Oui c'est bizarre! Il y a même des jeux que j'ai acheté sur leur store de corrompu!!! (comme Slim San,The end is Nigh, Shovel Knight).. J'ai essayé la méthode de ton vdd de relancer éventuellement, parfois ça passe mais parfois ça fait geler la console! Donc j'ai tout recommencé, jeu par jeu. Je suis dans le processus de réinstall là depuis hier. J'ai fait le plus gros. Jeu par jeu et il y a des jeux qui ne fonctionnent plus. Comme Puyo Puyo Tetris, Slim San, Shovel Knight. J'ai pas encore pirs le temps de tout essayer mais c'est un peu la merde. Si je prends des versions 1.0 alors j'ai un message comme quoi le jeu doit être mis à jour sans pouvoir le lancer. (il n'y pas l'option lancer en l'état). Alors je mets à jour mais écran noir... J'essaye de trouver des versions intermédiaires , on dirait que les dernières mises à jour sur les serveurs de Nintendo me font planter certains jeux! Je ne me demande si je ne repasserai pas en 2.6.. j'suis un peu déstabilisé ! J'ai sû récupérer mes jeux achetés sur le store de Nintendo, mais ils passent plus, je ne suis pas encore banni, ça viendra, mais je vais tout faire pour ne plus jamais refaire la même erreur cad de mettre à jour et de jouer avec les betas de la team alors que tout fonctionnait parfaitement avant. Grosse erreur de ma part! ^^ Je suis triste parce que Slim San j'arrive pas à le trouver c'était un des mes jeux préférés et je l'avais acheté ! Celui que je prend sur le store ne se lance plus sous SX OS! black screen! Par contre il marche très bien en OFW ! Donc ça vient de la team et de leur soit disant fix! ça m'arrange pas du tout parce que j'ai pas envie de jongler entre ofw et cfw selon le jeu, c'est pas le but! Me reste 2 jours pour trouver une solution parce qu'après je pars à l'hopital pour 3 mois, je saurai plus faire de transfert avec mon PC. Je rajoute Dark Souls dans la liste qui ne fonctionne plus. (toujours le même messsage veuillez lancer le jeu via le menu home), je relance et là black screen et gel de la console!C'est bizarre que ça varie autant pour chaque utisateur vu que la moitier des jeux que tu cite je l'ai pas en corrompu tout passe nickel sans devoir réinstaller et je suis en 8.0.1 et sx 2.7.1
EDIT: C'est pas stable en fait! Dark Souls refonctionne je ne sais pourquoi! Ensuite je lance Monster Boy, idem écran noir, console gelée. Je relance SX OS 2.7.1 et là il remarche! Au secours! Je termine en disant que j'ai jamais mis de theme, d'autres trucs du genre. Est ce que repasser en 2.5.3 est possible pour stabiliser une fois en 8.01?
Tu peux essayer mais je doute que la 2.5.3 fonctionne avec la 8.0.1
Je te conseille aussi à l'avenir de faire une emunand plus pratique car en cas de problème comme tu a, tu peux toujours booter dessus si il y a problème avec l'OFW et ainsi garder ton firmware d'avant avec l'emunand. Si tu a un backup du 7.0 (je sais plus si tu y était) vu que le nombre d'efuse bruler est le même que pour la 8.0 tu peux reinstaller la version 7.0
Fait également un backup de ta nand pour le garder precieusement sur ton pc.
L'emunand c'est vraiment pratique, ça permet de rien installer sur l'OFW et ainsi pouvoir telecharger sur l'ehop nos jeux acheter, le ban reste minime vu que il y a aucun ticket de jeux que tu a pas acheter en te connectant