Avant de vous donner les liens du fix je vais vous parler du problème que rencontre certains utilisateurs avec Linux.
Au tout début de la scène, seules les CUH-10XX et CUH-11XX pouvaient démarrer sur Linux. Les autres le pouvaient aussi mais il était impossible d'obtenir une image, nous avions un black screen.
Est venu après, un patch pour les CUH-12XX et les PS4 slim et pro qui évitait le blackscreen.
Cependant pour certains utilisateurs comme moi, ce patch ne fonctionnait que sur quelques écrans.
Je peux en témoigner car je dispose du matériel suivant :
1 - Moniteur PC Asus 24" avec port HDMI
2 - Une TV Samsung 40" 3D 4k
3 - Une PS4 CUH-1004A en 4.05
4 - Une PS4 CUH-1216B en 5.05
Malgré le fix, seul l'écran samsung était capable d'afficher l'image de ma CUH-12.... La CUH-10 quant à elle était utilisable sur l'écran asus comme le samsung.
Après une discussion avec Mircoho sur le groupe Telegram, il rencontrait le même problème avec sa PS4 PRO. Lui aussi dispose d'une PS4 ancienne génération comme la mienne et a donc pu constater le même problème que moi.
Il a donc adapté un fix pour tous. Il l'a testé et fonctionne. Je l'ai testé aussi et désormais ma CUH-1216B est utilisable sur mon moniteur Asus.
Voilà le patch, il suffit de remplacer le initramfs.
Le patch est en réalité un contournement mais a fait ses preuves, il fait un appel screenoff puis screenon.
Nous attendons vos retours, il me semble que Markus95 était victime d'un problème similaire.
https://uptobox.com/7vtg64dxh861
Merci de bien vouloir faire des retours si vous testez !