Je ne comprends pas bien, tu as créé un fichier .ini mais tu as utilise hekate aussi ? Pourquoi avoir fait les deux ?
En effaçant le fichier.ini peut être ?
Modifié par Ochidoris, 13 octobre 2019 - 17:09.
Posté 13 octobre 2019 - 17:08
#81Modifié par Ochidoris, 13 octobre 2019 - 17:09.
Posté 13 octobre 2019 - 19:32
#82Posté 13 octobre 2019 - 19:36
#83Posté 13 octobre 2019 - 19:40
#84Posté 13 octobre 2019 - 19:48
#85En gros pour répondre à mon problème, j'aimerai savoir s'il est possible de jouer avec des nsp installé sur la carte sd via le custom firmware de la nand sur le custom firmware de l'emunand?
Merci d'avance.
Posté 13 octobre 2019 - 21:05
#86Posté 14 octobre 2019 - 13:03
#87Bonjour,
Petite question pour ma part, vu que j'ai SXOS et Atmosphere d'installé sur ma SD :
- Quel est la différence entre l'emunand de SXOS et le emuMMC d'atmosphere ? Quel est le mieux ? ^^
- Est-il possible de lancer Fusee Primary directement en emuMMC comme le SXOS ?
Posté 14 octobre 2019 - 19:40
#88Doit on forcément faire une partition avant sur windows ou hekatate et sxos peuvent faire l'emunand par partition directement sur la switch ?
J'ai fait quelques topics et ça parlait de lenteur par partition, vous conseillez plus par fichier ou pas ?
Merci
Posté 15 octobre 2019 - 01:26
#89Posté 15 octobre 2019 - 06:25
#90@tekuni : Alors via SX OS il s'occupe de faire la partition tout seul comme un grand, sous Hekate je suppose qu'il en est de même. Et non, aucun problème de lenteur par partition, s'est le mode fichiers en FAT32 qui est lent avec Atmosphere par contre.
De ce que j'ai pu voir, non, hekate ne crée pas de partition, il faut qu'il y en ait une sur la SD et de la bonne taille au moment de la création de l'emuMMC.
SX OS crée une partition primaire qui commence au secteur suivant la taille totale de l'emuNAND (29 gigas et des poussières) et qui correspond à la partition normale, celle sur laquelle on retrouve le boot.dat. L'emuNAND elle n'est pas vraiment sur une partition mais écrite en mode RAW après les deux premier secteurs du MBR. Ce n'est donc pas une vraie partition MBR, et c'est d'ailleurs pour cela que Windows ne la voit pas (mémoire non allouée pour lui).
Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads
switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1
Posté 15 octobre 2019 - 07:59
#91Tout à fait, j'avais juste simplifier l'explication pour SX OS pour que ma réponse soit moins confuse mais oui, en fait l'emunand via partition de SX OS n'est pas réellement une partition en fait, j'avais eu l'occasion de le remarquer quand j'ai créé mon emunand SX OS. Par contre je ne savais pas que Hekate ne créait pas la partition lui-même, en même temps je n'ai jamais testé de créer une emunand via celui-ci.De ce que j'ai pu voir, non, hekate ne crée pas de partition, il faut qu'il y en ait une sur la SD et de la bonne taille au moment de la création de l'emuMMC.
SX OS crée une partition primaire qui commence au secteur suivant la taille totale de l'emuNAND (29 gigas et des poussières) et qui correspond à la partition normale, celle sur laquelle on retrouve le boot.dat. L'emuNAND elle n'est pas vraiment sur une partition mais écrite en mode RAW après les deux premier secteurs du MBR. Ce n'est donc pas une vraie partition MBR, et c'est d'ailleurs pour cela que Windows ne la voit pas (mémoire non allouée pour lui).
Posté 15 octobre 2019 - 08:17
#92Bonjour
Juste une petite précision pas forcement de la bonne taille (min 29.856), il faut juste que celle ci ce trouve en 2 eme partie de la SD et pas formatée. Ensuite hekate se charge du reste sur celle ci . Voila un sceen de ma SD
Cdt
Edit: correction de la valeur minimal par 29856 et non 29828
Modifié par fystrack, 16 octobre 2019 - 08:22.
Posté 15 octobre 2019 - 09:31
#93Posté 15 octobre 2019 - 09:51
#94Comme je l'indique dans le tuto il faut créer l'emunand via SX OS pour bénéficier du dual boot SX OS et Atmosphere sur la même emunand, SX OS cré des éléments qu'il utilise pour détecter celle-ci et avec la configuration de l'emummc d'Atmosphere on peut ignorer ces données et booter directement sur l'emunand (raison pour laquelle on configure pour booter au secteur 0x2 et pas 0x1). Voilà pourquoi j'avais volontairement pas expliquer que SX OS ne créait pas une partition en fait, je me doutais bien que ça apporterait de la confusion plus qu'autre chose pour les utilisateurs non avancés.Merci, on peut faire un dual boot avec l'emunand par partition du sxos malgré que ca ne soit pas une vraie partition ?
Ou vaut il mieux utiliser hekatate ?
Posté 15 octobre 2019 - 18:37
#95J'ai crée l'emunand, j'ai utilisé le script, mais aucun fichier emummc.ini. Il n'y a pas un tuto ou un fichier à télécharger pour le dual boot ?
Posté 16 octobre 2019 - 01:17
#96Le tuto pour créer le fichier "emummc/emummc.ini" est celui-ci, tout est expliqué dans la dernière partie et il y a une note sur quoi configurer dans ce fichier pour le dual boot à la toute fin du tuto. Après en utilisant mon script il faut préparer la SD en faisant des choix manuels (ou créer un profile personnalisé spécifique à ce genre de configuration), les packs proposés par défaut n'intègre pas la copie du fichier "emummc\emummc.ini", c'est un choix délibéré car c'est une config spécifique qui ne conviendrait pas à tous le monde.J'ai crée l'emunand, j'ai utilisé le script, mais aucun fichier emummc.ini. Il n'y a pas un tuto ou un fichier à télécharger pour le dual boot ?
Posté 16 octobre 2019 - 17:02
#97Bonjour,
Maintenant que j'ai une emunand sx/atmo, je me pose une question. Si j'utilise un thème sur l'un ou l'autre, ça risque d'être le bordel vous pensez ?
Merci.
Posté 17 octobre 2019 - 00:21
#98Posté 17 octobre 2019 - 07:01
#99Merci Shadow256 pour ce retour.
Posté 01 janvier 2020 - 21:58
#100Au vu des récents développement, on peut dire sans réserve qu'il serait plus intéressant de privilégier Atmosphère à l'executer SX Pro ?
Hormis le support des .XCI (loin d'être indispensable), il offre un service tout à fait identique au SX Pro en plus d'être gratuit.
Avec l'ajout de cette fonction emunand, le risque de bannissement se retrouve également réduit considérablement.
Honnêtement, je pense que tout le monde devrait se tourner vers Atmosphère à moins que j'omette certaines limites (?)
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)