Aller au contenu


Photo

[Switch] SX OS Beta v2.7.1 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
251 réponses à ce sujet

Posté 04 mai 2019 - 10:45

#121
MaxCash13

MaxCash13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

SysNand en 8.0.1 EmuNand 8.0.1 les .xci ne fonctionnent toujours pas.
Sysnand 8.0.1 et EmuNand 7.0.1 les .xci fonctionnent. Cette MAJ n'à pas résolu le problème pour ma part.


donc la dernière 2.7.1 ne t'as rien résolus ?


Ce qui veux dire c'est que ça vient surtout de la maj en 8.0.1 qui pose problème

Très certainement, je ne rejete en aucun cas la faute sur la team Xecuter puisque chez certaines personnes aucun problème signalé.
  • Retour en haut

Posté 04 mai 2019 - 10:57

#122
La Roukine

La Roukine

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 548 messages

Aucun problème détecté.Tous mes jeux se lancent.

Retirer la carte sd.
Mise à jour en OFW 8.0.1 directement via internet (donc serveur nintendo).
Mise à jour de la carte sd avec le boot.dat en ver 2.7.1.
Retour en mode avion+suppression info wifi ;-)

Précisions: j'ai une utilisation basique du sxos.
Je n'utilise que des nsp


Toi ou t'es cocu ou t'es un gros mytho
NSP > Certificat = BAN > si mise à jour via CDN
  • Retour en haut

Posté 04 mai 2019 - 10:58

#123
JohnConnor

JohnConnor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 332 messages
@ la Roukine : moi pareil toujours pas ban :)
  • Retour en haut

Posté 04 mai 2019 - 11:09

#124
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 400 messages
  • Sexe:Male
Bon première analyse rapide des retours, on peut éliminer les causes suivantes:
- Installation de thèmes personnalisés.
- Mise à jour officielle de la console ou non.
- Sysnand ou Emunand, sur les deux ça semble pouvoir se produire.
- Méthode d'installation, en effet si ça se produit aussi avec les XCIs c'est pas une question d'installations foireuses. Ceci dit je met une réserve sur ce point, peut-être que ça peut venir du ROMMENU (le menu spécifique de SX OS) qui foirerait quelque chose lors du montage des XCIs ou lors de l'installation de NSPs sous des versions précédentes de SX OS sous un précédent firmware, même si j'en doute ça reste une possibilité.
- Corruption de la SD, en effet ceux qui repassent en 7.0.1 éliminent le problème donc la SD n'est pas corrompue.

Maintenant il reste:
- La source des jeux, il faudrait savoir s'ils ont été trimés ou pas, modifiés ou pas, peut-être même que les sites qui les distribuent les modifient sans que l'utilisateur ne le sache. Pour moi il s'agit probablement de la cause la plus probable des bugs rencontrés.
- Il faudrait savoir, pour ceux qui utilisent des NSPs, la méthode d'installation et les options choisies durant celle-ci.
- Comme suggéré, il faudrait que ceux qui ont le bug avec des NSPs installés fassent le test avec Atmosphere et les sig_patches histoire de voir si ça se lance ou non, ce test serait vraiment très intéressant à faire.
- Faudrait aussi faire le test avec le format FAT32 pour la SD, histoire de savoir si le bug se produit aussi avec ce format de la carte (XCI ou NSPs, les deux formats seraient intéressants à tester).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 mai 2019 - 11:13

#125
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

Aucun problème détecté.Tous mes jeux se lancent.

Retirer la carte sd.
Mise à jour en OFW 8.0.1 directement via internet (donc serveur nintendo).
Mise à jour de la carte sd avec le boot.dat en ver 2.7.1.
Retour en mode avion+suppression info wifi ;-)

Précisions: j'ai une utilisation basique du sxos.
Je n'utilise que des nsp


Toi ou t'es cocu ou t'es un gros mytho
NSP > Certificat = BAN > si mise à jour via CDN


Qui t'a dit qui joue sur le OFW?
De plus le BAN c'est si tu joue avec le wifi connecter là il y a un risque. Moi j'ai pas de Ban non plus et je fait la maj direct sur le serveur Nintendo
  • Retour en haut

Posté 04 mai 2019 - 11:18

#126
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

Bon première analyse rapide des retours, on peut éliminer les causes suivantes:
- Installation de thèmes personnalisés.
- Mise à jour officielle de la console ou non.
- Sysnand ou Emunand, sur les deux ça semble pouvoir se produire.
- Méthode d'installation, en effet si ça se produit aussi avec les XCIs c'est pas une question d'installations foireuses. Ceci dit je met une réserve sur ce point, peut-être que ça peut venir du ROMMENU (le menu spécifique de SX OS) qui foirerait quelque chose lors du montage des XCIs ou lors de l'installation de NSPs sous des versions précédentes de SX OS sous un précédent firmware, même si j'en doute ça reste une possibilité.
- Corruption de la SD, en effet ceux qui repassent en 7.0.1 éliminent le problème donc la SD n'est pas corrompue.

Maintenant il reste:
- La source des jeux, il faudrait savoir s'ils ont été trimés ou pas, modifiés ou pas, peut-être même que les sites qui les distribuent les modifient sans que l'utilisateur ne le sache. Pour moi il s'agit probablement de la cause la plus probable des bugs rencontrés.
- Il faudrait savoir, pour ceux qui utilisent des NSPs, la méthode d'installation et les options choisies durant celle-ci.
- Comme suggéré, il faudrait que ceux qui ont le bug avec des NSPs installés fassent le test avec Atmosphere et les sig_patches histoire de voir si ça se lance ou non, ce test serait vraiment très intéressant à faire.
- Faudrait aussi faire le test avec le format FAT32 pour la SD, histoire de savoir si le bug se produit aussi avec ce format de la carte (XCI ou NSPs, les deux formats seraient intéressants à tester).


Nsp moi c'est télécharger via internet et tinfoll
Les xci même chose, mais pas encore tester. Je vais tester un nsp via internet et un xci vis internet et un autre créer par moi même grâce à ton programme.
Je te tien au courant sur ce sujet
  • Retour en haut

Posté 04 mai 2019 - 11:20

#127
bidou67000

bidou67000

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 143 messages
  • Sexe:Female
il m'a rapporté que c'est des release officiels sur top site ( pas de torrent ou superxci etc..) des jeux XCI et NSP des groupes VENOM .SUXXORS... LiGHTFORCE..bigblue box etc... utilisées donc c'est pas ça

Modifié par bidou67000, 04 mai 2019 - 11:23.

  • Retour en haut

Posté 04 mai 2019 - 11:28

#128
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 400 messages
  • Sexe:Male
@bidou67000 : Il reste donc la méthode d'installation des NSPs qui peut être mise en cause, genre l'option "ignore firmware" qui pourrait poser problème car même si utilisation d'un XCI, si une mise à jour ou un DLC est installée via NSP on considère donc le jeu installé comme un NSP et non une utilisation en simple XCI.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 mai 2019 - 11:30

#129
Noriki

Noriki

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
  • Sexe:Male

Toi ou t'es cocu ou t'es un gros mytho NSP > Certificat = BAN > si mise à jour via CDN

Mytho pour quoi faire ? faut arrêter de voir le mal partout à un moment.

Moi aussi je fait mes MAJ system console directement via le serveur nintendo et je n'es toujours pas été ban, d'ailleurs la console m'a également effectuer des MAJ de jeu (en format .nsp) sans le vouloir (car automatique), et je ne suis pas ban.
Donc ni cocu, ni mythos.

Modifié par Noriki, 04 mai 2019 - 11:32.

  • Retour en haut

Posté 04 mai 2019 - 11:40

#130
bidou67000

bidou67000

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 143 messages
  • Sexe:Female

@bidou67000 : Il reste donc la méthode d'installation des NSPs qui peut être mise en cause, genre l'option "ignore firmware" qui pourrait poser problème car même si utilisation d'un XCI, si une mise à jour ou un DLC est installée via NSP on considère donc le jeu installé comme un NSP et non une utilisation en simple XCI.


installation des NSP et des updates via SX OS , a part ça je ne vois vraiment rien ?

Modifié par bidou67000, 04 mai 2019 - 11:46.

  • Retour en haut

Posté 04 mai 2019 - 12:10

#131
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 400 messages
  • Sexe:Male

installation des NSP et des updates via SX OS , a part ça je ne vois vraiment rien ?

Du coup ça peut être une cause possible du bug, l'installateur de SX OS ferait un truc qui ne conviendrait pas au firmware 8.0.1, encore faudrait-il faire le test du lancement avec Atmosphere pour savoir si ça vient du firmware de la console ou du CFW. Après ça peut aussi être un enchaînement de plusieurs choses qui ferait que cela bug, genre installation via SX OS sur firmware inférieur et/ou SX OS inférieur et utilisation du firmware 8.0.1 avec SX OS donneraient ce bug, faut tester tous les cas possibles.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 mai 2019 - 12:12

#132
Damn77

Damn77

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonjour à tous,

 

Je suis sous SX OS avec une emunand file to SD (donc pas partitionnée), je souhaite passez sur une nouvelle carte SD, savez vous si la copie du dossier Emunand (situé dans sxos) sur la nouvelle carte SD suffit ou bien il faut tout peter et tout re creer?

 

Merci à vous


  • Retour en haut

Posté 04 mai 2019 - 12:19

#133
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

Bonjour à tous,
 
Je suis sous SX OS avec une emunand file to SD (donc pas partitionnée), je souhaite passez sur une nouvelle carte SD, savez vous si la copie du dossier Emunand (situé dans sxos) sur la nouvelle carte SD suffit ou bien il faut tout peter et tout re creer?
 
Merci à vous


Tu peux copier sans problème
  • Retour en haut

Posté 04 mai 2019 - 12:51

#134
psp-switch4ever

psp-switch4ever

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 314 messages

Chez moi Switch en 8.0.1 ,emunand 8.0.0 SXos 2.71

J'ai du réinstaller beaucoup de jeu pour qu'il refonctionnent

 

C'est du au fait que j'ai fait la mise a jour de ma switch  en 8.0.1

 

 

Tout est OK ,aucun plantage pour le moment

 

Le Seul truc qui est chiant avec SXos , c'est a chaque fois d'utiliser le jig et donglet (j'ai pas trop envie de laisser la switch en autoRCM car en cas de panne il serait pas possible de faire un diagnostique de la panne)


  • Retour en haut

Posté 04 mai 2019 - 13:22

#135
ibiliz

ibiliz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
  • Sexe:Male
@psp-switch4ever

Tu as re installer comment tes jeux ? Par tinfoil ? Sxos installer ? Album?
Avec des options ? Ignorer maj ?
  • Retour en haut

Posté 04 mai 2019 - 13:36

#136
MaxCash13

MaxCash13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
Après une réinstallation de l'EmuNand (8.0.1), les .xci refonctionnent chez moi ! Par contre j'ai une erreur à chaque jeu en pleine partie qui me renvoi vers le menu (code erreur 2002-4153 Le logiciel à été fermé car une erreur est survenue) Je dois ensuite faire une vérification car il me dit que des données corrompues ont été trouvées, et quand je fais la vérification il me met aucune donnée corrompue trouvée, et cela fait ça en boucle.
  • Retour en haut

Posté 04 mai 2019 - 13:56

#137
bidou67000

bidou67000

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 143 messages
  • Sexe:Female

Après une réinstallation de l'EmuNand (8.0.1), les .xci refonctionnent chez moi ! Par contre j'ai une erreur à chaque jeu en pleine partie qui me renvoi vers le menu (code erreur 2002-4153 Le logiciel à été fermé car une erreur est survenue) Je dois ensuite faire une vérification car il me dit que des données corrompues ont été trouvées, et quand je fais la vérification il me met aucune donnée corrompue trouvée, et cela fait ça en boucle.


c'est dingue tous ces problèmes avec la 2.7.0.et la 2.7.1 et avant rien en 2.6.2, meme sur les fofo anglophone et ricains ça ce plaint de tout cela ???
  • Retour en haut

Posté 04 mai 2019 - 14:15

#138
ibiliz

ibiliz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
  • Sexe:Male
OK J'AI UNE SOLUTION POUR LES NSPs !

Effacer votre jeu corrumpu ou qui demande une verification.
Aller dans Sx Installer ou Tinfoil installer votre jeux nsp en activant "Install Unsigned Code"
Le mot de passe est Up Up Down Down Left Right Left Right B A +
L'installation se lance et le jeu fonctionne

PS: Par contre je sais pas les effets de forcer l’installation de la sorte

Modifié par ibiliz, 04 mai 2019 - 14:20.

  • Retour en haut

Posté 04 mai 2019 - 14:17

#139
MaxCash13

MaxCash13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

OK J'AI UNE SOLUTION

Effacer votre jeu corrumpu ou qui demande une verification.
Aller dans Sx Installer ou Tinfoil installer votre jeux nsp en activant "Install Unsigned Code"
Le mot de passe est Up Up Down Down Left Right Left Right B A +
L'installation se lance et le jeu fonctionne

PS: Par contre je sais pas les effets de forcer l’installation de la sorte

Merci d'avoir énoncé une réponse à ce problème, mais sur les jeux en .xci on fait comment ?
  • Retour en haut

Posté 04 mai 2019 - 14:22

#140
ibiliz

ibiliz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
  • Sexe:Male

OK J'AI UNE SOLUTION

Effacer votre jeu corrumpu ou qui demande une verification.
Aller dans Sx Installer ou Tinfoil installer votre jeux nsp en activant "Install Unsigned Code"
Le mot de passe est Up Up Down Down Left Right Left Right B A +
L'installation se lance et le jeu fonctionne

PS: Par contre je sais pas les effets de forcer l’installation de la sorte

Merci d'avoir énoncé une réponse à ce problème, mais sur les jeux en .xci on fait comment ?


Une solution , pas deux !
Non plus sérieusement tu as raison j'ai corrigé mon message merci.
Pour les XCI j'ai pas encore testé
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)