@Kamen Rider : Je pense que tu parles de ChoiDuJourNX et pas de ChoiDuJour (ni ChoixDuJour d'ailleurs car celui-là il n'existe pas mais je pense que le correcteur orthographique fait sa loi là) et en fait le downgrade est possible si les Efuses sont grillés mais c'est juste qu'on ne peut plus démarrer normalement la console, il faut absolument en passer par un bootloader custom (Hekate, SX Loader... toujours possible de démarrer en OFW de cette façon). La répercution principale des Efuses grillés est que si un jour une nouvelle méthode de hack sort et est basée sur un ancien OFW, il ne te sera pas possible de l'appliquer mais bon c'est pas indispensable pour un paquet de personnes mais voilà, il est toujours bon de le savoir. Après, la FAQ répond à l'ensemble de ces questions.
D'accord je vois,merci beaucoup pour ton explication Shadow256,du coup j'hésite un peu a faire la MAJ officiellement maintenant que je sais qu'il ne sera plus possible de faire marche arrière x'D.Meme si je me dis que la team SX ne risque pas de changer de cap de sitot,on ne sais jamais de quoi demain sera fait.
Apres je pense pas avoir vraiment bien compris sur le coup,avec le recul je me dis que tu m'explique surtout les risques qu'a l'utilisation de ChoiDuJour et non quant a ma situation (J'ai vraiment besoin de dormir punaise T.T)
Modifié par Kamen Rider, 05 septembre 2019 - 23:26.