Je commence à flipper que la switch d'occasion que j'ai achetée soit complètement HS... J'ai justement commandé cet article qui est arrivé aujourd'hui :
https://www.amazon.f...8-1-spons&psc=1
Je fais un test avec le chargeur officiel switch : pas de chargement... Je test l'hdmi quand même, la ma télé detecte une nouvelle source, petite lueur d'espoir j'active la source : aucune image. J'ai bien evidemment vérifier les paramètres TV de la switch mais rien à signaler.
Je me dis que ce truc marche pas, je prends donc mon s8 ... il charge nickel et il est bien casté sur la télé
Les deux outils dont je dispose (dock officiel + dongle acheté sur amazon) qui sont alimentés par le chargeur nintendo ne chargent pas la switch, ne diffusent pas l'écran, par contre le chargeur lui charge normalement la switch
Serait il possible que la switch soit defectueuse ? Dire que j'ai bien galérer à trouver un modèle patchable, j'ai quand même la mort
Edit :
Après plusieurs tests je crois que je commence à comprendre, du moins je comprends que je ne comprends rien. La switch est alimentée en type C, il est donc possible (en théorie) de mettre le cable d'alimentation dans les deux sens.
J'ai pris l'adaptateur fraichement acheté sur Amazon et j'ai remplacé l'alimentation du chargeur switch par celle du chargeur de mon téléphone : miracle, la switch charge mais ne fonctionne évidemment pas en mode télévision.
Je me demande alors si le problème ne vient pas simplement du chargeur switch qui fonctionne avec la switch mais pas pour le dock ni pour l'adaptateur ?
Apres de multiples manipulation je finis par réussir à alimenter l'adaptateur switch avec le chargeur officiel switch (qui n'est donc pas en cause) mais même à caster en HDMI sur la télé avec l'adaptateur ! En revanche je constate que le problème provient de la switch, celle-ci doit avoir a la fois un faux contact et surtout un sens pour insérer le cable type C ...
Lorsque je prends basiquement mon chargeur de téléphone et que je la branche avec le cable dans un sens il ne se passe rien, elle ne charge pas (malgré 10 essais de suite), je retourne le câble et refait le test : la switch charge à chaque fois ...
Enfin et pour finir, je présume que le sens dans lequel la switch s'insère dans le doc est le sens dans lequel l'usb type c ne fonctionne pas ...
Edit 2 : Le doute est maintenant pratiquement levé, le dock de la switch est peut être défaillant mais plus probablement dans le sens qui n'est pas reconnu par ma switch. Le connecteur de charge de la switch est probablement en cause, la pièce coute pas grand chose mais les réparateurs se gavent sur la main d’œuvre avec pratiquement 100€ de réparation
Modifié par Myraw, 17 avril 2019 - 17:46.