Aller au contenu

Photo

Help écran noir après démarrage avec sx os

Best Answer Cdtthor, 23 April 2019 - 18:46

Salut ! ^^

Alors, déjà c'est pas le pays des ému XD, on dit pas emuland, mais emunand, sinon, pour tes jeux xci tu les places dans "sxos/games/" où "sxos/xci", les nsp, tu peux les mettre dans "sxos/nsp/", en fait, c'est toi qui organise un peu où placer tes fichiers dans le dossier "sxos", n'en créé pas, normalement, y'a ce qu'il faut, de toutes façons, il me semble que depuis un bout avec "sxos" ce dernier balaye un peu tout les dossiers . . .

Ensuite, il faut bien comprendre que sysnand et emunand sont 2 choses différentes, c'est pourtant bien expliqué dans le tuto d' inconnux que tu as suivi, je t'invite à re vérifier au début de ce tuto ^^

Go to the full post

• Please log in to reply
46 replies to this topic

Posté 01 May 2019 - 04:27

Dehairka

Dehairka

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 57 Messages :

Salut ! 

Il y a un tutoriel pour exactement ton problème sur le forum ici .

Tout y est expliqué, même pour tes sauvegardes de jeux :D

La procédure est expliqué de 7.0.1 à 6.2 mais c'est exactement la même procédure pour 8.0.1 à 7.0.1

Si tu télécharges son dossier archive, il te faudra remplacer les fichiers et les mettre à jours sinon, il ne se lanceront pas en 8.0.1.

Par exemple, SxOS 2.5.3, devra être remplacer par SxOS 2.6.2 :)

Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille d'aller lire la FAQ qui est très utile pour le début :)

N'hésite pas à revenir pour poser des questions si tu as besoin mais avec le forum, tu as toutes les cartes en main pour réussir à faire fonctionner SxOS :)

Bon courage :D

Ce message a été modifié par Dehairka - 01 May 2019 - 04:35.

• Retour en haut

Posté 01 May 2019 - 09:24

storm

storm

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 Messages :

Merci Dehairka :hyper-happy: !!

Je vais prendre le temps de bien lire tout ça (FAQ et tuto) et faire ça tranquillement. :D

• Retour en haut

Posté 01 May 2019 - 19:55

storm

storm

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 Messages :

Bonsoir,

Ca commence bien je suis bloqué à l'étape 1: "backup de vos sauvegarde et downgrade"

Après avoir lancé

sx (vol+ / power) / option / payload

Je sélectionne fusee-primary.bin

Puis Launch

J'arrive alors sur un écran noir et je ne peux pas continuer sur Atmosphere boot

Avez-vous une idée?

Autre question: comment fait-on pour lancer checkpoint dans la galérie? Il s'agit de la galerie en démarrage "normal"?

Merci

Ce message a été modifié par storm - 01 May 2019 - 20:03.

• Retour en haut

Posté 01 May 2019 - 20:14

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 Messages :

Inutile d'essayer de lancer "fusee-primary.bin" via "sxos" ça ne fonctionne pas (si ta microSD est en exfat), soit tu le fait via hekate, où un dongle type AceNS, RCMLoader etc...

Pour Checkpoint, si tu l'as bien mis dans "MicroSD:\switch\Checkpoint.nro" ou "MicroSD:\switch\Checkpoint\Checkpoint.nro", tu pourras le trouver dans "Album" en ayant pris soin de démarrer ton CFW préféré, à savoir que pour y accéder via "Atmosphere" tu dois rester appuyé sur "R" pour rentrer dans "Album" pour y voir tes jeux / homebrews

EDIT: J'ai pas fait gaffe, je pense que je réponds pour rien, je viens de voir que le topic est en "RESOLU" XD

Ce message a été modifié par Cdtthor - 01 May 2019 - 20:27.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

• Retour en haut

Posté 01 May 2019 - 20:51

storm

storm

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 Messages :

Merci Cdthor je suis bien reparti de ce post. C'est noté pour le "fusee-primary.bin"

Suivant chronologiquement le tuto je n'ai pas encore downgrader ma switch

Comment je peux faire pour accéder à mon checkpoint pour le sauvergarder

• Retour en haut

Posté 01 May 2019 - 21:00

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 Messages :

Bein, tu n'as pas trop de choix, en ce qui me concerne, et dans ton cas, je booterais sur "atmosphere" avec bien sûr ton "checkpoint.nro" sur ta microSD à l'emplacement cité dans mon précédent post, une fois sur le "HOME" de ta switch, maintiens de la touche "R" pour entrer dans l' "Album".

Tu devrais y voir "Checkpoint", lance le, et fais tes sauvegardes, dans le tuto, il dit "galerie" qui est en fait "Album" . . .

Par la suite, Checkpoint fonctionne aussi sous "sxos", il te suffira d'aller dans "Album", là pas besoin de maintenir la touche "R", mais dans "Album" tu te déplace avec la touche "R" pour arriver sur "HOMEBREW" et là tu devrais voir "Checkpoint" avec le logo d'un drapeau légèrement bleu (ici, ce sera pour restaurer tes saves).

Ce message a été modifié par Cdtthor - 01 May 2019 - 21:13.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

• Retour en haut

Posté 01 May 2019 - 21:33

storm

storm

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 Messages :

Merci bcp Cdthor, je pense que c'est lié à ma version en 8.0.1. Comme ce post est résolu et pour éviter les doublons je vais continuer sur

http://www.logic-sun...t-backup/page-7

• Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)