Aller au contenu

Photo

Help écran noir après démarrage avec sx os

Best Answer Cdtthor, 23 April 2019 - 18:46

Salut ! ^^

Alors, déjà c'est pas le pays des ému XD, on dit pas emuland, mais emunand, sinon, pour tes jeux xci tu les places dans "sxos/games/" où "sxos/xci", les nsp, tu peux les mettre dans "sxos/nsp/", en fait, c'est toi qui organise un peu où placer tes fichiers dans le dossier "sxos", n'en créé pas, normalement, y'a ce qu'il faut, de toutes façons, il me semble que depuis un bout avec "sxos" ce dernier balaye un peu tout les dossiers . . .

Ensuite, il faut bien comprendre que sysnand et emunand sont 2 choses différentes, c'est pourtant bien expliqué dans le tuto d' inconnux que tu as suivi, je t'invite à re vérifier au début de ce tuto ^^

Go to the full post

• Please log in to reply
46 replies to this topic

Posté 21 April 2019 - 21:59

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 Messages :

Oui, la 1ère phase est une simple vérification du fichier, c'est bon signe déjà ^^

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

• Retour en haut

Posté 21 April 2019 - 22:30

slinrob

slinrob

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 36 Messages :
  • Lieu:Le Havre
  • Passions:Jeux vidéos depuis tout petit

vidéopac,Atari 800 XL, Tandy 1000 EX, Amiga 500, PC 286 et sup

cool ,il reste 1/5 eme

• Retour en haut

Posté 21 April 2019 - 22:49

slinrob

slinrob

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 36 Messages :

voila fini, nikel, cela fonctionne mais je suis revenu en 5.1.0 lol

• Retour en haut

Posté 21 April 2019 - 22:50

slinrob

slinrob

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 36 Messages :

emunand maintenant ?

merci pour ton aide et ton aide à venir lol

Ce message a été modifié par slinrob - 21 April 2019 - 22:54.

• Retour en haut

Posté 21 April 2019 - 22:57

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 Messages :

oui

mon tout premier

je ne sais meme plus la version mais c'était tres tôt

Peu importe la version que c'était, du moment qu'elle est inférieure à la 8.0.0, ça ira, après, si c'est juste une MàJ de l'emunand à faire en finalité, c'est pas bien compliqué, tu verras.

Par contre, je l'ai pas précisé, une fois ton emunand créée, fais en une sauvegarde aussi, elle se trouvera dans "MicroSD:\sxos\emunand\" (10 fichiers).

Sur ton PC, tu devrais avoir sauvegardé par exemple dans un dossier appelé "SYSNAND" ton dump officiel (le 8.0.0) avec rawnand.bin + boot0.bin + boot1.bin, et dans un second dossier qu'on peut appelé "EMUNAND" tes fichiers full.xx.bin (où xx = 00 à 07) + boot0.bin + boot1.bin, pour ce dernier dossier, je recréé exactement la même arborescence que sur la micro SD, avec ma licence.dat et le boot.dat, comme ça, en cas de soucis, je sélectionne tout ce qui se trouve dans mon dossier "EMUNAND" et fais un simple copier/coller vers ma micro SD sans me poser de questions, c'est juste un petit truc . . .

voila fini, nikel, cela fonctionne mais je suis revenu en 5.1.0 lol

Génial, donc maintenant, tu boot jusqu'au menu "sxos" (rester appuyer sur la touche "vol+" jusqu'à apparition du menu), puis "options" à droite puis "emunand" puis "create emunand"

Ce message a été modifié par Cdtthor - 21 April 2019 - 23:02.

• Retour en haut

Posté 21 April 2019 - 23:00

slinrob

slinrob

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 36 Messages :

Peu importe la version que c'était, du moment qu'elle est inférieure à la 8.0.0, ça ira, après, si c'est juste une MàJ de l'emunand à faire en finalité, c'est pas bien compliqué, tu verras.

Par contre, je l'ai pas précisé, une fois ton emunand créée, fais en une sauvegarde aussi, elle se trouvera dans "MicroSD:\sxos\emunand\" (10 fichiers).

Sur ton PC, tu devrais avoir sauvegardé par exemple dans un dossier appelé "SYSNAND" ton dump officiel (le 8.0.0) avec rawnand.bin + boot0.bin + boot1.bin, et dans un second dossier qu'on peut appelé "EMUNAND" tes fichiers full.xx.bin (où xx = 00 à 07) + boot0.bin + boot1.bin, pour ce dernier dossier, je recréé exactement la même arborescence que sur la micro SD, avec ma licence.dat et le boot.dat, comme ça, en cas de soucis, je sélectionne tout ce qui se trouve dans mon dossier "EMUNAND" et fais un simple copier/coller vers ma micro SD sans me poser de questions, c'est juste un petit truc . . .

merci beaucoup, je vais faire comme tu dis, il vaux mieux prendre son temps et bien faire les choses, que d'aller vite et briquet sa console ;-)

cela fait bizarre de voir juste les jeu que j'avais au debut lol

Ce message a été modifié par slinrob - 21 April 2019 - 23:01.

• Retour en haut

Posté 21 April 2019 - 23:13

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 Messages :

Quand tu auras créé ton emunand, sur le menu "sxos" tu dois voir apparaitre sur l'onglet de gauche "boot custom firmware" un encadré orange juste au-dessus qui doit être sur "enable", s'il est sur "disable" clic dessus pour le passer en "enable" puis clic sur le "boot custom firmware" en-dessous pour voir si ça démarre bien, pour différencier, fais comme le dit inconnux dans un de ses tutos, mets le thème en noir pour ton emunand par exemple, et laisse le blanc pour la sysnand (en ce qui me concerne, j'utilise un custom thème ^^).

• Retour en haut

Posté 21 April 2019 - 23:24

slinrob

slinrob

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 36 Messages :

Quand tu auras créé ton emunand, sur le menu "sxos" tu dois voir apparaitre sur l'onglet de gauche "boot custom firmware" un encadré orange juste au-dessus qui doit être sur "enable", s'il est sur "disable" clic dessus pour le passer en "enable" puis clic sur le "boot custom firmware" en-dessous pour voir si ça démarre bien, pour différencier, fais comme le dit inconnux dans un de ses tutos, mets le thème en noir pour ton emunand par exemple, et laisse le blanc pour la sysnand (en ce qui me concerne, j'utilise un custom thème ^^).

ok merci beaucoup, je te tiens au courant de la suite

• Retour en haut

Posté 21 April 2019 - 23:36

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 Messages :

Pour mettre à jour ton emunand (et pas la sysnand ^^), fais l'étape 1 puis directement à l'étape 5 de ce TUTO (zap les étapes 2 à 4, et prends le firmware 7.0.1 max pour l'emunand)

Je suis un peu fatigué, je repasse demain matin, bonne nuit ;-)

• Retour en haut

Posté 21 April 2019 - 23:38

slinrob

slinrob

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 36 Messages :

Pour mettre à jour ton emunand (et pas la sysnand ^^), fais l'étape 1 puis directement à l'étape 5 de ce TUTO (zap les étapes 2 à 4, et prends le firmware 7.0.1 max pour l'emunand)

Je suis un peu fatigué, je repasse demain matin, bonne nuit ;-)

merci de même

• Retour en haut

Posté 22 April 2019 - 17:40

slinrob

slinrob

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 36 Messages :

Salut

en cours de fabrication de l'emunand c'est long mais c'est comme ça :crazy: :crazy:

• Retour en haut

Posté 22 April 2019 - 18:40

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 Messages :

Super !

Tout s'est bien passé sur un autre post, il a fait a peu de chose prêt la même chose que toi ^^

Ton emunand sera donc en 5.1.0, mais tu verras, la mise à jour de l'emunand reste très simple . . .

• Retour en haut

Posté 22 April 2019 - 19:53

slinrob

slinrob

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 36 Messages :

bah non, emuland en 7.0.1, normalement, si j'ai bien suivi le tuto :skull: :skull: :skull:

• Retour en haut

Posté 22 April 2019 - 20:29

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 Messages :

Ah pardon ! ^^ Oui, si tu as bien fait le tuto, effectivement, tu as fait ton emunand en 7.0.1, j'ai confondu avec un autre sujet XD

• Retour en haut

Posté 23 April 2019 - 13:29

slinrob

slinrob

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 36 Messages :

Salut

je ne comprends pas mon emuland est en version 5.1.0 et ma console aussi en mode normale

comment ca se fait-il ?

• Retour en haut

Posté 23 April 2019 - 14:40

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,570 Messages :
Oui, c'est normal, l'Emunand se trouve toujours sur le firmware de la base qui a été utilisée pour le créer, il faut ensuite faire la mise à jour de celle-ci via ChoiDujourNX. Une fois que c'est fait tu peux mettre à jour ta Sysnand sous le firmware que tu voudras (pas la peine de restaurer le dump 8.0.0 qui n'était de toutes façon pas clean).
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 23 April 2019 - 14:59

slinrob

slinrob

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 36 Messages :

Oui, c'est normal, l'Emunand se trouve toujours sur le firmware de la base qui a été utilisée pour le créer, il faut ensuite faire la mise à jour de celle-ci via ChoiDujourNX. Une fois que c'est fait tu peux mettre à jour ta Sysnand sous le firmware que tu voudras (pas la peine de restaurer le dump 8.0.0 qui n'était de toutes façon pas clean).

Oui merci, je vient de le faire, imppecable, je suis en 7.0.1 sur emunand

• Retour en haut

Posté 23 April 2019 - 17:33

slinrob

slinrob

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 36 Messages :

Une dernèere petite question et je vais pouvoir mettre en résolu et en vous remerciant pour votre aide

en ce qui concerne les jeux et autres programmes, que ce sois en emuland ou nand normale, on copies les fichiers xci, nsp, nro etc...au même endroit sur la carte sd ( racine de la carte et dossier switch etc....) ?

sauf que ce qui est installer en émuland n'apparait pas en mode nand normale et inversement, c'est bien ça ?

Ce message a été modifié par slinrob - 23 April 2019 - 17:34.

• Retour en haut

Posté 23 April 2019 - 18:46   Best Answer

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 Messages :

Salut ! ^^

Alors, déjà c'est pas le pays des ému XD, on dit pas emuland, mais emunand, sinon, pour tes jeux xci tu les places dans "sxos/games/" où "sxos/xci", les nsp, tu peux les mettre dans "sxos/nsp/", en fait, c'est toi qui organise un peu où placer tes fichiers dans le dossier "sxos", n'en créé pas, normalement, y'a ce qu'il faut, de toutes façons, il me semble que depuis un bout avec "sxos" ce dernier balaye un peu tout les dossiers . . .

Ensuite, il faut bien comprendre que sysnand et emunand sont 2 choses différentes, c'est pourtant bien expliqué dans le tuto d' inconnux que tu as suivi, je t'invite à re vérifier au début de ce tuto ^^

• Retour en haut

Posté 01 May 2019 - 00:19

storm

storm

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 Messages :

Bonjour à tous,

Je remonte ce post car j'ai une problématique similaire mais sans sauvegarde précédente donc je voudrais être sûr de suivre la bonne procédure.

Je viens tout juste d'acheter et recevoir le SX PRO avec le dongle et le jig et je pensais pouvoir utiliser simplement SX OS. Malheureusement ma switch est en version 8.0.1 et j'obtiens un écran noir en suivant l'instal. J'ai quelques jeux et sauvegardes sur ma switch d'origine. Comment puis-je à la fois conserver mes jeux puis profiter du hack?

Merci pour votre aide

• Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)