Aller au contenu

Photo

Question versions SX OS

• Please log in to reply
8 replies to this topic

Posté 30 May 2019 - 18:08

tetef92

tetef92

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 Messages :

Bonjour,

Je me pose des questions sur les correspondances entre les versions OFW et CFW SX OS.

Ma Switch est dans une ancienne version de OFW (V5) : je n'ai donc pas de contrainte pour mettre une version récente de SX OS beta (je ne suis pas en V8).

Mais je vois que les jeux ont besoin d'une version minimum d'OS pour fonctionner (les derniers nécessitent une version 7).

Mais je ne sais pas trop quelle version de CFW SX OS correspond à une version 7.

Comme je suis novice, j'espère que ma question n'est pas trop absurde...

Merci d'avance pour votre aide.

• Retour en haut

Posté 30 May 2019 - 18:40

tetef92

tetef92

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 Messages :

Bon.. j'ai compris que ma question n'était pas la bonne :-(...

On finale je vais utiliser ChoiDuJourNX pour me faire une emuNAND en version 7.0.1...

Will See...

• Retour en haut

Posté 30 May 2019 - 21:16

loule42

loule42

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,287 Messages :
  • Lieu:LOIRE
C est tout à fais ça .
Crée une emunand et met la à jour avec choixdujournx en 7xx ou 8xx au moin comme ça tu peux jouer à tout tes jeux récent sans restriction.
  • Retour en haut

Posté 31 May 2019 - 07:26

PatrickProust

PatrickProust

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 236 Messages :

OFW v5 et emuNAND v8.0.1

opadluade13.png

• Retour en haut

Posté 21 June 2019 - 13:49

Kamen Rider

Kamen Rider

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 Messages :

Bonjour je ne sais pas si c'est le topic approprié pour ca,si non,je vous prie de bien vouloir deplacer ma question que voici dans le topic adéquat.

Alors j'ai un ami qui souhaite cracker sa Switch avec SX Pro,mais il aimerait savoir si SX Pro est rentable sur la durée ? Ce que je veux dire,c'est qu'il voudrait savoir si SX Pro ne va pas devenir caduc d'ici 1 ans ou 2.Un peu de la meme manière que l'a été la Sky3ds bouton bleu a la sortie de la Sky3ds+ bouton orange.

• Retour en haut

Posté 21 June 2019 - 14:50

giga300

giga300

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 344 Messages :

Bonjour je ne sais pas si c'est le topic approprié pour ca,si non,je vous prie de bien vouloir deplacer ma question que voici dans le topic adéquat.

Alors j'ai un ami qui souhaite cracker sa Switch avec SX Pro,mais il aimerait savoir si SX Pro est rentable sur la durée ? Ce que je veux dire,c'est qu'il voudrait savoir si SX Pro ne va pas devenir caduc d'ici 1 ans ou 2.Un peu de la meme manière que l'a été la Sky3ds bouton bleu a la sortie de la Sky3ds+ bouton orange.

Etant donné que Atmosphère (le CFW opensource la Switch) vient d'obtenir le support de l'emuNAND (encore en beta attention), SX OS n'aura plus que la lecture des XCI et le support des HDD externe comme avantage.

• Retour en haut

Posté 21 June 2019 - 16:07

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,560 Messages :

Etant donné que Atmosphère (le CFW opensource la Switch) vient d'obtenir le support de l'emuNAND (encore en beta attention), SX OS n'aura plus que la lecture des XCI et le support des HDD externe comme avantage.

Oui et pour combien de temps personne ne le sait. Et puis bon si SX OS est caduc dans deux ans ça va, l'investissement n'est pas énorme (bon faut pas prendre le dongle SX Pro mais un RCM Loader et une licence SX OS, au moins cette solution permet une bien plus grande souplesse).
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 June 2019 - 19:03

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4,204 Messages :
Salut,

Franchement les gars O_O dire que sx os sera caduc d'ici 1ans ???

C'est un peut n'importe quoi sx os fonctionnera toujours sur les switch non patcher hein ^^.

Même si dans 1 ans atmosphère lit les xci et le HDD externe.

De plus ceux qui ont acheter une licence sx os continueront de l'utiliser ou d'alterner avec atmosphère.

Prenont par exemple l'émulateur gamecube sur pc qui et le même produit(lancement
de jeux GC mais en gratuit) :

certains joue sur l'émulateur et d'autres préfère jouer sur la console directement pourtant la fonction reste la même jouer aux games de la GC.

Ce message a été modifié par Batman23 - 21 June 2019 - 19:06.

• Retour en haut

Posté 22 June 2019 - 14:39

Goinfrex

Goinfrex

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 Messages :

Logiquement, à partir du moment où une solution open-source, gratuite et simple d'utilisation est disponible, les solutions payantes privées deviennent de moins en moins adoptées. Et plus la version gratuite adopte les features de la version payante, plus ce mouvement est fort.

En tout cas, sur 3DS j'ai eu la Gateway pendant 1 an, ça m'a bien servis pendant ce temps-là, mais ensuite je suis passée au CFW, évidemment, car l'utilisation était au final bien plus souple et complète. Des gens qui ne voulaient pas se faire chier à suivre un tuto un peu long sont restés sur Gateway ou Sky, mais je pense qu'on parle surtout de personnes casu et pas de la scène 3DS. Il est très probable qu'au vu des avancées actuelles d'Atmo, dans un an il n'y ai plus grand monde qui ait envie d'acheter SX OS juste pour avoir une installation un poil plus user-friendly.

Mais c'est vrai que suivant l'utilisation ça peut rester pertinent aujourd'hui, tout dépends de l'investissement en temps que l'on a envie de mettre et de l'argent que l'on est prêts à dépenser x)

• Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)