L'exploit Trinity a révolutionné la scène PlayStation Vita, en effet le hack était bloqué sur les firmwares 3.69 et 3.70, et bien TheFlow a réussi a déployer quelques sécurités pour proposer une véritable solution.
Dans un résumé décrivant l'exploit, TheFlow annonce que Trinity utilise pas moins de 6 vulnérabilités, une solution complexe à mettre en oeuvre et pour cause il fallait passer les barrières de Sony.
Il a fallu éclater d'abord l'émulateur PSP, puis utiliser des vulnérabilités Kermit avec un fuzzer, et casser les frontières de l'ASLR, et utiliser l'exploit du kernel ARM via le CPU vita.
Au passage, TheFlow tient à remercier la Team Molecule et Qwikrazor87 pour tout le travail et l'aide fournie, et il explique qu'il s'est éclaté avec Trinity.
" C'était la chaîne d'exploit la plus cool que j'aie jamais eu à écrire et certainement aussi mon projet le plus fier. J'ai aimé explorer ces nouvelles attaques et cela m'a donné de la nostalgie en combinant une décennie de connaissances et de recherches par la communauté PSP/PS Vita. Ce projet a également conclu la fin de mon travail pour la scène PS Vita et j'espère que mon article inspirera d'autres personnes à commencer par la rétro-ingénierie, la recherche de vulnérabilités et de nouveaux exploits. Je crois que je ne suis là où je suis aujourd'hui que grâce à ce genre de comptes rendus et je crois que vous pouvez tous faire la même chose, il suffit de le vouloir ! "