Aller au contenu

Photo

[tuto avancé] - Emunand Atmosphere, tout se qu'il faut savoir

• Please log in to reply
140 replies to this topic

Posté 27 septembre 2021 - 08:22

blackmoon21

blackmoon21

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 117 Messages :

Un blocage après le logo Nintendo ça ressemble à un problème au niveau de la nand (ici l'emunand donc), elle s'est peut-être corrompue durant la copie ou alors c'est pas la nand de la bonne console qui a été copiée. Prends mon Ultimate-Switch-Hack-Script et utilises la Nand Toolbox de celui-ci pour obtenir des infos sur une nand (se sera l'emunand ici) en fournissant les clés de la console au script (ne pas activer le débogage) et colles les infos ici histoire de voir si déjà là quelque chose cloche.

merci de ton conseil mais jai trouver l’origine du problème tu pourras aussi l’ajouter a ton tuto :

lorsque l’on crée un emunand partition via sxos pour avoir une dual nand sx ams  il faut bien que la partition libres soir en fat 32 car en exfat ams ne boot pas.

• Retour en haut

Posté 27 septembre 2021 - 09:14

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 935 Messages :

merci de ton conseil mais jai trouver l’origine du problème tu pourras aussi l’ajouter a ton tuto :
lorsque l’on crée un emunand partition via sxos pour avoir une dual nand sx ams il faut bien que la partition libres soir en fat 32 car en exfat ams ne boot pas.

Sur de ce que dit? Moi avec l ex fat sa a fonctionné.

Tu as le dossier :
emummc\emummc.ini

Ce message a été modifié par lemmej - 27 septembre 2021 - 09:15.

• Retour en haut

Posté 27 septembre 2021 - 12:28

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 579 Messages :

lorsque l’on crée un emunand partition via sxos pour avoir une dual nand sx ams  il faut bien que la partition libres soir en fat 32 car en exfat ams ne boot pas.

Non, j'ai déjà fait le test et en EXFAT ça fonctionne aussi. Par contre tu avais peut-être des soucis avec l'archive byte ou des problèmes de corruption de données, ça en EXFAT c'est fréquent comme problèmes.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2022 - 19:15

latoupeum

latoupeum

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 52 Messages :

Salut après avoir laché ma switch depuis un moment je vois que ca a bien bouger.
Je suis en sxos 3.1.0 avec un switch 12.0.2 je souhaiterais savoir ce que je dois faire pour passer en atmosphère.

• Retour en haut

Posté 05 janvier 2022 - 00:30

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 579 Messages :

Question posée un grand nombre de fois sur le forum, j'y ai encore récemment répondu dans ce sujet.

Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2022 - 13:59

latoupeum

latoupeum

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 52 Messages :

Question posée un grand nombre de fois sur le forum, j'y ai encore récemment répondu dans ce sujet.

ok merci je vais voir de ce coté la.

• Retour en haut

Posté 09 janvier 2022 - 02:49

latoupeum

latoupeum

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 52 Messages :

J'ai suivi le tuto dans le post ou tu as répondu mais au moment de lancé atmosphere il y a marqué:
"a fatal error occuredwhen running fusee.
failed to open sdmc:/atmosphere/packtage3!
press power to reboot 
j'ai essayé avec ma carte sd et une autre vierge en exfat c'est pareil.

Je suis en sxos 3.1.0 avec une switch 12.0.2  sans emunand carte sd exfat avec sxos jeux xci et nsp frimware installé avec choix du jour
est ce impossible pour moi de lancé atmosphere?

• Retour en haut

Posté 09 janvier 2022 - 04:08

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 579 Messages :

Soit tu n'as pas bien copié les fichiers pour Atmosphere, soit regardes dans la FAQ les problèmes basiques de SD dans la section des "infos générales".

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2023 - 12:49

Niclou

Niclou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 Messages :
Bonjour à tous,
J’avais écrit il y a environ un an car j’étais en galère car utilisateur de sxos et vous m’aviez aidé à migrer vers hekate et atmosphère. Tout fonctionne à merveille (encore un très grand merci!) mais je souhaiterai maintenant savoir comment je peux faire pour tout mettre à jour proprement (avec advance wars et Zelda BOTW 2 qui se profilent j’aimerai que tout soit à jour niquel pour pouvoir y jouer dès leur sortie :P) pouvez vous svp me dire si je dois mettre à jour quelque chose et comment procéder? Je ne suis pas bien fort dans tout ça malheureusement :’(
Ma config en allant dans paramètres de la console :
14.1.2 / AMS 1.3.2 / S
Question bête mais dans Tinfoil dans la partie « system update » on me propose une version 16.0.0. Est ce que je peux l’installer et dans ce cas le système sera à jour ou ça ne fonctionnera pas car il faut mettre à jour atmosphère (désolé si la question est bête ^^)
Dans tous les cas un grand merci d’avance pour votre aide :)
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2023 - 13:58

Semaphore.

Semaphore.

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 397 Messages :

Salut, il y a aura certainement une maj à la sortie de Zelda ( à confirmer, bien sûr ), mais tu peux déjà faire la dernière en date pour t'entraîner.

Copie-colle ce pack à la racine de ta microsd : https://github.com/T...anilla/releases

Récupère le dernier FW ici : https://darthsternie...itch-firmwares/

Tu colles le dossier sur ta microsd. Tu lances Daybreak pour faire ta maj, et tu seras en 16.0.1 ;)

• Retour en haut

Posté 15 avril 2023 - 15:34

Niclou

Niclou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 Messages :
Merci beaucoup pour ta réponse Sémaphore :)
Tout me parait simple et clair mais j’ai peur qu’en faisant cela je n’arrive plus a booter correctement via mon d’ongle SXOX? D’après ce que j’avais compris (mais je suis sans doute à côté de la plaque car très novice) il y’a un fichier boot un peu spécifique pour permettre cela? Je ne risque pas de l’écraser en faisant ta manip? Dans tous les cas un grand merci pour ton aide vraiment
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2023 - 16:04

Semaphore.

Semaphore.

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 397 Messages :

Fais une copie du boot avant oui, par sécurité. Je passe par câble pour lancer atmosphere via le pc, ça fonctionne parfaitement bien. 

Pour choisir le bon boot, tu vas dans bootloader, puis payloads, et tu choisis fusee.bin via tegrarcmgui. 

• Retour en haut

Posté 15 avril 2023 - 16:38

Niclou

Niclou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 Messages :

Je viens de télécharger les fichiers et je vais tenter ça du coup.

Ensuite pour booter malheureusement je n'ai pas de PC (je suis sous Mac et pour ce genre de cas de figure je t'avoue que je rêverai de pouvoir avoir un PC ^^)

Du coup la solution de boot via atmosphere sur PC ne fonctionne pas pour moi :(

• Retour en haut

Posté 15 avril 2023 - 17:58

Semaphore.

Semaphore.

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 397 Messages :

Salut, essaye cette méthode : https://gbatemp.net/...r-macos.502075/

• Retour en haut

Posté 15 avril 2023 - 18:48

Niclou

Niclou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 Messages :
Je viens de faire ta première manip de tout transférer et quand je boot j’arrive sur hekate (ouf! Lol) mais quand je clique sur lunch on me propose deux CFW-atmosphere :
- CFW -atmosphereNX (V1)
- CFW - atmosphereNX (V2)
Peux tu stp me dire si je dois choisir le premier ou le second? Merci d’avance
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2023 - 18:57

Niclou

Niclou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 Messages :
Bon bah j’ai essayé avec le premier comme je faisais habituellement et je tombe sur un message jaune :
Panic occurred while running atmosphere

Title ID : 010041544D530000
Error : std::abort (0xFFE)

Pourtant j’ai bien mis tous les fichiers directement sur ma switch en écrasant ceux qui y étaient déjà? Une idée de ce qu’il peut se passer?
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2023 - 19:10

Niclou

Niclou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 Messages :
C’est bon j’ai réussi. Encore mon $%£#@€ de Mac qui m’a fait des misères. C’est une horreur des qu’on copie des fichiers dessus :( bref j’ai réussi à gérer en faisant la ligne de commande suivant dans terminal :
sudo chflags -R arch /Volumes/####/
(Je mets ça si ça peut aider quelqu’un !)
Je vais maintenant me tenter un petit choixdujour pour mettre à jour le firmware :)
On croise les doigts :)
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2023 - 19:25

Niclou

Niclou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 Messages :
On avance on avance, j’ai installé avec day break le nouveau firmware mais impossible de lancer tinfoil ou le moindre backup. De plus quand je vais dans le menu album je suis en Applet mode en rouge. Aurais-tu une idée de ce que je peux faire car la je vois pas du tout sniff :’(
  • Retour en haut

Posté 16 avril 2023 - 10:28

Semaphore.

Semaphore.

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 397 Messages :

Salut, pour atmosphere, passe par daybreak, choidujourNX est déconseillé.

• Retour en haut

Posté 16 avril 2023 - 12:41

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 579 Messages :

C'est pas pour être chiant mais ce sujet n'est pas du tout consacré à de l'aide de ce type d'autant qu'il n'y a même pas d'emunand sur cette Switch, le "S" à la fin des versions firmware/atmosphere en attestant.

Et au passage ChoiDujourNX ne fonctionne de toutes façons plus sous Atmosphere.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Bing (1)