Aller au contenu

Photo

[ChoixdujourNX] Besoin d'une confirmation please

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 11 mai 2019 - 19:00

aFrenchGeek

aFrenchGeek

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Bonjour à tous,

Ma Switch est actuellement en EmuNand 6.1 et en OFW 8.0.1.

Je compte bien MAJ l'OFW afin de pouvoir jouer en ligne à mes jeux legit et aussi MAJ mon EmuNand pour pouvoir jouer aux dernières versions de mes jeux crack :)

De ce fait, je sais que pour pouvoir jouer en ligne sans risque de ban il faut désactiver l'autoRCM car cela engendre une corruption de la Nand détectable par Nintendo.

Du coup, lors de l'update de l'Emunand avec Choixdujour NX, on est bien d'accord que je dois bien demander à Choixdujour de DESACTIVER l'autoRCM on est d'accord ?

Cela ne présente aucun risque si on décide de ne pas le mettre sur "ON" lors de l'installation du firmware avec ce logiciel on est bien d'accord ?

• Retour en haut

Posté 11 mai 2019 - 20:30

stunty999

stunty999

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 666 messages
Oui il faut désactiver l'autoRCM.

Après comme on te le répétera encore et encore: il n'y a pas de risque zéro

NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

• Retour en haut

Posté 11 mai 2019 - 21:02

aFrenchGeek

aFrenchGeek

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Ok mais du coup ça ne pose pas de soucis à l'installation via Choixdujour de le désactiver ?

Parce que lorsque je veux le faire j'ai un message d'alerte vis-à-vis des fuses mais je ne sais pas si du coup cela peut engendrer un risque pour la console ou autre

• Retour en haut

Posté 11 mai 2019 - 21:43

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

Salut !

Tu as un message d'alerte vis à vis des fuses ? Mais ton emunand est < a ta nand, donc je vois pas le soucis, il y aurait eu soucis si tu avais été dans le cas inverse, genre nand en 4.1.0 et emunand 6.1.0, mais ce n'est pas le cas, tu peux mettre à jour ton emunand via "ChoiduJourNX" (et non choidujour bon sang, rien à voir), en 7.0.1 par exemple, par contre, le fait de le faire avec ChoiduJourNX va t'activer l'autorcm, à toi de le désactiver par la suite.

Après, tu peux tout aussi bien mettre à jour ta nand en priorité, une fois fait, tu démarre ton emunand pour la mettre à jour (avec ChoiduJourNX), tu pourras tranquillement désactiver ton autorcm par la suite

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

• Retour en haut

Posté 12 mai 2019 - 01:23

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 583 messages
@Cdtthor : Non, les Efuses ne sont pas grillés via l'Emunand (boot obligatoire via un bootloader custom donc pas possibilité de griller les Efuses) et il est possible de désactiver l'option auto-rcm dans ChoiDuJourNX (d'ailleurs merci pour la reprise entre ChoiDuJour et ChoiDuJourNX, moi aussi cette confusion m'agace) et donc après pas besoin de désactiver l'auto-RCM. Enfin, comme la Sysnand est en 8.0.1 de toutes façons pas besoin de la mettre à jour et quoi qu'il arrive, puisque Emunand il y a normalement la Sysnand devrait être clean donc il n'y a qu'à la mettre à jour normalement, de toutes façons pas le choix de faire comme cela pour garder la Sysnand clean.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2019 - 09:51

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 messages
(boot obligatoire via un bootloader custom donc pas possibilité de griller les Efuses)

^^ oui c'est vrai, je vois toujours à l'extrême moi, un peu trop parano, toujours à me dire, si un jour ça déconne et que ça boot normalement, après je vois pas comment mais bon XD

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)