Peut-être avez vous acheté un de ces dongles à 2€ sur Aliexpress et vous vous êtes retrouvés, comme beaucoup, bien embêtés quand celui-ci fut livré sans notice ni autre papier.
Après avoir observé le mien sous tout les angles, j'ai fini par trouver comment l'utiliser grace à GBATemp...
Ainsi commencer tout d'abord par charger votre dongle, en le branchant sur le port USB C de votre Switch (qui doit être allumée). Lorsque le dongle charge une led rouge s'éclaire.
Maintenant, pour le premier boot: insérez une carte sd sur le côté du dongle :
Oui vous ne rêvez pas, cette petite fente sur le côté sert bien à insérer une carte sd.
Sur la carte SD vous devrez avoir votre payload, qui doit impérativement s'appeller payload.bin.
Maintenant démarrez votre console en mode RCM sans avoir le dongle branché. Ceci est très important, sinon la payload ne se chargera pas.
Quand votre console est en mode RCM alors vous pouvez connecter votre dongle et la led clignotera en vert.
Quand la payload est chargé, vous pouvez retirer le dongle de la console et la carte sd.
Pour les futurs démarages, vous n'aurez plus besoin de la carte SD. (Sauf si vous souhaitez changez de payload, dans ce cas il vous faudra tout recommencer).
J'espère que ce mini-tutoriel aura été utile à ce qui ont préféré l'argent à la qualité (pas moi donc)
Au fond ce dongle n'est pas si mauvais si on ne l'utilise que peu souvent.
Néanmoins je n'irai pas jusqu'à le recommander.