Aller au contenu

Photo

Écran noir et / ou TegrarcmGUI "ne répond pas"

Best Answer Nirvana76, 30 mars 2019 - 13:37

Pour aider la communauté du forum je donne l'astuce pour connaitre officiellement si votre switch est hackable

1 - télécharger se PAYLOAD

2 - Décompresser et copier / coller "biskeydump.bin" dans le dossier TegraRcmGUi

3 - Lancer TegraRcmGUi.exe pour vérifier que votre switch est bien en mode RCM

4 - Ouvrez une invite de commande (faire une recherche dans votre O.S windows avec le mot clé "CMD")

5 - Dans l'invite de commande déplacer vous dans le dossier de TegraRcmGUi avec la commande "cd". 

6 - Un exemple :  Dans l'invite de commande vous démarrez  avec le chemin "C:\Users\VOUS>" pour vous déplacer dans le dossier ou ce trouve votre TegraRcmGU, tapez "C:\Users\VOUS>cd TegraRcmGU

7 - Une fois dans le dossier de TegraRcmGU, tapez la ligne de commande " TegraRcmSmash.exe -w biskeydump.bin BOOT:0x0" puis appyuez sur la touche entrée.

==> Si dans le résultat vous trouvez un 0x0000 c'est que votre switch n'est pas encore hackable.

==> Mais si vous trouvez un 0x7000 c'est que vous êtes chanceux et pouvez suivre les tutos de Logic Sunrise

Merci à Ucef et Moi3 pour m'avoir aidé à résoudre mon problème.

Go to the full post

• Please log in to reply
26 replies to this topic

Posté 09 août 2019 - 12:53

kirito2008

kirito2008

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 Messages :

Merci beaucoup @Pouic

mais comment puis je connaitre la version de Atmosphère qui est installé sur ma switch ?

quand j'accède aux repertoires de la switch via 'R' + 'Album' voilà ce que j'ai :

Kosmos Toolbox  V 2.0.0

Kosmos Updater V 3.0.4

hb App Store V 2.1

hbmenu V 3.0.1

voilà si ça peut aider !

Merci

• Retour en haut

Posté 09 août 2019 - 13:07

Pouic

Pouic

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 Messages :

quel est la version de kosmos ? parce que moi j' ai kosmos updater 3.0.7 tu peux essayé de faire la maj via kosmos updater ?

• Retour en haut

Posté 09 août 2019 - 13:21

kirito2008

kirito2008

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 Messages :

Kosmos Toolbox  V 2.0.0

Kosmos Updater V 3.0.4

Pour faire la mise à jour de Kosmos, je dois connecter la switch à Internet, je me trompe ?!! Ma switch est en mode avion !! donc, si je remets Internet, je risque le bannissement  d'autant plus que je n'ai pas configuré la switch pour bloquer les éventuelles mises à jour de Nintendo !!!

Y'a ti'il un autre moyen ou un tuto clair et précis ? je suis un tout nouveau venu, y'a à peine quelques jours que j'ai acheté ma switch flashée sans aucun détail du vendeur !

Pour le moment, je sais juste mettre des jeux, (et encore juste ceux en format NSP), mais la carte SD que j'ai fais 32 Go et je veux mettre une autre carte plus grande , c'est pour ça que je dois apprendre à démarrer en mode RCM, puisque je dois impérativement éteindre la switch pour faire l'échange des cartes !!!!

• Retour en haut

Posté 09 août 2019 - 13:32

Pouic

Pouic

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 Messages :

pour eteindre la switch c simple tu reste le doigt sur power option de redémarrage je pense puis tu appuye sur éteindre

mais bon oui sinon attends un peu la maj de kosmos n' est pas nécessaire je pense puisque atmoshère 0.9.2 alors qu' on est a la 0.9.3...

Ce tuto est intéressant sinon : http://www.logic-sun...nerebacaffeine/

• Retour en haut

Posté 09 août 2019 - 13:50

kirito2008

kirito2008

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 Messages :

donc la version de Atmosphere de ma switch est le 0.9.2?! c'est ça ?

merci @pouic

• Retour en haut

Posté 25 octobre 2020 - 15:29

Did8989

Did8989

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 1 Messages :

J'ai besoin d'aide svp. Quand j'essaie j'ai soit ça :

xznx.jpg

soit ça :

cwx5.jpg

Je n'ai pas la fin avec 0x0000 ou 0x7000.

Sur PC, TegraRcmGUI.exe se bloque et ne répond plus.

J'ai essayé avec différents cables et différents port usb, redémarré le PC...

Sur android, Rekado dit qu'il ne trouve pas l'id de la console.

Dans un autre essai, il détecte bien et me demande le payload, puis l'erreur est : "sending payload failed at offset 65536"

Le numéro de série de ma Switch commence par XKJ400002, sensée être trop ancienne pour être patchée. Cependant elle a été mise à jour, en 10.2.

Ce message a été modifié par Did8989 - 25 octobre 2020 - 16:45.

• Retour en haut

Posté 25 octobre 2020 - 18:09

olivesaumon

olivesaumon

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 217 Messages :
Si tu as bien une XKJ et bien c'est une v2 donc patchée
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)