Pareille que toi, j'ai une swwitch patched et je ne peux rien faire.
Ils n'ont meme pas sortie la moindre puce rien RAS que des faille qu'on ne vois pas,d'ailleur je suis en 6.1 et j'attend.
Concernant les Switch patchées :
N'attendez pas de puce à court terme pour les Switch patchées. Ce qui se profile est un exploit warmboot permettant de lancer un CFW (avec support emuNAND) de façon software uniquement.
Il faut suivre l'avancée du projet PegaScape (en patreon seulement pour le moment) qui contient les exploits PegaSwitch, Nereba et Caffeine.
Quand il sera disponible publiquement, il fonctionnera sur les versions de FW 1.0 à 3.0 seulement. On sait qu'il existe un exploit chain qui permettra sans doute d'exploiter les Switch en FW < 8.0 à l'avenir.
Ce qu'il faut faire pour se mettre en situation de profiter d'un exploit software :
Pour les Switch patchées, il faut rester sur le firmware le plus bas possible. Avec toutes les contraintes que ça implique (pas de online et certains jeux qui ne fonctionnent pas). Plus votre FW est bas, plus vite vous pourrez profiter d'un hack software, c'est très important.
Pour les Switch non patchées, il faut que votre nombre d'eFuses grillés ne dépasse pas 9 (mais "the lower the better"). Ce qui veut dire qu'en l'absence du mode autoRCM il faut rester sur un FW strictement inférieur à 8.1. Avec le mode autoRCM peu importe votre version de FW mais il faut avoir le minimum d'eFuses grillés (9 max donc) car vous pourrez facilement downgrader votre firmware par la suite. L’idéal étant de n'utiliser qu'une emuNAND si vous avez une Switch non patchée et garder votre sysNAND sur FW bas.
Voilà, en espérant avoir répondu aux questions qui reviennent régulièrement sur les futurs exploits et les Switch patchées.
PS : Je ne parle que de ce qui est connu publiquement, rien ne dit qu'un exploit privé leake ou soit rendu public par la TX par exemple d'ici là.
Modifié par eliboa, 19 juin 2019 - 17:40.