Aller au contenu

Photo

Downgrader switch de 8.0.0 vers 7.0.1 pour créer un emunand 7.0.1, est ce possible?

Meilleure réponse Cdtthor, 22 avril 2019 - 18:36

Content pour toi que tout fonctionne, tu peux même mettre "RESOLU" sur ton 1er post.

Bon jeu ! ! !

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
79 réponses à ce sujet

Posté 21 avril 2019 - 22:42

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

Très bien, sauvegarde bien tout ça sur ton PC, la taille des fichiers est correct.

Passe à la suite . . .

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

• Retour en haut

Posté 21 avril 2019 - 23:16

dohko03

dohko03

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 49 messages

Etape 2: Utiliser ChoiDuJourNX via Atmosphere pour faire le downgrade de la Sysnand en 7.0.1 

j'ai dl :

_ atmosphere-0.8.8-master-a09c0899+hbl-2.1+hbmenu-3.0.1.zip

_ fusee-primary.bin

Ensuite j'ignore "Dans le pack SDFilesSwitch, récupérer le dossier "Atmosphere/exefs_patches" et le copier dans le dossier "atmosphere" de la SD, copier le fichier "atmosphere/hbl.nsp" dans le dossier "atmosphere" de la SD s'il n'y est pas et copier le fichier "hbmenu.nro" à la racine de la SD."

Puis je continu sur : "

Aller sur cette page, télécharger le fichier de patches en pièces jointe qui se nomme à l'heure actuelle "2.0.0-7.0.1.zip" et l'extraire sur la SD, remplacer les fichiers si cela est demandé."  ?

• Retour en haut

Posté 21 avril 2019 - 23:19

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

oui tu fais ce qu'il y a pour atmosphere

Ensuite, aller sur cette page, télécharger le fichier de patches en pièces jointe qui se nomme à l'heure actuelle "2.0.0-7.0.1.zip" et l'extraire sur la SD, remplacer les fichiers si cela est demandé.

Pour les patches "nogc", il faut juste activer l'option en ajoutant la ligne "nogc = 1" (sans les guillemets) à la fin du fichier "atmosphere\BCT.ini", ceci peut être fait à l'aide d'un simple éditeur de texte.

Profites-en pour dl ChoiduJourNX ICI, à placer dans "micro SD:\switch\"

Modifié par Cdtthor, 21 avril 2019 - 23:28.

• Retour en haut

Posté 21 avril 2019 - 23:37

dohko03

dohko03

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 49 messages

Sur la Sd j'ai supprimé le dossier "backup" que j'ai enregistré sur mon pc (1 dossier non zipper et un dans un dossier zip)

J'ai copier à la racine de la SD:

_ Le dossier "atmosphere-0.8.8-master-a09c0899+hbl-2.1+hbmenu-3.0.1" + "fusee-primary.bin"

Par contre là où j'ai trouver le dossier "2.0.0-7.0.1.zip" j'ai vu qu'il y avait un dossier "8.0.0_fs.zip" mais lui je ne l'ai pas pris

Par contre quand tu dit: 

"Info: pour lancer atmosphère, tu dois injecter le payload "fusee-primary.bin" via "TegraRCM GUI" par exemple, où si tu as un dongle du type "RCMloader" (pas le sxpro un ! ^^), mettre ce même fichier en le renommant "payload.bin" pour booter sur atmosphère en mode RCM.

C'est que je ne peut pas lancer Atmosphere avec sx pro?

Ensuite avant de suivre le tuto : Creer un emunand avec SX pro  il faudrait que je sache comment downgrader la sysnand 8.0.0 en 7.0.1 et surtout si cela se passe mal comment restaurer ma sysnand 8.0.0 que tu m'as grandement aider à créer.

Modifié par dohko03, 22 avril 2019 - 00:40.

• Retour en haut

Posté 22 avril 2019 - 08:16

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

Alors, je n'ai jamais essayé, mais ça fonctionne peut-être, tu mets le fusee-primary.bin à la racine de ta micro SD, tu boot avec le "sxpro", au menu "sxos" tu vas dans "options" puis "payloads" et tu lance fusee, n'ayant jamais essayé, je ne peux pas te dire si ça fonctionne, mais après tout, pourquoi ça ne fonctionnerait pas, mais si c'est le cas, dis le, il y a une autre alternative . . .

Ensuite pour le downgrade de ta sysnand, as-tu pris "ChoiduJourNX" que tu as placé dans le dossier "switch" de ta microSD ?

Pour la suite, suis ce tuto en réalisant l'étape 1, une fois fait, boot sur Atmosphere, maintiens la touche "R" pour rentrer dans "Album" et lancer "ChoiduJourNX", tu peux poursuivre le tuto dont tu as fait l'étape 1 mais directement à l'étape 5.

Pour la restauration de ta sysnand, pas d'inquiétudes, la méthode est identique que le backup fait avec Hekate mais cette fois en restauration, il y aura juste les fichiers (boot et rawnand) à recopier sur la microSD.

• Retour en haut

Posté 22 avril 2019 - 09:02

dohko03

dohko03

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 49 messages

Bonjour Cdtthor et encore merci pour le temps que tu passe sur se sujet avec moi.

Alors, je n'ai jamais essayé, mais ça fonctionne peut-être, tu mets le fusee-primary.bin à la racine de ta micro SD, tu boot avec le "sxpro", au menu "sxos" tu vas dans "options" puis "payloads" et tu lance fusee, n'ayant jamais essayé, je ne peux pas te dire si ça fonctionne, mais après tout, pourquoi ça ne fonctionnerait pas, mais si c'est le cas, dis le, il y a une autre alternative . . .

Oui je ne vois pas pourquoi cela ne marcherai pas (à tester)

Ensuite pour le downgrade de ta sysnand, as-tu pris "ChoiduJourNX" que tu as placé dans le dossier "switch" de ta microSD ?

Non je n'ai rien pris car à ce niveau il y a beaucoup de questions, et j'aimerai  être sur de ne pas faire une boulette. 

_ Les sauvegardes des jeux (elles sont toutes sauvées sur les serveurs nintendo)

_ Les jeux achetés sur echop faudra les re Dl ou ils sont sur la carte 128go que j'utilise pour mon OFW?

_ pour mettre le firmware 7.0.1 (le pas à pas serait top s'il te plait)

• Retour en haut

Posté 22 avril 2019 - 09:12

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

Alors, pour tes sauvegardes de jeux, non, elles ne sont pas sauvées sur les serveurs, mais bien dans ta console, il te faudra utiliser "Checkpoint" ou "Edizon" sous atmosphere du coup pour récupérer toutes tes sauvegardes.

Pour tes jeux achetés sur echop, là, je ne sais pas trop, mais je suis casi sûr qu'ils ne sont pas sur ta micro SD mais sur la console elle-même là aussi, si c'est logique, ta console ayant une signature unique, je dirais que si tu perd tes jeux, tu pourras de nouveau les download par la suite, mais là encore, je préfère attendre l'avis de quelqu'un qui sait exactement.

Pour mettre le firmware 7.0.1, pas de soucis, on fera du pas à pas ^^

EDIT: Pour revenir à tes jeux echop, tu as fait un backup de ta sysnand en 8.0.0, pour moi, quand tu feras la restauration de ce backup, tu retrouveras tout selon moi, tu pourras donc jouer avec sur ton OFW, mais pas en CFW bien sûr (je tiens tout de même à préciser comme a chaque fois, que le risque 0 en matière de ban n'existe pas quand on commence à utiliser le hack exploit)

Modifié par Cdtthor, 22 avril 2019 - 09:18.

• Retour en haut

Posté 22 avril 2019 - 09:22

dohko03

dohko03

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 49 messages

Ok merci et "Checkpoint" ou "Edizon" sont déjà dans le atmosphere 0.8.8 ou il faut les dl et les mettre à un endroit précis?

Petite parenthèse demain je ne serai absent car je doit me faire opérer mais je devrais être de retour  mercredi

Mais on aura peut être fini sa today ^^ (si j'me pose moins de questions)

• Retour en haut

Posté 22 avril 2019 - 09:31

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

Non, ils ne sont pas dedans, tu dois télécharger Checkpoint.nro 3.6.0 ICI et le placer dans le dossier switch de ta micro SD, quand tu accèderas à l'album + maintiens de "R", tu trouveras "Checkpoint" avec lequel tu feras tes sauvegardes pour chaque jeu et chaque compte, si tu en as beaucoup, ça peut être long ^^

Modifié par Cdtthor, 22 avril 2019 - 09:32.

• Retour en haut

Posté 22 avril 2019 - 10:11

dohko03

dohko03

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 49 messages

Le dossier switch de la micro SD est celui qu'il y a dans le dossier "atmosphere-0.8.8-master-a09c0899+hbl-2.1+hbmenu-3.0.1" ?

• Retour en haut

Posté 22 avril 2019 - 10:25

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

Oui, c'est le même

• Retour en haut

Posté 22 avril 2019 - 10:30

dohko03

dohko03

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 49 messages

Voilà ma carte SD: 3 dossiers 

_ atmosphere-0.8.8-master-a09c0899+hbl-2.1+hbmenu-3.0.1

_ bootloader

_ Nintendo

et 5 fichiers:

fusee-primary.bin

hekate_ctcaer_4.10.0.bin

boot.dat

license.dat

SXDumper.nro

Quand je lance le payload "fusee-primary.bin" l'écran devient noir

Donc à priori sa ne fonctionne pas,

Si je met ce qui ce trouve dans le dossier "atmosphere-0.8.8-master-a09c0899+hbl-2.1+hbmenu-3.0.1"  (cad: 3 dossier (atmosphere; sept; et switch + un fichier hbmenu.nro) à la racine de la SD.

Je viens de teste cela ne fonctionne pas non plus

Modifié par dohko03, 22 avril 2019 - 10:39.

• Retour en haut

Posté 22 avril 2019 - 10:48

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

As-tu un câble USB pour relier ta switch au PC ?

Edit: Sur ta micro SD, le boot.dat + license.dat c'est pour le sxpro, tu peux les laisser c'est pas gênant, SXdumper.nro c'est pour dump les jeux cartouche, là aussi pas gênant, mais tu dois bien avoir les dossiers "atmosphere"; "sept"; "switch" ainsi que hbmenu.nro à la racine de ta micro sd

Si tu as un câble du coup, et que tu as "TegraRcm GUI" d'installé sur ton PC, lance "Tegra" côté PC, charge le "fusee-primary.bin" prêt à être injecté, côté switch, mode rcm (maintiens "vol +" et "power") ensuite tu raccorde la switch au PC, puis tu injecte depuis "Tegra"

Modifié par Cdtthor, 22 avril 2019 - 10:57.

• Retour en haut

Posté 22 avril 2019 - 10:52

dohko03

dohko03

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 49 messages

oui j'ai sa

Mais ici  cette page il faut peut être que je prenne "8.0.0_fs.zip" pour l'ajouter à atmosphere?

Non je n'ai pas "TegraRcm GUI" d'installé sur mon PC?

Modifié par dohko03, 22 avril 2019 - 10:58.

• Retour en haut

Posté 22 avril 2019 - 10:59

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

Je l'ai fait sur une switch sans ce fichier, après on peut tester si tu veux . . .

• Retour en haut

Posté 22 avril 2019 - 11:03

dohko03

dohko03

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 49 messages

Non c'est que je pensais que "8.0.0_fs.zip" c'était pour fw 8.0.0. mais si tu la déja fait sans sa va rien changer.

• Retour en haut

Posté 22 avril 2019 - 11:11

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

Attends, car j'avais atmosphere 0.8.7 et non le 0.8.8, je test là . . .

Bon alors, j'ai mis la version 0.8.8, j'ai mis le "2.0.0-7.0.1" puis le "8.0.0_fs", je viens de boot avec le fusee-primary.bin, ça fonctionne bien.

Je vais test avec sxos via payloads ^^ soyons fou !

Modifié par Cdtthor, 22 avril 2019 - 11:27.

• Retour en haut

Posté 22 avril 2019 - 11:28

dohko03

dohko03

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 49 messages

moi j'ai toujours un écran noir après le lancement de fusee-primary.bin avec option -> payload -> launch

• Retour en haut

Posté 22 avril 2019 - 11:40

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

Pareil, ça ne fonctionne pas via le "sxpro", il faut donc injecter "fusee-primary.bin" via "TegraRcm GUI", et là ça fonctionne.

Edit: Je viens de voir que tu n'as pas "Tegra", installe le il est ici ==> https://github.com/e...5_Installer.msi

Une fois installer, execute le et vas dans "settings" et fais "Install Driver"

Pour la suite, toujours dans "Tegra", tu vas dans "Payload" clic sur le dossier avec la loupe pour aller chercher "fusse-primary.bin" sur ton PC, côté switch, tu insère le jig, tu démarre en maintenant la touche "vol+", puis tu relie ta console au PC, le logo NO RCM rouge de "Tegra" doit passer en vert, si c'est bon, clic sur "Inject payload" ça démarre sur atmosphere . . .

Une fois le downgrade fait ainsi que ton emunand, pas d'inquiétudes, tu n'auras plus à faire cette manip ^^

EDIT: désolé, je te réponds mais c'est parti sur une 3ème page, va voir stp ^^

Modifié par Cdtthor, 22 avril 2019 - 12:10.

• Retour en haut

Posté 22 avril 2019 - 11:45

dohko03

dohko03

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 49 messages

OK

Tegra est installer, et j'ai fait Settings -> install drivers 

Pour le JIG, le JIG SX et le JIG (broche 1-10) ne son pas les même?

_ je met la carte sd dans la switch

_je met le JIG (celui SX pro car je n'ai pas l'autre)

_je démarre la switch en tenant le vol +

_une fois allumée je la relie au pc 

A priori c'est sa car sur Tegra RCM OK est en vert

Modifié par dohko03, 22 avril 2019 - 12:04.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)