Aller au contenu

Photo

debutant sur hack switch

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

Posté 05 septembre 2019 - 23:17

Kamen Rider

Kamen Rider

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 messages

@Kamen Rider : Je pense que tu parles de ChoiDuJourNX et pas de ChoiDuJour (ni ChoixDuJour d'ailleurs car celui-là il n'existe pas mais je pense que le correcteur orthographique fait sa loi là) et en fait le downgrade est possible si les Efuses sont grillés mais c'est juste qu'on ne peut plus démarrer normalement la console, il faut absolument en passer par un bootloader custom (Hekate, SX Loader... toujours possible de démarrer en OFW de cette façon). La répercution principale des Efuses grillés est que si un jour une nouvelle méthode de hack sort et est basée sur un ancien OFW, il ne te sera pas possible de l'appliquer mais bon c'est pas indispensable pour un paquet de personnes mais voilà, il est toujours bon de le savoir. Après, la FAQ répond à l'ensemble de ces questions.

D'accord je vois,merci beaucoup pour ton explication Shadow256,du coup j'hésite un peu a faire la MAJ officiellement maintenant que je sais qu'il ne sera plus possible de faire marche arrière x'D.Meme si je me dis que la team SX ne risque pas de changer de cap de sitot,on ne sais jamais de quoi demain sera fait.

Apres je pense pas avoir vraiment bien compris sur le coup,avec le recul je me dis que tu m'explique surtout les risques qu'a l'utilisation de ChoiDuJour et non quant a ma situation (J'ai vraiment besoin de dormir punaise T.T)

Modifié par Kamen Rider, 05 septembre 2019 - 23:26.

• Retour en haut

Posté 05 septembre 2019 - 23:26

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 711 messages
Bah soit tu t'en fiche du jeu en ligne au quel cas tu n'es pas obligé de mettre à jour ta Sysnand et tu te fais une emunand que tu mettras à jour via ChoiDuJourNX, soit tu mets à jour de manière officielle ta sysnand pour l'utiliser normalement en mode clean et tu utilises l'emunand pour la partie offline (n'oublies pas de supprimer les connexions réseau dans ce cas car si tu démarres l'emunand elle va causer avec Nintendo et ils ne vont pas aimer). Ceci dit pour la mise à jour officielle il vaut mieux que tu te décides maintenant car si le firmware 9.0.0 sort (et ça va arriver très bientôt) alors il faudra attendre que les CFWs se mettent à jour pour fonctionner avec ce firmware, ça aussi je l'explique au tout début de la FAQ (à noter que dans ce type de cas tu peux, sur une SD en FAT32, créer l'emunand avant puis sauvegarder les données de la SD sur ton PC, formater la SD en EXFAT, mettre à jour la sysnand, formater de nouveau la SD en FAT32, remettre les fichiers de l'emunand, , démarrer l'emunand pour la mettre à jour en 8.1.0 avec le driver EXFAT via ChoiDuJourNX, refaire la sauvegarde des éléments de la SD, la formater en EXFAT et remettre les fichiers sur la SD et voilà ça fonctionnera donc comme tu le vois il faudra être un peu plus rigoureux dans les manipulations et en plus elles prendront pas mal de temps (notes que avec une Emunand via partition pas besoin d'en passer par toutes ces manipulations entre le FAT32 et l'EXFAT, juste il faut suivre mes autres indications autres que la sauvegarde/restauration de données sur la SD et le formatage en EXFAT/FAT32 mais l'emunand via partition pose d'autres soucis comme par exemple sa difficulté à être sauvegardée/restaurée ou pour le passage sur une autre SD, c'est faisable mais nécessite quelques manipulations inhabituelles pour l'utilisateur lambda)).

Modifié par shadow256, 05 septembre 2019 - 23:37.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2019 - 23:31

Kamen Rider

Kamen Rider

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 messages

D'accord,vu que jouer en ligne ne m'interesse pas,je pense juste faire la MAJ officielle maintenant afin d'avoir acces a l'ExFat puis me contenter de faire les MAJ via ChoiDuJourNX en ce qui concernera les futurs MAJ.Sinon je suis content de ne pas etre le seul a sentir arriver une grosse MAJ,avec le prochain DLC de SSB et la sortie de Pokémon Sword and Shield x')

• Retour en haut

Posté 05 septembre 2019 - 23:41

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 711 messages
Et surtout avant toute chose n'oublies pas de faire un dump clean de ta nand (soit avant la mise à jour si tu utilises une emunand ou soit après la mise à jour si tu souhaites la faire de manière officielle).
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2019 - 00:01

Kamen Rider

Kamen Rider

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 messages

Et surtout avant toute chose n'oublies pas de faire un dump clean de ta nand (soit avant la mise à jour si tu utilises une emunand ou soit après la mise à jour si tu souhaites la faire de manière officielle).

D'accord merci beaucoup du rappel,d'ailleurs une question,pour pouvoir faire un dump clean de ma nand,il faut bien que je passe par SX ? Desoler a force de regarder d'autres sites,j'ai fini par ne faire que m'embrouiller T.T

Edit:Mince j'ai fais ma MAJ en 8.1 avant d'avoir vu que tu avais édit ton message plus haut T.T,bon du coup je vais au moins dump ma nand actuelle,ca fera toujours ca d'acquis;

Modifié par Kamen Rider, 06 septembre 2019 - 00:07.

• Retour en haut

Posté 06 septembre 2019 - 00:36

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 711 messages
Fais un dump via Hekate, perso je préfère car bien plus éprouvé.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2019 - 15:28

Kamen Rider

Kamen Rider

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 messages

Bonjour j'ai une nouvelle question,j'ai craquer ma Switch hier et je me demandais depuis quelques temps,comment font les personnes ayant craqués leurs consoles pour jouer en ligne,car normalement il faut payer l'abonnement,ce que personne ne dois faire je suppose étant donné que le risque de ban est présent et qu'il serait bien regrettable de se faire ban avant de l'avoir rentabiliser.Du coup je me demandais par quel moyen font les joueurs ayant craqués leurs consoles pour jouer online,si quelqu'un veux bien eclairer ma lanterne a ce sujet,je lui en serais très reconnaissant.

• Retour en haut

Posté 07 septembre 2019 - 15:32

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Bonjour j'ai une nouvelle question,j'ai craquer ma Switch hier et je me demandais depuis quelques temps,comment font les personnes ayant craqués leurs consoles pour jouer en ligne,car normalement il faut payer l'abonnement,ce que personne ne dois faire je suppose étant donné que le risque de ban est présent et qu'il serait bien regrettable de se faire ban avant de l'avoir rentabiliser.Du coup je me demandais par quel moyen font les joueurs ayant craqués leurs consoles pour jouer online,si quelqu'un veux bien eclairer ma lanterne a ce sujet,je lui en serais très reconnaissant.

Il y a deux solutions.

Soit ils ne jouent pas en ligne.

Soit, avec l'émunand, ils gardent leur sysnand clean pour pouvoir jouer en ligne (aucune preuve que cela soit sur a 100%, mais c'est la seul et unique façon sur, en dehors d'avoir une seconde switch 100% clean).

• Retour en haut

Posté 07 septembre 2019 - 16:15

Kamen Rider

Kamen Rider

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 messages

@Midorijin merci beaucoup pour ta reponse,et donc ils se permettent de jouer en ligne car ils utilisent avant tout des roms en XCI/SuperXCI ?

• Retour en haut

Posté 07 septembre 2019 - 16:26

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

@Midorijin merci beaucoup pour ta reponse,et donc ils se permettent de jouer en ligne car ils utilisent avant tout des roms en XCI/SuperXCI ?

Pour ceux qui utilisent un emunand, que ce soit des xci ou des nsp, cela n'a aucune importance.

L'important, c'est que l'émunand n'aille pas sur internet (car c'est la qu'il y a tout le hack), ou alors la connexion peu ce faire mais en utilisant incognito et/ou 90dns pour empêcher toute connexion aux serveurs nintendo, ce qui fait que la sysnand, clean de tout hack, peu, elle, aller sur internet sur les serveur nintendo pour jouer en ligne (uniquement aux jeux legit).

Edit : Les gens qui jouent en ligne ne le font qu'avec des jeux legit, et non avec des jeux hack, entendons nous bien.

Modifié par midorijin, 07 septembre 2019 - 16:27.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)