sur la bonne interface. Je dois me planter quelque part mais où ...
J'ai changé la carte SD, échanger l'ordre des partitions, tenter d'utiliser hekate_ctcaer_5.0.2 mais en vain ... vraiment je ne vois pas.
Si jamais vous avez des idées, je suis preneur.
En vous remerciant
Posté 16 November 2019 - 17:48
#32Posté 17 November 2019 - 15:51
#33bonjour a tous
je suis debutant
ma switch est craké avec atmosphere et une carte sd de 128g
jaimerais savoir comment faire pour utiliser une deuxieme carte sd vierge de facon a mettre des jeux dessus ar la premier est pleine
faut il refaire toute la manip ?
MERCI DE VOS REPONSES
Bonjour, la solution la plus simple si tu a fait ton EmuNAND en "partition" serait de dupliquer la partition contenant votre EmuNAND avec un logiciel de partitionnement comme MiniTools Partition Wizard ou comme dans le tutoriel avec EaseUS Todo Partition Manager vers l'autre carte SD et crée la seconde partition comprenant les fichiers pour démarrer le payloader etc, une fois la switch démarré en EmuNAND vous pouvez supprimer vos autres jeux pour voir des jeux différents sur vos deux cartes dans les paramètres et "Gestion de stockage".
Si tu a fait une EmuNAND en "file" il te suffit de copier-coller les fichiers crée pour l'EmuNAND qui se trouve à la racine de ta carte SD dans un dossier appelé sobrement "EmuNAND" que tu peux copier sur ta deuxième carte.
Posté 22 November 2019 - 17:05
#34Bonjour,
Je viens de créer une emuNAND sur une switch qui était déjà hack, tout a bien fonctionné sauf que quand je boot sur l'emuNAND je ne peux pas jouer aux jeux Nsp que j'avais déjà installé auparavant (il me demande de les télécharger - j'ai une icone de nuage au dessus de ces jeux)
Par contre quand je boot sur ma sysNAND (que je n'ai pas encore restore) en CFW je peux y jouer. Est-ce que c'est normal ?
Merci
Posté 22 November 2019 - 19:54
#35
Bonjour, la solution la plus simple si tu a fait ton EmuNAND en "partition" serait de dupliquer la partition contenant votre EmuNAND avec un logiciel de partitionnement comme MiniTools Partition Wizard ou comme dans le tutoriel avec EaseUS Todo Partition Manager vers l'autre carte SD et crée la seconde partition comprenant les fichiers pour démarrer le payloader etc, une fois la switch démarré en EmuNAND vous pouvez supprimer vos autres jeux pour voir des jeux différents sur vos deux cartes dans les paramètres et "Gestion de stockage".
Si tu a fait une EmuNAND en "file" il te suffit de copier-coller les fichiers crée pour l'EmuNAND qui se trouve à la racine de ta carte SD dans un dossier appelé sobrement "EmuNAND" que tu peux copier sur ta deuxième carte.
Je ne sais pas si c'est normale mais le fait que les icônes y soient encore signifie que la sauvegarde du jeu est surement intacte, si tu réinstalle les jeux toutes les données de sauvegardes seront réutilisé en théorie. Essaye de réinstaller un jeu et vois si la sauvegarde reste intacte. Si tu pense qu'il y a eu un problème réessaye de faire une EmuNAND en écrasant l'ancienne. Cela peut aussi dépendre de ta version du système, vérifie que Hekate est bien à jour.
Posté 24 November 2019 - 14:24
#36Salut tutto suivi a la lettre mais ca a pas marcher quand je relance ma Switch et que je vais dans albulm je n ai acces a rien, d ailleurs jamais pendant toute l installation du tuto je n obtient se repertoire Nintendo a la racine de ma SD.
J avais deja mis un CFW sur la switch mais dans faire de Emunand j avias sauvegarde ma carte sd avec tout les progs et jeux deja dessus pour remettre dessus mais rien n y fais
Une idee ?
Merci
Posté 01 January 2020 - 21:33
#37Ce message a été modifié par oob - 01 January 2020 - 21:34.
Posté 01 January 2020 - 21:40
#38toujours dangereux d' aller sur le online avec une console hackée
Posté 04 January 2020 - 08:47
#39Salut et meilleurs vœux a tous ! Question bête :
J'ai hacké ma console il y a un petit moment mais il y a un truc qui me gène...
J'ai sauvegardé ma sysnand puis créé un emunand.
J'ai donc les 2 systèmes qui cohabitent. Je me suis rendu compte que mon compte nintendo était associé sur une précédente switch bannée. J'ai donc demandé via le site NINTENDO de dissocier de la console. Dans la foulé, je crois que j'ai réinitialisé la console toujours du coté officiel (Sysnand).
Du coup, la sysnand n'est plus identique à l'emunand ?
Ce qui se passe c'est que lorsque je bascule du sysnand à emunand, je dois systématiquement re-synchroniser les manettes (Effectivement cela ne doit plus être le même "base").
Maintenant que tout est en place, jeux et sauvegarde des 2 cotés, y a t'il un moyen que je sauvegarde la sysnand et de mettre à jour l'emunand sans perdre les jeux installé et les sauvegardes ?
J'espère que j'ai été assez clair ...
2 PS3 :
PS3 FAT CECHG04 - OFW 4.46 + Cobra Ode V2.1
PS3 CECH 2504B - CFW Habib 4.75
Posté 04 January 2020 - 13:42
#40Salut et meilleurs vœux a tous ! Question bête :
J'ai hacké ma console il y a un petit moment mais il y a un truc qui me gène...
J'ai sauvegardé ma sysnand puis créé un emunand.
J'ai donc les 2 systèmes qui cohabitent. Je me suis rendu compte que mon compte nintendo était associé sur une précédente switch bannée. J'ai donc demandé via le site NINTENDO de dissocier de la console. Dans la foulé, je crois que j'ai réinitialisé la console toujours du coté officiel (Sysnand).
Du coup, la sysnand n'est plus identique à l'emunand ?
Ce qui se passe c'est que lorsque je bascule du sysnand à emunand, je dois systématiquement re-synchroniser les manettes (Effectivement cela ne doit plus être le même "base").
Maintenant que tout est en place, jeux et sauvegarde des 2 cotés, y a t'il un moyen que je sauvegarde la sysnand et de mettre à jour l'emunand sans perdre les jeux installé et les sauvegardes ?
J'espère que j'ai été assez clair ...
Pour les manettes c'est normale ça m'arrive à moi aussi. Tu peux effectivement mettre à jour l'emunand (en mise à jour de l'OS. Si tu pensais à autre chose je n'ai pas compris.) avec ChoixDuJourNX mais fait attention à bien désactiver l'options pour bruler les fuzes car ils ont déjà été brulé plus tôt par les mises à jour officielle de Nintendo sur ta SysNAND. La mise à jour ne supprimera rien sur la SysNAND car elle ne s'occupe que de l'EmuNAND (normale) mais les jeux et les sauvegardes reste intacte comme une vrai mises à jour. J'espère avoir bien répondu car je n'ai pas tout compris à ta question.
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