Aller au contenu

Photo

[Pre-achat] Les erreurs à éviter et mises en gardes.

• Please log in to reply
4 replies to this topic

Posté 16 juin 2019 - 20:45

shim80

shim80

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 669 Messages :
Bonjour.

J'envisage de m'acheter une Switch, et sur le long terme, pouvoir la hacker pour y installer jeux/Homebrew/émulateurs. À force de fouiller sur les forums à droite à gauche, le trop plein d'informations a fini par m'embrouiller le cerveau à tel point que je ne sais même plus où donner de la tête.
J'aimerais surtout éviter de commettre des erreurs bêtes, et connaître les mises en garde, mais internet est tellement rempli de donnée qu'il m'est impossible de trouver des réponses claires.
Je vais donc remettre de l'ordre dans mes idées et poser des questions simples:
- Comment puis-je savoir si une Switch est patchée AVANT l'achat ?
- Dans le cas où elle est tout de même patchée, n'y a-t-il rien que je puisse faire ?
- Quelles sont les solutions de hack existants et quelle est la plus complète (et la plus simple à mettre en place)?
- Est-ce que l'Emunand me permet de jouer en ligne sans risque?

Merci d'avance.

Ce message a été modifié par shim80 - 16 juin 2019 - 20:47.

• Retour en haut

Posté 16 juin 2019 - 21:04

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 537 Messages :

- Comment puis-je savoir si une Switch est patchée AVANT l'achat ?

Regardes les sujets épinglés, sur ce point les infos sont claires, aucun autre moyen que via le numéro de série de la console pour savoir et dans certaines tranches de numéro de séries on est pas certain du résultat.

- Dans le cas où elle est tout de même patchée, n'y a-t-il rien que je puisse faire ?

Pour l'instant non mais des solutions semblent se dessiner, après quand seront-elles disponibles là personne ne pourra te répondre.

- Quelles sont les solutions de hack existants et quelle est la plus complète (et la plus simple à mettre en place)?

Tout dépend mais dans ton cas je suppose que SX OS te conviendra très bien, après les différences entre les CFWs sont décrites dans la FAQ ainsi qu'un grand nombre de réponses à tes questions.

- Est-ce que l'Emunand me permet de jouer en ligne sans risque?

Non, par contre ça permet de garder la Sysnand clean si tu fais bien les choses et donc de pouvoir utiliser la Sysnand en OFW pour jouer en ligne à des jeux originaux et l'Emunand elle te permettra de jouer hors ligne (ou via Switch Lan Play et LDN_MITM) mais utiliser l'emunand avec les serveurs de Nintendo résultera sur un bannissement, tout comme utiliser un CFW sur la Sysnand en ligne résultera d'un bannissement très probable. Hacker une console et jouer en ligne c'est incompatible, on ne le répètera jamais assez et même en prenant un maximum de précaution on est jamais à l'abri.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 juin 2019 - 21:18

shim80

shim80

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 669 Messages :
Merci beaucoup pour toutes ces réponses.

Tout dépend mais dans ton cas je suppose que SX OS te conviendra très bien,

Les solutions comme Atmosphère ou ReiNX n'ont aucun avantage sur SX OS?
  • Retour en haut

Posté 16 juin 2019 - 21:28

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 537 Messages :
Atmosphere si, la config peut être plus pointu et on peut aussi disposer de certains modules qui ne fonctionnent pas sous SX OS (module d'overclock par exemple mais c'est pas le seul) par contre ReiNX n'a, pour l'heure actuelle et selon moi, plus aucun avantage par rapport aux autres CFWs. Après, SX OS est simple, a une Emunand fonctionnel et permet de lancer les XCIs à partir d'un disque dur, se sont des avantages non négligeables même si l'emunand d'Atmosphere est en cours d'implémentation le lancement de XCIs via un disque dur peut être très pratique selon les cas d'utilisation. Après en premier lieu déjà il faut que tu trouves une console compatible, pour le reste tu verras à ce moment là parce que la scène bouge en permanence sur Switch et d'autant plus en ce moment car l'Emunand arrive pour Atmosphere donc faire un choix aujourd'hui ne me semble pas judicieux, au pire tu peux commencer par Atmosphere puisque ça ne te coûtera rien et puis si tu vois une utilité de passer à SX OS tu pourras toujours le faire, les CFWs peuvent être utilisés conjointement.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 juin 2019 - 21:29

Thetoto

Thetoto

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 Messages :

Merci beaucoup pour toutes ces réponses.
Les solutions comme Atmosphère ou ReiNX n'ont aucun avantage sur SX OS?

C'est gratuit. C'est déjà un avantage.
Et on peut charger des modules ".kip" pour ajouter des fonctionalités. Ce n'est pas possible avec SXOS mais pour un utilisateur lambda c'est pas gênant.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)