Aller au contenu

Photo

Question sur l'emuNand

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté 23 avril 2019 - 09:11

Vanelloppe

Vanelloppe

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 64 messages

Bonjour,

ça fait quelques mois que j'utilise le sx pro, tout fonctionne bien mais j'aimerais passer sur emuNand pour question de sécurité, j'ai deux/trois questions:

-Est ce que le tuto epinglé par inconnux est fiable ou est-ce que vous en avez un autre à proposer? (le plus simple possible)

-Est ce que je peux jouer en OFW en maj 8.0 et en CFW 7.0 avec mon emuNand? (chose pas possible à faire je crois si tu as pas d'emuNand, ça permet de faire la mise à jour).

-Est-ce que l'emuNand reduit le risque de ban si on joue online avec le OFW? (oui j'imagine que c'est risqué mais vu que la mémoire est "splitté" en deux mémoires, je me dis Nintendo a peut etre pas accès a l'emuNand mais en vrai je sais pas :)

-Dernière question mais je crois avoir la réponse, on ne perd pas ses sauvegardes des jeux préalablement téléchargés? (mais je crois que non avec le dump de la Nand)

Merci pour vos réponses, ça me rassurerait avant de passer à l'acte.

Bonne journée.

Paul

• Retour en haut

Posté 23 avril 2019 - 20:07

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

Bonjour,

ça fait quelques mois que j'utilise le sx pro, tout fonctionne bien mais j'aimerais passer sur emuNand pour question de sécurité, j'ai deux/trois questions:

-Est ce que le tuto epinglé par inconnux est fiable ou est-ce que vous en avez un autre à proposer? (le plus simple possible)

-Est ce que je peux jouer en OFW en maj 8.0 et en CFW 7.0 avec mon emuNand? (chose pas possible à faire je crois si tu as pas d'emuNand, ça permet de faire la mise à jour).

-Est-ce que l'emuNand reduit le risque de ban si on joue online avec le OFW? (oui j'imagine que c'est risqué mais vu que la mémoire est "splitté" en deux mémoires, je me dis Nintendo a peut etre pas accès a l'emuNand mais en vrai je sais pas :)

-Dernière question mais je crois avoir la réponse, on ne perd pas ses sauvegardes des jeux préalablement téléchargés? (mais je crois que non avec le dump de la Nand)

Merci pour vos réponses, ça me rassurerait avant de passer à l'acte.

Bonne journée.

Paul

Salut !

Alors perso, je trouve le tuto d'inconnux très bien, je l'ai utilisé moi-même, et je n'ai pas a m'en plaindre.

En ce qui concerne le fait de jouer en OFW, oui tu peux, et oui tu peux jouer avec ton emunand, c'est toi qui fait le choix de booter normalement où en mode rcm pour sxos

Là encore, oui ça réduit le risque, mais le risque 0 n'existe pas, on le répète très souvent ici, par contre, dans ton cas, et d'après tes explications, je dirais que le risque reste élevé chez toi, car ta sysnand n'est certainement pas clean à l'heure actuelle.

Et pour les sauvegardes, non tu les perd pas, à moins de faire le tuto de shadow256 pour retrouver une nand clean, mais il y a des moyens pour tout récupérer avant s'il le faut.

Voilà, ce sont des réponses rapide de ma part, attend que d'autres viennent te répondre, il y aura sûrement d'autres arguments très intéressants.

Cordialement

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

• Retour en haut

Posté 24 avril 2019 - 08:57

Vanelloppe

Vanelloppe

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 64 messages

Merci pour tes réponses, si il y a d'autres avis je suis preneur, du coup je vais peut être faire le tuto de shadow pour clean ma nand, avant de faire l'emuNand, qu'en penses tu? D'ailleurs si tu as le lien ça m’arrangerait :). Je l'ai pas vu dans  tutos épinglés ;)

Modifié par Vanelloppe, 24 avril 2019 - 08:58.

• Retour en haut

Posté 24 avril 2019 - 09:31

Cerbert

Cerbert

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 28 messages

Si jamais tu clean ta nand avant la création de l'emunand là tu perdras toutes tes sauvegardes.

Il faut faire la création de l'émunand avant de clean ta nand. :)

• Retour en haut

Posté 24 avril 2019 - 17:50

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

Le tuto en question est épinglé, mais je suis de l'avis à Cerbert par contre, réalise dans un premier temps ton emunand, puis fais le tuto de shadow256 pour clean ta nand si tu le souhaite (quand on dit clean, c'est vraiment clean) car ta console démarrera en OFW comme le jour où tu l'as acheté et démarré la 1ère fois.

Avant de faire l'émunand, j'utiliserais un homebrew comme "Checkpoint" pour réaliser toutes mes sauvegardes de jeux . . . Après c'est toi qui vois.

Pour le clean de la nand c'est ICI mais comprend bien ce qui est dit et n'essaye pas d'aller vite, je te donne ces conseils ayant déjà utilisé ce tuto moi même ^^

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)