Je pense que dire que les jeux PS2 c'est du rétro c'est une insulte pour cette console, pour rappelle c'est la console la plus vendu au monde, 2019 et aucune autre console ne lui arrive à la cheville, c'est le mothership (le vaisseau mère) du jeux vidéo, c'est sur cette console qu'on a découvert (accrochez vous bien)
Onimusha
Ico
Shadow of the colossus
GTA 3 le jeu qui a changé la face du jeux vidéo
Metal Gear 2 et 3
Jak and Dexter la beauté graphique de ce jeu à laminer tous les concurrents de Sony en un claquement de doigt)
Prince of Persia (le prélude des assasin's creed)
Final fantasy X - X2 - XII
Devil may cry
Silent Hill 2 (joue à ce jeu la nuit et tu verras si tu ne vas pas flipper, depuis quand un jeu retro nous fait peur ?)
WWE Here's Comes the Pain
Pro Evlution Soccer
DBZ
Grand tourismo 4 (1000 heures si tu veux finir le jeu à 100%)
Tenshu
T’énerves pas !!
Retro n’est pas une insulte ca veut juste dire "passé"
La console est sortie il y a 19ans plus rien ne sors dessus donc c’est bien une console "retro"
On est tous d’accord que c’était une tuerie mais elle est bel et bien finie.
Juste un truc j’ai un soucis avec ps2 classic gui, il m’affiche "la capacité ne peut pas dépasser la taille de l’adresse logique" et ne veut pas me faire de pkg. Qqun sait comment régler cà ?
Oui enfin plus de la moitié des jeux cités ne sont pas des exclus PS2, donc bon...
La PS2 était une bonne console, certes, mais c'est surtout qu'à cette époque là, on était vraiment au top du jeu vidéo, et ce peu importe la console.
On était dans une période où le jeu vidéo sortait enfin de sa grotte et n'était plus considéré comme un passe-temps pour geek associal. Graphiquement, on arrivait à offrir aux devs les moyens de matérialiser leurs idées correctement, et la puissance des consoles leur laissaient de la liberté (bordel, la map de GTA San Andreas à l'époque !). Et d'un autre côté, pas de jeux en kit, pas de jeux finis à la pisse patché Day One pour corriger les défauts (ou 6/12 mois après, coucou No Man's Sky). Non, là c'est où ton jeu est top et complet dès le départ, où c'est foutu.
Et je pense aussi qu'à cette époque là, le jeu vidéo commençait à suffisamment rapporter d'argent pour que les studios puissent se permettre à mettre de grosses sommes dans la production, mais pas encore assez pour que ça pousse les investisseurs et actionnaires à baver devant les dividendes et du coup à faire pression sur la production (quoiqu'à l'époque, EA commençait déjà à nous pondre des trucs presque annualisés)
Modifié par Vegakiller, 22 juin 2019 - 08:21.