Aller au contenu

Photo

Écran noir et / ou TegrarcmGUI "ne répond pas"

Meilleure réponse Nirvana76, 30 mars 2019 - 13:37

Pour aider la communauté du forum je donne l'astuce pour connaitre officiellement si votre switch est hackable

1 - télécharger se PAYLOAD

2 - Décompresser et copier / coller "biskeydump.bin" dans le dossier TegraRcmGUi

3 - Lancer TegraRcmGUi.exe pour vérifier que votre switch est bien en mode RCM

4 - Ouvrez une invite de commande (faire une recherche dans votre O.S windows avec le mot clé "CMD")

5 - Dans l'invite de commande déplacer vous dans le dossier de TegraRcmGUi avec la commande "cd". 

6 - Un exemple :  Dans l'invite de commande vous démarrez  avec le chemin "C:\Users\VOUS>" pour vous déplacer dans le dossier ou ce trouve votre TegraRcmGU, tapez "C:\Users\VOUS>cd TegraRcmGU

7 - Une fois dans le dossier de TegraRcmGU, tapez la ligne de commande " TegraRcmSmash.exe -w biskeydump.bin BOOT:0x0" puis appyuez sur la touche entrée.

==> Si dans le résultat vous trouvez un 0x0000 c'est que votre switch n'est pas encore hackable.

==> Mais si vous trouvez un 0x7000 c'est que vous êtes chanceux et pouvez suivre les tutos de Logic Sunrise

Merci à Ucef et Moi3 pour m'avoir aidé à résoudre mon problème.

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Posté 29 mars 2019 - 20:42

Nirvana76

Nirvana76

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Bonjour,

Je suivi un tuto sur logic-sunrise pour une Switch version 7.0.1 avec un numéro de série : XAJ400574...(apparement hackable)

J'ai réussi a passer en mod RCM,

J'utilise Atmosphère 0.8.4

Carte SD64 Go au format EXfat avec à la racine les fichiers prévu.

j'ouvre l'application TegrarcmGUI, l'icône switch devient verte

j'injecte le payload fusee-primary.bin

L'icone switch de TegrarcmGUI devient orange et tourne en boucle sans rien faire.

Aucunes activités sur l'écran de la switch quand j'injecte le payload

Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse d'éclairer ma lanterne s'il vous plait ?

Merci

ps : j'ai cherché un problème similaire sur le forum mais rien. :(

• Retour en haut

Posté 29 mars 2019 - 21:00

ucef

ucef

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Quel marque de sd ?
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2019 - 21:20

Nirvana76

Nirvana76

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Merci Ucef,

Je ne vois pas de marque apparente sur la micro SD, je joint une capture avec mon post

d4y7.jpg

• Retour en haut

Posté 29 mars 2019 - 21:23

ucef

ucef

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Yes cher ami c'est une fake
Change de carte et tout marchera
Les SanDisk sur Amazon sont un bon choix
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2019 - 21:32

Nirvana76

Nirvana76

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Nikel, merci beaucoup pour ta réactivité Ucef, je file demain matin à la première heure acheter une Micro SD Sandisk et je vous tiens au courant.

J'avoue que ça fait quelques jours que je m'acharne avec les différents tutos que je trouve sur Logic-Sunrise mais jamais je n'ai pensé que mon problème viendrait du support.

je fais un retour demain matin avec la nouvelle micro SD

ps : obligatoirement SanDisk ?

Merci

• Retour en haut

Posté 29 mars 2019 - 21:42

ucef

ucef

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Pas obligatoire mais les SanDisk et les Samsung classe 10 reste des bon choix d'après mon expérience perso, ça n'empêche que tu peux faire tes propres recherche

Modifié par ucef, 29 mars 2019 - 21:43.

• Retour en haut

Posté 29 mars 2019 - 21:50

Nirvana76

Nirvana76

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

J'étais justement entrain de faire des recherches. Que pense-tu de ces 3 micros SD ?

https://www.microman...disk-93810.html

https://www.darty.co...1526637254.html

https://www.conforam...c-64gb/p/573679

Merci d'avance pour ta réponse. :)

• Retour en haut

Posté 29 mars 2019 - 21:59

ucef

ucef

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Je ne peux pas vraimment te conseiller quelque chose de fiable pcq je n'ai jamais acheté via ses sites (je suis au Maroc) :P
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2019 - 23:24

MOI3

MOI3

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 messages

a ta place j'essayerai d'injecter un autre payload comme hekate ou lockpit pour voir si quelque chose s'affiche sur la switch , le payload dois ce lancer meme sans carte sd ! ;)

sinon la switch est patchee pas besoin de changer de sd tout de suite ... au vu du numero de serie c'est pas sur qu'elle soit ok pour le hack !

ensuite atmosphere 0.8.6 est sortie hein :P 

Modifié par MOI3, 29 mars 2019 - 23:30.

• Retour en haut

Posté 30 mars 2019 - 00:34

Nirvana76

Nirvana76

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Petit retour,

Je viens d'essayer avec vos conseils, une autre carte que j'avais sous la main et effectué une MàJ d'atmosphère en 0.8.6 indiqué par MOI3.

Essayé avec différents payload mais rien n'y fait, TegrarcmGUI bug quand j'injecte un payload.

Merci pour vos retours ça m'aide à y voir plus clair. :noob:

Je post les captures:

TegraRcmGUI 2.5 (portable) qui me confirme que je suis en RCM:
bych.jpg

TegraRcmGUI 2.5 (portable) qui bug après avoir injecté un payload:
3xqg.jpg

Merci pour vos retours. :)

PS : la nouvelle carte micro SD SanDisk 64Go que je dois acheté, sera prête, fraiche et dispo demain matin en espérant que cela fonctionne et que c'est seulement un problème de support bas de gamme ou inadapté.

Modifié par Nirvana76, 30 mars 2019 - 00:43.

• Retour en haut

Posté 30 mars 2019 - 01:35

MOI3

MOI3

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 messages

change de payload pour voir si tu arrives a injecter quelque chose ;)

• Retour en haut

Posté 30 mars 2019 - 08:47

Nirvana76

Nirvana76

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Salut,

Me revoilà avant avant d'aller acheter une nouvelle carte Micro SD SanDisk 64Go

J'ai fais une petite recherche sur la hackabilté de ma switch 7.0.1 et sur le lien fourni dans la FAQ, je trouve le "serial number" XAJ400573XXXXX, MAIS par chance pour la XAJ400572XXXXX

Depuis ce matin il y a de l'évolution. J'ai après quelques tests, pu injecter un payload

Je n'ai pour l'instant essayé que Astmosphère 0.8.6 avec son payload ==> fusee-primary.bin

Méthode pour résoudre le bug TegraRcmGUI après injection d'un payload résolu :

Je suis encore un explorateur dans le milieu du hacking de la switch, donc soyez indulgent si pour vous ma méthode était logique ;)

1. J'ai cherché s'il y avait un soucis de compatibilité d'OS windows avec TegraRcmGUI sans finalement grand succès.

2. J'ai ensuite regardé dans le gestionnaire de tache de mon OS windows, et là "surprise", l'application TegraRcmSmash.exe était active plusieurs fois

.

3. J'ai donc supprimé les tâches en cours, Rebooter mon OS et repasser la switch en mode RCM.

4. J'ai relancé TegraRcmGUI et injecté fusee-primary.bin et ma grande surprise le payload était accepté (plus de bug)

Donc problème à moitié résolu puisque je me retrouve toujours avec un écran noir sur la switch

Voici des captures expliquant la méthode que j'ai utilisé pour mettre à jour Atmosphère (0.8.4 en 0.8.6) sur la micro SD :

1 - Suppression des dossiers en surbrillance (bleu) sur la micros SD (source atmosphère 0.8.4)
glh0.jpg

2 - Copier / Coller du fichier et dossiers en surbrillance (bleu) sur la micro SD (source atmosphère 0.8.6)
vsuy.jpg

TegraRCMGUI accepte l'injection du payload après reboot de l'OS windows en repassant la switch en RCM (à chaque reboot OS)

z95j.jpg

Modifié par Nirvana76, 30 mars 2019 - 09:09.

• Retour en haut

Posté 30 mars 2019 - 10:56

ucef

ucef

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Essaye d'injecter ça sans carte mémoire https://t.co/d5nCLNa7E5
Si ça donne rien votre console est patché
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2019 - 12:20

Nirvana76

Nirvana76

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

j'ai pu injecter en mode RCM mais toujours écran noir sur la switch

• Retour en haut

Posté 30 mars 2019 - 12:21

Nirvana76

Nirvana76

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Je vais essayer cet après midi avec la nouvelle carte micro SD

• Retour en haut

Posté 30 mars 2019 - 12:46

ucef

ucef

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Alors votre console est non hackable
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2019 - 13:01

Nirvana76

Nirvana76

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Hello,

D'après les différentes liste que j'ai pu trouver sur le web, je pensai que ma switch était hackable puisque pas dans la liste.

J'ai effectué un test en ligne de commande avec le payload ===> biskeydump.bin et le résultat est sans appel, l'application me confirme bien que ma switch est non hackable

voici la capture :

Le cadre vert m'indique que ma switch n'est pas hackable :(

kfr7.jpg

Modifié par Nirvana76, 30 mars 2019 - 13:11.

• Retour en haut

Posté 30 mars 2019 - 13:37   Meilleure réponse

Nirvana76

Nirvana76

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Pour aider la communauté du forum je donne l'astuce pour connaitre officiellement si votre switch est hackable

1 - télécharger se PAYLOAD

2 - Décompresser et copier / coller "biskeydump.bin" dans le dossier TegraRcmGUi

3 - Lancer TegraRcmGUi.exe pour vérifier que votre switch est bien en mode RCM

4 - Ouvrez une invite de commande (faire une recherche dans votre O.S windows avec le mot clé "CMD")

5 - Dans l'invite de commande déplacer vous dans le dossier de TegraRcmGUi avec la commande "cd". 

6 - Un exemple :  Dans l'invite de commande vous démarrez  avec le chemin "C:\Users\VOUS>" pour vous déplacer dans le dossier ou ce trouve votre TegraRcmGU, tapez "C:\Users\VOUS>cd TegraRcmGU

7 - Une fois dans le dossier de TegraRcmGU, tapez la ligne de commande " TegraRcmSmash.exe -w biskeydump.bin BOOT:0x0" puis appyuez sur la touche entrée.

==> Si dans le résultat vous trouvez un 0x0000 c'est que votre switch n'est pas encore hackable.

==> Mais si vous trouvez un 0x7000 c'est que vous êtes chanceux et pouvez suivre les tutos de Logic Sunrise

Merci à Ucef et Moi3 pour m'avoir aidé à résoudre mon problème.

Modifié par Nirvana76, 30 mars 2019 - 13:38.

• Retour en haut

Posté 09 août 2019 - 11:03

kirito2008

kirito2008

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Bonjour,

j'ai acheté une console switch déjà flashée (avec Atmosphère) , toujours en mode veille, donc, jamais éteinte !!

j'aimerai essayer de la démarrer en mode RCM et injecter le payload, seulement je ne sais pas quelle version de 'fusee*primary.bin' utiliser ?!!!!

Puis je utiliser n'importe quelle version ou faut il utiliser le version compbatible avec la version d'Atmosphere ?

Merci pour votre aide !

Modifié par kirito2008, 09 août 2019 - 11:07.

• Retour en haut

Posté 09 août 2019 - 12:38

Pouic

Pouic

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages

Bonjour tout est dispo dont le .bin a lancer ici : https://github.com/A...phere/releases/

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)