Aller au contenu

Photo

[tuto avancé] - Emunand Atmosphere, tout se qu'il faut savoir

• Veuillez vous connecter pour répondre
140 réponses à ce sujet

Posté 01 janvier 2020 - 22:19

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 571 messages

@oob :

Déjà le support des XCI n'a rien d’anecdotique et peut s'avérer parfois plus pratique que les NSP (perso je n'ai jamais eu de comportement bizarre avec mes supers XCI là où des NSP ne fonctionnent plus entre certaines mises à jour du firmware, ne se lance plus on ne sait pourquoi... bref moi les XCI on toujours fonctionnés sans aucun souci et si j'ai besoin de reset ma console il n'y a qu'à sauvegarder/restaurer les sauvegardes des jeux mais pas besoin de réinstaller quoi que se soit). De plus SX OS dispose aussi du support des disques USB pour lancer les XCI, les homebrews et aussi pour installer des NSP (attention, on installe pas de NSP sur le disque USB mais depuis le disque USB). SX OS reste aussi très simple d'utilisation (on ne se prend pas la tête avec les sig_patches ou autres, juste deux fichiers à copier pour que ça fonctionne). Pour le reste par contre Atmosphere fonctionne au moins aussi bien que SX OS (sauf l'emunand via fichiers en FAT32 qui est catastrophique sous Atmosphere) et supporte en général mieux les nouveaux modules et certains homebrews. Enfin, Atmosphere est plus configurable que SX OS, pratique mais pas franchement utile pour beaucoup d'utilisateurs qui se contenteront des paramètres par défaut.

Voilà, utiliser Atmosphere peut suffire mais SX OS apporte certaines choses en plus qui peuvent être intéressantes. Perso j'utilise les deux, Atmosphere pour toute la partie homebrews/modules et SX OS pour la partie lancement de jeux, les deux CFWs partageant la même emunand il est aisé de passer de l'un à l'autre très facilement.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2020 - 22:34

blackmoon21

blackmoon21

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 117 messages
Salut salut bon je vais me lancer dans un dual boot avec un emunand commun entre atmosphere et sxos j'ai essayé en mode emunand fichier mais atmosphere ne veux pas boot il me dit erreur mmc.
Donc je me dis pourquoi pas passer via partition car mise en place plus simple....
2 question
-j'ai un emunand fichier créé avec sxos, est il possible d'en réduire la taille de 30go à 8go mais le super programme. mais de continuer à l'utilise sous sxos ?
- on emunand fichier peut il être converti en emunand partition (je crée une partition de la taille de mon emunand 8ou 30 go puis je le copié dedans sans en refaire un)ou je doit obligatoirement créer un nouvelle emunand partition avec sxos ?
Voilà je pense avoir fait le tour j'utilisais rrpro pour gérer le dual boot.
As moinsqque je puisse faire en dual boot fichier mais je ne trouve d'explication nul part....
  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2020 - 03:32

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 571 messages

@blackmoon21 : Une seule méthode est compatible à la fois Atmosphere et SXOS, voir la fin du premier message de ce sujet. Bon pour être plus exact il y a une autre façon de faire qui présentera l'avantage de pouvoir utiliser une emunand réduite, créer celle-ci sur la SD via un dump déjà réduit en utilisant NXNandManager ou la Nand Toolbox de mon Ultimate-Switch-Hack-Script.

Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2020 - 17:08

blackmoon21

blackmoon21

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 117 messages

@blackmoon21 : Une seule méthode est compatible à la fois Atmosphere et SXOS, voir la fin du premier message de ce sujet. Bon pour être plus exact il y a une autre façon de faire qui présentera l'avantage de pouvoir utiliser une emunand réduite, créer celle-ci sur la SD via un dump déjà réduit en utilisant NXNandManager ou la Nand Toolbox de mon Ultimate-Switch-Hack-Script.

salut merci pour tes info

bon jai cree un emunand partition (sxos) via nxnandmanager de 8 go  et 1 ere partition en fat32, sx boot très bien .

jai ensuite copier ams et fusee primary sur ma sd et cree le emummc via hekate  tt cela sous rrpro .

sxos fonctionne toujours jai instaler un jeux pour teste meme si sa lag un peut in gameapres avoir ouvert les menu cheat sxos  .

je reboot sous rrpro et la lorsque je lance ams jai tt les logos qui s’affiche et âpres black screen , je ne sais plus trop quoi faire ? avez vous des idées?

Modifié par blackmoon21, 23 novembre 2020 - 17:30.

• Retour en haut

Posté 24 novembre 2020 - 18:33

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 935 messages
sans rrpro tu as essayé ? avec hekate sa fonctionne ? moi j ai tous les payload et je bascule sa fonctionne.

Modifié par lemmej, 24 novembre 2020 - 18:38.

• Retour en haut

Posté 24 novembre 2020 - 21:28

blackmoon21

blackmoon21

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 117 messages

sans rrpro tu as essayé ? avec hekate sa fonctionne ? moi j ai tous les payload et je bascule sa fonctionne.

Non j'ai pas testé sans RR pro mais tu as un emunand réduit ? Car dapret certains il y a un moyen d'avoir une emunand réduite et un dual boot mais je ne trouve pas de tuto
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2020 - 21:30

blackmoon21

blackmoon21

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 117 messages
Et non si je lance via hekate c'est pareil logo ams et juste avant le logo switch Black screen. J'ai l'impression qui n'arrive pas à lire l'emunand

Modifié par blackmoon21, 24 novembre 2020 - 21:31.

• Retour en haut

Posté 25 novembre 2020 - 01:04

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 571 messages

Et non si je lance via hekate c'est pareil logo ams et juste avant le logo switch Black screen. J'ai l'impression qui n'arrive pas à lire l'emunand

J'ai testé avec la méthode que je t'ai indiquée plus haut (ni plus ni moins) et ça fonctionne sans souci avec une emunand redimensionnée.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2020 - 07:34

blackmoon21

blackmoon21

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 117 messages

J'ai testé avec la méthode que je t'ai indiquée plus haut (ni plus ni moins) et ça fonctionne sans souci avec une emunand redimensionnée.

je ne comprend donc pas pourquoi cela ne veux pas boot bon je referais des testes mais ça me gave
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2020 - 07:39

blackmoon21

blackmoon21

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 117 messages

je ne comprend donc pas pourquoi cela ne veux pas boot bon je referais des testes mais ça me gave, je vais supprimer rrpro et ré passerai par un reboot payload pour lancer hekate via sxos. Pourquoi j'ai des lag sur certains jeux après avoir été dans les menu sx, alors qu'en enumand fichier pas de problème ?
Est il possible de faire un dual boot emunand files ? Si oui comment ?

• Retour en haut

Posté 25 novembre 2020 - 07:43

blackmoon21

blackmoon21

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 117 messages
Lorsque je Cole mes fichier ams et que je boot pour la première fois j'ai une erreur 010000000008, je supprime donc les fichier content corespondence ça pourrait venir de ça ?
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2020 - 12:11

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 571 messages

Est il possible de faire un dual boot emunand files ? Si oui comment ?

Non, seul l'emunand via partition type SXOS est compatible "dual boot" Atmosphere et SXOS.

Lorsque je Cole mes fichier ams et que je boot pour la première fois j'ai une erreur 010000000008, je supprime donc les fichier content corespondence ça pourrait venir de ça ?

Si tu as une erreur sur ce module c'est pas normal et il ne faut pas le supprimer car il fait parti intégrante d'Atmosphere.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2020 - 13:48

blackmoon21

blackmoon21

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 117 messages

Non, seul l'emunand via partition type SXOS est compatible "dual boot" Atmosphere et SXOS.

Si tu as une erreur sur ce module c'est pas normal et il ne faut pas le supprimer car il fait parti intégrante d'Atmosphere.

bon j'ai réussi à tt faire fonctionner mais je suis en firmware 9.1 j'aimerais faire la maj via choix du jour c'est possible ? Je doit la faire depuis sxos ou ams ? Ou mieux vaut il patch les jeux avant installation ?
  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2020 - 11:29

blackmoon21

blackmoon21

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 117 messages
Bon j'ai réussi merci pour vos conseils. Dernière question comment faire une maj de mon emunand de 9.1 vers 10.2 le lance cdj et je fais upd depuis ams ou sx ou il y a une manipulation spécifique à faire pour pas foiré mon dual boot ?
  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2020 - 21:46

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 935 messages

Bon j'ai réussi merci pour vos conseils. Dernière question comment faire une maj de mon emunand de 9.1 vers 10.2 le lance cdj et je fais upd depuis ams ou sx ou il y a une manipulation spécifique à faire pour pas foiré mon dual boot ?

C est une emunand par partition ? si ta accès a ton emunand avec sx et atmosphère peut importe avec lequel tu le fera elle sera actif.
  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2021 - 20:02

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 571 messages

J'ai ajouté les infos pour migrer une emunand via fichiers de SXOS vers Atmosphere, ça complètera les informations et donnera un sujet de référence sur l'emunand en général, quel qu’elle soit.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2021 - 13:57

blackmoon21

blackmoon21

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 117 messages

J'ai ajouté les infos pour migrer une emunand via fichiers de SXOS vers Atmosphere, ça complètera les informations et donnera un sujet de référence sur l'emunand en général, quel qu’elle soit.

bonjour a toi je reviens aujourd’hui avec un nouveau problèmes sur une autre Switch

cette switch étais sous sxos emunand fichier .

jai recrée une emunand partition via sxos en 9.01

puis jai ajouter le pack de zoria (https://github.com/T...eases/tag/2.0.6) afin de tout passer sur atmosphère v1.1.0

jai ajouter le dossier emummc et le point ini dedans comme ceci

[emummc]
enabled = 1
sector = 0x2
nintendo_path = emutendo

j’ai boot la console sur hekate jusque la nikel mais lorsque je boot sous atmosphere jai ces deux logo - le logo nintendo et la ecran noir .

je ne comprend pas d’où peut venir le problème sachant que j’ai clean la sd lors de la création de lemunand partition sou sxos  par conte la partition libre est en exfat cela pourrais venir de la (formatage en fat32)

merci de tes lumières

• Retour en haut

Posté 25 septembre 2021 - 14:50

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 571 messages

Clarifies un peu plus se qu'il se passe, ça bloque après le logo Nintendo ou après le logo Nintendo Switch? T'es bien certain que ta SD n'est pas une contrefaçon?

Tu peux toujours tester avec la partition visible formatée en FAT32 pour voir ou voir dans la FAQ à la section des "infos générales" les problèmes courants de SD.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2021 - 15:29

blackmoon21

blackmoon21

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 117 messages

Clarifies un peu plus se qu'il se passe, ça bloque après le logo Nintendo ou après le logo Nintendo Switch? T'es bien certain que ta SD n'est pas une contrefaçon?

Tu peux toujours tester avec la partition visible formatée en FAT32 pour voir ou voir dans la FAQ à la section des "infos générales" les problèmes courants de SD.

écran noir après le logo nintendo 

non cest une sd que j’utilisais dans ma deuxième switch ( en secours) et elle fonctionnai parfaitement encore hier  .

j’ai l’impression de ne rien avoir oublier pourtant ?!?

Modifié par blackmoon21, 25 septembre 2021 - 15:30.

• Retour en haut

Posté 25 septembre 2021 - 17:38

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 571 messages

Un blocage après le logo Nintendo ça ressemble à un problème au niveau de la nand (ici l'emunand donc), elle s'est peut-être corrompue durant la copie ou alors c'est pas la nand de la bonne console qui a été copiée. Prends mon Ultimate-Switch-Hack-Script et utilises la Nand Toolbox de celui-ci pour obtenir des infos sur une nand (se sera l'emunand ici) en fournissant les clés de la console au script (ne pas activer le débogage) et colles les infos ici histoire de voir si déjà là quelque chose cloche.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)