[Switch] Nintendo sort le firmware officiel 8.0.0
Posté 17 avril 2019 - 09:17
Je ne pourrait plus booter la console, le sx ne démarrera plus?
- trantor aime ceci
Posté 17 avril 2019 - 10:19
Encore une nouvelle révision de TrustZone pour le commutateur dans la version 8.0.0 ... IDC pour mon IDB Trust.0 8.0.0 (étiquette chaque fonction): https://gist.github....2a5da5b0728fd5b
Résumé de toutes les modifications apportées à TrustZone 7.0.1 -> 8.0.0
https://switchbrew.o...#Secure_Monitor
Posté 17 avril 2019 - 10:29
https://twitter.com/...440405249302528
Encore une nouvelle révision de TrustZone pour le commutateur dans la version 8.0.0 ... IDC pour mon IDB Trust.0 8.0.0 (étiquette chaque fonction): https://gist.github....2a5da5b0728fd5b
Salut Linkynimes,
j'admet ne pas avoir compris grand chose. En gros est-ce que tu peux "vulgariser" le propos ? ^^
Merci.
Posté 17 avril 2019 - 10:35
En gros, comme la trustzone a encore changer, il va falloir attendre que SciresM réintroduise ce derniers pour sortir un CFWhttps://twitter.com/...440405249302528
Salut Linkynimes,
j'admet ne pas avoir compris grand chose. En gros est-ce que tu peux "vulgariser" le propos ? ^^
Merci.
Pour vulgarisé, la Trustzone est un élément essentiels a la console, comme elle a été modifié aucun CFW ne ce lance x)
Posté 17 avril 2019 - 11:19
il parait que en passant la 8.0.0 par choixdujourNX ça brikera la console d'aprés les infos a ce jourJ'ai du mal à y voir clair, j'aimerai être sur, j'utilise le SXOS avec le Dongle, je suis aussi superban, ma sysnand est en 7.0.1 (pas d'emunand), que se passera t'il si comme d'habitude je fait la mise à jour en 8.0.0 en passant par l'appli "Choixdujour"?
Modifié par trantor, 17 avril 2019 - 11:21.
Posté 17 avril 2019 - 12:57
il parait que en passant la 8.0.0 par choixdujourNX ça brikera la console d'aprés les infos a ce jour
Il faut arrêter avec les fake news...Avec SXOS, Si tu passes ta sysnand en 8.0.0 et que tu as toujours un emunand en 7.1.0, ça fonctionnera. Et si tu passes l'emunand en 8.0.0, ben t'auras un écran noir car SXOS n'est pas encore compatible 8.0.
C'est pourtant expliqué dans la news et les commentaires...
Posté 17 avril 2019 - 12:59
Posté 17 avril 2019 - 13:18
je ne parles pas d'emunand mais pour ceux qui installent sur la sysnand qui veulent par creer d'emunand , mais sauf que pour les consoles ultra ban quand la team TX aura cracké ce firmware 8.0.0 quand tu l'installera sur ta sysnand avec choixdujourNX ta console demarrera plus , je ne parles pas d'emunand mais pour ceux qui sont ultra ban et qui doivent passer par choixdujourNX pour mettre la 8.0.0 sur la sysnand , alors que toujours ont a pu mettre a jour avec choixdujourNX la sysnand avant la 8.0.0 sans ce soucier d'un brick , et ça serait pas une fake la 8.0.0 brick ta console si tu passe par choixdujourNX pour l'installer sur la sysnand le jour ou la tx rends compatible sa solution avec la 8.0.0 , c'est ce qui est dit ailleur sur un gros gros forumil parait que en passant la 8.0.0 par choixdujourNX ça brikera la console d'aprés les infos a ce jour
Il faut arrêter avec les fake news...Avec SXOS, Si tu passes ta sysnand en 8.0.0 et que tu as toujours un emunand en 7.1.0, ça fonctionnera. Et si tu passes l'emunand en 8.0.0, ben t'auras un écran noir car SXOS n'est pas encore compatible 8.0.
Modifié par trantor, 17 avril 2019 - 13:28.
Posté 17 avril 2019 - 13:32
il parait que en passant la 8.0.0 par choixdujourNX ça brikera la console d'aprés les infos a ce jour
je ne parles pas d'emunand mais pour ceux qui installent sur la sysnand qui veulent par creer d'emunand , mais sauf que pour les consoles ultra ban quand la team TX aura cracké ce firmware 8.0.0 quand tu l'installera sur ta sysnand avec choixdujourNX ta console demarrera plus , je ne parles pas d'emunand mais pour ceux qui sont ultra ban et qui doivent passer par choixdujourNX pour mettre la 8.0.0 sur la sysnand , alors que toujours ont a pu mettre a jour avec choixdujourNX la sysnand avant la 8.0.0 sans ce soucier d'un brick et ça serait pas une fake la 8.0.0 brick ta console si tu passe par choixdujourNX pour l'installer sur la sysnand le jour ou la tx rends compatible sa solution avec la 8.0.0 , c'est ce qui est dit ailleur
Non mais tu sais ce que c'est un brick au moins ? Ca veut dire que par la suite, ta console sera inutilisable quoi que tu fasses. Tu confonds tout...
Ce que tu décris, c'est juste une incompatibilité du FW 8.0 avec SX OS. Si un utilisateur met sa sysnand en 8.0 aujourd'hui et qu'il n'a pas d'emunand, ben il aura un écran noir au boot effectivement. Il lui faudra juste attendre que SX OS fournisse une update et ça sera bon... C'est toujours pareil.
Modifié par Wargla, 17 avril 2019 - 13:35.
Posté 17 avril 2019 - 13:37
"Avec SXOS, Si tu passes ta sysnand en 8.0.0 et que tu as toujours un emunand en 7.1.0, ça fonctionnera"il parait que en passant la 8.0.0 par choixdujourNX ça brikera la console d'aprés les infos a ce jour
C'etait ma question quelque post précédent.. Tu confirmes qu'en l'état ça fonctionne ?
Posté 17 avril 2019 - 13:44
tu veux dire que lorsque la 8.0.0 sera compatible avec SX OS ont pourra mettre a jour sa sysnand en 8.0.0 avec choixdujourNX sans que ça coince comme d'habitude ? , je parles pas de faire d'emunand mais juste mettre a jour avec choixdujourNX la console en 8.0.0 lorsque sx os sera compatible ? ils parlent de brick avec choixdujourNX et l'auto rcm qui bloquerait et pour les ultra ban y'a pas d'autre choix que ça pour mettre a jour sa console (choixdujourNX )Non mais tu sais ce que c'est un brick au moins ? Ca veut dire que par la suite, ta console sera inutilisable quoi que tu fasses. Tu confonds tout...
je ne parles pas d'emunand mais pour ceux qui installent sur la sysnand qui veulent par creer d'emunand , mais sauf que pour les consoles ultra ban quand la team TX aura cracké ce firmware 8.0.0 quand tu l'installera sur ta sysnand avec choixdujourNX ta console demarrera plus , je ne parles pas d'emunand mais pour ceux qui sont ultra ban et qui doivent passer par choixdujourNX pour mettre la 8.0.0 sur la sysnand , alors que toujours ont a pu mettre a jour avec choixdujourNX la sysnand avant la 8.0.0 sans ce soucier d'un brick et ça serait pas une fake la 8.0.0 brick ta console si tu passe par choixdujourNX pour l'installer sur la sysnand le jour ou la tx rends compatible sa solution avec la 8.0.0 , c'est ce qui est dit ailleur
Ce que tu décris, c'est juste une incompatibilité du FW 8.0 avec SX OS. Si un utilisateur met sa sysnand en 8.0 aujourd'hui et qu'il n'a pas d'emunand, ben il aura un écran noir au boot effectivement. Il lui faudra juste attendre que SX OS fournisse une update et ça sera bon... C'est toujours pareil.
Modifié par trantor, 17 avril 2019 - 13:48.
Posté 17 avril 2019 - 13:48
En gros, comme la trustzone a encore changer, il va falloir attendre que SciresM réintroduise ce derniers pour sortir un CFW
Pour vulgarisé, la Trustzone est un élément essentiels a la console, comme elle a été modifié aucun CFW ne ce lance x)
Salut Linkynimes C'est pas vraiment ce que j'appelle "vulgarisé" lol.
Pour faire simple, la TrustZone correspond au "secure monitor" pour les processeurs ARM8 et +. Il s'agit d'un mode d'exécution spécifique du SoC (processeur) qui offre des fonctionnalités sécurisées pour gérer la séquence de boot ou l'accès à la mémoire (vive ou morte) par exemple, mais aussi pour tous les échanges chiffrés en général. La TZ contient les clés de chiffrement utilisées par la console. Pour faire une analogie c'est un peu le portier qui va t'ouvrir la porte mais ne te donnera jamais la clé. Les autres modes d’exécution du processeur (kernel, userland) n'ont jamais accès aux clés par eux-même mais passent justement par la TZ pour ouvrir les portes. La TZ est le mode d'exécution le plus élevé (celui qui à le plus de droits) du processeur.
Non mais tu sais ce que c'est un brick au moins ? Ca veut dire que par la suite, ta console sera inutilisable quoi que tu fasses. Tu confonds tout...
Pas nécessairement, un brick peut être logiciel et facilement réparable. La plupart le sont d'ailleurs. Un simple dump de NAND suffit la plupart du temps à réparer une console brickée. Pour le reste, d'accord avec toi
Modifié par eliboa, 17 avril 2019 - 13:49.
Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads
switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1
- Linkynimes aime ceci
Posté 17 avril 2019 - 13:50
ils parlent de brick sur gbatemp avec choixdujourNX et l'auto rcm qui bloquerait la console avec la 8.0.0 et pour les ultra ban y'a pas d'autre choix que ça pour mettre a jour sa console (choixdujourNX ) je ne parlais pas de mettre a jour la console par les serveurs de nintendo mais pour les ultra ban qui utilisent choixdujourNX pour mettre leur sysnand a jour , le jour ou sx os ou athomosphere sera compatible avec la 8.0.0 , c'est choixdujourNX qui poserais probleme avec l'auto rcm c'est ce que disent la bas les personnes , apres j'ai pas dit que c'etait vrais
J'ai du mal à y voir clair, j'aimerai être sur, j'utilise le SXOS avec le Dongle, je suis aussi superban, ma sysnand est en 7.0.1 (pas d'emunand), que se passera t'il si comme d'habitude je fait la mise à jour en 8.0.0 en passant par l'appli "Choixdujour"?
c'est clairement la question posée par ce menbre il ce demande ce quil ce passera en 8.0.0 avec choxidujourNX car il est ultra ban et ne fait pas d'emunand , et oui je le redis il y a risque que ça bloque avec choixdujourNX a cause de l'auto RCM c'est ce que j'ai lu et puis voila , apres je sais pas si c'est vrais mais a prendre avec des pincettes , mais c'est une info donnée a ce qui parait par la team xecuter elle meme donc bon voila c'etait a préciser quand meme car c'est pas n'importe qui qui donne cette infos !
Modifié par Yoshee, 18 avril 2019 - 05:44.
Posté 17 avril 2019 - 13:59
"Avec SXOS, Si tu passes ta sysnand en 8.0.0 et que tu as toujours un emunand en 7.1.0, ça fonctionnera"
C'etait ma question quelque post précédent.. Tu confirmes qu'en l'état ça fonctionne ?
Oui
Salut Linkynimes C'est pas vraiment ce que j'appelle "vulgarisé" lol.
Pour faire simple, la TrustZone correspond au "secure monitor" pour les processeurs ARM8 et +. Il s'agit d'un mode d'exécution spécifique du SoC (processeur) qui offre des fonctionnalités sécurisées pour gérer la séquence de boot ou l'accès à la mémoire (vive ou morte) par exemple, mais aussi pour tous les échanges chiffrés en général. La TZ contient les clés de chiffrement utilisées par la console. Pour faire une analogie c'est un peu le portier qui va t'ouvrir la porte mais ne te donnera jamais la clé. Les autres modes d’exécution du processeur (kernel, userland) n'ont jamais accès aux clés par eux-même mais passent justement par la TZ pour ouvrir les portes. La TZ est le mode d'exécution le plus élevé (celui qui à le plus de droits) du processeur.
Pas nécessairement, un brick peut être logiciel et facilement réparable. La plupart le sont d'ailleurs. Un simple dump de NAND suffit la plupart du temps à réparer une console brickée. Pour le reste, d'accord avec toi
Effectivement, j'avais oublié qu'on peut réussir à s'en sortir avec un backup de sysnand et s'il n'y a pas d'efuse grillé supplémentaire. Merci pour la précision, ma définition n'était pas bonne.
ils parlent de brick sur gbatemp avec choixdujourNX et l'auto rcm qui bloquerait la console avec la 8.0.0 et pour les ultra ban y'a pas d'autre choix que ça pour mettre a jour sa console (choixdujourNX ) je ne parlais pas de mettre a jour la console par les serveurs de nintendo mais pour les ultra ban qui utilisent choixdujourNX pour mettre leur sysnand a jour , le jour ou sx os ou athomosphere soit compatible 8.0.0
Pour la dernière fois, arrête de parler de brick pour ce cas là. Plein de lecteurs de ce thread vont croire des choses fausses. Ta console non patchée fusée gelée ne sera pas brick ! Je sais de quoi je parle, je passe toujours par ChoidujourNX pour updater.
Le seul cas de brick, c'est le cas d'une console patchée fusée gelée qui passe en 8.0 alors qu'on utilise l'exploit DéjàVu.
Modifié par Wargla, 17 avril 2019 - 14:03.
- jdcom aime ceci
Posté 17 avril 2019 - 14:49
Puisque la Switch ne veut plus afficher le firmware une fois une nouvelle mise à jour sortie, quelqu'un peut me confirmer qu'il n'y a pas de version entre la 7.0.1 et la 8.0.0 (je sais que j'avais la toute dernière mise à jour avant qu'il n'y ait la 8.0.0) ?
Posté 17 avril 2019 - 15:23
Merci pour la news (même si j'étais déjà au courant).
Puisque la Switch ne veut plus afficher le firmware une fois une nouvelle mise à jour sortie, quelqu'un peut me confirmer qu'il n'y a pas de version entre la 7.0.1 et la 8.0.0 (je sais que j'avais la toute dernière mise à jour avant qu'il n'y ait la 8.0.0) ?
Tu est bien sur la dernière version avant la 8.0
Tu peut suppr la mise a jour en allant dans le recovery d'ailleurs
A priori la team sx avez pris plus de temps pour sortir la dernière maj car ils ont réécrit le cfw pour qui ai justement plus de rapidité à le sortir ...sa n'a pas l'air d'être le cas.....
Non la prochaine mise a jour sortira quand Atmosphère supportera la 8.0, comme d'hab j'ai envie de dire (sauf si miracle mais bon)
ils parlent de brick sur gbatemp avec choixdujourNX et l'auto rcm qui bloquerait la console avec la 8.0.0 et pour les ultra ban y'a pas d'autre choix que ça pour mettre a jour sa console (choixdujourNX ) je ne parlais pas de mettre a jour la console par les serveurs de nintendo mais pour les ultra ban qui utilisent choixdujourNX pour mettre leur sysnand a jour , le jour ou sx os ou athomosphere sera compatible avec la 8.0.0 , c'est choixdujourNX qui poserais probleme avec l'auto rcm c'est ce que disent la bas les personnes , apres j'ai pas dit que c'etait vrais
On parle de brick uniquement sur auto rcm, et le simple fait de faire un backup NAND résous le soucis
Salut Linkynimes C'est pas vraiment ce que j'appelle "vulgarisé" lol.En gros, comme la trustzone a encore changer, il va falloir attendre que SciresM réintroduise ce derniers pour sortir un CFW
Pas nécessairement, un brick peut être logiciel et facilement réparable. La plupart le sont d'ailleurs. Un simple dump de NAND suffit la plupart du temps à réparer une console brickée. Pour le reste, d'accord avec toiNon mais tu sais ce que c'est un brick au moins ? Ca veut dire que par la suite, ta console sera inutilisable quoi que tu fasses. Tu confonds tout...
Merci pour ce cours sur la TrustZone l'amis x)
Modifié par Linkynimes, 17 avril 2019 - 15:24.
Posté 17 avril 2019 - 15:57
c'est clairement la question posée par ce menbre il ce demande ce quil ce passera en 8.0.0 avec choxidujourNX car il est ultra ban et ne fait pas d'emunand , et oui je le redis il y a risque que ça bloque avec choixdujourNX a cause de l'auto RCM c'est ce que j'ai lu et puis voila , apres je sais pas si c'est vrais mais a prendre avec des pincettes , mais c'est une info donnée a ce qui parait par la team xecuter elle meme donc bon voila c'etait a préciser quand meme car c'est pas n'importe qui qui donne cette infos !
Trantor tu veux bien faire sans doute, mais mieux vaut être prudent quand on évoque un risque de brick les gens peuvent prendre peur, ou alors il faut être très factuel.
Le risque de brick a été évoqué par SciresM (ou Michel) sur le discord ReSwitched, comme indiqué par Wargla, seules les Switch patchées sont concernées par ce risque de brick "matériel" (qui, pour le coup, ne se résout pas via un simple restore de NAND, il faut une solution matérielle), en activant l'autoRCM et en utilisant Atmosphère via l'exploit Déjà Vu.
Je pense que la proportion de sunriseurs qui lancent AMS sur une Switch patchée via Déjà Vu est proche de... 0%, donc rien ne sert d'affoler les gens, il n'y a rien à craindre.
De plus, je vois pas vraiment l'intérêt d'activer l'autoRCM sur une Switch qui n'est PAS vulnérable à l'exploit RCM ^^... (à première vue en tout cas mais il y a sans doute une utilité qui m'échappe).
Modifié par eliboa, 17 avril 2019 - 20:03.
Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads
Posté 17 avril 2019 - 16:32
ps: c'est quoi les Switch patchées ?
Modifié par trantor, 17 avril 2019 - 16:38.
Posté 17 avril 2019 - 18:30
Les Switch patchées sont les Switch qui sont immunisées à l'exploit RCM (a.k.a Fusée Gelée). Aujourd'hui 99% des gens qui ont une console modifiée passent par l'exploit RCM. SciresM indique un risque uniquement pour ceux qui utilisent Déjà Vu, c'est-à-dire pratiquement personne.
Posté 17 avril 2019 - 20:16
Merci :<
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)