Aller au contenu

Photo

MAJ Emunand impossible cause dossier à la racine de la SD non reconnus par CHoixdujourNX....

Best Answer Flork , 05 June 2019 - 18:11

Hello Shadow256,

Merci pour cette réponse qui fut très constructive.

Je confirme, merci MAC de crotte a 1600euros pas capable de bien gérer une carte SD pour switch....

J'ai dégoté un PC Windows, fait la manip citée dans la FAQ  =>  http://www.logic-sun.../81970-devmenu/

C'est à cause de l'archivage ExFat géré par Windows.

Sur ta SD, sélectionnes TOUT tes dossiers/fichiers -> Clic droit -> Propriétés -> Avancé 

Décoche "le dossier est prêt à être archivé" et applique à tous les sous-dossiers et sous-fichiers

Et hop en 30 secondes résolu....

Merci 

Go to the full post

• Please log in to reply
3 replies to this topic

Posté 05 June 2019 - 09:55

Flork

Flork

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 143 Messages :

Bonjour à tous,

Possesseur d'une switch avec SX OS pro, je me retrouve face à un bug...

Je suis plutôt pugnace, et a l aise avec les cracks mais la....

Ma switch est en Sysnand 6.2 (avec Back up au chaud sur DD) et mon emunand aussi en 6.2.

J'ai voulu passer mon emunand en 8.0.1 pour la MAJ des jeux mais la c'est le drame.....  Impossible de faire apparaitre le dossier contenant le firmware 8.0.1 avec choixdujour NX 1.0.2 . Le dossier n'apparait pas une fois l 'emunand lancée (mais le dossier existe bien à la racine de la SD). Ma carte SD est fonctionnelle puisque je joue avec.

Précisions (utiles ou pas...) le dossier reconnu par ma switch pour détecter les .NRO s'intitule /sxos et non /switch comme indiqué souvent. pourquoi je n 'en sais rien....

Quoi qu'il en soit ChoixdujourNX ne reconnait aucun nouveau dossier que ceux initialement déjà créés a savoir : /Emuntendo  ; /Nintendo ; /sxos

J'ai tenté de mettre le firmware dans un de ces dossiers mais rien n'y fait, pas de reconnaissance du sous dossier. Bref, j 'en perd mon latin....

AH lors des tests (environ une trentaine au moins pour résoudre de ce problème...) le dossier créé à été reconnu mais en tant que fichier.... (logo page blanche de choixdujor NX)

Merci pour votre aide

PS: j utilise un mac avec PARAGON pour motif des sd et DD aux être .... ça

Florian

Ce message a été modifié par Flork - 05 June 2019 - 10:36.

• Retour en haut

Posté 05 June 2019 - 12:10

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,726 Messages :
Ton problème vient très probablement de l'Archive Byte, regardes les solutions proposés dans la FAQ, section des infos générales, pour les problèmes de SD (les infos sont à la fin de la section). Sous Mac il y a clairement pas mal de soucis dans la gestion de la SD par la Switch à cause de la façon dont son géré les fichiers/dossiers sous cet OS.

Autre suggestion que je te recommande très vivement de suivre, cré un dossier "switch" à la racine de ta SD et, à l'intérieur de ce dossier, cré un dossier portant le nom du NRO du homebrew à y mettre ensuite, la gestion des homebrews de cette façon est, selon moi, de très loin la plus fiable. Bon prenons pour exemple ChoiDuJourNX, cela donnera donc un dossier "ChoiDuJourNX" situé à l'intérieur du dossier "switch" et contenant le homebrew "ChoiDuJourNX.nro" (bien respecter les majuscules et minuscules dans le nom du dossier, je ne sais pas si c'est indispensable mais ça sera toujours mieux d'avoir une parfaite concordance).

PS: Il est normal que tes NRO dans le dossier "sxos" soient reconnus par SX OS (c'est une implémentation géré par le CFW) mais c'est, toujours selon moi, une extrêmement mauvaise pratique de gérer les homebrews ainsi, rien que si un jour tu passes de SX OS à un autre CFW cette structure ne fonctionnera plus ou alors tu devras aller chercher les homebrews manuellement, pas vraiment pratique du coup, sans compter que certains homebrews pourraient se baser sur le fait de se situer dans le dossier "switch/nom_du_homebrew" pour chercher des fichiers de configuration pour celui-ci.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 June 2019 - 18:11   Best Answer

Flork

Flork

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 143 Messages :

Hello Shadow256,

Merci pour cette réponse qui fut très constructive.

Je confirme, merci MAC de crotte a 1600euros pas capable de bien gérer une carte SD pour switch....

J'ai dégoté un PC Windows, fait la manip citée dans la FAQ  =>  http://www.logic-sun.../81970-devmenu/

C'est à cause de l'archivage ExFat géré par Windows.

Sur ta SD, sélectionnes TOUT tes dossiers/fichiers -> Clic droit -> Propriétés -> Avancé 

Décoche "le dossier est prêt à être archivé" et applique à tous les sous-dossiers et sous-fichiers

Et hop en 30 secondes résolu....

Merci 

• Retour en haut

Posté 06 June 2019 - 17:48

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,726 Messages :

PS: j en profite , j ai ma Sysnand Clean ( jamais utilisée pour jouer aux xci que j utilise avec sx pro exclusivement sur mon emunand et dump nand réalise avant tout installation de jeu )
Je me demande si je dois la ( sysnand) mettre à jour également pour tester fortnite (actuellement en 6.2) Si oui par le mécanisme standard de MAJ par internet OTA ou avec également choix du jour NX?)
Merci

J'en profite pour répondre ici sur cette question que tu as posé dans un autre sujet, si tu souhaites mettre à jour ta Sysnand clean il faut le faire via la procédure officielle de Nintendo, sinon on peut considérer ta Sysnand comme n'étant plus clean si tu fais autrement. Notes que pour plus de sécurité il vaut mieux retirer ta SD pour la mise à jour, même si je pense que Nintendo ne vérifie pas son contenu on ne sait jamais se qu'ils peuvent faire durant une mise à jour.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

2 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)