Aller au contenu

Photo

[Switch] Atmosphere v0.8.6 disponible

• Please log in to reply
16 replies to this topic

Posté 27 March 2019 - 07:31

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 12,919 Messages :

Le développeur SciresM vient de mettre en ligne la v0.8.6 d'Atmosphere, le célèbre custom firmware à destination de la Nintendo Switch évolue encore une fois sous le clavier de son célèbre créateur.

Le changelog est énorme, les évolutions sont très nombreuses, de nombreux bugs ont été corrigés, des blocages ont été levés notamment lors de l'utilisation d'applets web sur firmware inférieur au 3.0.0, et des solutions alternatives ont été trouvés pour eviter le bug du kernel d'Horizon sur firmware supérieur au 6.0.0 lors du démarrage du processus. 

SciresM parle déjà d'Atmosphere v0.9.0 donc nous n'avons pas fini de nous étonner. 

Changelog v0.8.6 : 

- Plusieurs bugs ont été corrigés, notamment:
Dans fs.mitm, un cas de logique inversée empêchant le bon fonctionnement du système de drapeaux a été résolu.
- L'accès au service de temps a été corrigé à la fois en cas d'erreur / fatal.
Cela résout les horodatages utilisés dans les noms de fichier de rapport fatal / crash.
- Un problème de cohérence a été résolu dans le pilote exosphère Security Engine.
Cela résout certains problèmes d'instabilité rencontrés lors de l'overclocking du processeur.
- Loader annule maintenant correctement les NRO lorsque ldr: ro est utilisé.
Cela résout un blocage lorsque vous démarrez à plusieurs reprises l'applet Web sur <3.0.0.
- L'utilisation de hidKeysDown a été corrigée dans hidKeysHeld dans plusieurs modules.
Cela résout un problème rare dans lequel des frappes au clavier peuvent avoir été détectées de manière incorrecte.
- Un problème de désassemblage du système de fichiers de code a été corrigé dans le chargeur.
Parfois, ce problème peut provoquer une erreur fatale 0x1015 au démarrage.
- Deux bogues ont été corrigés dans les implémentations de la machine virtuelle dmnt cheat.
Cela peut entraîner un dysfonctionnement des tricheurs dans certaines circonstances.
- Maintenant, PM utilise un tampon statique au lieu d'un tampon attribué dynamiquement lors du démarrage du processus.
Cela résout un problème d’épuisement de la mémoire lors de la création avec gcc 8.3.0.
- Une solution alternative pour un bogue de blocage dans le noyau Horizon sur> = 6.0.0 a été ajoutée dans dmnt.
Cela empêche le système de se verrouiller lorsque certains titres avec des codes d'activation activés sont démarrés (par exemple, Mario Kart 8 Deluxe).
set.mitm lit maintenant la version du microprogramme du système directement à partir de l’archive des versions du système, au lieu d’appeler dans set: sys.
- Cela résout la compatibilité avec 1.0.0, qui redémarre maintenant avec succès.
- La machine de triche virtuelle de Dmnt a eu quelques changements dans le jeu d'instructions.
- Un nouveau code d'exploitation a été ajouté pour le début des blocs conditionnels en fonction du contenu du registre.
- D'autres méthodes d'adressage ont été ajoutées à l'opcode StoreRegisterToAddress.
- Celles-ci devraient permettre la mise en œuvre de triches plus complexes.
- Un nouveau système a été ajouté pour enregistrer le statut des options de triche dans les bottes du jeu.
- Les Toggles sont maintenant enregistrés atmosphere/titles/<title id>/cheats/toggles.txt lorsque l’un des Toggles a été chargé correctement à partir de ce fichier ou lorsque le paramètre système  atmosphere!dmnt_always_save_cheat_togglesest différent de zéro.
Ceci élimine le besoin de définir manuellement les codes de triche tout ou rien à l'état souhaité à chaque début de jeu.
- Le comportement par défaut du support du chargeur HBL a été modifié.
- Au lieu de lancer HBL lorsque l'album est lancé sans R, le chargeur lance HBL lorsque l'album ou n'importe quel jeu est lancé avec R.
Loader remplacera désormais toutes les applications en plus d’un ID de titre spécifique lorsque cela  hbl_config!override_any_appest vrai dans  loader.ini.
Par conséquent, le  hbl_config!title_id=appparamètre est obsolète. Le média sera supprimé dans Atmosphère 0.9.0.
- Un support de première classe pour loader et fs.mitm a été ajouté pour permettre à homebrew de lancer des applets Web.
Loader va maintenant résoudre le chemin "HtmlDocument" de la NCA pour tout titre repris par HBL, alors que ce ne serait normalement pas le cas.
fs.mitm va maintenant aussi demander aux personnes de monter le contenu HtmlDocument pour que le titre HBL ouvre le  sdmc:/atmosphere/hbl_htmldossier.
Par défaut, cela ne contient qu'une liste blanche d'URL.
- Améliorations apportées à la stabilité globale du système pour améliorer l'expérience utilisateur.

Téléchargement : Atmosphere v0.8.6

• Retour en haut

Posté 27 March 2019 - 07:33

crocro91

crocro91

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 39 Messages :
Que du bon comme a chaque fois.
on test ça de suite ;)
  • Retour en haut

Posté 27 March 2019 - 07:38

Linkynimes

Linkynimes

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,738 Messages :
SciresM est un dieux ma paroles
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 27 March 2019 - 08:13

Sun_Storm

Sun_Storm

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 205 Messages :
C'est marrant avant sa sortie qui fut longue certains criaient au fake. L'underground a une communauté un peu particulière
  • Retour en haut

Posté 27 March 2019 - 08:37

tomazzzi

tomazzzi

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 74 Messages :

C'est marrant avant sa sortie qui fut longue certains criaient au fake. L'underground a une communauté un peu particulière

Une communauté de gamins qui parlent sans meme connaitre.
  • Retour en haut

Posté 27 March 2019 - 09:31

said31

said31

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 112 Messages :
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 27 March 2019 - 10:31

jerome02

jerome02

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 77 Messages :
merci pour cette news , comment faite vous la mise a jour ? un simple remplacement des fichiers suffit ?
  • Retour en haut

Posté 27 March 2019 - 10:45

Linkynimes

Linkynimes

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,738 Messages :

merci pour cette news , comment faite vous la mise a jour ? un simple remplacement des fichiers suffit ?

Tu supprimes Atmosphère / Bootloader / Modules / Sept
Pour évité les incompatibilité entre chaque version
  • Retour en haut

Posté 27 March 2019 - 12:27

Pedro791

Pedro791

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 147 Messages :
Merci
  • Retour en haut

Posté 27 March 2019 - 18:09

warzonefury

warzonefury

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 710 Messages :
Niquel, je met à jour, merci pour la news!
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 27 March 2019 - 18:55

didic76100

didic76100

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 1 Messages :

salut a tous ... désolé je suis un petit nouveau ... j'ai acheter une console avec atmosphère... quelqu'un peux m'indiquer la marche a suivre pour mettre a jour avec cette version. merci et bon jeu a vous tous

• Retour en haut

Posté 27 March 2019 - 19:20

Errorunnamed

Errorunnamed

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 Messages :

Bonjour, quelqu'un aurait un tuto précis pour mettre atmosphere à jour ? J'ai fait ce qui était dit dans un post plus haut (supprimer les dossiers atmosphere, bootloader, module, sept), mais déjà je n'avais pas de dossier sept, et il n'y a pas de dossier bootloader en remplacement est-ce normal ? Maintenant j'ai une erreur de lecture de carte de jeu au démarrage d'atmosphere et je ne peux pas lancer mes NSP. (j'ai une save au cas où ^^)

• Retour en haut

Posté 27 March 2019 - 21:11

joegillian06

joegillian06

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 Messages :

Bootloader / Modules ne son pas dans l'archive... normal ? du coup j ai remplacer que le dossier Atmospere mais la mise a jours ne marche pas...

Une idée ?

• Retour en haut

Posté 27 March 2019 - 21:27

Linkynimes

Linkynimes

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,738 Messages :

Bootloader / Modules ne son pas dans l'archive... normal ? du coup j ai remplacer que le dossier Atmospere mais la mise a jours ne marche pas...
Une idée ?

normal Kosmos est pas encore a jours
  • Retour en haut

Posté 27 March 2019 - 21:40

Salad

Salad

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 Messages :
Et nous qui vous regarderons avec envie, nos switch patché la
  • Retour en haut

Posté 27 March 2019 - 22:44

evilguet2k3

evilguet2k3

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 Messages :
Je suis en 7.0.1 et ça marche pas chez moi après le passage à la version 0.8.6 du atmosphere

Ce message a été modifié par evilguet2k3 - 27 March 2019 - 22:46.

• Retour en haut

Posté 28 March 2019 - 12:05

Elicink.wh

Elicink.wh

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 60 Messages :

Bonne news, mais je ne sais pas que R4S dongle bien fonctionne avec Atmosphere 0.8.6 

• Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)