Aller au contenu

Photo

ecran bleu sur ma switch en 7.0.1

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Posté 25 mai 2019 - 19:06

youyou2860

youyou2860

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 115 messages

bonjours 

j'ai un petit soucis avec ma switch en 7.0.1 j'ai un trinket m0 , mon pb j'ai un écran bleu je ne peut rien faire 

je peut boot sur hekate v4.10.1 je ne peut pas lancé le CFW Atmosphère j'ai le logo atmospher apres ecran noir 

si je boot en OFW j'ai ecran bleu 

alors comment c'est arrivé ?  je joué a zelda en OFW avec la cartouche environ 3h de jeux en tout j'ai mi la console en veille le lendemain j'ai du faire un manip et retiré la carte sd ou je ne sais pas quelle manip j'ai donc du la redémarré et elle ne veut plus démarré ni en cfw ni en OFW  

je n'est pas de sauvegarde de la nand ( je n'avais pas encore reçu ma carte SD 128GO) donc je joué que en OFW en attendant (mais tout fonctionne en CFW jeux tinfoil etc)

du coup il y a une solution vous pensez ??  :badplayer:

• Retour en haut

Posté 25 mai 2019 - 19:20

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 318 messages
Salut,

Ces mauvais signe car cela peut-être le screen dead (écran de la mort).

Donc si les manipulation que je cite en bas ne fonctionne pas ta switch et foutue.

D'après nintendo :

1)Si la console est placée sur la station d'accueil, retirez-la temporairement et branchez-y les manettes Joy-Con.

2)Maintenez le bouton POWER de la console enfoncé pendant au moins 12 secondes pour forcer l'arrêt de la console. Appuyez ensuite sur le bouton POWER pour rallumer la console.

Sinon reesayer cette manipulation en enlevant la microsd ou cartouche jeux

Sinon cela change quelle que chose si tu l'allume sur le dock ???

Modifié par Batman23, 25 mai 2019 - 19:23.

• Retour en haut

Posté 25 mai 2019 - 19:27

youyou2860

youyou2860

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 115 messages

merci , mais sa ne donne rien sans le jeux sans la carte avec les joycon  D:

• Retour en haut

Posté 25 mai 2019 - 19:31

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 318 messages
Et si tu la branche sur le dock et tu l'allume ???
  • Retour en haut

Posté 25 mai 2019 - 19:33

youyou2860

youyou2860

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 115 messages

pareil sur le dock

• Retour en haut

Posté 25 mai 2019 - 19:34

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 318 messages
Ta essayer de réinitialiser façon nintendo ceci:

1)Appuyez sur le bouton d'alimentation tout en maintenant les deux boutons de volume. Maintenez les deux boutons de volume jusqu'au démarrage du mode restauration.

2)Sélectionnez Réinitialiser la console sans effacer les données de sauvegarde, puis suivez les instructions à l'écran
  • Retour en haut

Posté 25 mai 2019 - 19:40

youyou2860

youyou2860

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 115 messages

j'appuie sur les 2 bouton en 1er et apres 1 fois sur le bouton power ? ou sur les 3 longement ? 

du coup si j'appuie sur les bouton volume et apres power j'ai le menu hekate qui s'ouvre

• Retour en haut

Posté 25 mai 2019 - 20:03

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 318 messages
Matient appuyer le bouton volume + et- puis appuye sur le bonton power de ta switch.

Sinon demande à shadow256 il si connais bien en hekate et atmosphère.
  • Retour en haut

Posté 25 mai 2019 - 20:24

youyou2860

youyou2860

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 115 messages

lorsque j'appuie comme tu me dit j'ai hekate qui se lance du a la trinket :/ merci , en espèrent qu'il passe par la 

• Retour en haut

Posté 25 mai 2019 - 20:54

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 318 messages
Envoie lui un message privé :)

Sans oublier un bonjour aux début et un merci à la fin.

il devrait te répondre,
  • Retour en haut

Posté 25 mai 2019 - 21:33

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 messages

recupere le dernier pack Kosmos ainsi que les sigpatch et essaie a nouveau de lancer via hekate

• Retour en haut

Posté 25 mai 2019 - 23:15

youyou2860

youyou2860

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 115 messages

j'ai mis le dernier pack , sa se lance logo sept des ligne de commande blanc sur noir  et pas plus sa s'arette la ecran noir

• Retour en haut

Posté 25 mai 2019 - 23:35

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 318 messages
Salut,

Supprime sur ta microsd

Atmosphere\titles\0100000000000352
  • Retour en haut

Posté 26 mai 2019 - 00:08

youyou2860

youyou2860

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 115 messages

pareil écran noir après le logo atmosphere et les ligne de commande

• Retour en haut

Posté 26 mai 2019 - 01:44

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 822 messages
Voici les premiers tests à faire, après des tentatives de démarrage sur le dock, hors du dock, etc...:

- Alors si tu peux, sauvegardes l'intégralité des fichiers de ta SD, on ne sait jamais.
- Console éteinte (maintenir le bouton "Power" quinze secondes puis le relacher pour en être sûr), maintenir les boutons "volume +" et "volume -" et appuyer sur "Power" (ne pas relâcher les boutons tant qu'un menu ne s'affiche pas). Dans le menu, Choisir l'option de réinitialisation proposé par @Batman23 au sixième message de cette conversation et relancer l'OFW pour voir si l'erreur se produit toujours. Si c'est régler, juste faire les deux étapes suivantes pour dumper la nand, même sans Hekate ou avec une SD de petite capacité c'est faisable puis préparer une SD avec les fichiers de CFWs et quelques homebrews bien utiles si tu le souhaites.
- Suivre ce tuto, cela permet de dumper sa nand même si on a pas de SD assez volumineuse. D'ailleurs même si ta SD n'est pas assez volumineuse tu peux faire le dump via Hekate, il le détecte et te fait les premiers morceaux qu'il peut, ensuite tu retires la SD sans toucher à Hekate, tu sauvegardes les première partie du dump (tous les rawnandXX.bin, tu remets la SD dans la Switch et tu continues le dump avec Hekate jusqu'à se qu'il arrive à la fin de celui-ci tu répètes les étapes de sauvegarde des parties de fichiers dumpés.
- Ensuite, utilises mon script pour te préparer une SD avec le profile recommandé. Lors du script, formates ta SD si cela t'es demandé.
- Une fois fait, relance Hekate puis le payload d'Atmosphere (option "payloads" dans la liste des CFWs à booter), n'utilises pas la configuration Atmosphere de Hekate, c'est important car lancer Atmosphere comme cela provoque quelques soucis possibles en moins. Si Atmosphere se lance, tu peux passer à la suite.
Note: En cas de soucis pour le lancement de Hekate via la puce il faut mettre le fichier bin de Hekate à la racine de la SD et renommer le fichier copié en "payload.bin". Dans la plupart des cas ceci devrait fonctionner. Si Atmosphere ne se lance pas, tentes de lancer le payload de SX OS, il se peut qu'il fonctionne donc à tester.
- Si tu as réussis à lancer un CFW, éteins la console et remet la SD dans ton PC car on va faire autre chose avec mon script, il faut préparer un firmware pour ta SD via la fonction dédiée. Comme firmware à préparer, choisis celui sur lequel tu es déjà avec ta console.
- Une fois cela fait, relances un CFW sur ta console puis lances le homebrew ChoiDuJourNX (quelque soit le CFW il faut aller sur l'album puis maintenir "R" en le lançant). S'il se lance, regardes comment il fonctionne via ce tuto (juste regarde la partie qui parle de ChoiDuJourNX et tu sélectionnes le dossier indiquant ton firmware lors du choix de celui-ci au lieu de suivre l'instruction de choix de dossiers du tuto et il faut aussi faire attention à décocher l'option "auto-RCM" car dans ton cas on en veut pas).
- Tentes de relancer ton OFW pour voir si tu as toujours l'écran bleu. Si oui, tentes de relancer le CFW et ChoiDuJourNX, réinstalles le firmware et cette fois tu cocheras l'option permettant de réinitialiser la console en même temps que l'installation du firmware (décoches aussi l'option "auto-RCM").
- Si ça ne fonctionne toujours pas, je pense qu'il faudra en passer par ce tuto mais bon on en est pas encore là.

En espérant qu'au moins une de ces étapes fonctionnes avant la dernière.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 26 mai 2019 - 13:52

youyou2860

youyou2860

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 115 messages

alors bonne nouvelle j'ai réussi a boot avec le "atmospher fuse primary " je fait la suite :)

bonne et mauvaise , avec donc le fusee primary sa boot mais mm avec mise a jour avec choix du jour j'ai essaye en 7.01 et 8.0.0 je suis revenu en 7.0.1 rien toujours écran bleu , mais par contre depuis atmospher fuse primary si je redémarre j’arrive sur ctc hekate et non plus sur le hekate de simple UF2 sur la trinket et de la je peut soit relancé atmospher + sing patch ou reboot normal et sa fonctionne , ensuite si j'etein et je redémarre , ecran bleu 

je vais essayé la dernier etape plus tard dans la journé du coup ...

Modifié par youyou2860, 26 mai 2019 - 15:25.

• Retour en haut

Posté 26 mai 2019 - 16:46

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 822 messages
Normal pour le reboot sur Hekate, mon script prépare Atmosphere pour que le reboot reparte sur Hekate et c'est pas plus mal ainsi, au moins tu repars sur un Hekate mis à jour. Après si tu souhaites changer cela tu peux aussi mettre le payload que tu souhaites dans le dossier "atmosphere" de la SD puis le renommer "reboot_payload.bin" et ça rebootera sur ce payload au redémarrage d'Atmosphere ou en cas de crash. Autre solution, tu peux aussi demander à Atmosphere de rebooter juste en RCM via les options du fichier "system_config.ini" se trouvant dans le dossier "atmosphere", ainsi je pense que la puce lancera son payload intégré mais selon moi c'est inutile de procéder ainsi.

Bon étrange que ça boot en CFW mais que tu te retrouves avec un écran bleu en OFW, j'avoue que ce comportement m'étonne pas mal.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 mai 2019 - 01:35

youyou2860

youyou2860

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 115 messages

ah oui d'accord je comprend mieux , sa boot seulement avec atmosphère fusee primary et de la je peut boot sur le ofw ou le cfw de mon choix si je reboot sur le hekate de ton script , j'ai pas eu le temps de faire la dernier étape je vais essayé demain 

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)