Aller au contenu


Photo

[DS] MelonDS v0.8.1 disponible (maj)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Posté 01 juin 2019 - 04:41

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 973 messages
  • Sexe:Male
 
Le développeur Arisotura propose une nouvelle version de melonDS, on l'attendait depuis si longtemps, et enfin, à la demande générale, la voici : melonDS 0.8, avec rendu OpenGL et upscaling !
 
 
 
 
 
Le moteur de rendu OpenGL
 
Ce moteur de rendu est une tentative de ciblage d'une zone de compatibilité de, disons, 90% tout en étant rapide. Si vous avez lu les articles précédents sur le GPU DS et à quel point cette chose est excentrique par rapport à votre GPU moyen, vous devinez que le rendu parfait avec OpenGL ne sera pas possible, mais nous pouvons faire de notre mieux.
 
Le moteur de rendu actuel prend en charge la plupart des fonctionnalités du GPU DS, mais pas toutes. Il y a place à l'amélioration, mais certaines fonctions ne seront tout simplement pas mises en oeuvre. Mais, le moteur de rendu OpenGL ouvre la porte à toutes sortes d'améliorations graphiques. 
 
Upscaling
 
Le moteur de rendu OpenGL est activé par défaut, mais vous pouvez aller dans la boîte de dialogue des paramètres vidéo pour le configurer. En d'autres termes, ce moteur de rendu prend en charge l'augmentation de la résolution interne jusqu'à 8 fois la résolution native.
 
Notez que changer la résolution interne ne change pas la taille de la fenêtre, vous devrez vous en occuper. Toutefois, les modifications apportées à la boîte de dialogue des paramètres vidéo s'appliquent instantanément, ce qui vous permet de comparer les différents paramètres et de sélectionner celui qui vous convient le mieux.
 
 
Affichage OpenGL
 
Le paramètre'OpenGL display' utilise OpenGL pour afficher les écrans DS dans la fenêtre melonDS. Cela n'a rien à voir avec le moteur de rendu OpenGL directement. Cependant, il est activé de force lors de l'utilisation du moteur de rendu OpenGL, car les deux fonctionnent le plus rapidement lorsqu'ils sont ensemble.
 
L'affichage OpenGL peut être utilisé avec le logiciel de rendu. Vous n'obtenez pas d'upscaling, mais vous pouvez, par exemple, appliquer vsync via les paramètres du pilote de cette façon. De plus, pour l'instant, le filtrage d'écran ne fonctionne pas avec l'affichage OpenGL, mais il existe des plans pour des méthodes de filtrage qui fonctionneraient avec les deux moteurs de rendu et donneraient des résultats incroyables. Nous verrons jusqu'où nous pouvons aller sur ce front.
 
L'alternative à l'affichage OpenGL est l'ancienne méthode qui a été utilisée par les versions précédentes de melonDS. Direct2D sous Windows, Cairo sous Linux.
 
 
A noter que la version 0.8 est un peu expérimentale. 
 
 
Téléchargement : melonDS v0.8
 

  • Retour en haut

Posté 01 juin 2019 - 07:49

#2
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 739 messages
  • Sexe:Female
Enfin une version stable :3
  • Retour en haut

Posté 01 juin 2019 - 09:31

#3
wolverine

wolverine

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 268 messages
le son, c'est pas encore ça
  • Retour en haut

Posté 01 juin 2019 - 14:47

#4
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
OUI, enfin une verison fluide d'après la vidéo de la news ! :D

A tester Pokémon Noire 2, Blanche, SoulSilver, Platine sur ma Switch j'en rêve déja ahah :P

Modifié par inconnux, 01 juin 2019 - 19:10.

  • Retour en haut

Posté 01 juin 2019 - 16:33

#5
fouman01

fouman01

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 131 messages
Ça me donne une de ces envies de lancer un petit Solatorobo ...
  • Retour en haut

Posté 01 juin 2019 - 20:19

#6
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 211 messages
Yo,

@fouman01,

Solatorobo, ces justement le jeuxque j'ai sur mon smartphone.


Super l' emulateur: drastic

Sur smartphone et tablette

Modifié par Batman23, 01 juin 2019 - 20:20.

  • Retour en haut

Posté 01 juin 2019 - 22:19

#7
evilmanes

evilmanes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 527 messages
Et la version pour switch ne pas la comment faire
  • Retour en haut

Posté 02 juin 2019 - 09:22

#8
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 670 messages
Est-ce qu'une version Android est prévue au programme ?
  • Retour en haut

Posté 02 juin 2019 - 12:26

#9
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 211 messages
Salut

@shim80 tu a drastic sur Android :)

Certe payant mais fonctionne vraiment bien.

Je le possède sur mon smartphone à moi les pokemon ^^
  • Retour en haut

Posté 02 juin 2019 - 18:34

#10
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
C'est bien Drastic sur Smartphone mais nous on veut la DS sur notre Switch et pas uniquement sur notre Smartphone c'est bien plus classe ! ;)
  • Retour en haut

Posté 02 juin 2019 - 22:22

#11
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 188 messages
  • Sexe:Male

C'est bien Drastic sur Smartphone mais nous on veut la DS sur notre Switch et pas uniquement sur notre Smartphone c'est bien plus classe ! ;)


Je rejoins ton avis :) :)
  • Retour en haut

Posté 02 juin 2019 - 22:49

#12
evilmanes

evilmanes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 527 messages
Drastic tourne à pleine puissance sur android
Sur switch melon sa ram beug
  • Retour en haut

Posté 02 juin 2019 - 23:44

#13
Aceko

Aceko

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
Mais du coup... c’est une version Windows et pas destiné à la Switch on est d’accord?
  • Retour en haut

Posté 03 juin 2019 - 07:16

#14
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 739 messages
  • Sexe:Female

Mais du coup... c’est une version Windows et pas destiné à la Switch on est d’accord?


Windows, mais la team Libretro est sur le coup x)
  • Retour en haut

Posté 03 juin 2019 - 12:38

#15
Aceko

Aceko

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

Mais du coup... c’est une version Windows et pas destiné à la Switch on est d’accord?


Windows, mais la team Libretro est sur le coup x)


Yes, on approche d'une version 1.0 (final en théorie) j'espère que d'ici la on aura une version full stable et speed.
Je me voit déjà refaire les Pokémon DS sur ma Switch avec un petit Upscale des textures. :D
  • Retour en haut

Posté 04 juin 2019 - 13:14

#16
iyenal

iyenal

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Juste pour info Staplebutter et Arisotura sont la même personne...
  • Retour en haut

Posté 12 juin 2019 - 20:39

#17
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 973 messages
  • Sexe:Male
v 0.8.1 :

http://melonds.kurib...ments.php?id=93
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)