Aller au contenu

Photo

début dans le hack switch

• Please log in to reply
26 replies to this topic

Posté 08 mai 2019 - 19:31

issam77

issam77

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 241 Messages :

Bonjour à tous,

j’ai acheté il y'a pas longtemps une nintendo switch d’occasion en version 5.0.1 compatible avec le hack, j’ai commandé une carte micro sd de 128go et un sx pro, j’ai tout reçu mais ils sont encore sous blister j’ai rien touché avant de commencer le hack j'avais quelques questions svp pour être sure et surtout pour ne pas faire n’importe quoi..

j’ai lus ici que la première chose à faire c’est de faire un dump propre de la nand, je compte suivre ce tuto http://www.logic-sun...ump-de-la-nand/ mais il y'a pas de risque de ban en fesant ce tuto ? vu que justement il faut laisser la nand propre, ensuite je dois formater la micro sd dans quel format avant de commencer la hack ?

je souhaite également jouer avec mes cartouches et peut être en ligne donc je vais suivre ce tuto http://www.logic-sun...c-sx-os-sx-pro/ mais j’ai pas bien compris l’histoire du format micro sd en fat32 ou exfat ? et comment mettre à jour la sysnand ? une fois le hack en place je peux mettre à jour les jeux xci directement depuis les serveurs nintendo ou il ya un risque ?

Merci d'avance pour vos réponses.

• Retour en haut

Posté 09 mai 2019 - 00:54

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 677 Messages :
Alors déjà le fait de lancer Hekate ne modifie en rien la nand donc faire un dump est bien évidemment safe. Sinon tu as aussi cette méthode pour dumper via Memloader, là il y a encore moins de risque de modifier la nand puisque c'est un simple montage de partition.

Après pour mettre en place ton Emunand je te conseil de faire ainsi, comme tu souhaites profiter de ta Switch online aussi:
- Formater ta SD en EXFAT.
- Dumper ta nand et la sauvegarder bien à l'abri quelque part (étape facultative mais au cas où il y ait un problème ça pourra toujours servir).
- Une fois le dump et la sauvegarde de celui-ci faite, démarrer la Switch normalement. Là la console va proposer la mise à jour EXFAT, la faire. Ta Switch passera donc en firmware 8.0.1 avec le driver EXFAT installé, vérifie donc que tout fonctionne normalement.
- Refaire un dump de la nand et une fois terminer, le sauvegarder à la place de l'ancien dump qui n'est donc plus utile à ce moment là.
- Mettre en place l'Emunand via le tuto que tu as indiqué.

Voilà, avec cette méthode et comme tu n'as jamais lancé le moindre hack sur ta console (raison pour laquelle on peut faire une mise à jour pour l'EXFAT de manière officielle et donc très simple) tu n'as pas besoin de te soucier du formatage de la SD, de manipuler des données etc... juste avec une carte SD en EXFAT ça fonctionnera très bien.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2019 - 12:14

issam77

issam77

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 241 Messages :
Merci shadow pour ta réponse, donc je dois mettre la switch en 8.0.1 de manière officielle et faire un dump ensuite si j'ai bien compris, mais j'active la license sx os a quel moment ? avant ou après le dump ? Vu que je vais créer un emunand sur la sysnad 8.0.1 lemunand va être logiquement en 8.0.1 aussi c'est bien ça ? Donc pas besoin d'utiliser choixdurjour ?
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2019 - 14:16

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 677 Messages :
Tu activeras ton SX OS après le dump et non, pas besoin de ChoiDuJourNX (pas ChoiDuJour, ChoiDuJour c'est autre chose que ChoiDuJourNX, faudrait que les gens se le rentre dans la tête) pour l'instant, il te servira si un jour tu souhaite mettre à jour ton Emunand par contre qui oui, sera en 8.0.1 du coup.
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2019 - 16:19

issam77

issam77

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 241 Messages :

les gars une foi que j’ai fais le dump de la nand et copié sur le pc je peux le supprimer de la carte sd ? il fait bien 29.1 go ? merci pour vos réponses .

• Retour en haut

Posté 22 juillet 2019 - 19:16

issam77

issam77

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 241 Messages :
Autre question svp ? Le fait d'activer la license du sx pro pour la première fois c'est risqué pour le ban ou pas ? Vu qu'on doit booter en cfw la première fois pour activer la license ..
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2019 - 19:54

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 677 Messages :

les gars une foi que j’ai fais le dump de la nand et copié sur le pc je peux le supprimer de la carte sd ? il fait bien 29.1 go ? merci pour vos réponses .

Oui, je te conseil cependant de vérifier ta copie avec HacDiskMount par exemple.

Autre question svp ? Le fait d'activer la license du sx pro pour la première fois c'est risqué pour le ban ou pas ? Vu qu'on doit booter en cfw la première fois pour activer la license ..

Probablement pas mais bon si on le voit de manière extrême oui car en effet un CFW est lancé et peut-être que les logs de Nintendo peuvent le détecter, idéalement il faudrait remettre ton dump clean juste après avoir lancé SX OS pour avoir ton fichier "licence_request.dat" et autre conseil, n'actives pas le CFW via la console mais via le site de la TX.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2019 - 22:11

issam77

issam77

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 241 Messages :
Merci shadow de m'avoir aider, j'ai fais un dump clean en 8.1 ensuite j'ai activé la license sx os et après j'ai créé une emunand et tout s'est bien passé, j'ai tester mario odyssey en xci ca marche nickel, par contre pour démarrer en ofw sur la sysnand vaut mieux éteindre la Switch et la démarrer normalement ou passer par le menu sx os et faire "boot ofw" c'est quoi la différence entre les deux ? Je compte jouer à Mario kart avec une cartouche en ligne sur la sysnand j'espère que je vais pas me faire ban .. merci pour tes conseils sachant que ma fille jouera a la Switch et je serai pas forcément à la maison si ta d'autres conseils je suis preneur.
  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2019 - 23:00

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 677 Messages :
Pour démarrer en OFW démarre la console normalement, c'est aussi bien. La fonction de SX OS peut servir pour démarrer en OFW avec l'auto-rcm activé, ça peut être utile pour ne pas griller les Efuses par exemple.

Un autre conseil, utilises Incognito sur ton Emunand pour éviter toute connexion aux serveurs de Nintendo via celle-ci (homebrew à exécuter une seul fois), même s'il y a le Stealth Mode sur SX OS je préfère de loin la solution Incognito.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2019 - 23:40

issam77

issam77

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 241 Messages :
Je reviens demander de l'aide svp, j'ai installé quelques jeux en xci sur lemunand et ça marche parfaitement mais les jeux ne sont pas à jour, j'ai vu qu'il fallait éteindre la console et la démarrer en ofw pour faire les mises à jour des jeux de manière officielle sauf que moi quand je démarre en ofw je vois pas les jeux auxquels jai jouer sur lemunand il ny a aucun jeu sur l'écran d'accueil, comment mettre a jour les jeux de façon manuelle ? J'ai trouvé les mises à jour mais ils sont tous en nsp et je sais pas comment les installer mais apparemment c'est plus dangereux d'installer des nsp que des xci, j'ai vu certains ici dire que ça fait des mois qu'il font les mises à jour des xci depuis les serveurs nintendo j'aimerais bien savoir comment faire svp j'aime pas jouer a des jeux non à jour..
Merci pour vos réponses.
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2019 - 01:15

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 677 Messages :
La méthode que tu décris peut fonctionner en Sysnand mais pas en Emunand, d'ailleurs au passage c'est totalement logique que les jeux auxquels tu joues sur ton Emunand n'apparaissent pas en Sysnand, c'est tout l'intérêt en fait de cloisonner les deux méthodes de fonctionnement que les modification d'un côté ne se répercute pas de l'autre.

Du coup pour la mise à jour des jeux soit tu installes les NSP (en cherchant une minute sur le forum tu trouveras comment faire, surtout sous SX OS pour lequel c'est vraiment très simple) ou soit tu te cré des supers XCI, pour çà tu as un tuto d'épinglé. Et n'oublies pas de regarder la FAQ, je te conseil notamment la lecture des infos sur SX OS dans la section "bootloaders et CFWs".
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2019 - 13:09

issam77

issam77

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 241 Messages :
C'est bon j'ai mis a jour les jeux en installant les mises à jour en format nsp, mais une fois la mise a jour installé je peux supprimer le fichier nsp qui est sur la carte sd ?
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2019 - 13:38

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 677 Messages :
Oui.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 août 2019 - 11:37

issam77

issam77

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 241 Messages :
Salut à tous, je suis sous sx os avec emunand et ça marche bien mais le problème c'est que j'ai plus de place sur ma microsd et je voudrais mettre zelda, pour effacer les jeux je dois supprimer le xci directement de la microsd ou passer par la gestion des données de la Switch pour les effacer ? Sachant que je veux juste supprimer les jeux et leurs maj mais garder les sauvegardes pour les remettre plus tard
Merci pour votre aide.
  • Retour en haut

Posté 04 août 2019 - 11:56

ucef

ucef

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 Messages :
Il suffit de virer le xci de la carte
  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2019 - 12:02

issam77

issam77

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 241 Messages :
Bonjour à tous, j'écris dans le sujet que j'avais ouvert, alors j'ai une Switch non patché avec une emunand sx os et tout fonctionne parfaitement, j'ai plusieurs jeux, dlc et mise à jours sur une microsd de 128go mais j'ai quasiment plus de place.. donc j'ai commandé une microsd de 400go que j'ai reçu aujourd'hui et je voudrais l'utiliser à la place de la 128go sans rien perdre.. un simple copié collé suffit ou il y'a d'autres manipulations à faire ?
Merci pour vos conseils je voudrais pas faire n'importe quoi.
  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2019 - 13:05

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 677 Messages :

Bonjour à tous, j'écris dans le sujet que j'avais ouvert, alors j'ai une Switch non patché avec une emunand sx os et tout fonctionne parfaitement, j'ai plusieurs jeux, dlc et mise à jours sur une microsd de 128go mais j'ai quasiment plus de place.. donc j'ai commandé une microsd de 400go que j'ai reçu aujourd'hui et je voudrais l'utiliser à la place de la 128go sans rien perdre.. un simple copié collé suffit ou il y'a d'autres manipulations à faire ?
Merci pour vos conseils je voudrais pas faire n'importe quoi.

Le copier/coller devrait suffire. Le seul cas où ça ne suffit pas est si tu utilises une emunand via partition.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2019 - 14:39

issam77

issam77

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 241 Messages :
Salut à tous,
Hier j'ai mis à jour ma Switch en emunand sx os 9.0.1 avec choidujournx et tous s'est bien passé, j'ai mis les derniers jeux sorti en xci et il marche parfaitement, sauf que j'ai voulu mettre à jour luigi et le dernier zelda avec des fichiers update en nsp mais quand je veux installer les fichiers de mise à jour j'ai ce message d'erreur "error: could not read NSP", avant quand j'étais en 8.1 je n'avais aucun problème pour installer des mises à jour des jeux en nsp, c'est la première fois que j'ai cette erreur.. la micro sd n'est pas fausse je l'ai testé et j'ai la dernière version bêta de sx os quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Merci d'avance.
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2019 - 14:50

Semaphore.

Semaphore.

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 399 Messages :

Salut, soit ton nsp est corrompu, soit tu dois l'installer avec SX Installer, disponible sur le site de la team Xecuter, section download. Il est très facile d'utilisation.

A+

• Retour en haut

Posté 01 novembre 2019 - 15:10

issam77

issam77

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 241 Messages :

Salut, soit ton nsp est corrompu, soit tu dois l'installer avec SX Installer, disponible sur le site de la team Xecuter, section download. Il est très facile d'utilisation.

A+

Salut, les fichiers nsp sont bon, alors je viens de tester de les installer avec tinfoil et il s'installe bien donc je comprends pas pourquoi j'arrive pas à les installer à partir de sx os comme avant..
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)