@oob :
Déjà le support des XCI n'a rien d’anecdotique et peut s'avérer parfois plus pratique que les NSP (perso je n'ai jamais eu de comportement bizarre avec mes supers XCI là où des NSP ne fonctionnent plus entre certaines mises à jour du firmware, ne se lance plus on ne sait pourquoi... bref moi les XCI on toujours fonctionnés sans aucun souci et si j'ai besoin de reset ma console il n'y a qu'à sauvegarder/restaurer les sauvegardes des jeux mais pas besoin de réinstaller quoi que se soit). De plus SX OS dispose aussi du support des disques USB pour lancer les XCI, les homebrews et aussi pour installer des NSP (attention, on installe pas de NSP sur le disque USB mais depuis le disque USB). SX OS reste aussi très simple d'utilisation (on ne se prend pas la tête avec les sig_patches ou autres, juste deux fichiers à copier pour que ça fonctionne). Pour le reste par contre Atmosphere fonctionne au moins aussi bien que SX OS (sauf l'emunand via fichiers en FAT32 qui est catastrophique sous Atmosphere) et supporte en général mieux les nouveaux modules et certains homebrews. Enfin, Atmosphere est plus configurable que SX OS, pratique mais pas franchement utile pour beaucoup d'utilisateurs qui se contenteront des paramètres par défaut.
Voilà, utiliser Atmosphere peut suffire mais SX OS apporte certaines choses en plus qui peuvent être intéressantes. Perso j'utilise les deux, Atmosphere pour toute la partie homebrews/modules et SX OS pour la partie lancement de jeux, les deux CFWs partageant la même emunand il est aisé de passer de l'un à l'autre très facilement.