Aller au contenu

Photo

Comment mettre à jour?

• Please log in to reply
4 replies to this topic

Posté 28 mars 2019 - 20:58

szicx

szicx

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 50 Messages :

Bonsoir, je viens vers vous étant novice dans le hack de la Switch, j'ai quelques petites questions et j'ai peur de faire une bêtise.

Hier j'ai reçu mon dongle NS-ATMOSPHERE, ma console était en 7.0.0 j'ai inséré ma carte SD EXFAT puis la console ma proposer de faire la maj 7.0.1 pour prendre en charge le format, donc je l'ai faite.

Ensuite j'ai fait toute la procédure pour faire un dump de la nand, tout c'est bien dérouler. J'ai installer le pack Atmosphère 190224-v16 (dispo ici: http://www.ns-atmosphere.com/en/sur ma SD, injecter la payload dans le dongle et tout c'est bien passer, ma console se lance donc sur Atmosphère avec le dongle et le JIG RCM, bref c'était pour vous expliquez grosso-modo ce que j'ai fais.

J'ai vu que Atmosphère était dispo en v0.8.6, j'aurais aimer savoir comment faire pour le mettre à jour?  :new-style:

Et petite autre question, pour installer un jeu au format .XCI, j'ai vu que je devais récupérer les clés, j'ai essayer avec lockpick mais j'ai une erreur, du coup je suis passer par lockpick_rcm avec le payload et j'ai obtenu un fichier "prod.keys" de  8,41ko, c'est normal?  :P

Y'a t'il un moyen d’accéder au contenu de la carte SD en connectant la console via le câble au PC? j'ai un adaptateur SD qui bug c'est vraiment la galère...  :oh-my-god:

Y'a t'il des applications à installer qui peuvent être utile?

Si j'ai fais une bêtise, n'hésitez pas à m'en faire part et je vous remercie de votre aide :)

Bonne soirée à vous !

Ce message a été modifié par szicx - 28 mars 2019 - 23:40.

• Retour en haut

Posté 29 mars 2019 - 04:15

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 822 Messages :
Alors pour mettre à jour Atmosphere tu peux passer par ce tuto qui en explique l'installation.

Pour ton fichier "prod.keys" oui c'est normal, c'est ton fichier de clés pour Tinfoil.

Pour l'accès à la SD tu as un homebrew dont j'ai oublié le nom (ça doit être un truc du genre NXMTP) et qui permet d'y accéder en USB (mode MTP) mais avec des limitations, pas possible de copier des fichiers de plus de 4 GO. Sinon tu as la méthode via le payload Memloader mais là aussi il y a une limitation, cette fois elle concerne la vitesse des traitements qui est plutôt lente, aussi rapide que le FTP via le Wifi en gros (3 MBPS pour l'écriture et j'ai jamais vraiment testé la vitesse de lecture par contre).

Pour les applications utiles tu en trouveras quelques unes dans la FAQ.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2019 - 12:54

szicx

szicx

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 50 Messages :

Alors pour mettre à jour Atmosphere tu peux passer par ce tuto qui en explique l'installation.

Pour ton fichier "prod.keys" oui c'est normal, c'est ton fichier de clés pour Tinfoil.

Pour l'accès à la SD tu as un homebrew dont j'ai oublié le nom (ça doit être un truc du genre NXMTP) et qui permet d'y accéder en USB (mode MTP) mais avec des limitations, pas possible de copier des fichiers de plus de 4 GO. Sinon tu as la méthode via le payload Memloader mais là aussi il y a une limitation, cette fois elle concerne la vitesse des traitements qui est plutôt lente, aussi rapide que le FTP via le Wifi en gros (3 MBPS pour l'écriture et j'ai jamais vraiment testé la vitesse de lecture par contre).

Pour les applications utiles tu en trouveras quelques unes dans la FAQ.

D'accord, je vais rester sur la méthode classique pour la carte SD ça me semble plus simple; j'ai une autre petite question. Pour installer les jeux en .NSP j'ai aucun problème je les place à la racine de ma carte SD et je les installe via le menu dans l'album, mais pour les jeux en .XCI j'ai cru comprendre que c'étais pas possible sur Atmosphère? je suis obliger de les convertir? j'ai regarder la méthode ça à l'air un peu compliqué.

EDIT: je vais essayer avec la dernière version de tinfoil dispo ici http://www.logic-sun...isponibles.html pour voir

EDIT: c'est bon j'ai réussi à installer un jeu en .XCI via tinfoil, par contre j'ai essayer de convertir un jeu .XCI en .NSP via 4NXCI, le logiciel m'a bien indiqué que c'étais bon mais au moment de l'installation j'ai une erreur, c'est dommage j'aurais bien aimer avoir tout mes jeux en .NSP je trouve ça plus simple. Je vais essayer avec ton logiciel @shadow256

Ce message a été modifié par szicx - 29 mars 2019 - 15:08.

• Retour en haut

Posté 29 mars 2019 - 17:36

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 822 Messages :
L'erreur avec l'installation de NSP modifiés est normal, il y a un paramètre à activer dans Tinfoil pour pouvoir installer ce genre de NSP donc même en passant par mon script l'erreur sera la même normalement.

C'est quoi la méthode classique pour préparer la SD? Perso je ne vois pas se qu'il y a de compliquer dans mon tuto pour installer un CFW, c'est juste des simples copier/coller. Après tu peux aussi utiliser mon script pour préparer la SD, au moins avec çà t'es tranquille, aucune manipulation à faire, le script s'occupe de tout ou presque.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2019 - 18:32

szicx

szicx

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 50 Messages :

L'erreur avec l'installation de NSP modifiés est normal, il y a un paramètre à activer dans Tinfoil pour pouvoir installer ce genre de NSP donc même en passant par mon script l'erreur sera la même normalement.

C'est quoi la méthode classique pour préparer la SD? Perso je ne vois pas se qu'il y a de compliquer dans mon tuto pour installer un CFW, c'est juste des simples copier/coller. Après tu peux aussi utiliser mon script pour préparer la SD, au moins avec çà t'es tranquille, aucune manipulation à faire, le script s'occupe de tout ou presque.

Quand je parle de méthode classique c'est juste pour accéder aux fichiers de ma carte SD ^^ en gros je vais continuer à transféré mes fichiers avec l'adaptateur SD. Ton tuto est très bien pour le CFW, j'ai télécharger le pack sd-files sur le site Atmosphère donc tout était prêt ^^.

C'est quoi le paramètre à activer dans Tinfoil? j'ai que ça comme paramètre:

j'utilise la dernière version dispo ici: http://www.logic-sun...isponibles.html

ef5t.jpg

EDIT: j'ai utiliser ton script pour convertir un .XCI en .NSP, je teste tout à l'heure l'installation pour voir si j'ai une erreur ou pas ^^ il me semble que sur l'ancienne version de Tinfoil je pouvais autoriser l'installation de fichier .NSP non signé ^^

EDIT: pas d'erreur à l'installation des jeux XCI converti en NSP avec ton script donc c'est nikel

Ce message a été modifié par szicx - 30 mars 2019 - 14:44.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)