Salut
La ps2 à lépoque était quand même super chère, de mémoire plus de 499€ à la sortie, le lecteur dvd intégré à la ps2 était l'un des meilleurs du marché toujours à son époque comparé à un lecteur de salon .
Ragarde xbox , ils ont boosté leur machine pour être plus beaux, ' résolution native erc etc)
Au final ça joue toujours sur un machine plus puissante que la précédente et plus costaud que le concurrent principal.
Pas forcément que sur la puissance mais sur les nouveautés hardware en phase avec la situation des familles :
pour avoir acheté la PS2 dès sa sortie c'était 3000 francs. Et la nouveauté hardware était le lecteur DVD, qui venait à peine de sortir hors console (tout comme le DVD lui même qui commencait à se démocratiser vis à vis des VHS). Par conséquent elle apportait vraiment un plus à l'achat (avec la rétrocompatibilité de l'ancienne console).
La PS3 a essayer de faire pareil avec son lecteur Blue ray. Sauf que là pas de rétrocompatibilité (ou très mal pour les versions US), il fallait changer de TV par une tv hd (qui coutais très chère, jsute pour du HD ready) pour en profiter pleinement et le prix de la console était exorbitant. Trop d'investissement à faire pour une console, d'ou son flop à sa sortie.
Leçon retenue pour la PS4, moins chère, les TV HD se sont démocratiser --> console bien vendue.
Actuellement, la nouveauté hardware d'une console à une autre régresse. Il mise tout sur les graphismes, avec une TV 8k, mais peu de personne a une TV 8K. L'intérêt d'acheter une console est moindre, d'autant que les jeux sortent maintenant sur PC un an après (ou en même temps), moins chère et en full DLC.
La switch se vend bine pourquoi : concept de la console (TV + portable quand madame veut regarder sa série le soir.) et non sur les graphismes.
Idem pour la wii à son époque.
La wii U concept tout pourri, sans vraiment de valeur ajouté => flop
Modifié par lister0077, 27 avril 2019 - 18:35.